• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.154

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Nous allons modifier le bonus du GM Projet Virgo afin qu'il ne fonctionne pas lors des combats contre d'autres joueurs
Il sert a quoi du coup !!! gvg et eg et pour 3 combats par jours.
Encore un Gms mort née

héhéhéhé, je plain sérieusement ceux qui l'ont mis très tôt ( les joueurs en moyenne ère : colo, indus, prog ) en achetant des packs à 800 pfs en pensant que le changement de l'effet n'arrivera que dans plusieurs mois pour attaquer les voisins plus facilement et/ou pour se venger des pillards. Beaucoup se retrouve maintenant avec un GM sans intérêts vu leur âge et qui prend pas mal de place ( oui 5X5 c'est beaucoup vu ce qu'on peut mettre de plus important à la place selon l'âge ). Pour ceux en FV ou en spatial qui l'ont posé, eux cela ne leur change rien il servira beaucoup pour les cartes du spatial et de la futur de cérès.
 

Alrahyr

Mousquetaire
En attendant, je rejoins ceux qui ont été assidu en colonies vikings et qui sont lésés au détriment de ceux qui ont profités d'une faille.
6 fragments de pierre runique par niveau fini au lieu de 3 serait plus équitable et récompenserait plus les assidus aux profiteurs...

Il faut quand même arrêter de croire qu'on est "lésé". Je ne te vise pas particulièrement Harley, beaucoup ont le même discours et nombreux sont ceux qui sont plus incisifs dans leurs commentaires. Je trouve déjà très bien qu'Innogames donne des fragments pour les colonies déjà terminées, comme si la mise à jour avait un impact sur le passé. Ils auraient très bien pu se contenter de mettre à jour, figeant ainsi le passé et modifiant le futur. Et ça ne m'aurait pas plus gêné que ça. Je m'explique :
  • Les joueurs qui ont fait les colonies à fond pour monter Yggdrasil et les pierres runiques ont choisi de faire cela en connaissant les bonus de l'époque, tels qu'ils étaient figés à ce moment. Ils ont choisi de faire cela, qu'ils assument.
  • Les joueurs qui ont fait des boucles pour les pfs sans monter Yggdrasil et les pierres runiques ont choisi de faire cela en connaissant les bonus de l'époque, ils ont profité d'une suite de quête. Ils ont choisi de faire cela, qu'ils assument.
  • Et idem pour les joueurs qui ont fait les colonies tranquillement sans se presser et ceux qui n'y ont même pas touché, qu'ils assument !
A l'époque les bonus étaient très bien définis. Pas forcément équilibrés, mais définis et explicites. A chacun de faire son choix en connaissance de cause. Et ne venez pas dire que la boucle à 25 pfs était une faille. C'est fou de croire que tout est une faille. Les joueurs qui font cela n'ont pas Yggdrasil haut niveau et pas de pierres runiques, ou en tout cas pas autant que les autres. Et vous me faites rire avec vos calculs précis de pfs gagnés sur une durée mais vous oubliez une chose vitale : Yggdrasil, c'est un bâtiment qui reste dans votre cité. Une fois celui-ci monté, vous profitez de vos 8 pfs par jour à vie sans avoir à aller boucler encore et encore les colonies. Et comment ce sera aux prochaines civilisations de colonie ? Eh bien ceux qui ont motné Yggdrasil iront monter le prochain bâtiment spécial de colonie. Et ceux qui ont "profité" d'une "faille", comme vous dites, l'auront dans l'os. Et ils auront un sacré retard.

De mon point de vue cette mise à jour est très bien et va pousser les joueurs à faire les colonies complètes plutôt que de boucler sur le début. Et ça je trouve ça super. Après, les gains de fragments en plus pour "compenser" je les trouve inutiles. Elles sont les bienvenues et je vais bien en profiter bien évidemment, on ne crache pas sur un cadeau pareil ! Mais je les trouve inutiles. En fait, ça me donne l'impression qu'Innogames les a ajoutées pour éviter que les joueurs se sentent "lésés" par cette mise à jour. Ce qui est ridicule de mon point de vue, surtout que quoi qu'il en soit, les joueurs se sentiront lésés. Et c'est bien dommage.

Quoi qu'Innogames fasse il y aura des vagues de râleries. S'ils offrent 1000 pfs à tout le monde, les plus actifs râleront car c'est pas juste. S'ils offrent 1000 diamants, pareil, ceux qui en achètent râleront.

Enfin bref, moi j'l'aime bien cette mise à jour, elle propose des ajustements intéressants et réfléchis !
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour à tous et à Alrahyr Kuroda en particulier,

Ton exposé est pertinent mais on voit à la lecture que tu n'as pas connu les grandes heures heu non .... les grandes erreurs de FoE
chat échaudé craint l'eau froide en ce qui me concerne .....
Je suis d'accord avec le fait que cette mise à jour est intéressante
et j'attends avec impatience celle qui diminuera le bonus des champions !! :)))
Bonne journée à tous
 

DeletedUser40501

Guest
Bonsoir, j'ai galéré à monter mon Virgo parce qu'il était fonctionnel avec les voisins et maintenant vous retirez cette propriété, je suis dégouté, il aurait peu être fallu réfléchir avant.
 

DeletedUser58472

Guest
Peut-être qu'il aurait fallu que tu lises un peu mieux les annonces, tu aurais su que le projet virgo était déjà prévu d'être modifié avant sa sortie.
 

Vandetta

Mathématicien
Bonsoir, j'ai galéré à monter mon Virgo parce qu'il était fonctionnel avec les voisins et maintenant vous retirez cette propriété, je suis dégouté, il aurait peu être fallu réfléchir avant.

Ça a été annoncé à sa sortie avec l'ère spatiale Mars, il aurait peut-être fallu lire correctement les annonces...
 

DeletedUser58472

Guest
Moi les colonies ce n'est pas ma priorité première, la preuve: ma 2e colonie (en cours) traîne depuis un moment, j'ai loupé la récompense or et argent!
 

DeletedUser42886

Guest
Petite MAJ sympa pour les colonisateurs.
Quitte à bien augmenter le bonus d'attaque de l'Ygg machin, il aurait peut-être été judicieux de remonter également celui de la pierre runique.
Certes, au lvl5 elle fait mieux que remplacer un SS mais 2% c'est peu quand on voit le nombre de fragments à collecter pour les atteindre. Disons que cela n'encourage pas trop à finir absolument dans les temps. Je vais voir ce que cela donne avec l'augmentation du nombre de fragments.
 

DeletedUser21909

Guest
Certes, au lvl5 elle fait mieux que remplacer un SS mais 2% c'est peu quand on voit le nombre de fragments à collecter pour les atteindre.
vu que la colonie viking n'a as pour bute de disparaître un jour ou l'autre, on en reparlera dans 2ans quand la 100aine de sanctu de certain aura été remplacé par des pierres runique...200% d'attaque au final
et vu que le % du x4 sera encore de plus en plus important, en -1semaine la colo sera certainement fini.

quelqu'un sait combien de diam's il faut pour finir une colo directement?
 

DeletedUser40501

Guest
Ça a été annoncé à sa sortie avec l'ère spatiale Mars, il aurait peut-être fallu lire correctement les annonces...
Il aurait fallu lire et quand un voisin vous attaque et que la moitiée de mes unitées disparaissent, on se dit que inno a fait une erreur et on monte le GM
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut