• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Et ne pas oublier qu'une probabilité sur un âge ne sera probablement pas la même sur un autre ^^
Ben si les probabilités sont les mêmes pour tous les âges, ce qui change c'est uniquement certains des gains, soit ils augmentent (or, marchandises, médailles), soit ils suivent l'âge (ressources - 10 ou 20 non raffinées), soit ils sont constants quand leur valeur est similaire quelle que soit l'âge (pf et diamants).

Tous les tests (y compris ceux postés dans les commentaires du site mis en lien plus haut) le montre, aux imprécisions près les résultats sont les mêmes.
 

7tsuna

Médecin
J'ai effectué des probas sur mes puits aux souhaits.
○ Durée du test 8 semaines
○ Nombre de récoltes par semaine: 6
○ Quantité de puits récoltés: 790

Il y a donc eu en tout 37 920 récoltes de puits.
J'ai eu 425 lots de 50 diaments, soit une probabilité apparente de 11,2%
 

tchuck2

Lancier
Donc, en fait, à quelques décimales près concernant le pourcentage d'obtention des diamants via un puits aux souhaits, tout le monde est d'accord.
:)
 

DeletedUser52045

Guest
Bonjour,

Je me lance actuellement dans deux mondes de farm diamants avec les puits à souhaits (pour le fun, rien de très prenant pour ma part). La question que je me pose est quels bâtiments poser en complément ? J'ai lu les 90 messages de ce sujet, et vos avis sur les GM divergent, suivant votre activité sur le monde secondaire en question.

Pour moi, je n'ai pas envie de prendre le temps de faire des quêtes récurrentes, mon but est juste de poser des puits à souhaits, récolter chaque jour, et faire les évents. Le soucis c'est donc ça, les quêtes des évents : récolter des pièces, marchandises, ressources, combattre, négocier, etc. Je pense donc que des forgerons sont utiles, ainsi que la population requise pour les poser.

Selon le style de jeu que je viens d'exposer, je pense donc poser uniquement le phare et babel, pour les récoltes de ressources, qui seront nécessaires pour débloquer les technologies quand je le souhaiterai. Quant à zeus, vu que les quêtes de combat lors des évents peuvent souvent (toujours?) se résoudre d'une autre façon, je ne vois pas trop l'utilité de ce GM dans mes mondes secondaires.

Du coup, est-ce que tout concorde dans ce que je projette ou bien je passe à côté de quelque chose d'important ?

Bon jeu !
 

Pusso

Empereur
Le soucis c'est donc ça, les quêtes des évents : récolter des pièces, marchandises, ressources, combattre, négocier, etc. Je pense donc que des forgerons sont utiles, ainsi que la population requise pour les poser.

Il ne faut pas oublier les bâtiments de production de l'âge actuel ou de l'âge précédent qui sont parfois demandés dans les quêtes d'événements.
 

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour,

Pour ma part j'ai Zeus, le phare, Aix et le temple.

J'avais Babel mais j'ai le retiré par manque de satisfaction. Au bout d'un moment tu gagnes beaucoup de bâtiments d'événements qui donnent des ressources (indispensable si tu veux faire l'EG 4 pour les diamants).

Zeus et Aix me permettent de passer plus facilement l'EG. Le temple afin de récolter des ressources qui servent toujours
 

Taxy

Médecin
La question que je me pose est quels bâtiments poser en complément ? J'ai lu les 90 messages de ce sujet, et vos avis sur les GM divergent, suivant votre activité sur le monde secondaire en question.

Pour moi, je n'ai pas envie de prendre le temps de faire des quêtes récurrentes, mon but est juste de poser des puits à souhaits, récolter chaque jour, et faire les évents.

Aucun gm, ça passe aussi.
 

lost-child

Astronome
Dans mes voisins ya un gars il a 14 pagodes de feu plus une de terre, 15 manèges, 9 autels, 2 tholos plus une autre niveau 8, 5 exposition universelle, 4 jardins japonais niveau 2 plus d’autre choses...
Je sais pas s’il a 20 mondes secondaires pour des diamants, mais il en a beaucoup dépensés !! Comme quoi ça peut effectivement être rentable !

Edit il ne joue que sur S !
Je devrais ptet lui envoyer un mp pour le remercier de nous permettre de jouer gratis ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser56710

Guest
Je ne m'y connais pas trop en monde secondaire, j'ai commencé mon premier pendant l'événement coupe du monde, mais la satisfaction est-elle si importante pour un monde secondaire ? Est-il indispensable de produire plus de pièces et de marchandises pour une ville où seuls les puits seront récoltés, les quêtes d'événement faites (demandant parfois de produire X quantité de pièces/marchandises, certes) et l'EG entamée (voir terminée) ?
 

DeletedUser50472

Guest
La seule raison d'avoir de la satisfaction sur un monde secondaire, c'est que tu peux te retrouver à avoir des quêtes de type "avoir une population satisfaite". Ça arrive dans les défis quotidiens, et c'est aussi une source de puits aux souhaits.
 

SchtroumpFée

Astronome
Je ne m'y connais pas trop en monde secondaire, j'ai commencé mon premier pendant l'événement coupe du monde, mais la satisfaction est-elle si importante pour un monde secondaire ? Est-il indispensable de produire plus de pièces et de marchandises pour une ville où seuls les puits seront récoltés, les quêtes d'événement faites (demandant parfois de produire X quantité de pièces/marchandises, certes) et l'EG entamée (voir terminée) ?
Non mais ça c'est mon côté gentil. Je veux rendre mes habitants heureux :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut