• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33087

Guest
Salut, le système de libèration ne change pas, ni le déplacement qg , il sera toujours possible de libèrer a19h59 pour reprendre a 20h, mais le bouclier ne durera que 4h. 1 guilde pourra libérer a 19h59, reprendre a 20h, bouger son qg et taper des secteurs en plus, pour les reperdre 4h apres, c est encore 1 avantage pour les guildes qui n ont, pour objectif, que la destruction. Cela va être 1 ruine pour les guildes qui veulent engranger des points bonus.
Le cout des sieges sera divisé aussi par 4 ( pour ceux qui ont + de 3 secteurs, par exemple)? Puisque le bouclier durera 4 fois moins, ce serait logique que son cout soit 4 fois moins élevé

autres questions:
pour éviter le farming, pourquoi le délai de reprise d 1 secteur libéré n est il pas de 24h effectives, plutôt que le calcul de 20h ? Ce serait + risqué de devoir attendre 24h si 1 voisin peut en profiter pour le piquer
Si on place des unités adf ou hma et qu ils sont remplacés par du mars, on aura intérêt, pour protéger nos secteurs a en libérer apres y avoir mis du n importe quoi ?
1 guilde fantôme pourra taper nos voisins pour déforcer et nous pourrons récupérer les secteurs a moindre cout dans les 04h, n est ce pas encore 1 risque d avoir une nuée de mono-guilde créée dans ce but ?
Ne craignez vous pas de décourager les farmers qui donnent a la tréso si ca ne sert quasi + a rien et que ca devient presqu impossible de conserver quelques secteurs ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41235

Guest
Bouclier tous les 4h = tous les 4h, on peut avancer d'une case, donc il est beaucoup plus facile de raser une carte, est-ce qu'il y a des contre partie pour les guildes qui veulent défendre leur secteur ? Des bonus de défense du secteur ? Avec le bonus d'attaque actuel, on peut raser une carte sans aucune perte en unité. Sans contre-partie pour la défense, il n'y a plus aucun sens de poser des def sur les secteurs.

Lanciers en TA est un bug pour moi, c'est bien de le corriger.

Mesure contre farming des poitnss, maintenant, pour farmer, il suffit de poser lanciers, ca devient automatiquement des points, plus besoin de champion ^^
 

Bennington

Biologiste
Hello,
Je vais partagé ce qu'il me passe par la tête rapidement.

Calculs additionnels
Même si je trouve ça intéressant de voir du changement je trouve peut être ça un peu trop excessif de passer d'un calcul à six... Je peux comprendre que cela pose problème depuis le début cette histoire de 20h00, mais je doute que beaucoup de joueurs puissent être présent à chaque calcul, les gens dorment, travaillent... ils vivent en résumé. Je me dis que dans un premier temps essayer même avec 2 calculs serait une alternative.

Après je pense que côté trésorerie cela va être un carnage sachant que comme un peu toutes les "fonctionnalités" les récoltes de GMs c'est une fois par 24h00. (je ne parle pas des évolutions en niveau).

Côté unité je n'en parle même pas non plus.

Concernant les libérations et le déplacement des QG, j'en déduis que cela restera sur le calcul de 20h00.
Est-ce que dans les corrections ou améliorations prévues par la suite vous avez pensé à ajouter un vrai historique? Par la j'entends un historique qui ne disparait pas au bout de quelques combats...

Il serait peut être bien d'avoir une information ou indication fixe, de savoir si le QG a déjà été bougé dans les calculs précédents sur chaque carte et que cela reset à 20h00 par exemple.
Dans votre idée je pars du principe que ceux qui seront en GcG à 04h00, 08h00 ou même 12h00 ne seront pas forcément les mêmes que ceux qui sont là à 16h00, 20h00 ou même minuit.
Et que ces joueurs ne seront pas forcément là à 20h00 donc si ça peut évité de "s'amuser" à courir après des membres pour avoir cette info qui peut être importante ça serait bien.

Suppression des unités de l'Âge de Bronze
La suppression des lanciers reste une décision positive même si comme expliqué précédemment par d'autres joueurs il est toujours possible de mettre de l'adf, même si le temps de recrutement est plus long, si ta de la place tu poses x casernes d'archers par exemple (ça demande peu de place, peu de population et tu peux toujours utilisé un boost dans la taverne pour accélérer les constructions etc...

Réduire le farming de points
L'avis de @LE SIAM n'est pas faux sur le faite de s'organiser avec 2 guildes et continuer à le faire sans libérer, donc le problème ne sera pas forcément réglé mais je pense réduit. Cela dépend des mondes, certaines guildes le faisaient seuls en libérant, d'autres le faisaient déjà de cette façon donc à voir...

Il reste quand même la possibilité aussi de juste poser des sièges sur des débarquables et de laisser son copain dans l'autre guilde taper le siège, et inversement si les 2 guildes ne sont pas implantées, donc les champions ne sont pas morts.

Concernant les libérations hors champions, je reste dubitatif, car cela va impliqué que même sur des LR où il était possibile de le faire avec des voyous par exemple (ou même des unités "moyennes" comme prog, moderne...), ou des unités bas en âge, ça va réduire la possibilité à des joueurs peu avancés en âge de participer un peu à la gcg en TA par exemple. Même des joueurs entre Futur voir Futur Océanique (selon leurs bonus...) peuvent se retrouvés à être inutile face à des unités de mars.

Mais je note que cela peut fonctionné sur des cartes inférieurs d'avoir des secteurs full defs de notre ère en mettant des unités peu utiles pour faire du point.
Je réfléchirais à ressortir le régiment de porte-étendards ou l'école de tambours pour faire un stock ;)

Cases à cocher pour confirmer
Une chose au moins à cliquer c'est toujours bon à prendre même si des fois ce petit clique pouvait donné un avantage sur la rapidité.

Placement de la fenêtre

Petite modification sympathique pour ceux qui ne font pas forcément des combats en auto et qui devaient revenir systématiquement d'eux-même.

Résolutions de bogues
J'attends la suite avec curiosité.
 
Dernière édition :

ALWD

Chevalier
Salut, je suis mort de rire :)

Mais je ris aussi jaune :(

* Commençons par les champions en TA :
Les "vrais" scoreurs dont je fais parti ne seront en aucun cas génés par cette modification voir pour certains ne la remarqueront même pas s'ils ne consultent pas le forum.
Ca embêtera tout au plus les "petits" scoreurs qui tapent en libérant un secteur full champ de temps en temps pour pas être trop largué au score.

Que dire sinon d'inno, qui instaure des règles pour le calcul des scores, qui voit que c'est mal exploité, qui au lieu de fixer ça il y a des années encourage les abus en pondant l'unité extrême = la tortue FO et récidive avec le canon FV ! ! !

Perso je m'en moque car j'ai déjà fais mon trou, je suis à tour de rôle premier ou deuxième de mon serveur mais on compte plus de 100M d'avance sur le 3eme ! ! ! et je parle pas du dernier du top 10 !

Comment justifier à ceux qui voudront se donner les moyens de remonter au score qu'ils ne pourront plus JAMAIS le faire ! ! !
Le faussé est creusé et il ne pourra pas être comblé !

* Les lanciers en TA :
Les "grosses" guildes sont harcelées par des guildes solo qui veulent faire des points. (valable aux autres âges aussi)
Passer son temps à remplir en defs des secteurs et donc avoir les bâtiments dans sa cité pour en produire en masse est très lourd.
Une guilde compte au mieux (monde utopique) 80 joueurs actifs en gcg qui participent à cette tâche.
En face c'est 80 guildes !!! ou plus qui cherchent à taper le soir pour scorer, himeji, embêter son monde....
Les lanciers étaient une bouffé d'oxygène pour ces guildes qui vont finir par suffoquer hélas et abandonner TA et ça sera l'anarchie comme en futur.

* Le reste :
Je vois un maximum de failles dans tous ce qui a été cité dans ce qui reste, une catastrophe annoncée.
J'espère au moins que ça sera longuement testé sur la beta pour voir les gros défauts (pour pas dire autre chose).

Conclusion :
Il y a de l'idée mais que c'est mal pensé tout ça :(
 

DeletedUser50472

Guest
Un truc que je n'ai pas compris, on en parle ici, mais ça va bien être implanté d'abord sur la béta pour avoir un retour? Ou ça va débarquer ici sans test?

Pour l'instant, la GcG apporte peu de couronnes, mais si on ne change pas leur nombre gagné, et qu'on les gagne à chaque 4 H00, cela va faire beaucoup trop.
Pour moi, le reste à l'air positif.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

Il ne faudrait pas que ce soit un pansement sur une jambe de bois....
Celà ne peut pas être pire qu'aujourd'hui, donc il y aura amélioration....
Ça fera un motif pour virer les boulets d'une guilde donc c'est positif !!
 

Pas Câline

Marchand
le tout âge va être impossible pour les joueurs qui ne sont qu'en moderne ou contemporain si la libération transforme les troupes en unités de mars!
vous trouvez que ça ouvre cette map aux petits?
vous la fermez aux petits justement.
 

GrandPanzerIV

Astronome
[MODE HUMOUR ON]

Et il est où mon GM qui m'offre 10 pfs, 20 ress à chaque fois que j'aide à prendre un secteur au niv 10 ? :-D
En plus j'ai peu de voyou ( Alca niv 10, juste + de 300 voyous qui traînent :rolleyes: ) et cela coût chère à la guilde ( on a juste des dizaines d'Arche niv 80 ;-) )

Donc bon là faut vraiment nous donner quelque chose pour que nous envisagions de faire la GcG, mais seulement l'envisager hein... :-p

Donc pour moi c'est aussi du plus sans l'être car passer 5 min pour récupérer rien c'est trop me demander :-D:-p

[MODE HUMOUR OFF ]

Je ne fais pas beaucoup de GcG à cause de l'horaire de 20h mais le changer est une très bonne chose.
Pour le TA, je n'ai jamais testé donc le problème des lanciers je ne peux me prononcer dessus.
Pour les boucliers de 4h, cela veut dire que comme toute guerre digne de ce nom rien n'est acquis, cela va obliger même les plus grosses guildes à être plus investies pour garder leurs secteurs et/ou garder ceux qu'elles ont pris donc la map sera plus vivante normalement, à voir si ce ne sera pas un peu trop. Le système d'alliance sera encore plus important. A voir les détournements que cela peut créer ( petites guildes fantômes trop présentes, ect... )
 

Amaroke

Comte
Bah voilà j'y pense pour contrer les points négatifs dont vous parlez tous plus ou moins en plus d'appliquer toutes ces modifications, il faudrait peut être empêcher les guildes "fantômes" de participer à la GcG, par exemple exiger 10 membres ou quelque chose dans ce genre là ?
 

DeletedUser21909

Guest
Les "grosses" guildes sont harcelées par des guildes solo qui veulent faire des points. (valable aux autres âges aussi)
Passer son temps à remplir en defs des secteurs et donc avoir les bâtiments dans sa cité pour en produire en masse est très lourd.
Une guilde compte au mieux (monde utopique) 80 joueurs actifs en gcg qui participent à cette tâche.
En face c'est 80 guildes !!! ou plus qui cherchent à taper le soir pour scorer, himeji, embêter son monde....
Les lanciers étaient une bouffé d'oxygène pour ces guildes qui vont finir par suffoquer hélas et abandonner TA et ça sera l'anarchie comme en futur.
là je suis pas tout à fait d'accord avec toi, on va parler de H car on y joue tout les deux et c'est certainement ce que tu vois là-bas, si la map tout ages n'était pas monopolisé par 4guildes, ils seraient largement moins attaqué.
 

Loup Tenace

Empereur
"Nous ne permettrons plus l'utilisation d'unités de l'Âge du bronze sur la carte Tout les Âges en GcG."

Donc il est logique que cette carte change de nom, en effet elle n'est plus Tout les Âges si de la GCG est bannis les unités de l'Âge du Bronze. ;-):-D
 

DeletedUser41500

Guest
Bonjour,

Il y a des points positifs et négatifs.

Calculs additionnels
J'hésite entre positif et négatif. Faire un calcul toutes les 4 heures pourquoi pas, mais il faudrait qu'un secteur pris puisse être protégé, non pas jusqu'au calcul suivant, mais jusqu'au calcul situé entre +20h et +24h (ex : un secteur pris à 15h30 serait protégé jusqu'au lendemain 12h).

Suppression des unités de l'Âge de Bronze
C'est une vraie amélioration. Cela limitera la pose de sièges en masse, sans toutefois supprimer les "écumeurs de plage".

Réduire le farming de points
L'idée est louable, mais le remplacement par des unités de l'âge le plus élevé est une aberration. Cela va permettre de transformer des unités bas âges en l'âge de la carte ou de Mars pour le TA. Et, même si taper sur une armée aléatoire est plus difficile que taper 8 champions, ça n'évite pas le farming.

Une idée pourrait être de réduire grandement les points gagnés sur les PNJ, voire de les supprimer. (certains vont hurler au scandale :-))

Cases à cocher pour confirmer
Bonne idée.

Placement de la fenêtre
Un petit plus pour ceux qui ne font pas de l'auto

Résolutions de bogues
Il y a du boulot ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bouclier tous les 4h = tous les 4h, on peut avancer d'une case, donc il est beaucoup plus facile de raser une carte,

Effectivement, si c'est bien ça, ce sera catastrophique, surtout en TA dont le coût des sièges est quasi nul, le "farming" des points sera toujours aussi facile en tapant toutes les 4 heures sans aucune limite.

Bah voilà j'y pense pour contrer les points négatifs dont vous parlez tous plus ou moins en plus d'appliquer toutes ces modifications, il faudrait peut être empêcher les guildes "fantômes" de participer à la GcG, par exemple exiger 10 membres ou quelque chose dans ce genre là ?

Les guildes de 1 ou 2 membres ne sont pas forcément des "fantômes". Pourquoi interdire aux petites guildes qui jouent dans l'esprit du jeu de participer tout en laissant la possibilité aux autres d'abuser en rejoignant par exemple une guilde bidon de 11 membres qui ne fait pas de GcG.

Il faudrait vraiment relire l'annonce, je pense.

La puissance est bien annoncée comme calculée toutes les 4h. Donc pas qu'à 20h, non.
......
Donc un secteur pris, dans n'importe quelle tranche horaire, fournira bien sa puissance lors du calcul qui suit.
Mais alors toutes les 4h on gagne 1/6 des points du secteur ? (on ne va quand même pas gagner 6 fois plus de points que maintenant, faut pas rêver !!!) ça donne quoi en ADF avec des secteurs à 2 points ?

Si c'est ça, je rejoins d'autres avis; ce n'est pas une amélioration, c'est un massacre.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
un secteur pourrait être pris et repris 6 fois par jour éventuellement par 6 guildes différentes et ne donnerait des points qu'à une seule ?

Relis l'annonce, il y a un calcul toutes les 4h mais on voit l'évolution sur les points de guilde uniquement à 20h

moi j'avais cru lire Amélioration dans le sujet ...

Relis l'annonce... et essaie de mieux comprendre les phrases

Perso je m'en moque car j'ai déjà fais mon trou, je suis à tour de rôle premier ou deuxième de mon serveur mais on compte plus de 100M d'avance sur le 3eme ! ! ! et je parle pas du dernier du top 10 !

Bravo, t'es trop fort :eek:

le tout âge va être impossible pour les joueurs qui ne sont qu'en moderne ou contemporain si la libération transforme les troupes en unités de mars!
vous trouvez que ça ouvre cette map aux petits?

C'est un peu normal que la carte TA soit monopolisée par les unités les plus avancées.
 

Pas Câline

Marchand
C'est un peu normal que la carte TA soit monopolisée par les unités les plus avancées.

donc sa veux dire que les secteurs qui rapportent le + de couronnes sont exclusives aux joueurs qui sont en mars! car les unités martiennes sont largement + fortes que toutes les autres unités!
vous voulez qu'on fonce tous sur mars, c'est ça?
pour moi, "tout âge" ça ne signifie pas "mars" ou alors changer le nom de cette map ^^
 

Kuxux40

Chevalier
puisqu'on peut techniquement supprimer les lanciers en TLA, pourquoi ne pas supprimer les champions également pour stopper le farming de points? et pourquoi on ne supprime pas les points accumulés de cette manière depuis des mois/années ??? ça en refroidirait certains ;-)
 

DeletedUser21643

Guest
Bonjour,

Je suis pour, car beaucoup de joueurs, francos ou canadiens ne peuvent pas toujours être présent à 20h mais aussi pour faire valoir la prouesse et la combativité d' une guilde, il était très simple de se retrouver, depuis des années... , au calcul , malgrès les bugs oo "comme pourraient dire certains " des utilisations de bot's, ...
Un calcul différent va vraiment clarifier les choses si les membres d' une guilde veulent garder leurs positions ou,montrer " qui est le meilleur " .
A suivre une fois que tout ceci sera installé !
Quand à la suppression des unités ADB , perso je trouve cela très bien , biens que, j' aurai aimé celui qui pose le siège ou la défense ne puisse pas mettre en dessous de son âge actuel,tout comme une limite de defs ou sièges ( 4 libés / jour pouquoi pas la même chose ? ! ) cela limiterai , " les failles " , comme beaucoup de joueurs savent exploiter :)
 

Jo -

Lancier
là je suis pas tout à fait d'accord avec toi, on va parler de H car on y joue tout les deux et c'est certainement ce que tu vois là-bas, si la map tout ages n'était pas monopolisé par 4guildes, ils seraient largement moins attaqué.

C'est marrant mais quand on a libéré 45+ secteurs de TA dont plus de la moitié de plage, qui est venu se positionner ? Personne ! Les autres grosses guildes présentes à côté ont eu tous le temps pour les prendre et depuis personne les attaque. Sur H les guildes du classement n'ose pas s'attaquer par peur de perdre du classement il est là le problème de la map TA (et d'autres cartes qui sont dans le même état).
 

Cerdon

Lancier
Globalement ce sont des modifications positives.

Par contre pour le farming de points le problème est beaucoup plus profond : la bêtise de FOE c'est d'avoir mis en place un classement général presque entièrement basé sur les combats réalisés qui exclu donc 95% des joueurs !!! :thisifoe:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut