• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.154

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
Quand j'ai vu les changements apportés par cette MAJ, je me disais que pour une fois sur le forum, il y aurait une pluie d'éloges. Augmenter les gains d'un bâtiment, augmenter les possibilités de gains des tâches, faire un rattrapage sur les gains déjà obtenus, je trouvais cela plutôt cool et généreux.
Las, c'était oublier l'histoire des pf. Ici, point de verre à moitié plein ou vide. Que des verres vides

Et puis il y a virgo. Un truc de malade qui poussait un poil loin le curseur "bâtiment de la mort qui tue". Dont on avait annoncé qu'il serait modifié. Mais bon, si en plus il faut lire les annonces et se renseigner avant de jouer...
Un peu comme ces gens qui montent un meuble sans lire la notice et qui le ramène au magasin parce que décidément non, ça ne ressemble pas à la photo et qu’ils sont super déçus.
Si certains utilisaient la moitié de l'énergie qu'ils consacrent à râler pour se renseigner avant de jouer, nous vivrions sans doute dans un monde d'harmonie et de paix.
Et puis FOE est un jeu. C'est pas la fin du monde s'il y a des choses qui déconnent un peu voire beaucoup. Faut peut être relativiser, prendre du recul, respirer un grand coup avant d'invectiver les autres joueurs, les développeurs, le reste du monde.
Franchement à chaque fois que je viens sur le forum, j'ai une pensée émue pour le modérateurs. A ce niveau, c'est pas du bénévolat, c'est un sacerdoce
 

DeletedUser7667

Guest
Moi ce que je trouve lamentable, c'est de dégrader les possibilités d'un GM après coup. On dépense pour les monter, on devrait en avoir pour ce qui était prévu au départ.
Quand j'achète un objet, je ne permets pas qu'on vienne me le modifier !
C'est vrai pour le virgo, devenu inactif sur les voisins, mais aussi sur la galaxie, qui ne peut pas doubler les ressources martiennes.
C'est abusif...

On le savait. C'était indiqué dans l'annonce et c'était également précisé sur le descriptif du GM (dès le 1er jour). Si tu te décides pour un GM sans avoir lu ce descriptif, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Si tu achètes une veste avec une étiquette qui précise qu'elle n'est pas imperméable, vas tu te plaindre si tu es mouillé quand tu l'utilises sous la pluie ? ;-)
 

lost-child

Astronome
On le savait. C'était indiqué dans l'annonce et c'était également précisé sur le descriptif du GM (dès le 1er jour). Si tu te décides pour un GM sans avoir lu ce descriptif, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Si tu achètes une veste avec une étiquette qui précise qu'elle n'est pas imperméable, vas tu te plaindre si tu es mouillé quand tu l'utilises sous la pluie ? ;-)
Faut faire gaffe avec ça !
Quelqu’un qui achète un polo avec le crocodile dessus, le paie au prix du crocodile, mais ce n’est pas un vrai crocodile, est bien une victime ;)
Si la veste a toute l’apparence d’être imperméable mais ne l’est pas, et est vendue comme imperméable alors il y a un problème ;)
 

GrandPanzerIV

Astronome
On le savait. C'était indiqué dans l'annonce et c'était également précisé sur le descriptif du GM (dès le 1er jour). Si tu te décides pour un GM sans avoir lu ce descriptif, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Si tu achètes une veste avec une étiquette qui précise qu'elle n'est pas imperméable, vas tu te plaindre si tu es mouillé quand tu l'utilises sous la pluie ? ;-)

Tu crois vraiment que tous le monde lis l'annonce ? Perso les conditions de vente je ne les lis jamais cela fait souvent 20 pages et peu de gens lisent dès que c'est trop long. Et sur le wiki français, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'étais pas à jour. Il n'y avait que le wiki anglais qui l'étais.
 

Vandetta

Mathématicien
Tu crois vraiment que tous le monde lis l'annonce ? Perso les conditions de vente je ne les lis jamais cela fait souvent 20 pages et peu de gens lisent dès que c'est trop long. Et sur le wiki français, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'étais pas à jour. Il n'y avait que le wiki anglais qui l'étais.

Ceux qui posent un GM doivent quand même lire le descriptif du GM non ?
 
Le fait que Virgo soit inutilisable contre les voisins est dans le descriptif du GM. Construire sans lire les caractéristiques du GM, c'est un peu étonnant... Et, comme c'est dans le descriptif, même si on a été attaqué par un voisin avec un bonus Virgo, il est logique de se dire que le bug est cette attaque et que le problème va être corrigé. Dans le doute, on attend avant d'investir des PF et on se renseigne. Se précipiter sur un nouveau GM n'a pas grand sens sauf s'il a des caractéristiques vraiment extra (ce qui pouvait être le cas avec Himeji ou même l'ATC) mais Virgo est un GM extrêmement cher en PF pour des statistiques pas si formidables ; par exemple, en ce qui me concerne, son bonus pourrait éventuellement me servir dans deux ou trois rencontres d'EG mais c'est tout : je préfère améliorer mes GM offensifs bonifiant tous mes combats (et mon Alcatraz pour compenser les pertes).
 

DeletedUser58472

Guest
Tu crois vraiment que tous le monde lis l'annonce ? Perso les conditions de vente je ne les lis jamais cela fait souvent 20 pages et peu de gens lisent dès que c'est trop long. Et sur le wiki français, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'étais pas à jour. Il n'y avait que le wiki anglais qui l'étais.

Vu que la modification du projet virgo était annoncée des sa sortie, le wiki était à jour dès le début. Et tu parles des conditions générales de ventes etc, le fait de ne pas les avoir lues n'empêche pas le fait de les accepter, et donc de ne pas se plaindre quand un pépin arrive !

C'est exactement ça avec le projet virgo: il était écrit sur l'annonce ce changement à venir, mais apparemment pas grand monde ne le lit.
Oui, mais c'était écrit aussi sur le wiki, et, même si la personne concernée n'est pas allée sur le wiki (qui est quand même le minimum à faire quand on veut connaître le bâtiment qu'on construit), c'est aussi écrit dans le descriptif du GM ! Descriptif que, je pense, tout le monde doit lire avant de le construire.

Bref, je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans toute ces paroles.
 

Anamatt

Empereur
Sur bêta, annonce du 23 avril 2019 :
VIRGO1.PNG

Le projet Virgo
Le projet Virgo a été construit pour lancer des sondes dans l'espace. Une erreur dans sa construction a rendu son objectif initial impraticable. L'installation a donc été réaménagée pour pouvoir lancer des missiles militaires.

Ce grand bâtiment a la capacité "Lancement de missile" , ce qui vous donne la possibilité de tuer la moitié de toutes les unités ennemies au début d'une bataille. En outre, le bâtiment produit également des pièces de monnaie pour votre ville.

Ici, annonce du 25 mai 2019 :
VIRGO2.PNG


Que l'information ai été lue ou non... elle est là. ^^
 

DeletedUser58472

Guest
Tu crois vraiment que tous le monde lis l'annonce ? Perso les conditions de vente je ne les lis jamais cela fait souvent 20 pages et peu de gens lisent dès que c'est trop long. Et sur le wiki français, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'étais pas à jour. Il n'y avait que le wiki anglais qui l'étais.

[...]

Ici, annonce du 25 mai 2019 :
VIRGO2.PNG


Que l'information ai été lue ou non... elle est là. ^^

L'information y est, donc que certaines personnes n'aient pas lu l'annonce ne leur donne pas le droit de se plaindre pour autant, c'est le même principe que les condition générales d'utilisation : vous êtes prévenus, et si vous n'entendez pas, que vous n'écoutez pas, tant pis pour vous, l'information est sous vos yeux (en l'occurrence, dans le descriptif du gm)!
 

DeletedUser57030

Guest
Nous ne sommes pas tous des parangons de vertu. Le fait que le GM ait été mis en production avec un bug n'est pas excusable, bien qu'une annonce ait été faite comme quoi ce GM ne servirait pas contre les voisins. D'ailleurs, je n'avais pas lu de date précise quant au changement du GM il me semble, cela aurait pu intervenir dans 1 ou 2 mois et laisser tout le loisir de piller les voisins pendant ce laps de temps.
Bref, oui l'annonce a été faite, mais il n'est pourtant pas obligé qu'un joueur vienne lire sur le forum un hypothétique futur changement rapide d'un GM, en amont ce problème aurait déjà dû être réglé avant la sortie de l’ère martienne.
Maintenant, ceci étant dit, je ne partage pas ce qui à été dit plus haut comme quoi c'est lamentable, c'est un jeu en perpétuel développement, si l'on veut jouer a un jeu qui reste figé dans le temps, j'ai encore la game boy monocouleur et le bon vieux tétris, je le prêterai volontiers, et la aucun risque de modification.
 

Anamatt

Empereur
Certes ! A mon avis, il était plus simple de laisser le planning de mises à jour tel quel et de rectifier ce léger "inconvénient" par la suite. Plutôt que de bouleverser tout le planning et provoquer un tollé de la part des joueurs qui attendaient cette nouveauté de pieds fermes.
 

DeletedUser58472

Guest
Nous ne sommes pas tous des parangons de vertu. Le fait que le GM ait été mis en production avec un bug n'est pas excusable, bien qu'une annonce ait été faite comme quoi ce GM ne servirait pas contre les voisins. Je suis d'accord avec toi sur ce point là, mais le fait est que les retours de la bêta sont arrivés juste avant la sortie de l'ère martienne sur les serveurs, ce qui fait qu'ils n'ont pas eu le temps de le modifier avant, et implanter une ère incomplète ne serait pas passée je pense, comme de la retarder aurait provoqué le mécontentement de pas mal de monde. D'ailleurs, je n'avais pas lu de date précise quant au changement du GM il me semble, cela aurait pu intervenir dans 1 ou 2 mois et laisser tout le loisir de piller les voisins pendant ce laps de temps. Le changement du gm était "primordial" je pense pour limiter la facilitation du pillage et éviter le départ de certaines personnes, il devait donc arriver assez vite. De plus, comme tu dis, la date n'était pas précise, ça pouvait donc être dans 1 mois comme dans 1 semaine. Les personnes concernées ont donc "accepté" de jouer avec le feu et de parier sur la "passivité" d'Inno pour profiter d'une faille du jeu.
Bref, oui l'annonce a été faite, mais il n'est pourtant pas obligé qu'un joueur vienne lire sur le forum un hypothétique futur changement rapide d'un GM, L'information était aussi présente dans le jeu, sur la page du gm en amont ce problème aurait déjà dû être réglé avant la sortie de l’ère martienne.
Maintenant, ceci étant dit, je ne partage pas ce qui à été dit plus haut comme quoi c'est lamentable, c'est un jeu en perpétuel développement, si l'on veut jouer a un jeu qui reste figé dans le temps, j'ai encore la game boy monocouleur et le bon vieux tétris, je le prêterai volontiers, et la aucun risque de modification.

De plus, je comprends mal l'utilité du projet virgo contre les voisins: la majorité des voisins sont moins puissants que l'attaquant, surtout si celui-ci stagne un peu. Leurs bonus sont, sauf pour les stagneurs, moins puissants qu'une personne lambda je pense. De plus il est plus facile de monter les gm d'attaque (zeus, castel, Aix) et d'avoir des bâtiments qui donnent des bonus que de monter virgo à un niveau efficace.
En plus il donne quelques chances de bonus chaque jour, contre 60 voisins !

À mon humble avis, ce gm est beaucoup plus efficace en fin d'eg ou dans les futurs CBG qu'en combat de voisinage.

La modification de ce gm ne lui enlève donc pas son utilité (à plus forte raison que son utilité n'est pas encore arrivée, Càd les CBD).
 
Ca arrive tout le temps que les choses soient lancées avec des bugs puis corrigées. Un joueur qui a les moyens de construire Virgo (donc qui est arrivé à l'ère martienne ou qui a assez de moyens pour envisager de dilapider ses PF à construire ce GM) ne peut pas ne pas l'avoir remarqué. Et, même sans lire le wiki ni le forum, on devrait quand même au minimum lire le descriptif du GM avant de décider de le construire ! Il suffit de lire la rubrique "information sur le bonus" pour voir que ce GM n'est pas destiné à fonctionner contre les autres joueurs. Ceux qui ont profité de pouvoir attaquer leurs voisins avec Virgo tant que c'était possible devraient être contents d'avoir pu profiter de la petite fenêtre d'opportunité qu'ils ont eue, pas se plaindre qu'elle ait disparu comme annoncé au cœur même de la description du GM. Les seuls qui peuvent se plaindre, ce sont ceux qui ont été pillés parce que Virgo a été lancé avant la correction.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ceux qui posent un GM doivent quand même lire le descriptif du GM non ?

Oui mais le descriptif du GM dans le jeu n'étais pas à jour avant la mise à jour.

Le fait que Virgo soit inutilisable contre les voisins est dans le descriptif du GM. Construire sans lire les caractéristiques du GM, c'est un peu étonnant... Et, comme c'est dans le descriptif, même si on a été attaqué par un voisin avec un bonus Virgo, il est logique de se dire que le bug est cette attaque et que le problème va être corrigé. Dans le doute, on attend avant d'investir des PF et on se renseigne. Se précipiter sur un nouveau GM n'a pas grand sens sauf s'il a des caractéristiques vraiment extra (ce qui pouvait être le cas avec Himeji ou même l'ATC) mais Virgo est un GM extrêmement cher en PF pour des statistiques pas si formidables ; par exemple, en ce qui me concerne, son bonus pourrait éventuellement me servir dans deux ou trois rencontres d'EG mais c'est tout : je préfère améliorer mes GM offensifs bonifiant tous mes combats (et mon Alcatraz pour compenser les pertes).

On parlais des wiki français et anglais, sur anglais c'étais notifié mais je ne suis pas sûr que sur celui français c'étais le cas.
70 à 80% des joueurs ne jouent pas sérieusement ou plus à la cool, je ne pense pas que beaucoup soit sur le forum ni sur les wiki constamment.

Sur bêta, annonce du 23 avril 2019 :
VIRGO1.PNG

Le projet Virgo
Le projet Virgo a été construit pour lancer des sondes dans l'espace. Une erreur dans sa construction a rendu son objectif initial impraticable. L'installation a donc été réaménagée pour pouvoir lancer des missiles militaires.

Ce grand bâtiment a la capacité "Lancement de missile" , ce qui vous donne la possibilité de tuer la moitié de toutes les unités ennemies au début d'une bataille. En outre, le bâtiment produit également des pièces de monnaie pour votre ville.


Ici, annonce du 25 mai 2019 :
VIRGO2.PNG


Que l'information ai été lue ou non... elle est là. ^^

Sa c'est les annonces non les wiki, les joueurs se réfèrent je pense généralement aux wiki comme pour les évents. Perso je suis plus sur le wiki anglais car il est plus riches en informations.

L'information y est, donc que certaines personnes n'aient pas lu l'annonce ne leur donne pas le droit de se plaindre pour autant, c'est le même principe que les condition générales d'utilisation : vous êtes prévenus, et si vous n'entendez pas, que vous n'écoutez pas, tant pis pour vous, l'information est sous vos yeux (en l'occurrence, dans le descriptif du gm)!

Dans le descriptif ce n'étais pas noté et cela a été corrigé avec la mise à jour.

De plus, je comprends mal l'utilité du projet virgo contre les voisins: la majorité des voisins sont moins puissants que l'attaquant, surtout si celui-ci stagne un peu. Leurs bonus sont, sauf pour les stagneurs, moins puissants qu'une personne lambda je pense. De plus il est plus facile de monter les gm d'attaque (zeus, castel, Aix) et d'avoir des bâtiments qui donnent des bonus que de monter virgo à un niveau efficace.
En plus il donne quelques chances de bonus chaque jour, contre 60 voisins !

À mon humble avis, ce gm est beaucoup plus efficace en fin d'eg ou dans les futurs CBG qu'en combat de voisinage.

La modification de ce gm ne lui enlève donc pas son utilité (à plus forte raison que son utilité n'est pas encore arrivée, Càd les CBD).

Si tu es contre 99% de joueurs qui sont 20% moins évolués que toi tant mieux pour toi, perso je suis bien classé ( 19/74 ) mais j'ai 15 joueurs avec une défense parfois 2 fois supérieur à la mienne, une attaque un peu plus importante mais pas une grosse différence. Le virgo pouvait être un moyen de défense principalement mais vu qu'il pouvait servir surtout par les pillards, le GM a été modifié.

Ca arrive tout le temps que les choses soient lancées avec des bugs puis corrigées. Un joueur qui a les moyens de construire Virgo (donc qui est arrivé à l'ère martienne ou qui a assez de moyens pour envisager de dilapider ses PF à construire ce GM) ne peut pas ne pas l'avoir remarqué. Et, même sans lire le wiki ni le forum, on devrait quand même au minimum lire le descriptif du GM avant de décider de le construire ! Il suffit de lire la rubrique "information sur le bonus" pour voir que ce GM n'est pas destiné à fonctionner contre les autres joueurs. Ceux qui ont profité de pouvoir attaquer leurs voisins avec Virgo tant que c'était possible devraient être contents d'avoir pu profiter de la petite fenêtre d'opportunité qu'ils ont eue, pas se plaindre qu'elle ait disparu comme annoncé au cœur même de la description du GM. Les seuls qui peuvent se plaindre, ce sont ceux qui ont été pillés parce que Virgo a été lancé avant la correction.

