• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

SchtroumpFée

Astronome
Comme offre de l'antiquaire ce serait top d'avoir une modification d'un bâtiment d'événement. Genre pouvoir modifier son navire niv. 7, la pagode, le moulin, ect...

Une offre relativement chère j'imagine
 

Harley D

Forgeur d'or
Ceci ?
captur75.png
 

DeletedUser22262

Guest
Mais, les deux ne sont pas exclusifs. Les améliorations du navire passent en cadeau sur la roue, et le nouveau bâtiment après avoir progressé sur la carte tel la progression sur l’arbre de noel avec les bougies lors de l’evenement de noel, en gagnant ici des boussoles pour avancer de 1, 2 ou 3 cases.

Surtout que le nouveau bâtiment niveau 8 est un peu comme un puit au souhait, intéressant je trouve:
1% de chance d’avoir 100 diams
32% ______________ 15PF
32% ______________ 50 ressources
20% ______________ médailles
8% _______________ marchandises
7% _______________ pièces
 

Harley D

Forgeur d'or
A noter qu'il semblerait qu'il y ait une interaction avec le voisinage, ce qui sous entend pas de changement de voisins pendant l'événement...
 
Ce qui est bien pour moi c'est qu'il n'y a pas de "prix du jour", les prix spéciaux s'actualisant avec les roues, ça change des éternelles Ligues où il faut dépenser sa monnaie spéciales au bon moment pour être bien classé et avoir les prix qui nous intéressent..

ça n'est pas qu'une question de chance pour la roue, il faut juste cliquer sur "stop" quand elle tourne au bon moment pour tomber sur le prix qui est intéressant (ce qui n'est pas facile)
 

DeletedUser7667

Guest
Ce qui est bien pour moi c'est qu'il n'y a pas de "prix du jour", les prix spéciaux s'actualisant avec les roues, ça change des éternelles Ligues où il faut dépenser sa monnaie spéciales au bon moment pour être bien classé et avoir les prix qui nous intéressent..

ça n'est pas qu'une question de chance pour la roue, il faut juste cliquer sur "stop" quand elle tourne au bon moment pour tomber sur le prix qui est intéressant (ce qui n'est pas facile)

Trollage en vue....
 
Comment ça ?

Je viens de cliquer trois fois de suite au moment précis où le prix qui m'intéressait passait à un endroit de la roue et devine quoi.... je tombe sur lui à chaque fois (où bien je finis dans le prix juste à coté, puisque ça se joue à une mili seconde)

Il faut juste trouver à quel moment cliquer à peu près, ce qui nécessite avant de faire plusieurs "essais", plusieurs "tours" de roue pour tester le meilleur moment

Il y a une difficulté supplémentaire aussi, c'est qu'après avoir tourné la roue, si tu t'es loupé ou si tu ignores quand il faut cliquer, eh bien la position des prix n'est pas la même que le tour d'avant, donc la vitesse à laquelle arrive tel prix à un endroit n'est pas le même non plus, donc il faut parfois attendre un tour complet que la vitesse soit revenue (je sais pas si quelqu'un me suit mais moi je me comprends :D )
 

Taxy

Médecin
pas de changement de voisins pendant l'événement...

J'ai lu que si sur le forum bêta, juste que ça refreshera la roue également lors du changement.

Il y a une difficulté supplémentaire aussi, c'est qu'après avoir tourné la roue, si tu t'es loupé ou si tu ignores quand il faut cliquer, eh bien la position des prix n'est pas la même que le tour d'avant, donc la vitesse à laquelle arrive tel prix à un endroit n'est pas le même non plus, donc il faut parfois attendre un tour complet que la vitesse soit revenue

Pour que le bateau avance de 3 cases au lieu d'une sur la map il faut cliquer 3 fois super rapidement sur le bouton aussi
 
Si c'est comme l'année dernière, cliquer sur le bouton stop n'a AUCUNE influence sur l'endroit où la roue s'arrête... J'en ai eu la preuve l'été dernier en validant une quête "récolter xx pièces d'or" au moment précis où j'ai lancé la roue (qui s'est ensuite effectivement arrêtée sur une récompense consistant en pièces d'or), ce qui signifie clairement que le prix qu'on gagne est calculé au moment où on lance la roue et pas du tout quand on appuie sur stop (ce qui permet juste de gagner du temps).
 
Si c'est comme l'année dernière, cliquer sur le bouton stop n'a AUCUNE influence sur l'endroit où la roue s'arrête... J'en ai eu la preuve l'été dernier en validant une quête "récolter xx pièces d'or" au moment précis où j'ai lancé la roue (qui s'est ensuite effectivement arrêtée sur une récompense consistant en pièces d'or), ce qui signifie clairement que le prix qu'on gagne est calculé au moment où on lance la roue et pas du tout quand on appuie sur stop (ce qui permet juste de gagner du temps).

Alors expliquez moi cela:

Je viens de faire plus d'une dizaine d'essais sur la Beta, quand j'ai trouver un endroit, j'ai cliquer sur stop , au moment où le prix qui m'intéresse passe un endroit, en étant lancer à une certaine vitesse, et j'arrive toujours au même endroit, sur le même prix.. (une ou deux encore on pourrait penser à de la chance, mais au moins 7 fois de suite..)

La roue perd toujours la même vitesse en appuyant sur "stop" et met toujours le même temps à s'arrêter si elle est lancée à pleine vitesse.

Si vous tombez sur des prix différents c'est parce que vous cliquez sur stop sans rien regarder, donc là c'est sur que c'est du hasard total.

Je vois pas le rapport avec le fait de valider une quête dans ton message, mais j'ai surement mal compris.


Je n'ai pas dit qu'il fallait cliquer sur stop à un moment X, un moment magique... Mais à un moment bien précis qu'on peut identifier avec un peu d'essais, en fonction du prix souhaité et de la vitesse à ce moment là, ce qui augmente considérablement les chances que la roue s'arrête soit sur ce prix, soit juste a coté
 
Dernière édition :
Je vois pas le rapport avec le fait de valider une quête dans ton message, mais j'ai surement mal compris.
C'est simple : j'ai lancé la roue, j'ai vu tout de suite le signe vert marquant une validation de quête puis la roue s'est arrêtée et j'ai vu que je venais en effet de gagner un montant de pièces suffisant pour valider la quête de pièces qui était en cours. Donc le système a su dès que j'ai lancé la roue que j'allais gagner les pièces d'or et pas un autre prix, et ça sans savoir si j'allais cliquer sur stop à un moment ou à un autre. Depuis ce moment, je ne crois plus du tout aux théories et aux impressions des joueurs qui pensent savoir quand cliquer : ce jour-là, j'aurais pu arrêter la roue à n'importe quel moment, ça n'aurait rien changé, le système avait déjà déterminé le résultat et ses conséquences sur le reste de mon jeu (en l'occurrence une quête).
 
Haut