• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Spirouzzz

Ministre
De ce que j'ai compris les enchères sont ouvertes à l'ensemble des joueurs d'un monde, mais au vu de la réponse de Syl' il semble qu'on ne voit pas tous le même prix... est-ce un prix par voisinage ? mystère !

Ce sont des groupes de 50 personnes qui sont formés: le 1er qui ouvre la fenêtre enclenche la création de l'enchère, et les 49 suivants seront sur la même enchère.
Puis le 51ème entraine la création d'une autre enchère, avec les joueurs 52 à 100. Etc

Donc pas spécifiquement des voisins ou des amis, ni réellement le monde entier, mais 50 joueurs parmi celui-ci.
 

Harley D

Forgeur d'or
Au premier ressenti, je dirai que c'est dommage que les enchères ne soient pas entre voisins ce qui relancerait les discussions ou négociations entre eux, et pas se limitant au marché et aux attaques.
Sauf si je n'ai pas saisi une déviance potentielle à restreindre ces enchères uniquement entre voisins.
Car je pense que les enchères seraient plus actives et moins déséquilibrées si elles regroupaient des joueurs avec potentiellement les mêmes besoins.
 
Ne pas savoir qui surenchérit sur toi ça évite les problèmes (s'entendre pour avoir l'objet au prix mini, intimider pour empêcher un autre joueur de surenchérir...) Le fait que ce soit anonyme rend la chose un peu plus aléatoire (à l'avantage d'inno)
 

Harley D

Forgeur d'or
L'un peut s'allier avec l'autre !
On pourrait miser en anonymat tout en restant dans un groupe de joueurs de son age.
Je pense qu'un joueur en FV disposera d'un inventaire plus étoffé qu'un joueur en ADF, et donc par conséquent, une plus grande disponibilité financière.
Cet argument aussi fera couler beaucoup d'encre quand des joueurs ne pourront jamais enchérir.
De plus, un sds et une culture en terrasse aura plus de valeur pour un joueur ADF que pour un FV.
 

DeletedUser50472

Guest
Je pense que tu coup, il va y avoir des prix qui vont devenir intéressants pendant les évènements. Si un repaire de voyous ou un sanctuaire du savoir peuvent se vendre cher, ça vaut le coût d'en obtenir s'il n'y a pas de lots spécifique intéressant.
Alors que de base, pour un joueur en ayant plein l'inventaire, ça n'avait pas plus de valeur qu'une amélioration de tour de garde.
 
Une fois le bâtiment et le temps de vente choisis, il faut cliquer sur "barter" (= troquer) et la vente démarre. On peut améliorer le prix avec des diamants (les diamants classiques du jeu) en cochant la case à côté de "barter". Si j'ai bien compris, il y a un facteur chance pour savoir combien on va gagner de gemmes car on choisit une fourchette.
Barter.gif
En ce qui me concerne, je vends pour commencer un bâtiment premium gagné en EG et jamais posé. Le prix me paraît assez élevé par rapport à ceux des bâtiments d'événement ou de défi quotidien, je conseille donc à tout le monde de faire les EG et de garder précieusement les bâtiments premium qui vous faisait jusqu'à présent grimacer quand vous les gagniez.

En revanche, les objets que vend le marchand sont tous de mon âge actuel (y compris celui qui est mis aux enchères) : ce n'est pas un système d'échange entre les joueurs et il sera donc a priori impossible de récupérer des bâtiments d'une autre ère que la sienne. Peut-être que les enchères sont faites avec des joueurs de la même ère afin que le bâtiment soit a priori d'intérêt équivalent pour eux ou peut-être que des joueurs d'ères différentes enchérissent sur le même bâtiment mais que le gagnant l'aura dans son ère actuelle. L'annonce ne le précise pas.
 
Dernière édition :

DeletedUser21909

Guest
un amélioration de n'importe quel bâtiment d'évent va coûter super cher à mon avis
 

GrandPanzerIV

Astronome
Au premier ressenti, je dirai que c'est dommage que les enchères ne soient pas entre voisins ce qui relancerait les discussions ou négociations entre eux, et pas se limitant au marché et aux attaques.
Sauf si je n'ai pas saisi une déviance potentielle à restreindre ces enchères uniquement entre voisins.
Car je pense que les enchères seraient plus actives et moins déséquilibrées si elles regroupaient des joueurs avec potentiellement les mêmes besoins.

Sauf que se sera toujours les 10 premiers du voisinages qui rafleront tous vu que le reste des joueurs du voisinage sont presque des fantômes. Il y aura aussi dans ce cas un déséquilibre quoi qu'on face car au final ce seront ceux qui pourront dépenser le plus qui gagneront. Faut être lucide, ceux qui ne font pas les évents et qui ne jouent pas sérieux seront d'office perdant et ne pourront pas gagner la mise. ( le match va surtout se jouer entre ceux qui auront un bel inventaire et des diamants via les mondes secondaires ou autres ).

L'un peut s'allier avec l'autre !
On pourrait miser en anonymat tout en restant dans un groupe de joueurs de son age.
Je pense qu'un joueur en FV disposera d'un inventaire plus étoffé qu'un joueur en ADF, et donc par conséquent, une plus grande disponibilité financière.
Cet argument aussi fera couler beaucoup d'encre quand des joueurs ne pourront jamais enchérir.
De plus, un sds et une culture en terrasse aura plus de valeur pour un joueur ADF que pour un FV.

C'est vrai mais quoi qu'on envisage, il y aura un déséquilibre entre les joueurs.

Je pense que tu coup, il va y avoir des prix qui vont devenir intéressants pendant les évènements. Si un repaire de voyous ou un sanctuaire du savoir peuvent se vendre cher, ça vaut le coût d'en obtenir s'il n'y a pas de lots spécifique intéressant.
Alors que de base, pour un joueur en ayant plein l'inventaire, ça n'avait pas plus de valeur qu'une amélioration de tour de garde.

Alors non ^^, au vu des voisinages, une tour de garde et son amélioration seront toujours intéressant. En particulier pour ceux qui ne recherche ni sanctuaire, ni puits, ni voyou ni panthéon et autres prix recherché. L'écart entre les joueurs d'un même voisinage est tel qu'une défense n'est jamais assez grande.
Donc cela apporte juste une plus value à ses bâtiments qui reste dans l'inventaire mais cela ne vas rendre pour autant d'autres objets inutiles.
 

Sylvie Cultrice

Président
Attention il y a FEU de garde et TOUR de garde du CIEL SACRE, soyez précis.:-p

Sinon à raison d'un élément par jour ça va vider un peu mon inventaire, et j'accumulerai des pièces inutiles.
Pour que je sois intéressé il faudrait un mega super génial truc qui, ne rêvons pas, ne sera jamais disponible, ou alors qui partirait à un prix exorbitant. En effet mes bâtiments évolutifs sont quasi tous en inventaire et à leur niveau max ! Ceux que j'ai encore dans ma ville sont aussi au max. A part un Yggdrasil ou une expo directement au top, je ne vois pas quoi acheter. Eventuellement une amélioration d'une zone zen du jardin japonais si ça passe ....
 
Par contre le délai de 2h entre 2 enchères c'est vraiment pas top... ils vont dire que c'est pour qu'on puisse voir à quel prix à été gagné l'enchère précédente mais on s'en fiche de connaitre le prix. Déjà si le lot ne nous intéresse pas on trouve le temps long, si on ne peut plus enchérir on trouve le temps long, si en plus faut attendre 2h pour savoir quel sera le lot suivant... ben voilà quoi...
Bref encore un attrape gogo.

Je viens de refourguer un feu de garde, 1080 pièces et 1 pierre précieuse... pas de quoi acheter un up sakura (5400 pièces + 15 pierres précieuses), un repaire de voyous en cours de troc...
Avec 1080 pièces je peux seulement avoir 32.000 marchandises...
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Attention il y a FEU de garde et TOUR de garde du CIEL SACRE, soyez précis.:-p

Sans vouloir te vexé tu réfléchies quand tu écris ? Tu connais une amélioration de la tour de garde du ciel sacré ? Elle avait écrit : " qu'une amélioration de tour de garde."
Pour moi elle s'est trompé avec le mot " tour " et elle parlait du feu de garde et non pas aussi par exemple de la tour de le victoire sinon on est à côté complet. Si moi aussi je me trompe alors elle n'est pas claire car je ne vois pas de quoi elle parle.
 

GrandPanzerIV

Astronome
je pense que c'est un mix d'amélio de tour de la victoire et feu de garde (les unes étant aussi inintéressantes que les autres) ^^ :-D:-D

Ben ce qu'elle dis ne veut rien dire ou n'est pas assez claire :confused:

Ben oui, moi je réfléchis, quand j'écris mais aussi quand je lis, et c'est pour ça que j'ai remarqué une erreur et que je la signale ....

Le smiley moqueur est-il alors nécessaire ? Car ton message montre juste que tu n'as pas lu le mien avant de répondre et que tu as parlé pour ne rien dire ( là encore sans vouloir te fexer ). De plus tu n'as pas vraiment signaler l'erreur tu as juste rebondis sur ce que j'ai dis en insinuant que moi même je ne faisait pas la différence :-(. Peut être que ce smiley :-) ou celui ci :eek: aurait été plus approprié.
 

DeletedUser50472

Guest
Sans vouloir te vexé tu réfléchies quand tu écris ? Tu connais une amélioration de la tour de garde du ciel sacré ? Elle avait écrit : " qu'une amélioration de tour de garde."
Pour moi elle s'est trompé avec le mot " tour " et elle parlait du feu de garde et non pas aussi par exemple de la tour de le victoire sinon on est à côté complet. Si moi aussi je me trompe alors elle n'est pas claire car je ne vois pas de quoi elle parle.

D'une part, je me suis trompé, en effet.
D'autre part, Alcide est un prénom Masculin. Il, pas elle...
 
Pilier des héros niveau 1 aux enchères chez moi... Pour le moment, je vais vendre les trucs vraiment inutiles le plus cher possible (un par jour).

En revanche, les objets que vend le marchand sont tous de mon âge actuel (y compris celui qui est mis aux enchères) : ce n'est pas un système d'échange entre les joueurs et il sera donc a priori impossible de récupérer des bâtiments d'une autre ère que la sienne. Peut-être que les enchères sont faites avec des joueurs de la même ère afin que le bâtiment soit a priori d'intérêt équivalent pour eux ou peut-être que des joueurs d'ères différentes enchérissent sur le même bâtiment mais que le gagnant l'aura dans son ère actuelle. L'annonce ne le précise pas.

J'ai la réponse à ma question : personne n'avait enchéri à la première enchère mais, là, il y a des enchérisseurs (enfin, au moins un : on voit le nom de celui qui est en tête). Je suis allée dans sa cité : il est à l'ère martienne alors que je suis au Moyen Âge classique sur le serveur bêta. Les groupes de joueurs ne tiennent donc pas compte des âges des joueurs (en tout cas pour le moment).
 
Haut