• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Notification fin de construction*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Bonjour,

Je souhaiterais que les développeurs intègrent une nouvelle notification qui viendrait compléter celles déjà présentes.

À l'instar de la notification de fin de production qui permet d'être averti que nous pouvons récolter, ou de la notification de fin d'exploration qui permet d'être averti que nous pouvons conquérir de nouveaux territoires, je pense qu'une notification de fin de construction serait bien utile afin d'être averti que nous pouvons lancer une production de ressources, de marchandises, d'or (démarrer le décompte horaire) et ce également (voire principalement) dans les colonies où le temps est compté.

Bonne journée ! :)
 

DeletedUser58472

Guest
Pour, il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier que mon bâtiment était construit et louper une production à cause de ça. Je pense que sur la cité principale ce n'est pas très utile, mais dans les colonies où on est pressé par le temps ça peut sauver des pierres runiques^^.
 

DeletedUser46533

Guest
Je pense aussi que ce serait une bonne idée. Ça m’arrive rarement d’oublier et ce n’est jamais vraiment gênant, mais bon… Ce serait un plus indéniablement agréable.
 

Pusso

Empereur
Pour moi, trop de notifications nous inonderait. Et pour ceux qui sont pour, pourquoi ne pas vouloir la notification pour la ville principale ? Après tout, une fois qu'un bâtiment résidentiel est terminé de construire, son décompte ne commence qu'à la reconnexion sur le jeu, donc certains peuvent avoir besoin de ce qu'ils produisent (en bas âge dans le jeu).

Donc ce sera contre pour moi.
 

Quintus12

Astronome
[...]Et pour ceux qui sont pour, pourquoi ne pas vouloir la notification pour la ville principale ? Après tout, une fois qu'un bâtiment résidentiel est terminé de construire, son décompte ne commence qu'à la reconnexion sur le jeu, donc certains peuvent avoir besoin de ce qu'ils produisent (en bas âge dans le jeu).[...]
Ma suggestion est formulée clairement pour toutes les fins de construction (ressources, marchandises et or ; en ville et en colonie). :p
Elle a été orientée uniquement vers les colonies avec un choix de titre arbitraire de la modération. :whistle:
 

Anamatt

Empereur
Dans la mesure où l'on voit la différence entre la construction en cours et le bâtiment fini, je ne vois pas l'utilité de rajouter cette information.... déjà que les appels à accélérer la construction au bout de x minutes... m'exaspèrent un peu, je ne voudrais pas avoir en plus une fenêtre qui me dise : "votre bâtiment est prêt à fonctionner".... Je le vois !
 

SagePanous

Lancier
Comme le le dit "Pusso", trop de notifications nous "embrouillerait" plus qu'autre chose. D'autre part, quand je visite mes mondes , je n'en repars pas sans avoir été jeté un œil sur ma colonie : si une bâtiment est prêt à produire, je commence sa production : quand vous quittez le jeu, vous laissez votre Taverne des Amis pleine ?
De plus, sachant qu'en général, il faut une heure à chaque bâtiment de production pour être opérationnel, le calcul s'avère assez simple.
Enfin, c'est juste mon opinion : c'est juste une réflexe à acquérir, et puis FOE n'est pas non plus un jeu d'assistanat au coin de chaque problème rencontré...
Contre.
 
Bonjour @Quintus12 ,
j'ai choisi volontairement l'une des 2 notifications que tu proposes car il faut juste une suggestion par sujet et non 2.
Pour les autres, on ne parle pas de notification directement dans la colonie mais lorsque l'on est dans notre ville principale (du moins c'est ce que j'ai compris si @Quintus12 pouvait confirmer) avec le fameux point d'exclamation qui pourrait apparaitre lorsque notre construction est terminée.
 

Quintus12

Astronome
Bonjour @Quintus12 ,
j'ai choisi volontairement l'une des 2 notifications que tu proposes car il faut juste une suggestion par sujet et non 2.
Pour les autres, on ne parle pas de notification directement dans la colonie mais lorsque l'on est dans notre ville principale (du moins c'est ce que j'ai compris si @Quintus12 pouvait confirmer) avec le fameux point d'exclamation qui pourrait apparaitre lorsque notre construction est terminée.
Salut @Fornikandias le Satyre,
ma suggestion, à la base, est d'avoir une notification (hors jeu, comme les autres notifications optionnelles) de fin de construction d'un bâtiment de ressources, de marchandises ou résidentiel (or), indépendamment d'où se trouve le bâtiment - dans la ville ou dans la colonie. Pour moi les notifications sont logiquement différentes des indicateurs de fin de production.
Donc pour moi, il n'y a pas deux propositions en une puisque les notifications fonctionnent pour les bâtiments en ville ou en colonie.

Le point d'exclamation sur le drakkar de la colonie que tu évoques @Fornikandias le Satyre est pour moi étranger à ma suggestion, mais n'en reste pas moins une bonne suggestion ;)(là on serait dans une double suggestion...:p)
Au plaisir de lire ta réaction ;-)

Pour l'assistanat évoqué par certains, je le préfère s'il permet de prendre plaisir à jouer plutôt que de devoir m'embarrasser d'une tâche "chrono" dans le cerveau quand je ne suis pas sur le jeu. Si je rate la notification (parce que pas connecté ou autres), tant pis je l'accepte. Pour ceux qui n'en veulent pas, il suffit de ne pas les activer, simplement.
 

bilou972

Astronome
Moi je n'y vois pas d'intérêt et ce sera encore une notif qui aidera uniquement les joueurs sur appli. Je vote contre.
 

Quintus12

Astronome
Pourquoi multiplier les informations, tant pis pour celui qui oublie même si ça met arrivé plusieurs fois.
Les notifications* sont des options à cocher ou non.
T'en veux tu les as, t'en veux pas tu les as pas.
Et pourquoi pas avoir des flèches pour nous dire clic ici puis ici et encore ici.
Ça c'est dans le tutoriel de début de ville ou pendant les événements, pas ici (les notifications ne sont pas dans le jeu...). Faut pas extrapoler ce qui n'est pas dans la suggestion !

Il y a bien des indicateurs de fin de récolte au-dessus des bâtiments, vous voudriez vous en passer et devoir vous souvenir à quel moment vous avez lancé telle ou telle production, de quelle durée, qui devrait se terminer à tel moment... c'est de la jouabilité, simplement, ça permet de prendre du plaisir en jouant sans devoir se tracasser de chic ou de chac.

*notifications mobiles visiblement uniquement au vu de certains posts.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut