• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Sylvie Cultrice

Président
Dès l'instant où nous achetons - par exemple - un bâtiment d'un autre joueur, AVEC DE LA MONNAIE , et non pas en échangeant avec un autre bâtiment de notre inventaire ,
Mais justement, on n'achète pas un bâtiment (ni quoi que ce soit) d'un autre joueur.
Ce que l'on peut acheter ne dépend absolument pas de ce que les autres vendent.
On échange nos stocks contre de la monnaie spécifique, puis on échange cette monnaie contre ce qui est proposé par le jeu.
Ce serait bien trop compliqué d’échanger directement sans passer par une monnaie, comment gérer en particulier des enchères si l'un propose un navire et l'autre une tour hivernale ?

L'important à retenir: c'est un marchand, pas un marché, on troc toujours avec le marchand et uniquement avec lui.
 

DeletedUser7667

Guest
Je pense que d'en rajouter ne fait qu'envenimer la situation et de plus blesser la personne concerné ? La question a été posé, qu'elle soit bête ou non cela n'empêche rien de répondre sans dépasser les limites fixé par le forum.


Si tu es bien ami avec eux c'est bien pour toi, mais quand ils répondent comme ils le font comme ils le font à certain tu crois que beaucoup de joueurs du forum font quoi ? Je pense que pour la plupart ils arrêtent de lire les commentaires et lisent que les annonces et résultat ils n'avancent pas. Certains quittent même le forum. ( pour moi j'ai déjà eux plus d'un fois envie de quitter le forum à cause de propos plus que déplacé )
La question n'est pas de savoir si Harley D a raison ou à tord, la question est : es-ce que ses propos ne sont-ils pas déplacé et contre les règles du forum qui visent à créer un climat de bien-être entre tous ses membres ?
Si pour toi " les assistés " ce n'est ni méprisant ni insultant alors qu'est-ce qu'il l'est ? On est sur un forum où on écrit ce que l'ont pense, la personne en face peut le prendre de mille façon. A nous de faire attention aux mots qu'on utilise pour éviter aux mieux de blesser les autres. Si certains trouve normal ce comportement, voici le lien vers le règlement du forum : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/nouvelles-règles-du-forum-forge-of-empires.24321/#post-304966

Harley D a dépassé sans le vouloir " la ligne rouge " cela arrive mais le rappel de showXYtime est nécessaire pour moi.

Oui, sur un forum, l'idéal serait que tout le monde fasse attention à formuler ses réponses de manière amicale. On sait que ça ne va pas arriver, alors tant que ça ne dépasse pas les règles du forum, je pense qu'il faut prendre du recul ou faire le canard (laisser glisser les propos qu'on n'aime pas). Comme je l'ai dit, il y a des propos de joueurs qui me hérissent et qui sont souvent "téléphonés", je préfère en rire. Et je suggère à tous les joueurs qui prennent mal ces commentaires de faire pareil. Seuls les remarques de joueurs que j'apprécie pourraient me vexer.

Et si Harley était à la limite de la ligne rouge, les joueurs qui posent des questions qui ont déjà été posées (et auxquelles il y a souvent déjà eu une réponse) sont également à la limite d'après le règlement.

Pour clore ce sujet: oui Harley s'est exprimée de manière abrupte, et oui la question de Fafoum avait déjà été posée. Et malheureusement, cette situation se reproduira. Comme toi, bien sûr, je ne peux que recommander à tout le monde de formuler leur réponse de manière amicale. Et aussi à ceux qui se sentent attaqués de le prendre avec du recul (et de s'adresser à un modo s'ils estiment que le règlement du forum n'est pas respecté) afin de ne pas mettre d'huile sur le feu.
 

Taxy

Médecin
Est ce que le prix de revente dépend de l'âge du bâtiment ?

Par exemple si je vends une culture en terrasses coloniale, j'aurai autant de matériaux que si je revends une martienne ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour clore le débat et revenir au sujet, relisez MA première réponse à Fafoum.
Où suis je agressive ou insultante ?

Par contre suite à son deuxième message que l'on ne peut nommer de diplomate, je me suis permise de répondre dans le même ton !

Oui on m'a déjà fait des remarques sur ma manière de parler,
Oui, j'ai acté et je ne réponds plus systématiquement en laissant parfois les questions bêtes attendre des heures avant d'avoir une réponse,
Mais désolée, quand on m'agresse je réponds et toujours de bon coeur.

Et arrêtez de confondre un forum d'échanges d'informations avec vos fessebouc !

---------------------------------

Pour les autres intervenants du forum et de ce sujet, je vous présente mes excuses pour la déviance du thème principal, revenons à nos moutons (si @LenieSedai arrête d’inonder le marché de l'antiquaire avec ses tambours !)


Est ce que le prix de revente dépend de l'âge du bâtiment ?
Lors des événements, le prix d'un bâtiment en SAM est il différent du même en ADF ?
 

Blondehaut

Navigateur
Alors OK mais je maintiens que le terme TROC est inapproprié car le TROC justement, c'est fait pour court circuiter UNE MONNAIE quelle qu'elle soit
LE TROC autrefois : 1 kg de sel contre 1 kg de farine
mais je sais, çà c'était autrefois
après, ce n'est pas non plus d'une importance capitale :)
et je remercie pour le surplus des explications :)))
 
Dernière édition :
Est ce que le prix de revente dépend de l'âge du bâtiment ?

Par exemple si je vends une culture en terrasses coloniale, j'aurai autant de matériaux que si je revends une martienne ?
À confirmer mais je crois bien que oui (en tout cas, il me semble que, quand on choisit dans l'inventaire l'objet qu'on veut vendre, tous les objets d'une même catégorie, par exemple les sanctuaires du savoir, sont regroupés et aucune indication d'ère n'est donnée). Pour le moment, je vends pour ma part un repaire de voyous, ça rapporte gros !

Alors OK mais je maintiens que le terme TROC est inapproprié car le TROC justement, c'est fait pour court-circuiter UNE MONNAIE quelle qu'elle soit
LE TROC autrefois : 1 kd de sel contre 1 kg de farine
mais je sais, çà c'était autrefois
et je remercie pour le surplus des explications :)))
Tu as parfaitement raison et ce problème de vocabulaire est certainement à l'origine de la confusion dans l'esprit de beaucoup de joueurs. Il n'y a aucun "troc", aucun échange direct. On vend nos bâtiments à un PNJ et on achète des bâtiments "neufs" (donc de notre âge actuel) à ce même PNJ, il n'y a en réalité aucune interaction entre les joueurs (sauf leur mise en concurrence pour les enchères mais ça n'a rien à voir avec un troc ou un échange).


Pour le reste, j'ai fini ma 1re colonie japonaise. J'aurais pu terminer hier mais la vie réelle m'a imposé d'attendre ce matin. La dernière quête est similaire à celle modifiée des Vikings (productions culturelles et pièces), je vous présente donc le village dans son état final : deux beaux manoirs logeant très largement toute la population nécessaire, les quatre productions de biens culturels, les trois types de bâtiments produisant des pièces (dont le dernier, en 5x3, est tout aussi inutile que la salle d'hydromel des Vikings), deux jardins zen qui font joli avec leur arbuste rouge mais ne servent à rien car il faut peu de diplomatie. Dans l'ensemble, entre le marchand, la meilleure productivité des bâtiments et la moindre diplomatie nécessaire, j'ai trouvé cette colonie japonaise plus facile que la colonie viking. Le format des bâtiments est peut-être un tout petit plus compliqué à gérer (on a des 4x4 assez encombrants !) et il faut viser un plus petit territoire que dans le grand nord mais on s'en sort sans trop de difficultés (suffit de voir le nombre de jours d'avance avec lequel je termine sachant que j'aurais pu finir au moins 12h plus tôt).
 

DeletedUser20285

Guest
Lors des événements, le prix d'un bâtiment en SAM est il différent du même en ADF ?
les batiments event se gagnent, ne s'achètent pas
et proportionnellemnt parlant, un bât adf est plus difficile à avoir lorsqu'on débute, avec peu de ress or marchandise, et donc il a relativement parlant plus de valeur
 

Taxy

Médecin
Lors des événements, le prix d'un bâtiment en SAM est il différent du même en ADF ?

On parle du revendeur qui n'a strictement rien à voir avec les événements, donc j'aimerais juste l'avis de quelqu'un qui a testé sur bêta et non une supposition qui paraîtrait logique.

il me semble que, quand on choisit dans l'inventaire l'objet qu'on veut vendre, tous les objets d'une même catégorie, par exemple les sanctuaires du savoir, sont regroupés et aucune indication d'ère n'est donnée

Merci pour l'info
 

DeletedUser21909

Guest
quand on choisit dans l'inventaire l'objet qu'on veut vendre, tous les objets d'une même catégorie, par exemple les sanctuaires du savoir, sont regroupés et aucune indication d'ère n'est donnée).
il te semble mal, peut être que pour le "troc" cela n'a pas d'importance mais dans l'inventaire c'est bien distinct.
 
il te semble mal, peut être que pour le "troc" cela n'a pas d'importance mais dans l'inventaire c'est bien distinct.
Ça ne m'étonne pas de m'être trompée, je viens à peine d'arriver au Moyen Âge classique sur bêta, mon inventaire ne comporte pas assez de bâtiments d'âges différents ! Donc tu confirmes que le prix à la vente est différent en fonction de l'âge du bâtiment ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense que les bâtiments se vendent le même prix quel que soit l'âge, c'est pour ça qu'il sont regroupés lors de la vente, contrairement à ce qui se passe habituellement.
Et ils s'achètent le même prix quel que soit l'âge: un joueur ADF qui achète un sanctuaire l'aura en ADF pour le même prix que celui qui est en ère spatiale et qui en achète un qui sera en "spatiale" (obligatoirement puisqu'on participe aux mêmes enchères)

De la même façon que lors des événements le joueur ADF gagne de l'ADF et le spatial du spatial, y compris pour le nombre de diamants payé.

Edit: dans le cas contraire les joueurs ADF ne pourraient jamais participer à une enchère car ils n'auraient aucune chance d'avoir assez de pièces en vendant leurs surplus beaucoup moins chers que les plus avancés

Re edit: remplacer ADF par HMA :-p
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
On parle du revendeur qui n'a strictement rien à voir avec les événements, donc j'aimerais juste l'avis de quelqu'un qui a testé sur bêta et non une supposition qui paraîtrait logique.



Merci pour l'info

Tu n'es pas clair alors j'ai compris comme #prince des tarbas, tu commences à parler de revente et non du revendeur pour parler juste après de toi dans le cas où tu vends un bâtiment, la réponse de #prince des tarbas me parait pertinente. Enfin, la réponse que tu voulais avoir ne nous regarde pas, on répond aux autres du mieux qu'on peut et dans les meilleurs conditions. Déjà un " merci " aurait été bien pour commencer ta réponse.
 

Harley D

Forgeur d'or
e vous présente donc le village dans son état final : deux beaux manoirs logeant très largement toute la population nécessaire, les quatre productions de biens culturels, les trois types de bâtiments produisant des pièces, deux jardins zen mais ne servent à rien car il faut peu de diplomatie.
Merci pour cette démonstration en image, elle est très claire pour appréhender l'arrivée des japonais.

suffit de voir le nombre de jours d'avance avec lequel je termine sachant que j'aurais pu finir au moins 12h plus tôt
Sans aucune utilisation de diamants, ni de très grosses chances avec les x4 ?
Quasiment 6 Jours d'avance en intégrant tes 12h de pause, c'est quoi l'astuce ? Le marchand qu'il faut exploiter au maximum ou, comme pour les vikings, une présence toutes les heures en début pour collecter assez de pièces de cuivre ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Sans aucune utilisation de diamants, ni de très grosses chances avec les x4 ?
Quasiment 6 Jours d'avance en intégrant tes 12h de pause, c'est quoi l'astuce ?
J'approche de la fin en ayant fait n'importe quoi, j'ai déjà de trop d'une ressource car j'en ai négocié au marchand alors que j'en avais déjà assez, et j'aurai surement du rab de pièces car elles s'accumulent plus vite que chez les vikings et ayant loupé le moment de construire des ateliers au moins 2 fois, j'en ai stocké un paquet. je n'ai rien calculé, j'ai des résidences de 2 ou 3 sortes mises au pif pour caser 4 ateliers sans chercher à optimiser.
Les japonais sont donc nettement plus rapides que les vikings.
 

Dartrana

Navigateur
@Harley D : Je ne sais pas si ça répond à ta question mais en étant pas assez présente pour faire du ramassage toutes les heures, je devrais avoir terminé demain midi, avec 4 jours d'avance. Je pense avoir faire quelques erreurs (d'ailleurs je confirme que deux manoirs suffisent largement, j'ai plus de 100 population de trop et j'ai également un rab de près de 10.000 pièces de cuivre qui seront inutilisées et j'ai raté des créneaux de constructions). aucune dépense de diamant et 6 expansions achetées.
Je confirme les propos de Sylvie Cultrice et Bérénice la sauvage: Le campement japonais est plus facile et plus rapide que les viking !
 

Pusso

Empereur
Est ce que le prix de revente dépend de l'âge du bâtiment ?

Par exemple si je vends une culture en terrasses coloniale, j'aurai autant de matériaux que si je revends une martienne ?

Voici la réponse en image :



Comme nous pouvons le voir, il y a plusieurs catégories de Sanctuaire du Savoir, mais tous ont le même prix lors de la vente depuis l'inventaire.

Donc, actuellement, le prix ne dépend pas de l'âge (mais peut-être que ça changera plus tard).
 

Harley D

Forgeur d'or
Peut-on espérer voir dans le wiki, la valeur de revente de chaque bâtiment ou doit-on soi-même faire un tableau ?
Les valeurs affichées dans les colonnes "Trade Coins " et "Gemstones" sont des prix fixes, des prix de bases ou des prix améliorés avec la dépense de diamants ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci @Pusso
Je vais commencer à faire un tableau au vu de vos captures d'écran.
Te serait-il possible de me dire pour un bâtiment (SDS par exemple) l'évolution des prix selon le nombre d'heures sélectionné ?
 
Haut