• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de football 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58694

Guest
Ok, je part sur l'argent. Tant qu'à faire, je le ferais quand le prix du jour sera un sanctuaire du savoir.
Je vise l'autel qui donne 1 plan par jour, ça peut etre pratique pour monter les GM.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ok, je part sur l'argent. Tant qu'à faire, je le ferais quand le prix du jour sera un sanctuaire du savoir.
Je vise l'autel qui donne 1 plan par jour, ça peut etre pratique pour monter les GM.

Je te conseil de prendre autre chose, avec une Arche tu gagnes des plans facilement même level 10
 

Taxy

Médecin
Je te conseil de prendre autre chose, avec une Arche tu gagnes des plans facilement même level 10

S'il stagne en adf et qu'il ne veut pas prendre l'arche c'est un excellent choix, il aura des plans de zeus, phare, babel fréquemment.
J'ai d'ailleurs hésité à choisir cet autel sur mes mondes secondaires, mais une fois qu'on a traversé 4 ou 5 âges, il y a trop de gm possibles.
 

Loup Tenace

Empereur
Quel intérêt l'Or ? L'Argent va lui coûter bien moins et il va récupérer 2 améliorations tout comme l'Or. La seul différence c'est les pfs mais bon une bonne cité en donne pas mal et sacrifié un évent pour des pfs à part quand on a tout, sinon cela ne sert à rien dans son cas.

Vaut mieux être en ligue Or et au pire au dernier moment être doublé et retomber en Ligue argent que être en Ligue Argent et à la dernière minute retomber en Ligue Bronze. :-p:-D:-p
 

SchtroumpFée

Astronome
Non 2 en fait ;-), on en gagne 2 avec les quêtes, 4 avec les grands prix jusqu'à l'autel niv 1 donc il en manque 2.

Je suis pas sur. Il me reste une amélioration avant l'autel niveau 1. J'ai un Autel max dans ma ville et il me reste 1 à avoir avec les quêtes. Pour un 2e Autel il me manque donc 2 améliorations sachant que j'en ai déjà gagné 2 en ligue or hier, utilisé dans le premier autel.

Edit : j'ai rien dit j'ai bien 2 améliorations en stock
 

Quintus12

Astronome
Vaut mieux être en ligue Or et au pire au dernier moment être doublé et retomber en Ligue argent que être en Ligue Argent et à la dernière minute retomber en Ligue Bronze. :-p:-D:-p
Il y a de la place pour se placer confortablement au milieu de la ligue argent sans risquer la relégation ! Sur 4 mondes, en moyenne, elle va de 3 200 à 5 100 bouteilles...
 
mq4f.png

Bon je viens d'avoir 5 packs de Tholos en 1800 boissons (contre 5 en 4000 boissons la dernière fois) ce qui, d'après mes calculs scientifiques, devrait pouvoir me permettre de mettre un nouveau Tholos dans ma ville :eek:

Je précise que j'ai globalement jamais de chance lors des events, alors pour une fois :mad:
 

DeletedUser46533

Guest
Oui et non : un pack de sélection permet de choisir entre une tholos et une amélioration de la tholos. Il faut utiliser un des packs pour poser une tholos et les neuf autres permettent de la monter au niveau 9 ; bien évidemment, si on a déjà une tholos de niveau 1 de posée, on pourrait en avoir une de niveau 10, mais ce n’est apparemment pas le cas ici.


Édition : On devrait avoir honte d’écrire des bêtises pareilles ! Heureusement, Alcide apporte une correction salutaire juste après !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57601

Guest
Ahah je suis content perso, j'avais eu 9 pack sur la première fournée de l'event, et la j'ai eu mon dixième rapidement :D
Bon par contre avec 600 boissons restantes, ca va etre dur de faire un deuxième tholos niveau 10 XD
 
Dix kits tholos (et donc une tholos niveau 10), c'est fait chez moi ! Ça m'étonnerait que j'arrive à récupérer assez d'améliorations du jardin à autel pour un 3e autel niveau 5 (il aurait fallu viser la ligue argent à chaque manche mais alors sans doute renoncer à la tholos). Cet événement reste très rentable pour un minimum d'efforts.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Le monde se divise en trois catégories, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

Tu serai dans quel catégorie Harley ? Pour moi cela ne fais que 2 catégories et non 3 mais peut être que je ne sais pas compter aussi :confused::-(
Quelle serai la troisième catégorie ?

Dix kits tholos (et donc une tholos niveau 10), c'est fait chez moi ! Ça m'étonnerait que j'arrive à récupérer assez d'améliorations du jardin à autel pour un 3e autel niveau 5 (il aurait fallu viser la ligue argent à chaque manche mais alors sans doute renoncer à la tholos). Cet événement reste très rentable pour un minimum d'efforts.

Tous le monde ou presque aura 2 autels niv 5, après 3 sans diamanter je ne sais pas comment tu fais mais il faut faire 3 ligues argent ou 2 argent et 2 bronze, vu les prix pour se placer dans ses ligues je me pose des questions.... :confused:
 

DeletedUser42886

Guest
Idem pour moi, mes 9 kits de tholos qui rejoignent celui que j'avais dans l'inventaire.
Me reste 500 boissons, 9 jours et 9 quêtes, je regarde si le 3eme autel est jouable.

Je regrette d'avoir dépensé toutes mes boissons lors du premier passage du kit de tholos, j'ai accroché la ligue argent avec une marge énorme. J'aurais pu attendre le second passage, aujourd'hui, pour assurer à nouveau une ligue argent.
Mais je voulais savoir à l'époque à quoi m'en tenir immédiatement pour la suite de l'évènement, si la tholos était à oublier en cas de malchance absolue.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut