• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juin 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
:confused: plus de 1000 participations. Sans quoi l'annonce sur le jeu fonctionne bien. De nombreux participants se sont inscrits sur le forum tout récemment, donc je pense juste pour ce jeu...
 

Harley D

Forgeur d'or
Et cela vous importe ?
Moins il y a de participants plus vous augmentez vos chances.

Plus il y a de participants, plus le staff aura à gérer des nouveaux utilisateurs réguliers qui poseront à leur tour des questions futiles voire déjà traitées, ...

Si Inno a un intérêt à voir son forum français être encore plus vivant (je vous invite à aller jeter un oeil sur d'autres communauté, nous n'avons rien à leur envier) il faudrait qu'ils commencent à nous faire des retours sur nos suggestions validées par notre communauté et en attente depuis des mois, voire des années. Mais là n'est pas le sujet !
 

BlackKwolph

Biologiste
En fait, je me moque bien de gagner, c'était juste un constat. Le jeu a attiré de nouveaux membres sur le forum, du fait certainement de l'annonce sur le jeu lui-même.
Nous faisions l'annonce nous mêmes dans la guilde, des jeux forum... et je constate que ça fonctionnait moins bien. Allez savoir pourquoi.

Quant aux questions futiles, je ne suis pas certaine que ces nouveaux membres opportunistes restent pour en poser. si ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
En fait, je me moque bien de gagner, c'était juste un constat. Le jeu a attiré de nouveaux membres sur le forum, du fait certainement de l'annonce sur le jeu lui-même.
Nous faisions l'annonce nous mêmes dans la guilde, des jeux forum... et je constate que ça fonctionnait moins bien. Allez savoir pourquoi.

Quant aux questions futiles, je ne suis pas certaine que ces nouveaux membres opportunistes restent pour en poser. si ?

De tout façon, qu'ils restent ou non, avec les commentaires de plusieurs utilisateurs du forum ils ne vont pas rester longtemps et/ou poser des questions. :confused:
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ce rappel @Anamatt :-)

Pour ma part, je n'ai pas encore joué.
Est-ce utile ?
Dans la mesure où l'on voit que les formats incorrects sont repris, reformulés pour qu'ils "passent", je me pose la question.
Un jeu, où qu'il soit et quel qu'il soit, admet une part importante d'incompréhension, donc de réponses erronées éliminatoires.
(il me semble que les Annonces Jeux Forum le stipule à chaque fois)
Je me dis aussi que si 1 fil de Discussion est créé à chaque fois afin de permettre entre autre des réponses quant aux questions légitimes de mise en forme, je m'interroge sur l'indulgence systématique envers une précipitation mal ordonnée...
Cela diminue la chance des réponses "justes".

Cela dit, la forme et le fond des jeux forums ont beaucoup changé en 1 an.

Même si je les apprécie à titre personnel, vous ne renvoyez pas une bonne image de vos jeux.

J'espère que la Modération ne verra aucune attaque venant de ma part, il n'y en a pas, mais juste un constat.

Bon week-end et bon courage à la Modération.
 

Anamatt

Empereur
@Brief

Je n'y vois aucune attaque et au nom de la modération, te pardonne car tu ne connais pas "l'envers" du décor et ne sais donc pas comment sont préparés les jeux.

Un fil de discussions est crée pour que vous puissiez donner votre avis. Parce que c'est un forum de discussions et non une base de données.

Puisque tu apprécies les jeux forum à titre personnel, je ne peux que t'inviter à participer au jeu en cours... d'autres vont suivre ^^

Bon week-end aussi ^^
 

DeletedUser58756

Guest
Et cela vous importe ?
Moins il y a de participants plus vous augmentez vos chances.

Plus il y a de participants, plus le staff aura à gérer des nouveaux utilisateurs réguliers qui poseront à leur tour des questions futiles voire déjà traitées, ...

Si Inno a un intérêt à voir son forum français être encore plus vivant (je vous invite à aller jeter un oeil sur d'autres communauté, nous n'avons rien à leur envier) il faudrait qu'ils commencent à nous faire des retours sur nos suggestions validées par notre communauté et en attente depuis des mois, voire des années. Mais là n'est pas le sujet !

Bonsoir : )

Une question futile, vu par les pros du jeu, peut-être importante pour une débutante comme moi.
Et pourtant, je lis wiki, je lis le forum pour comprendre certaines subtilités du jeu.

Bon, j'ai compris, on est de trop, nous les nouveaux joueurs.
Continuez à discuter entre vous de trucs que l'on ne comprend même pas.Nous, les bleus, on ira voir ailleurs.

Quelle suffisance, c'est incroyable, quand tu as débuté sur le jeu, toi aussi tu as du poser des questions futiles.
Bon, mon 2ème message et le dernier, ça c'est sûr, je me débrouillerai autrement pour comprendre certaines choses encore floues pour moi, mais hors de question de revenir ici : (
 

DeletedUser7667

Guest
@guizmo112014 Il se dommage de se vexer pour un poste. Et de faire une généralité sur une réponse.
En fréquentant régulièrement le forum, on apprend à connaître les différents intervenants et leur comportement, leurs qualités et leurs défauts.
Il faut mieux ignorer ceux qui te hérissent le poil et profiter des conseils qui sont partagés par ceux qui prennent la peine de répondre aux questions ou qui apportent spontanément leurs idées. Il n'est d'ailleurs pas besoin d'être très ancien pour ça, on peut être débutant et avoir de bonnes idées à partager!
 

DeletedUser

Guest
Merci @Anamatt .
J'avais besoin de cette absolution.
Crois bien qu'elle m'était indispensable !

Ironie mise à part (gentille tout de même, n'y vois pas de mauvaises intentions), je constate juste que le principal pour vous, est que nous participions.
J'imagine bien que la fréquentation d'un forum a autant d'importance à vos yeux que de répéter à l'envie que nous nous ne savons pas ce qui s'y passe. Jeter l’ambiguïté et le doute quant à ses mystères, tient le bon peuple en haleine.
Rassure-toi, je suis bien formaté quant à ce genre de pratique !
C'est le but de chaque centre de profit.

@guizmo112014 , je corrobore les propos de @LenieSedai .
Tu trouveras toujours ici des gens qui pourront t'aider, en jeu et sur le forum.
Ce dernier est particulièrement parasité par des gens qui ont oublié qu'ils ont un jour commencé, qui n'ont plus la patience ni l'envie d'aider.
Tu as la possibilité d'écrire ici des messages privés aux membres qui te semblent les plus informés, constructifs, calmes.
Tu verras que généralement ils aiment à évoquer leur réussite en expliquant leur cheminement (ils reconnaissent d'eux mêmes qu'il n'est pas le seul). Il ne s'agit pas de suffisance, mais d'une fierté d'être parvenu à un but fixé.
Ceux-là te répondront.
et t'aideront.

Je te souhaite en plus d'un recul indispensable ici, beaucoup de plaisir à faire évoluer dans le bon sens ton jeu, le sens que tu souhaites lui donner.

Bonne soirée à toi :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Un seul est sympathique et avec plaisir répond aux questions.
Un indice : joueur depuis des lustres mais pas des plus anciens.
Et son pseudo c'est :
cherchez donc par vous même:-D
 

Pusso

Empereur
Dans la mesure où l'on voit que les formats incorrects sont repris, reformulés pour qu'ils "passent", je me pose la question.

Il ne faut pas croire, contrairement aux idées reçues, il y a bien des formats invalides (et donc des réponses invalides). Nous avons de A à L, et de 1 à 12, une personne qui répond C (lettre correcte) mais 18 pour le chiffre, sa réponse est invalide. Tout comme une erreur de lettre (genre P) avec un bon chiffre (par exemple 5), la réponse aussi serait invalidée. Et le "duo gagnant" V16 ou autre du même genre, c'est non pris en compte aussi. Toutefois, si les autres coordonnées sont bonnes, il restera à la personne 7 chances sur 8 d'espérer gagner quelque chose.

Donc non, tout n'est pas repris et reformulé.
 

Loup Tenace

Empereur
Dommage quand même que cela n'invalide pas la totalité de la réponse rolleyesaprès tout ils avaient qu'à faire preuve de vigilance avant de poster leur réponse, et question ceux qui mettent [ ] ou ( ) à la place {} est ce invalidé ou alors la Modération fait preuve de clémence et rectifie encore la participation ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut