• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GRAPHISME] BATTLE #4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonjour !

Avant de vous indiquer le thème, petit rappel des règles pour que tout soit clair.

1. Les réalisations devront être anonymes, vous ne pouvez pas utiliser votre pseudo ni celui d'une autre personne. Aucune signature ne sera acceptée non plus. Votre création de sera pas acceptée si l'anonymat n'est pas respecté, et vous serez disqualifié(e) si vous dévoiler l'auteur de la création à quelqu'un.

2. Votre création est à envoyer par message privé à @Lag2501 uniquement. Toutes créations envoyées à un tiers ne pourra être prise en compte. Si vous rencontrez des soucis pour l'envoyer, n'hésitez pas à l'indiquer sur ce sujet.

3. Merci de joindre vos stocks de ressources. Ceci afin de s'assurer qu'un travail a été effectué. Par exemple, les simples recadrages ne pourront pas être acceptés (histoire d'égalité entre tous).

3. (Facultatif) N'hésitez pas à indiquer votre participation sur ce sujet, cela me permettra de vous relancer si je n'ai pas de vos nouvelles dans les 24h précédents l'échéance. De quoi vous laissez le temps de vite réagir si vous vouliez vraiment participer.


Pour cette BATTLE #4, voici le thème :
Les lettres de l'alphabet

Taille : libre (plus c'est grand mieux c'est)
Typographie : une lettre de l'alphabet
Date d'échéance : samedi 31 août à 20h00

Explications du thème : attention, l'exigence devient grande et la battle monte son niveau. Il va vous falloir habiller entièrement une lettre de l'alphabet. Attention, il ne s'agit pas de coller une image dans votre lettre mais de créer quelque chose (un objet du quotidien mais sous forme de lettre) via cette lettre (un immeuble en H, un aquarium en U, ...).

Exemples :
- https://www.deviantart.com/buckleytypographics/art/S-is-for-Shark-296287752

Concours de graphisme niveau intermédiaire et plus (l'exigence sera plus grande). N'hésitez pas à participer. Si vous avez des questions, c'est en commentaire, que tout le monde puisse profiter des réponses (sauf si cela donne un indice clair sur votre création) ; et aussi que je ne me répète pas trop hihi.


Bonne chance et bon courage à tous pour ce gros morceau !
pompom-1e90be.gif
 
Dernière édition :

Wakiza

Roi des Arts
Bonsoir !
ouai très interessant ce théme, cela demande de l'imagination…
Je vous conseille de faire du papier crayon avant pour imaginer
le truc.
Moi je suis peut être interessé, mais c'est pas sur, peut être… :-D
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J'aime beaucoup ce thème et j'ai hâte de découvrir les belles créas de nos artistes :)
 

Lag2501

Conquistador
** Ajout d'un 4ème exemple qui est sans doute celui qui correspondrait le mieux à l'objectif du thème (mais à transposer en 2D). Les trois autres étant sans doute beaucoup trop dans la manipulation etc. L'idée ici ce n'est pas de transformer votre lettre en monstre, mais par exemple d'habiller un H pour en faire un immeuble, un hôpital, etc. Détourner une lettre pour en faire un objet du quotidien.

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à le dire. Peut-être que je pourrais vous faire un truc rapide et grossier histoire d'illustrer encore mieux.
 

Lag2501

Conquistador
Moi ce que j'ai cru comprendre c'est que dans la lettre on peux si on le désire y cacher un monstre. :-p

Tu peux ! Mais les premiers exemples c'était vraiment "ma lettre est un monstre qui forme une lettre" alors que je veux plutôt "ma lettre forme un monstre, un hôpital, un immeuble, un aquarium, ..."
 

DeletedUser55700

Guest
Wow! mais comment on fait ça en graphisme pur?! o.o
Je vois très bien en dessin, mais comment....voilà, je crois que j'ai plus le niveau, là :p
 

Lag2501

Conquistador
Wow! mais comment on fait ça en graphisme pur?! o.o
Je vois très bien en dessin, mais comment....voilà, je crois que j'ai plus le niveau, là :p

C'est plus que du montage, ça devient de la photomanipulation :) Comme quand tu veux créer une île etc.
A vous d'explorer les tutoriels, d'apprendre de nouvelles techniques etc. Vous avez deux mois pour ça.
Le but derrière cette battle c'est de voir des progrès, de vous faire chercher à faire mieux que maintenant.

Donc c'est le moment de manger des tutoriels YouTube à chaque repas etc. et de s'améliorer pour y arriver.
J'en avais marre de voir certains se reposer sur leurs lauriers et de plus rien faire d'original du tout.
Et j'en avais aussi marre de vous proposer des trucs qui n'étaient pas originaux, alors voici ^^

Au boulot :)
 

Wakiza

Roi des Arts
C'est moins difficile que ça en a l'air, techniquement, le plus dure ici c'est l'imagination, la création….
et c'est ce qui est intéressant, là c'est vraiment la créativité qui va parler, peu importe les techniques, si
vous avez l'imagination vous y arriverez, le systéme D c'est bon aussi pour le graphisme, faire de la technique
avec des tutos c'est bien mais il faut aussi créer, se démerder, trouver des astuces exétéra…
Vous pouvez vous aider de la 3D aussi (ça peut être un bon prétexte pour apprendre) comme faire une lettre
en 3D et l'exporter ensuite dans toshop ou autre pour travailler l'image.
Bon courage ! :-D
 

Lag2501

Conquistador
Je vois que pas mal de monde semble galérer à comprendre ce qui est attendu dans cette Battle.
Même si c'est tout à fait naturel (le niveau demandé est plus haut après tout), je vais tout de même redonner quelques précisions.

Le seul exemple valide devient celui qui était en n°4 puisqu'il est le seul qui correspond vraiment à cette battle.

Ensuite, comprenez que le but est vraiment de détourner une lettre, et simplement cela. Le but n'est pas d'intégrée une lettre décorée dans un décor : il ne doit pas y avoir de choses autour de votre lettre (oubliez les petits bonhommes dans l'exemple, juste un fond ou sans fond). De même, votre but est vraiment de détourner la lettre, donc de détourner son utilisation. Il ne s'agit pas juste de remplir une lettre de ce que vous trouvez ci et là, mais bien de faire de cette lettre un objet, une chose du quotidien. Dans l'exemple, la lettre est devenu un aquarium, ce n'est plus juste une lettre. Et vous n'êtes pas obligé de faire de la 3D.

Oui, c'est difficile, mais c'est le but ! :)
 

ailes-grises

Laborantin
tutti,
euh..là je sais pas ....c'est au dessus de mon niveau ....
j'essayerais peut-être si le juge de paix n'est pas trop sévère :-):p
frutti
 

Wakiza

Roi des Arts
mouai…. ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… :-D
Perso j'ai un truc en tête mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller au bout.
comme je ne suis pas sur que ça rentrera dans les clous de l'organisateur, je vais faire
une version simple sans fond pour la battle et une plus compléte pour ma futur galerie… :-p:cool2:
 

Lag2501

Conquistador
Bonjour :-)
C'est une prise de tête monstrueuse :confused::confused: Je suis curieuse de savoir si il y a déjà des projets validés :-D

C'est le but :-D:-D:-D:-D
Vous avez deux mois :-p

mouai…. ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… :-D
Perso j'ai un truc en tête mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller au bout.
comme je ne suis pas sur que ça rentrera dans les clous de l'organisateur, je vais faire
une version simple sans fond pour la battle et une plus compléte pour ma futur galerie… :-p:cool2:

Tu peux aussi faire une version que tu me montres pour savoir si ça rentre dans les clous ;)
C'est que font certains pour s'assurer de pas faire un hors sujet et passer trop de temps sur le mauvais chemin
 

Barbara99

Conquistador
si je comprends bien, une seule lettre convertie en objet , personnage etc. sans arrière-plan, donc png ou un fond neutre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut