• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Mais de rien :-D
A noter que cette contrainte fait râler sur Beta, de nombreux joueurs souhaitant reste à l'âge de fer (entre autre pour monter leurs GMs au max et exploser tranquilou les petits joueurs qui débarquent - mais bon ça faut pas le dire c'est politiquement incorrect - tout en faisant la GcG AdF)
On verra si Inno cède aux plaintes et pleurs et si un arbitrage est fait pour débloquer plus tôt l'antiquaire :rolleyes:
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Mais de rien :-D
A noter que cette contrainte fait râler sur Beta, de nombreux joueurs souhaitant reste à l'âge de fer (entre autre pour monter leurs GMs au max et exploser tranquilou les petits joueurs qui débarquent mais bon ça faut pas le dire c'est politiquement incorrect tout en faisant la GcG AdF)
On verra si Inno cède aux plaintes et pleurs et si un arbitrage est fait pour débloquer plus tôt l'antiquaire :rolleyes:

En fait ce genre dans un jeu correctement géré, ce genre de comportement amènerai à un bannissement temporaire ou voir définitif si le joueur a repris par la suite. Mais bon pour l'instant on est loin de ça, déjà faudrait un support.
 
Non s'il te plait !
Certes certains ne savent pas lire ou sont trop fainéants pour remonter quelques posts mais d'autres, comme moi, sont friands de tes infos !
C'était bien entendu juste pour taquiner l'auteur de la question, je sais bien que tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de lire tous les posts pour avoir une réponse (d’où le smiley à la fin de mon propos).


Sinon pour en revenir au sujet de l'antiquaire...
A combien évalueriez vous le prix que vous seriez prêt à mettre pour un pack de sélection Tholos ? Sachant qu'un puits aux souhaits vous est acheté 6000, un feu de garde 1000 et un upgrade Tholos 1350... Là j'ai posé une enchère à 3101 et ça me semble déjà cher payé :-p:rolleyes:
 
Dernière édition :

DeletedUser51363

Guest
Quand tu gagnes un bâtiment en quêtes événement, en quêtes journalières ou en EG, est-il d'un autre age que le tien ?
Alors arrêtons les fabulations, merci !

Je suis peu actif sur le forum (comme d'autres j'imagine) exactement pour ce genre de réponses. Hautaine et suffisante. Vous êtes 3-4 (et tout le monde sait de qui je parle) à rembarrer (limite parfois méchamment) quasi systématiquement tout joueur qui pose une question et qui n'a pas votre "expertise". Je me demande bien quel plaisir ça procure... Le plaisir des statistiques? Le fait d'être un pro? Se montrer vis à vis du staff dans le but de se faire une place ? J'ai ni le temps, ni l'age, ni l'envie de jouer à ça pardon.

Je posais simplement une question.
Oui dans un event on a des bâtiments de son age. Mais là, cette fonctionnalité à venir, on sait pas trop comment ça va marcher, on se renseigne. Et y'a pas de question bête. Je me demandais juste si, par exemple puisque vous parliez de vendre des terrasses, un joueur en adf pourrait trouver sur le marché, des terrasses mises en vente par un gars en mars.
Un simple "oui c'est possible" ou "non, parce que les enchères ne seront possibles qu'avec des gens ou des objets de votre âge" suffisait. Et même la différence entre des gens de votre âge ou des objets de votre age est intéressante. Un mec en mars pourrait avoir une terrasse adf à mettre en vente pour des gens de l'adf. Ou le simple fait de le mettre en vente transformerait l'objet dans l'âge de celui qui l'achete... bref en quêtes d'infos simplement pour savoir comment ça va fonctionner.

Et limite j'aurais préféré un avis du staff directement. Ou du moins d'une personne plus sympathique.
 
Dernière édition par un modérateur :
Et limite j'aurais préféré un avis du staff directement. Ou du moins du personne plus sympathique.
Tu auras plus facilement des réponses d'autres joueurs que du staff, surtout en ce qui concerne la Beta ;-)
Cette fonctionnalité étant nouvelle (et potentiellement amenée à changer) il est difficile de te répondre. En l’occurrence ce qu'on va acheter à l'antiquaire ce n'est pas ce que d'autres joueurs lui ont vendu (ce concept n'était pas clairement expliqué dans l'annonce sur Beta).
Tu ne vas donc pouvoir acheter à l'antiquaire (directement ou via enchères) que des bâtiments de ton âge, comme tu les gagnerais via quêtes, EG ou évènements.
Edit : Pour les réponses parfois sèches, "on" (moi le premier) n'a pas toujours le temps d'enrober nos réponses et quand en plus (pas dans ton cas) la question a déjà été posée 100x et bien parfois la réponse part sans les formes. Il faut voir que les échanges sur ce forum c'est du donnant-donnant, à chacun de faire l'effort de faire la moitié du chemin :-)

Désolé pour le double-post mais bon là cet antiquaire ça me gonfle.
Je me connecte 3 secondes avant la fin du temps de l'enchère, j'ai la meilleure offre... 1 seconde avant la fin j'ai sur mon écran toujours la meilleure offre... la vente est faite... et je vois que quelqu'un d'autre a remporté l'enchère !!! grrrr !!!! c'est nul
1561481048-zzz1.jpg

1561481053-zzz2.jpg
Du coup je ne suis pas certain de beaucoup utiliser ce machin. Coté irritants on ne peut pas faire mieux.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Je suis peu actif sur le forum (comme d'autres j'imagine) exactement pour ce genre de réponses. Hautaine et suffisante. Vous êtes 3-4 (et tout le monde sait de qui je parle) à rembarrer (limite parfois méchamment) quasi systématiquement tout joueur qui pose une question et qui n'a pas votre "expertise". Je me demande bien quel plaisir ça procure... Le plaisir des statistiques? Le fait d'être un pro? Se montrer vis à vis du staff dans le but de se faire une place ? J'ai ni le temps, ni l'age, ni l'envie de jouer à ça pardon.
Non, c'est juste que les assistés qui postent sans lire m’agacent.
Les 3-4 dont tu parles ne sont ni plus intelligent que toi, ni plus informés par le staff, ils prennent le temps de lire au lieu de poser des questions aberrantes qui souvent ont déjà été traitées, voire même plusieurs fois.

Donc oui, en me relisant, je comprends que je t'ai insulté en te demandant de réfléchir avant de poser une question.

Et y'a pas de question bête. Je me demandais juste si, par exemple puisque vous parliez de vendre des terrasses, un joueur en adf pourrait trouver sur le marché, des terrasses mises en vente par un gars en mars.
Il a été dit quelques pages au préalable que l'on achetait pas à d'autres joueurs mais uniquement à un PNJ qui se nomme Antiquaire !
 
Dernière édition :

DeletedUser51363

Guest
Continue sur cette voie Harley. Insultante et méprisante.Tu es un PGM. Imbu de ta personne. Mais PGM. Bravo. J'espère que tu marques des points dans ta quête du graal ultime d'être maître d'un forum de jeu.
Par contre, à force, vous finirez à 10 à vous parler sur ce forum.
 

Spirouzzz

Ministre
dans un jeu correctement géré, ce genre de comportement amènerai à un bannissement temporaire ou voir définitif si le joueur a repris par la suite. Mais bon pour l'instant on est loin de ça, déjà faudrait un support.
Dans un jeu correctement géré, on ne bannit pas un comportement qui n'est pas interdit par le règlement du jeu.
Savoir optimiser son jeu avec les règles définies n'est pas un motif valable de bannissement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Continue sur cette voie Harley. Insultante et méprisante.Tu es un PGM. Imbu de ta personne. Mais PGM. Bravo. J'espère que tu marques des points dans ta quête du graal ultime d'être maître d'un forum de jeu.
Par contre, à force, vous finirez à 10 à vous parler sur ce forum.
Tu croyais vraiment pouvoir acheter des cultures qui donnent des ressources de l'ère spatiale en étant à l'ADF ?
C'est bien une question bête pour le coup !!
Bon c'est vrai que ça reste en plein dans le sujet ! :-D
 

DeletedUser21909

Guest
pffff obligé de se connecter pour mettre des "j'aime". si c'est pas malheureux
 

DeletedUser7667

Guest
Continue sur cette voie Harley. Insultante et méprisante.Tu es un PGM. Imbu de ta personne. Mais PGM. Bravo. J'espère que tu marques des points dans ta quête du graal ultime d'être maître d'un forum de jeu.
Par contre, à force, vous finirez à 10 à vous parler sur ce forum.

Nous sommes sur un forum de discussion, il y a forcément des joueurs qui ne sont pas tous sur la même longueur d'onde, des avis discordants. Tu n'as pas aimé la réponse de @Harley D ? Avant de la juger à ton tour, regarde bien ce qu'elle a écrit et demande toi si elle n'a pas au moins un peu raison. Est-ce que beaucoup de questions (pas seulement la tienne) ne sont pas posées par des joueurs qui n'ont pas lu tous les échanges dans un fil ? En tout cas, même si tu n'as pas aimé la manière dont elle t'a répondu, il n'y avait rien de méprisant ou d'insultant.

Harley et d'autres ont peut être parfois un ton sarcastique, mais ce sont aussi des joueurs/joueuses avec de l'expérience qu'ils/elles partagent avec tous. C'est aussi grâce à leurs réflexions ou critiques sur des nouveautés et des mécanismes du jeu qu'on apprend pour sa propre progression. Après, on peut ne pas aimer "l'emballage", mais ça c'est une question de perception.

Il y a bien des joueurs sur ce forum qui me hérissent le poil, mais je le prends à la rigolade et je ne relance pas la machine... Tu pourrais faire pareil :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Donc oui, en me relisant, je comprends que je t'ai insulté en te demandant de réfléchir avant de poser une question.
Rhoooo là même mon miroir je l'insulte chaque matin en lui demandant de réfléchir mon image pour que je puisse me raser. :-D:-p:-D

Sinon l'antiquaire est ce un joueur actif ou un inactif PNJ ? :-D:-p:-D:-p
 
Parfois, il est très rafraichissant se s'installer confortablement dans notre fauteuil, avec un bol de pop-corn et de vous lire! Vraiment!
Bref…

Un énième rappel:

@Harley D , ton expérience est utile sur ce forum, mais ne t'autorise pas à être bien trop souvent agressive avec les autres membres!
Même si dans le fond, tu n'as pas tort, pour les formes, faudrait vraiment que tu commences à prendre sur toi avant de répondre. Ce n'est pas la première fois qu'on te le demande, je ne te cache pas que ça devient lassant de te le demander.

Quant aux nouveaux membres de ce forum, d'y être peu actif n'est pas une excuse pour ne pas "fouiller" un peu partout afin de trouver des réponses à vos questions!
Ce forum est une mine d'or de renseignements, très souvent apportés par des joueurs d'expérience.
Il y a un système de recherche, qui fonctionne plutôt pas mal, y'a le Wiki aussi.
En se donnant un peu de mal, avec une dose de patience, il est tout à fait possible de trouver des réponses, sans se taper des pages de lecture!
Il est vrai que tomber plusieurs fois sur la même question, alors que réponse a déjà été donnée (plusieurs fois également) peut lasser.

Que tout le monde fasse des efforts, principalement sur le respect dans vos échanges, ce sera déjà un bon pas en avant!

Bonne journée.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Tu croyais vraiment pouvoir acheter des cultures qui donnent des ressources de l'ère spatiale en étant à l'ADF ?
C'est bien une question bête pour le coup !!
Bon c'est vrai que ça reste en plein dans le sujet ! :-D

Je pense que d'en rajouter ne fait qu'envenimer la situation et de plus blesser la personne concerné ? La question a été posé, qu'elle soit bête ou non cela n'empêche rien de répondre sans dépasser les limites fixé par le forum.

Nous sommes sur un forum de discussion, il y a forcément des joueurs qui ne sont pas tous sur la même longueur d'onde, des avis discordants. Tu n'as pas aimé la réponse de @Harley D ? Avant de la juger à ton tour, regarde bien ce qu'elle a écrit et demande toi si elle n'a pas au moins un peu raison. Est-ce que beaucoup de questions (pas seulement la tienne) ne sont pas posées par des joueurs qui n'ont pas lu tous les échanges dans un fil ? En tout cas, même si tu n'as pas aimé la manière dont elle t'a répondu, il n'y avait rien de méprisant ou d'insultant.

Harley et d'autres ont peut être parfois un ton sarcastique, mais ce sont aussi des joueurs/joueuses avec de l'expérience qu'ils/elles partagent avec tous. C'est aussi grâce à leurs réflexions ou critiques sur des nouveautés et des mécanismes du jeu qu'on apprend pour sa propre progression. Après, on peut ne pas aimer "l'emballage", mais ça c'est une question de perception.

Il y a bien des joueurs sur ce forum qui me hérissent le poil, mais je le prends à la rigolade et je ne relance pas la machine... Tu pourrais faire pareil :-)

Si tu es bien ami avec eux c'est bien pour toi, mais quand ils répondent comme ils le font comme ils le font à certain tu crois que beaucoup de joueurs du forum font quoi ? Je pense que pour la plupart ils arrêtent de lire les commentaires et lisent que les annonces et résultat ils n'avancent pas. Certains quittent même le forum. ( pour moi j'ai déjà eux plus d'un fois envie de quitter le forum à cause de propos plus que déplacé )
La question n'est pas de savoir si Harley D a raison ou à tord, la question est : es-ce que ses propos ne sont-ils pas déplacé et contre les règles du forum qui visent à créer un climat de bien-être entre tous ses membres ?
Si pour toi " les assistés " ce n'est ni méprisant ni insultant alors qu'est-ce qu'il l'est ? On est sur un forum où on écrit ce que l'ont pense, la personne en face peut le prendre de mille façon. A nous de faire attention aux mots qu'on utilise pour éviter aux mieux de blesser les autres. Si certains trouve normal ce comportement, voici le lien vers le règlement du forum : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/nouvelles-règles-du-forum-forge-of-empires.24321/#post-304966

Harley D a dépassé sans le vouloir " la ligne rouge " cela arrive mais le rappel de showXYtime est nécessaire pour moi.
 
Dernière édition :

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Je reste toujours surprise par les traductions ......

"Pour commencer un troc " .......

Dès l'instant où nous achetons - par exemple - un bâtiment d'un autre joueur, AVEC DE LA MONNAIE , et non pas en échangeant avec un autre bâtiment de notre inventaire ,

ce n'est plus un troc ! çà s'appelle un ACHAT :))
ou alors il faut que Interenchères s'appelle désormais Intertroc ..... e-bay .... e-troc (je plaisante)
mais bon ..... je ne vais pas refaire le monde non plus :)))

Merci aux testeurs qui nous font découvrir les nouveautés : au moins on peut déjà regarder notre
inventaire d'un autre oeil !
 
Dernière édition :
Haut