• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juin 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58836

Guest
C'est ma première participation au forum, le temps que je comprenne comment ça marche et que je trouve mon avatar, j'ai envoyé deux fois mon message zut, zut et zut !
 

DeletedUser56580

Guest
Bonjour et merci de m'indiquer ou voir la carte, ou doit on jouer sans repères
 
C'est ma première participation au forum, le temps que je comprenne comment ça marche et que je trouve mon avatar, j'ai envoyé deux fois mon message zut, zut et zut !
Pas de problème, c'est ton premier message qui sera pris en compte ;) Et les modérateurs du forum sont assez sympa pour prendre le temps de corriger les petites erreurs du débutant quand ils les voient (et s'ils passent à côté tu peux essayer de les contacter pour voir avec eux ce qu'ils peuvent faire pour t'aider)

Bonjour et merci de m'indiquer ou voir la carte, ou doit on jouer sans repères

La carte est sur un des spoiler de l'annonce (suffit de cliquer sur les différents boutons de l'annonce) mais tu peux aussi faire sans, il n'y a aucun indice sur la grille "vide".
En l'occurrence le spoiler à cliquer est "Spoiler:Grille"
 

DeletedUser57601

Guest
Suis-je le seul a avoir penser qu'il y avait moyen de détourner la règle pour qu'on obtienne tous les récompenses ? x)

Les 20 joueurs (ou plus si ex-aequo au dernier rang)

Donc si on répondait tous strictement le même pronostic, on est tous ex-aequo, donc tous gagnant nan ? :D

Bon d'accord, on devrait aussi tous se partager le lot .... x')

Je trouve cet événement assez sympa dans l'ensemble, même si celui-ci repose uniquement sur de l'aléatoire ^^
Je trouve par contre un peu dommage l'annonce ingame. Ça dévalorise les gens qui passent régulièrement sur le forum (même si je comprends tout à fait cette "publicité").

Merci à vous ! Et bonne chance :)

En parlant de chance, je me demande comment vous-avez tiré les cases au hasard ... Excel est tout désigné pour faire cela sur une grille :)
Donc si je tire mes cases aléatoirement via Excel et que j'en tire des stats, aurais-je plus de chance de déterminer le bon pronostic étant donné que l'aléatoire en informatique n'existe pas ? :D
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je trouve cet événement assez sympa dans l'ensemble, même si celui-ci repose uniquement sur de l'aléatoire ^^
Je trouve par contre un peu dommage l'annonce ingame. Ça dévalorise les gens qui passent régulièrement sur le forum (même si je comprends tout à fait cette "publicité").

Qu'il est ai 1000 personnes en plus d'informé cela ne va pas changer grand chose, peut être que sur ses 1000 personnes en plus 950 ne feront pas le jeu forum à cause du tirage au sort donc au final sert cela va augmenter un peu la concurrence mais je ne pense pas de beaucoup.
 

GrandPanzerIV

Astronome
:-) A plus de 600 participations pour l'instant... j'ai comme un doute. :-D

Sachant que lors des anciens évents on était à entre 3000 et 6000 participations ( plus ou moins je crois ), 600 reste peu. En plus l'évent est très court donc un peu plus de monde peu le faire. De plus comment peut-tu savoir combien il y a exactement de participation en ce moment ?
 
Bonjour,
Sachant que lors des anciens évents on était à entre 3000 et 6000 participations
Ah ? D'où sortez-vous ces chiffres ? 3000 encore c'est déjà arrivé mais sur des événements loterie de ce genre, mais pas beaucoup plus :eek:

De plus comment peut-tu savoir combien il y a exactement de participation en ce moment ?
Comptez le nombre de pages de participations x20 et vous aurez à peu près le compte.
 

DeletedUser39681

Guest
si la carte avait ressemblé à la france, on aurait pu voir après canicule si une correspondance entre le nombre décès irl se retrouvait sur les prévisions des points chauds de foe
cynique direz-vous, mais pas du tout, au final nous ne sommes pour rien dans le nombre de décès irl et la carte ne ressemble pas à la france !!
ne m'insultez pas, il y a plus cynique irl !
 

Pusso

Empereur
Je ne suis pas certain d'avoir très bien compris le jeu. Qui pourrait m'aider (sans risquer la disqualification) ?

Édit : Je n'avais pas vu la grille mais j'ai cliqué dessus et rien ne se passe. Est-ce normal ?

C'est une sorte de bataille navale. Il faut donner huit coordonnées et espérer toucher des cases pleines (en espérant en plus éviter les cases malus).
 

Bilbemir

Mousquetaire
Personne ne met comme moi ... je crains de n'avoir pas fourni la bonne réponse :-(:-(
:-p:-p:-p:-p:-p

Trêve de bêtises ... Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi plein de joueurs citent un morceau de l'annonce initiale au lieu de fournir une réponse réelle.
 
Personne ne met comme moi ... je crains de n'avoir pas fourni la bonne réponse :-(:-(
:-p:-p:-p:-p:-p

Trêve de bêtises ... Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi plein de joueurs citent un morceau de l'annonce initiale au lieu de fournir une réponse réelle.
Parce qu'ils pensent qu'en cliquant sur "Répondre" ça va leur permettre de répondre à la question...
Nan mais parce que pour répondre il ne faut pas cliquer sur "Répondre" mais répondre directement dans la case en bas... sinon la réponse ne sera pas la bonne réponse mais une citation de la question...
(si vous voulez je peux continuer comme ça un moment)
En résumé si on veut répondre il ne faut pas cliquer sur "Répondre"... logique ! :confused::confused::confused:

569628235.jpg
 

Loup Tenace

Empereur
Veuillez cesser de répondre avec vos réponses qui "se moquent" de ceux qui répondent en citant une partie de l'annonce.
Quoi c'est vrai se moquer c'est pas gentil (la question est : ok mais sommes nous gentil ? :-D Gentil non, pourquoi ? Parce que trop d'orange sanguine dans le sang. :-p).
 

DeletedUser

Guest
C'est un gland qu'il y a dans la bouche de l'écureuil au milieu de la carte ?
Suis je la seule à être partie en quête de l écureuil et son gland? ( merci harley pour le sourire)
C est une idée qu'elle est bonne, j espère qu on aura un évent à ce sujet.. Après où est Charlie, où est l écureuil !!! :thisifoe:
Non parce que le gland y a pas besoin de le chercher... Moi je dis ça, je suis plus là:rolleyes::-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut