• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Concernant le marchand d'antiquités, voici une comparaison intéressante entre le prix de départ d'un objet (ici l'amélioration du pilier des héros) mis aux enchères et son prix en vente direct par le marchand. J'en déduis que la règle est que le prix de départ des enchères est égal au quart du prix en vente directe. Si quelqu'un a le prix d'achat proposé par le marchand pour ce même objet, ça permettrait d'avoir l'échelle complète des rapports.
 

Harley D

Forgeur d'or
captur73.png
 

DeletedUser57030

Guest
Il n'empeche qu'il sera bien plus intéressant de ne pas se précipiter et de tenter les échanges 24h avec le marchand, car ce sera les gemmes le probleme, pas les pieces visiblement.
 

DeletedUser21909

Guest
petite question, les bâtiment premium sont aussi dispo dans les trocs? inno serait prêt dire au revoir à une source financière?
 
Pour l'instant je n'ai pas vu de bâtiments premium, certains ont vu des plans de GM, j'ai actuellement des éléments du set jardin et ses amélio en direct, certains ont vu des éléments de piliers mais c'est long, ça se traine, on attend, on s'ennuie, on finit par espérer sur des pack 100 ressources qui partent aux enchères à des prix x50 par rapport à un pack ress de 10 en direct, bref du nimportnawak.
Les prix sont tellement élevés par rapport à ce qu'on vend (en direct ou via les enchères) que pour l'instant je n'ai fait que refourguer des trucs de mon inventaire et rien récupéré en échange. Bref en l'état des choses c'est à mon sens voué à un gros bide.
La "monnaie" de l'antiquaire ne vaut rien, il y a plein de zéro derrière mais on ne récupère rien d'intéressant. Pour moi c'est de la monnaie de singe, un grand enfumage des joueurs.
 
Voici le résultat de l'enchère : très clairement, certains ne font pas attention à la dépense ! o_O Un conseil donc pour tout le monde : ne faites pas monter les enchères jusqu'à n'importe quel niveau !

@Prom d Exolandia : je pense que tu exagères. Cette nouvelle fonction permet de vider l'inventaire de ce qui ne sert pas et permettra de récupérer quelques trucs plus utiles. Mais il y a peu de trucs utiles (c'est justement pour cela que les inventaires sont pleins) donc, forcément, on ne trouve pas son bonheur tout de suite. Pour ma part, dans ma cité principale, je rechercherai des améliorations du pont majestueux. Sur bêta, sans doute des améliorations de tholos. Mais je ne suis pas pressée car je sais que peu de choses ont des chances de m'intéresser et que ce ne sera pas rapide. Néanmoins, ce sera toujours mieux que des trucs qui s'entassent en vain dans l'inventaire.
 

DeletedUser50472

Guest
Pourquoi penses tu que l'enchère pour ce pilier des Héros est trop élevée? Certes, il dépense plus de 7000 pièces de plus, mais au moins, il n'utilise pas de gemmes.
 

Vandetta

Mathématicien
Les retours concernant l'antiquaire sont plutôt positifs sur beta, et en ce qui me concerne je trouve l'idée intéressante...
Le système est sans doute perfectible, mais au moins nous allons savoir quoi faire de nos objets accumulés dans l'inventaire :)
Donc pour moi ce n'est absolument pas un bide, bien au contraire....
 

Harley D

Forgeur d'or
Et arrêtons de nous plaindre, cela fait partie des demandes des joueurs !
Certes cela doit être perfectible mais cela a le mérite d'exister et avec les remontées cela ne peut que s'améliorer.
 

DeletedUser41859

Guest
Bonjour, sommes nous certains que ce qui est proposé par l'antiquaire correspond à ce que les joueurs lui ont refilés ? N'est-ce pas plutôt un simple programme qui prend au hasard des biens dans un liste concoctée par Inno ?
Parano ?? :mad:
 

DeletedUser50472

Guest
Je dirais plutôt que nous sommes certains que ce que nous propose l'antiquaire ne vient pas des autres joueurs.
Pourquoi veux tu que cela viennent d'eux?
 
Bonjour, sommes nous certains que ce qui est proposé par l'antiquaire correspond à ce que les joueurs lui ont refilés ? N'est-ce pas plutôt un simple programme qui prend au hasard des biens dans un liste concoctée par Inno ?
Parano ?? :mad:
Vu le fonctionnement, il est même évident que les objets proposés ne sont pas ceux qu'ont vendus les joueurs ! L'antiquaire vend du "neuf" issu de listes concoctées par Inno et personne ne s'en cache, inutile de s'indigner en croyant découvrir un complot. Certes, on pouvait avoir un doute à la présentation du système (le nom de marchand d'antiquités qui fait penser à un dépôt-vente, le vocabulaire avec le terme "troc") mais la mise en pratique a rendu les choses claires et Inno n'a jamais prétendu qu'on pouvait récupérer les objets des autres joueurs. Le but d'Inno est simplement que les inventaires soient vidés, probablement pour soulager les serveurs : le meilleur moyen pour y parvenir est que les joueurs en retirent un petit quelque chose.
 

DeletedUser7667

Guest
Bonjour, sommes nous certains que ce qui est proposé par l'antiquaire correspond à ce que les joueurs lui ont refilés ? N'est-ce pas plutôt un simple programme qui prend au hasard des biens dans un liste concoctée par Inno ?
Parano ?? :mad:

Les objets proposés par l'Antiquaire ne viennent pas de la vente des joueurs. Où as tu vu qu'Inno disait le contraire ?

Ah... toastée par @Bérénice la Sauvage qui a bien mieux répondu que moi :-)

Pour l'instant je n'ai pas vu de bâtiments premium, certains ont vu des plans de GM, j'ai actuellement des éléments du set jardin et ses amélio en direct, certains ont vu des éléments de piliers mais c'est long, ça se traine, on attend, on s'ennuie, on finit par espérer sur des pack 100 ressources qui partent aux enchères à des prix x50 par rapport à un pack ress de 10 en direct, bref du nimportnawak.
Les prix sont tellement élevés par rapport à ce qu'on vend (en direct ou via les enchères) que pour l'instant je n'ai fait que refourguer des trucs de mon inventaire et rien récupéré en échange. Bref en l'état des choses c'est à mon sens voué à un gros bide.
La "monnaie" de l'antiquaire ne vaut rien, il y a plein de zéro derrière mais on ne récupère rien d'intéressant. Pour moi c'est de la monnaie de singe, un grand enfumage des joueurs.

L'antiquaire est une activité à long terme. On se débarrasse d'objets qui nous encombrent, et on guette pour récupérer un objet qui nous intéresse. Je ne vois pas ça comme une activité comme les colonies. Il faut voir ça pour ce que c'est, un magasin où tu peux vendre et acheter.
 

Loup Tenace

Empereur
Par Anneau
Chaque objet que l'antique Air propose au troc est pas des objets venant d'inventaires de joueurs certes mais si on réfléchis un peu, c'est qu'au début de cette nouvelle fonctionnalité il faut bien un fond de stock pour satisfaire à la demande mais après un certain temps (voir un temps certain) son stock est bien fait aussi de ce que nous joueur avons échangés. Donc c'est comme un mont de piété ou presque.
Par Anneau ? Peut être que oui au final ou pas. :-p:-D
 

Taxy

Médecin
Chaque objet que l'antique Air propose au troc est pas des objets venant d'inventaires de joueurs certes mais si on réfléchis un peu, c'est qu'au début de cette nouvelle fonctionnalité il faut bien un fond de stock pour satisfaire à la demande mais après un certain temps (voir un temps certain) son stock est bien fait aussi de ce que nous joueur avons échangés. Donc c'est comme un mont de piété ou presque.

Comment JCVD a-t-il pu se réincarner alors qu'il est toujours en vie ? :eek:
 
Haut