Faut le dire combien de fois ? Avant la mise à jour, la phase disant que le GM ne serait pas utilisable contre les voisins n'y été pas sur le descriptif, peut être pas sur le wiki français ( mais pas sûr )
Perso cela ne me change rien cette modification, mais avec celles des colonies, et d'autres, cela impact beaucoup de joueur et cela les pénalises.
En 2 semaines max après la sortie des colonues, le bâtiment spécial aurait dû de suite être modifié pour que les colonies deviennent plus attractive, ils ont attendu des mois, résultats des joueurs ont des mois de retard non négligeable.

Pour le virgo, mais ils n'ont pas pensé de suite qu'il aurai servi contre les voisins avant même qu'il soit sur béta? Personnellement j'ai déjà anticipé un GM comme celui ci : genre même effet mais détruit toute l'armé ennemie ( oui je sais je pars parfois trop loin mais bon cela aurai pu être le cas ).
Ils sont à côté de tous et c'est cela le problème, ils rajoutent des choses sans même savoir à quoi cela va servir.
Le problème ne vient pas de joueur, eux ils font avec ce qu'on leur donne, c'est les développeurs qui ont raté quelque chose.
 

Anamatt

Empereur
(...)

Faut le dire combien de fois ? Avant la mise à jour, la phase disant que le GM ne serait pas utilisable contre les voisins n'y été pas sur le descriptif, peut être pas sur le wiki français ( mais pas sûr )
Perso cela ne me change rien cette modification, mais avec celles des colonies, et d'autres, cela impact beaucoup de joueur et cela les pénalises.
En 2 semaines max après la sortie des colonues, le bâtiment spécial aurait dû de suite être modifié pour que les colonies deviennent plus attractive, ils ont attendu des mois, résultats des joueurs ont des mois de retard non négligeable.

(...)

Des mois ? entre la MAJ du 28 mai 2019 et celle du 12 juin 2019... une semaine !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ok, tu veux absolument avoir raison, quitte à être d'une mauvaise foi lamentable.... Je vais donc en rester là pour ce qui est de discuter avec toi....

C'est toi qui montré ton bas niveau en parlant aux autres de cette façon. Tu crois que beaucoup vont venir sur ce forum avec des gens comme toi qui insultent les autres ? Quand les premiers joueurs ont posé Virgo j'ai cliqué sur le GM, dans aperçu, quand tu passes la souris sur le missile qui est l'effet, la précisons n'étais pas marqué, cela a été rajouté par la suite lors de la mise à jour et j'ai vu la différence, peut être sur les wiki le descriptif étais bien a jour mais pas dans le jeu et sur le GM en lui même.

Anamatt : " Des mois ? entre la MAJ du 28 mai 2019 et celle du 12 juin 2019... une semaine ! "

heu... le temps entre la sortie des colonies et maintenant fait au moins 2 mois ( 1 semaines fois 8, je suis à la 9ème colonie ) et je parlais de ce temps, non du temps entre l'annonce de la mise à jour et sa sortie.
 

DeletedUser58472

Guest
@GrandPanzerIV tu n'as pas totalement tort, mais tu n'as pas raison: la mise à jour a eu lieu le 12 juin (https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour-1-154.114906/), alors que la modification du wiki, si elle n'a pas eu lieu des le début, à eu lieu le 6, soit une semaine avant le 12 (https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Spécial:MobileDiff/13884).

Les joueurs ayant placé le projet virgo avant le 6 sont donc (un peu) plus excusable que ceux l'ayant fait après, mais c'était déjà annoncé sur le fil de l'ère martienne, et les fournisseurs dans le général ont dû aussi (je pense) prévenir les acheteurs.

Edit: même si chacun veut défendre sa position, il n'est pas nécessaire d'être agressif, et ceux qui accusent @GrandPanzerIV de mauvaise foi en font preuve aussi, rien qu'en ne vérifiant pas leurs dires (moi-même j'en ai fait preuve, en ne cherchant pas à vérifier, chose faite maintenant, je reconnais que j'ai eu (en partie) tort).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut