• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[VOTES] CONCOURS #3 - ROUGE, NOIR ET BLANC

Quelle création préférez-vous ?

  • 1

    Votes : 8 34,8%
  • 2

    Votes : 0 0,0%
  • 3

    Votes : 3 13,0%
  • 4

    Votes : 3 13,0%
  • 5

    Votes : 2 8,7%
  • 6

    Votes : 4 17,4%
  • 7

    Votes : 3 13,0%

  • Total de votants
    23
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonjour,

C'est l'heure de passer aux votes ! Et nous avons 7 participations !
pompom-1e90be.gif

Merci à tous les participants, c'est cool de vous voir mobilisés sur cette battle.

Avant de passer aux votes, n'hésitez pas à consulter les règles du concours ici.
Vous pouvez d'ailleurs toujours discuter et flooder sur ce fil, histoire d'éviter ici.

Concernant les votes, il est important de lire ce qui va suivre.

Vous n'avez donc qu'un point à attribuer via un système de sondage (anonyme). Vous pouvez argumenter (facultatif) dans le respect des autres et des artistes. Les artistes eux-mêmes peuvent voter, y compris pour eux-mêmes, mais ne pourront pas dévoiler que la création est la leur, ni donner d'indice à ce propos. Si jamais l'un d'eux s'y tentait, son rendu serait disqualifié.

L'organisateur (moi-même) ne pourra pas voter puisque l'anonymat ne serait pas respecté.

Et maintenant, pensez bien à toutes les regarder : prenez le temps de la réflexion. Vous n'avez qu'un seul vote et vous ne pourrez pas le changer. Vous avez jusqu'au dimanche 7 juillet à 20h00 pour voter.




voter-163b3c7.gif
voter-163b3c7.gif
voter-163b3c7.gif
voter-163b3c7.gif

Rouge, Noir et Blanc

1-
190630105219696739.png



2-
190630105251745761.png



3-
190630105228407816.png



4-
190630105234753574.png



5-
190630105252284937.png



6-
190630105254808167.jpg



7-
190630105259560612.png



Félicitations à tous les participants pour leurs créations !
bravo-17bd22b.gif
 

Loup Tenace

Empereur
Franchement plus ça va plus c'est moche... Que moi je fais pas l'effort d'y participer. :-p
Bravo aux artistes pour ces œuvres. J'ai voté sans trop tergiverser vu qu'une en particulier m'a littéralement dit : Vote pour moi. :-D
ce que j'ai fais et voilà à vous de faire votre choix mais le mien c'est le seul qui doit être fait. :-D
 

GEBEE50

Navigateur
Il y en a que deux qui ont tous les critères de base soit : Rouge / noir et blanc purs ......

Je vote donc pour celui qui correspond le mieux à mes gouts.......
 

Wakiza

Roi des Arts
Bonsoir !
J'ai voté.
j'ai voté pour l'image que je trouvais la plus belle à mes yeux,pour changer, j'ai
pas réfléchi si c'était bien travaillé ou non…
Sinon bravo à tous, ya de l'inspiration car le théme n'était pas évident ;-)
 

GEBEE50

Navigateur
Je pense que si les participations sont là, c'est qu'elles respectent les règles. @Lag2501 avait dit qu'il passerait par une étape de validation. ;)


En effet @GEBEE50 ceux présents respectent les règles. Je vois d'ailleurs pas comment il en serait autrement vu les créations... :')

Je vous explique mon point de vue......

Les critères donnés pour ce concours :

Explications du thème : pour ce thème, seule trois couleurs seront autorisées dans votre création :
le rouge, le noir et le blanc. Vous n'êtes pas obligé de suivre cet ordre, vous pouvez faire du blanc votre couleur principale,
cela importe peu. Aucune autre couleur ne sera autorisée,
et les trois devront être présentes.

Blanc / Noir seulement. Donc pas de gris vu que c'est une autre couleur. Donc Blanc #ffffff et Noir #000000 seulement.
Pour le rouge, nous partirons sur du rouge pur #ff0000 mais vous
pourrez jouer avec la luminosité, allant ainsi du #ff0000 au #4e0000 par exemple.

De toute façon, il faut trois couleurs :) Donc voilà... xD

Le gris n'est pas autorisé. Seulement le blanc, le noir et le rouge

Ça, ça passe ;) Si c'est une ombre, c'est bon. Ce que je veux pas c'est vous voir ajouter
intentionnellement du gris en gros. Après si c'est une conséquence involontaire d'un effet donné (ici, une ombre),
alors c'est bon. Mais le gris ne doit jamais être votre base ou votre outil : donc interdiction de faire un fond gris au lieu
d'un fond blanc.
Je suis pas aussi cruel. Et puis, ça ferait du contenu très plat ^^





J'ai vu dans des participations autres choses que des ombres portées dans certaines compositions.....

Cela n'empeche pas que ces oeuvres soient jolies.....

Mon choix s'est porté sur une oeuvre qui comporte du Blanc pur / Rouge pur et Noir pur......

Ce qui était le challenge initial......et le plus dur à réaliser........
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Hum je vois peut être de quoi parle GEBEE, après le soucis à titre d'exemple de création dans un carré noir de faire des points blanc, plus les points sont nombreux et plus l'effet d'un gris persistant apparait. De même à titre d'exemple concret cette fois, le voile blanc transparent de l'image n°5 lui donne une couleur grise tout comme les ombres sur la robe. L'image 7 le symbole du yin et du yang le noir est plus clair que le noir du personnage et donc est plutôt gris foncé. L'image 6 il y a deux nuances de rouge entre autre, à regarder de plus près d'autres aussi font soit apparaitre un gris clair, bref l'oeil humain fait automatiquement apparaitre du gris quand des hachure blanches sont dense sur fond noir ou inversement. Mais le tout reste de très belles créations et puisque le Juge Suprême à valider et bien il n'y a point à revenir dessus.

Pardon donc d'être moi même revenu dessus, désolé Lag2501.
 

GEBEE50

Navigateur
Hum je vois peut être de quoi parle GEBEE, après le soucis à titre d'exemple de création dans un carré noir de faire des points blanc, plus les points sont nombreux et plus l'effet d'un gris persistant apparait. De même à titre d'exemple concret cette fois, le voile blanc transparent de l'image n°5 lui donne une couleur grise tout comme les ombres sur la robe. L'image 7 le symbole du yin et du yang le noir est plus clair que le noir du personnage et donc est plutôt gris foncé. L'image 6 il y a deux nuances de rouge entre autre, à regarder de plus près d'autres aussi font soit apparaitre un gris clair, bref l'oeil humain fait automatiquement apparaitre du gris quand des hachure blanches sont dense sur fond noir ou inversement. Mais le tout reste de très belles créations et puisque le Juge Suprême à valider et bien il n'y a point à revenir dessus.

Pardon donc d'être moi même revenu dessus, désolé Lag2501.


Je vois que je ne suis pas le seul a mettre aperçu de cela.....

Dommage que @Lag2501 ne tienne pas compte de l'avis des autres membres de ce forum.....

.qui viennent eux meme juger les oeuvres des participants...et donner leurs appréciations......sur celles -ci.......
 
Dernière édition :

Barbara99

Conquistador
salut par ici,
je vois que nous avons des points de vue très différents sur la couleur ici. Avant le concours commencé Lag a dit:

Ça, ça passe ;) Si c'est une ombre, c'est bon. Ce que je veux pas c'est vous voir ajouter intentionnellement du gris en gros. Après si c'est une conséquence involontaire d'un effet donné (ici, une ombre), alors c'est bon. Mais le gris ne doit jamais être votre base ou votre outil : donc interdiction de faire un fond gris au lieu d'un fond blanc.

image 5 la robe est blanche pour moi, bien sûr, les plis jettent des ombres et le blanc vient gris , mais ça reste une robe blanche. pareille pour la voile il est blanc transparent et avec un fond noir ils ce transforme dans un de nuance gris.

pour le rouge Lag a dit:

Pour le rouge, nous partirons sur du rouge pur #ff0000 mais vous pourrez jouer avec la luminosité, allant ainsi du #ff0000 au #4e0000 par exemple.

alors c'était claire rouge de #ff0000 au #4e0000 les rouge différent pour faire un volume
on a 7 créations différentes avec et sans volume . Les images sans volume restent dans les couleur pur , les images avec volume jouent avec les nuances, autrement ce n'est pas possible crée un volume et ça était autorisé pour le début .

Donc je ne comprends pas très bien cette critique
 

GEBEE50

Navigateur
salut par ici,
je vois que nous avons des points de vue très différents sur la couleur ici. Avant le concours commencé Lag a dit:

Ça, ça passe ;) Si c'est une ombre, c'est bon. Ce que je veux pas c'est vous voir ajouter intentionnellement du gris en gros. Après si c'est une conséquence involontaire d'un effet donné (ici, une ombre), alors c'est bon. Mais le gris ne doit jamais être votre base ou votre outil : donc interdiction de faire un fond gris au lieu d'un fond blanc.

image 5 la robe est blanche pour moi, bien sûr, les plis jettent des ombres et le blanc vient gris , mais ça reste une robe blanche. pareille pour la voile il est blanc transparent et avec un fond noir ils ce transforme dans un de nuance gris.

pour le rouge Lag a dit:

Pour le rouge, nous partirons sur du rouge pur #ff0000 mais vous pourrez jouer avec la luminosité, allant ainsi du #ff0000 au #4e0000 par exemple.

alors c'était claire rouge de #ff0000 au #4e0000 les rouge différent pour faire un volume
on a 7 créations différentes avec et sans volume . Les images sans volume restent dans les couleur pur , les images avec volume jouent avec les nuances, autrement ce n'est pas possible crée un volume et ça était autorisé pour le début .

Donc je ne comprends pas très bien cette critique


Il n'y a pas de critiques pour ma part.....seulement une appréciation personnelle ...des tons de couleur employée....et du seuil de tolérence......
 

Lag2501

Conquistador
Dommage que @Lag2501 ne tienne pas compte de l'avis des autres membres de ce forum.....

En même temps il est clair dès le début que votre avis ne compte pas quand il s'agit de valider ou non des créations dont vous n'aviez même pas connaissance au départ. Comme il fut déjà dit et rappelé par un modérateur, ce sont les règles et si elles ne vous conviennent pas, vous êtes libres de faire votre propre concours ou de ne pas participer :).

Les couleurs autorisées étaient le rouge (avec nuance), le noir, le blanc, et le gris "obligatoire" puisque créé par les ombres, la superposition etc. Et je suis seul juge de cela, comme d'habitude. Et j'espère en tout cas que t'as réaction n'est pas là juste parce que j'ai refusé deux des tiennes.

En tout cas, ces créations ont été validées, fin du débat. Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut