• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création de mondes secondaires (pour les diamants) : vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56863

Guest
Non, les batiments en construction sont des batiments de marchandises. Quand j'ai peu de place, je remplace effectivement les batiments de mon age par des forgeron pour les quêtes. L'age ca dépend, perso j'ai du passer en colo sur A faute de place pour poser mes puits. Sur R j'ai encore des puits dans l'inentaire que je ne peux pas placer. Je pense que l'évolution doit se faire par rapport à la place dispo. J'aimerais resté en colo qq temps mais est ce rentable? Je viens de calculer, monter mon frontenac niv 30 partout va me prendre 6 mois (sans compter les pf dépensés pour trouver les plans que je n'ai pas), tout ca pour gagner 70 diamants à la place de 50 lors des quetes. Il est pour moi plus utile de monter en âge pour pouvoir placer les futurs puits que je vais gagner au prochain event. Maintenant si tu n'as que 20 puits par ville, pas besoin de monter trop vite.
 

Taxy

Médecin
Ce qui prend le plus de temps c'est de trouver des contrats ressources PF quand tu en cherches et surtout les events. Ca prend un temps de dingue faut etre bien organisé pour etre très efficace.

Oh que oui :-(

Avec 19 mondes secondaires, tu oublies le po/mo, l'EG, les défis, les incidents, etc....

L'EG ça peut se faire tout en restant en indu avec de jolies mitrailleuses postmod, ça se fait en auto. Je la fais plus facilement sur 18 de mes secondaires que sur mon monde principal, pourtant avec Kraken, Orangerie 100, Castel, Zeus, Aix, ATC 70... ça permet de gagner des jouvences, et des rénovs qui seront utiles, sans parler des reliques pour les plans et les pfs, ça aide aussi.
 

DeletedUser15949

Guest
Je comprend pas pourquoi faire ça sur tout les monde, t'as 8000 diamants tout les 10 jours ok mais tu fait quoi avec tout ça ? tu t'achète des pfs ? avoirs 1-2 monde en plus pourquoi pas mais au dela je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle .
Les diam sont plutôt très limité dans l'utilité une fois les extentions débloque je trouve
 

DeletedUser56863

Guest
Je rejoins l'avis de Taxy, à un moment donné tu es blasé du jeu, c'est mon cas. J'en ai marre de passer mon temps à rusher les autres pour grappiller des PF grâce à mon arche relativement élevé. Alors effectivement sur mon monde principal je de dépense presque plus de diamants, mais j'accumule pour peut-être un nouveau serveur. Maintenant clairement c'est plus un passe temps qu'autre chose de faire les mondes secondaires. Et je peux sincèrement dire que je m'amuse plus à faire çà que de jouer sur mon monde principal.
 

DeletedUser56863

Guest
J'aimerais l'avis des joueurs possédant des gros mondes secondaires (style min 50 puits par monde).
Je suis arrivé en prog, sur un de mes mondes, avec les diamants débloqués sur tous les quêtes récurrentes, et également en avance sur ma quête principal et bloqué avec une quête demandant de débloquer une techno....postmoderne. Donc en gros je ne gagne plus de diamants avec mon frontenac niv 16 et je ne pourrais en gagner peut-être que s'ils innogames refait un jour des évents historiques (le seul dans les 12 derniers mois était en Octobre).
Je constate que beaucoup de joueurs arrêtent en prog et monte leur frontenac haut niveau pour p-e (ou pas) un jour monter en moderne.
Quelque chose m'échappe où il ne serait pas plus judicieux de passer en moderne dès que possible pour ne nouveau gagner des diamants? Ou y aurait-il un intérêt à rester en progressiste?
 

Taxy

Médecin
Je me suis souvent posé cette question également, je pense que c'est avant tout pour les plans Frontenac. Personnellement, j'ai stoppé en indu avec unités postmod (mitrailleuses) pour farmer les EG4 en auto.

Mais le jour où j'en aurai plus que marre de faire l'EG, je pense traverser les âges pour avoir un maximum d'expansions car les jouvences et les puits s'entassent dans les stocks.
 

DeletedUser56863

Guest
J'ai fais le choix de ne jamais laissé un puits en stock, quitte à supprimer mon arche comme j'ai fait sur R. Ca fait de la place pour 4 puits, arche niv 10 m'apportait trop peu pour la place prise.
Tout cela pour dire que dès que je peux passer à l'age suivant (colo vers indu ou indu vers prog selon mes mondes), s'il me manque de la place, je le ferais.
 

Taxy

Médecin
J'ai fais le choix de ne jamais laissé un puits en stock

Mes inventaires te feraient mal au cœur alors. J'en ai tellement en rab, en plus des jouvences que je choisis les réducteurs de puits depuis 2 ou 3 events.
Là je teste un monde en contemporain en essayant d'aller chercher les unités futur ou plus pour voir s'il y a moyen de faire l'eg4 rapidement en auto, sinon je le pousserai en futur.
 

DeletedUser192

Guest
Coucou,

Je suis actuellement à 1500 puits en indus et avec la canicule, dans le train, je n'avais même plus envie de jouer mes secondaire durant l'event et je me suis dis "Mais en fait, pourquoi tu fais encore ces event fatiguant et pas drôle alors que chaque mois tu récoltes entre 15k et 20k diamants alors qu'en 10mn tu récoltes tes monde et tu occupes ta vie à autre chose ^^' ?"

Y'a tellement plus de place dans ma cité principale, qu'avoir 20k diamant en stock ou 200k ne changerais en rien. Mais il faut avouer, qu'une fois lancé dans c'est épopée des puits, tu ne peux plus t'arrêter, c'est prenant et j'aime ça personnellement. Maintenant je vais passer aux réducteurs de puits sur de nombreux monde.

Si je n'avais pas 1h30 aller et 1h30 retour de train par jour pour aller bosser, il est certains que j'aurais arrêté depuis longtemps, car les event prennent énormément de temps.

Pour finir, j'ai lu "a quoi ça sert d'avoir autant de diamants ?" franchement ça sert toujours, y'a beaucoup de bâtiments d'event fumés et si tu peux gagner 3 tour hivernale au lieu d'une en claquant 20k diamant c'est sympa ou si comme moi t'aimes monter très faut ton attaque ou ta def tu peux te permettre de récupérer 30 manèges sur un event ou encore des feu de garde à la pelle etc.

Bonne chance au puisatier en herbe, c'est long mais si ça vous amuse alors autant le faire ^^
 

Taxy

Médecin
Mais en fait, pourquoi tu fais encore ces event fatiguant et pas drôle alors que chaque mois tu récoltes entre 15k et 20k diamants

Mais il faut avouer, qu'une fois lancé dans c'est épopée des puits, tu ne peux plus t'arrêter, c'est prenant et j'aime ça personnellement.

J'ai fait exactement les mêmes constats, je n'en suis pas à 1500, quoi que je pourrais si je virais palais et jardins zen...
Le pire c'est que je ne les utilise même pas ces diamants, j'essaie juste d'atteindre un montant astronomique, ça m'amuse plus qu'une éventuelle GcG ou du pillage/snipage de voisins sur mon monde principal.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ces valeurs sont fausses, je pense qu'elles n'ont pas été obtenues avec suffisamment d'essais pour être précises.
Elles ne sont d'ailleurs pas logique, il est peu probable que les développeurs se soient amusés avec des ,75.

voici mes propres conclusions sur un millier de récoltes:
* or, marchandises et ressources étant très proches j'ai supposé qu'ils avaient la même probabilité,
* je suppose également que les valeurs sont rondes, je ne vois pas pourquoi ils se seraient amusés à mettre des chiffres après la virgule.
Cela donne:
or, marchandises et ressources: 27 % (soit 81 pour les 3)
points forge (2): 10 %
médailles: 8 %
diamants (50): 1 %
 

DeletedUser57026

Guest
Il est vrai que l'auteur de l'article ne cite pas ses sources ni ne donne le nombre de récoltes sur lesquels il base ses pourcentages. Donc, pour quelque chose de mieux sourcé, voici le commentaire (traduit) posté sur cette même page par Empireforger12 le 4 mai dernier :

"Sur 5233 récoltes de puits aux souhaits :

1336 - or - 25.53%

1276 - marchandises - 24.38%

1554 - ressources - 29.70%

492 - médailles - 9.40%

516 - PF - 9.86%

59 - diamants - 1.13%"
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Pour espérer pouvoir calculer les bons pourcentages de probabilités, il faut d'abord prendre les bons chiffres : Puits aux souhaits

Et ne pas oublier qu'une probabilité sur un âge ne sera probablement pas la même sur un autre ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut