• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GRAPHISME] CONCOURS #4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonjour !

Avant de vous indiquer le thème, petit rappel des règles pour que tout soit clair.

1. Les réalisations devront être anonymes, vous ne pouvez pas utiliser votre pseudo ni celui d'une autre personne. Aucune signature ne sera acceptée non plus. Votre création de sera pas acceptée si l'anonymat n'est pas respecté, et vous serez disqualifié(e) si vous dévoiler l'auteur de la création à quelqu'un.

2. Votre création est à envoyer par message privé à @Lag2501 uniquement. Toutes créations envoyées à un tiers ne pourra être prise en compte. Si vous rencontrez des soucis pour l'envoyer, n'hésitez pas à l'indiquer sur ce sujet.

3. Merci de joindre vos stocks de ressources. Ceci afin de s'assurer qu'un travail a été effectué. Par exemple, les simples recadrages ne pourront pas être acceptés (histoire d'égalité entre tous).

4. Toutes participations validées sera considérée définitive. Vous pourrez donc envoyer une nouvelle version tant que votre création n'a pas été officiellement validée. Une fois fait, aucune nouvelle version ne sera acceptée. Prenez donc le temps, envoyer votre création en premier n'apporte aucun avantage.

5. (Facultatif) N'hésitez pas à indiquer votre participation sur ce sujet, cela me permettra de vous relancer si je n'ai pas de vos nouvelles dans les 24h précédents l'échéance. De quoi vous laissez le temps de vite réagir si vous vouliez vraiment participer.


Pour ce CONCOURS #4, voici le thème :
Oh été, oh chaleur... !



Taille : 1000 x 600 px
Typographie : Un mot travaillé + une phrase
Cadre : cadre spécial (transparence)

Explications du thème : l'été est là, alors il est grand temps d'en parler ! Et bien sûr, qui dit été dit chaleur... alors on est partit pour mettre le feu aux créations, histoire de réchauffer encore plus l'atmosphère ! Par contre, il va falloir travailler tout ça ! Pas question de me mettre que trois images les unes sur les autres, on veut un travail de fond ! D'ailleurs, vous avez carrément plus de temps que d'habitude... ;)

Date d'échéance : samedi 31 août à 20h00

Concours de graphisme ouvert à tous. N'hésitez pas à participer. Si vous avez des questions, c'est en commentaire, que tout le monde puisse profiter des réponses (sauf si cela donne un indice clair sur votre création) ; et aussi que je ne me répète pas trop hihi.


Bonne chance à tous !
pompom-1e90be.gif
 

Lyuba

Conquistador
Si vous avez des questions, c'est en commentaire, que tout le monde puisse profiter des réponses

ouvert à tous
donc tous niveaux confondus
Par contre, il va falloir travailler tout ça ! Pas question de me mettre que trois images les unes sur les autres, on veut un travail de fond !
Est ce un jugement de valeur, sur cette pratique, qui me semble de toute façon, la base, dans cette discipline :rolleyes:
Qui est ce "on" ? vous jugez à plusieurs de la validité des montages faits ?

Merci d'avance, cher organisateur :-)
 

ailes-grises

Laborantin
Tutti
Moi j'ai rien compris de l'attente du sujet... Mon côté blonde ou fausse blonde qui se donne un genre en tant que brune a ce demander si une brune en blonde n'est pas pire qu'une blonde :thisifoe::p:mrgreeen::razz:
Je plaisante hein pas fouetter :whip:
c'est dire que j'ai juste rien compris de l'attente
Juste que j'aime bien en faire des tonnes pour Noyer le poisson qui tourne dans mon bocal
Frutti
 

Lag2501

Conquistador
donc tous niveaux confondus

Est ce un jugement de valeur, sur cette pratique, qui me semble de toute façon, la base, dans cette discipline :rolleyes:
Qui est ce "on" ? vous jugez à plusieurs de la validité des montages faits ?

Merci d'avance, cher organisateur :-)

C'était surtout par rapport à la typographie qui doit être travaillée et le cadre qui devra l'être aussi puisqu'il est en transparence. Après vous avez ici deux mois pour faire cette création, donc j'attends aussi que les créations soient davantage travaillées encore (sans vouloir dire ici que ce n'est pas le cas d'habitude, juste qu'il faut passer au niveau supérieur, en gros). Donc oui, si ce sont juste trois images les unes sur les autres, ça n'ira pas.

Et, comme d'habitude, je suis le seul juge de tout cela. Ceci n'a pas changé depuis le début.

Moi j'ai rien compris de l'attente du sujet...

Mmh... eh bien... le thème c'est "L'été, la chaleur". On peut ne pas traiter la chaleur comme telle mais simplement la faire supposer (si on est en maillot sur une place, c'est qu'il fait chaud par exemple). Après il y a les consignes sur la typographie etc. Et finalement bah... voilà. A peu près tout... ? Sauf si j'oublie un truc que t'as pas compris ? ^^
 

Wakiza

Roi des Arts
Bonsoir !
C'est que "chaleur" c'est un peu vague…
Il faut que ça reste dans le cadre de "l'été" non ? par exemple un feu dans une forêt ce n'est pas bon ??
ha mais les feux de forêt dégage de la chaleur et c'est l'été ! oups alors ??? :-D
Voilà moi c'est ça qui me dérange, la chaleur, ça me fait transpirer… :cool2:
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir !
C'est que "chaleur" c'est un peu vague…
Il faut que ça reste dans le cadre de "l'été" non ? par exemple un feu dans une forêt ce n'est pas bon ??
ha mais les feux de forêt dégage de la chaleur et c'est l'été ! oups alors ??? :-D
Voilà moi c'est ça qui me dérange, la chaleur, ça me fait transpirer… :cool2:

Bah l'été provoque des incendies, des incendies de la chaleur... :)
Donc ça se défend parfaitement, donc c'est dans le thème.

Tant que c'est logique, à vous d'exploiter le thème.

Rien que le thème des pirates la dernière fois, tout le monde a choisit les pirates de films etc. mais y avait pleins de pirates (hackers, les navires pirates dans les eaux somaliennes ou truc du genre, ...). Tant que le lien est logique et pas "Oui mais y avait la lettre E dans ton mot", ça passera. Suffit de l'expliquer.
 

Wakiza

Roi des Arts
bonsoir !
ce n'est pas le cadre qui est en transparence, mais par exemple si tu fait un cadre de l'image en triangle
comme l'image est toujours carré ou rectangulaire ce qui ne fera donc pas parti du triangle sera en transparence
tu vois ?
Il faut donc un cadre spécial et donc il y aura de la transparence
 

Loup Tenace

Empereur
Les feux de forêts et chaleur c'est le serpent qui se mord la queue.
Car si un feu de forêt provoque de la chaleur parfois c'est la chaleur qui est à l'origine du feu de forêt. :-D
 

Anamatt

Empereur
Taille : 1000 x 600 px ► ok, je vois
Cadre : cadre spécial (transparence) ► compris suite aux explications
Typographie : Un mot travaillé + une phrase ► Oo... Là, j'aurais besoin d'une explication complémentaire ;)
 

Lag2501

Conquistador
Typographie : Un mot travaillé + une phrase ► Oo... Là, j'aurais besoin d'une explication complémentaire ;)

En gros, pas juste mettre un mot, mais travailler autour de ce mot. Comme dans ma signature où le mot "Samourai" est habillé d'un mot japonais, d'une barre pour l'ensemble, etc. Tu peux aussi y mettre des effets, des dégradés, bref, pas juste mettre un mot posé sans rien d'autre.
 

Barbara99

Conquistador
Je le pensais..... :oops: Tu ne fais pas que rendre la tâche facile :mad: mais je le sais déjà et cela le rend le travail plus intéressant :-)
Heureusement, le format est assez grand pour écrire toute une histoire. ....
Non je ne fait pas , j'ai bien compris 1 mot +1 phrase , pas plus et pas moins et séparé ;-)
 

Lag2501

Conquistador
Je doit être plus cruche que la moyenne, je ne trouve pas les exos, qui parlent des cadres ! si une bonne âme, peut poser le lien, et s'il existe une traduction pour utilisateur de GIMP, en supplément, cela m'arrangerait.
Merci d'avance :-)

190102091757722075.png


Comme ceci par exemple. Aussi appelé "cadre spécial", un cadre qui use de la transparence ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut