• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment faire pour gagner des combats sur Mars

  • Auteur de la discussion DeletedUser26946
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7667

Guest
Sans être du tout méprisante, je suis étonnée que certains joueurs ici disent ne passer aucun combat en ère martienne.
Je n'ai pas un bonus énorme, mais j'ai passé les 5 premières provinces de la carte sans trop de problème, d'abord uniquement avec des unités VF (lance roquettes et ronins) puis avec des gardiens d'acier gagnés en EG.

Je joue de manière plutôt tranquille (la preuve: seulement 5 provinces et je suis encore au début des technos martiennes) avec un bonus moyen et même si je trouve que cette ère est plus difficile pour moi que les précédentes, je ne me fais pas de souci quant à ma progression (au contraire même, je préfère que ça soit un peu compliqué que trop facile).

C'est difficile d'aider @barkus et @juliobona sans savoir quels sont leurs bonus et avec quoi ils attaquent quoi. Mais il y a forcément des joueurs qui peuvent donner des conseils.
 

DeletedUser21909

Guest
100pf c'est ce que je gagne rien qu'avec mon cap.
la conquête spatiale et pour moi une manière de faire l'écrémage entre ceux qui ont bien fait les choses depuis de nombreuses années de jeu et ceux qui ont rapidement avancé en profitant de tout les outils que les anciens n'ont pas eu pour évoluer.
 

DeletedUser54823

Guest
100pf c'est ce que je gagne rien qu'avec mon cap.
la conquête spatiale et pour moi une manière de faire l'écrémage entre ceux qui ont bien fait les choses depuis de nombreuses années de jeu et ceux qui ont rapidement avancé en profitant de tout les outils que les anciens n'ont pas eu pour évoluer.

Exactement. Et je dirais même plus ENFIN on avantage un peu les stratèges et ceux qui réfléchissent leur développement ! Ou bien c'est encore une manière de faire débourser ceux qui ont la CB qui chauffe lol vu que l'âge sera plus dur...
 

Sylvie Cultrice

Président
Exactement. Et je dirais même plus ENFIN on avantage un peu les stratèges et ceux qui réfléchissent leur développement ! Ou bien c'est encore une manière de faire débourser ceux qui ont la CB qui chauffe lol vu que l'âge sera plus dur...
Faux pas pousser non plus, jouer les GM de façon exagérée ne doit pas être nécessaire (et ne l'est pas avec Mars) pour jouer. C'est bon pour occuper ceux qui sont en fin d'évolution. Beaucoup de joueurs continueront à jouer sans cela car c'est monotone, et chaque nouvel âge apportant un peu de nouveauté, c'est primordial pour ne pas se lasser. Il faut donc pouvoir jouer et évoluer régulièrement en montant des GM de façon régulière mais sans y passer des mois en continu.

Je n'en suis qu'à 300 pf environ par jour, mon Cap est resté à 10, mon arche à 20, et je ne pense pas jouer moins bien que ceux qui ont commencé en même temps que moi et qui ont moult GM à 80 voire 100. J'ai simplement fait des choix de jeu différents (par exemple 20 colonies viking au lieu de 60 niveaux d'arche).
Le jour ou il faudra absolument se faire ch... avec des tâches rebutantes pour s'en sortir alors les joueurs abandonneront.

Pour revenir à la base du sujet, Les combats martiens sont accessibles sans bonus extravagants comme déjà dit par plusieurs intervenants.

L'auteur du sujet ne parle que de troupes virtuelles, là est son premier problème.
 

Chris1977

Mousquetaire
Je suis un ancien , un vieux Dino même :-), et je dois récolter au max 150 pf jour , jamais je n'es jamais été bloquer , je dois juste faire des choix adapter a mon style de jeu , bien sur récolter 5 fois plus de pf sa aide , mais c'est tout a fait gérable avec beaucoup moins

la conquête spatiale et pour moi une manière de faire l'écrémage entre ceux qui ont bien fait les choses depuis de nombreuses années de jeu et ceux qui ont rapidement avancé en profitant de tout les outils que les anciens n'ont pas eu pour évoluer.

Le SIAM a raison, certain joueur on avancer beaucoup trop rapidement , tout en voulant avoir un maximum de GM , pour faire comme les anciens , et maintenant avec Mars qui est légèrement plus dur , ils coincent ,
C'est le moment de revoir votre stratégie , et pas de ce plaindre que vous ne s'avez plus avancer ,
FOE reste avant tous un jeu de patience , à tous vouloir directement on fini dans le ravin

Bon jeu a tous et bon courage a ceux qui rencontre de petit souci Martien
 
Dernière édition :

DeletedUser7667

Guest
Ah bah ça explique le retard dans le développement... 100 pfs c'est ce que peut avoir un joueur au bout de 6 mois.

Ça apporte quoi à la discussion ce genre de réflexion? Le développement d'une cité et les compétences d'un joueur dépendent aussi des amis, du voisinnage et de la guilde. Tous les joueurs n'ont pas la chance d'avoir dans leur entourage d'autres joueurs prêts à les aider et les conseiller.
Ce joueur est arrivé jusqu'à l'ère martienne avec sa propre manière de jouer, preuve qu'on peut jouer avec une autre optique que le cumul des PF.
Et si maintenant il trouve cette nouvelle ère plus difficile, je ne vois pas en quoi lui dire qu'il se débrouille mal va l'aider. Si tu es si fort/e, pourquoi ne le conseilles tu pas ?

100pf c'est ce que je gagne rien qu'avec mon cap.
la conquête spatiale et pour moi une manière de faire l'écrémage entre ceux qui ont bien fait les choses depuis de nombreuses années de jeu et ceux qui ont rapidement avancé en profitant de tout les outils que les anciens n'ont pas eu pour évoluer.

Encore un joueur qui juge... Alors les joueurs qui ne jouent pas bien (selon toi) n'ont rien à faire sur FOE ?

Je trouve ces deux commentaires écoeurants. Si vous apporte de la satisfaction de casser les gens comme ça, vous avez une drôle de vision du forum. Et j'espère que vous êtes plus tolérants IRL.
 
Je trouve ces deux commentaires écoeurants. Si vous apporte de la satisfaction de casser les gens comme ça, vous avez une drôle de vision du forum. Et j'espère que vous êtes plus tolérants IRL.

N'allons pas dans l'excès inverse non plus, il s'agit d'une observation sur des stratégies de jeu

@barkus, j'ai noté au vu de ta date d'inscription sur le forum, que tu es un ancien joueur, cependant je trouve effectivement que le niveau de tes GM guerriers sont plutôt bas pour un joueur en ère spatiale, donc même si ce n'est pas passionnant je te conseille de les monter de quelques niveaux, avant de partir trop défaitiste, je pense qu'il ne doit pas te manquer de beaucoup de bonus pour que cela passe mieux, courage avec un peu d'organisation ça peut se faire ^^
 

DeletedUser21909

Guest
Encore un joueur qui juge... Alors les joueurs qui ne jouent pas bien (selon toi) n'ont rien à faire sur FOE ?
est ce que j'ai parlé de bien jouer ou mal joué?
certain ce sont plain que les nouveaux venu ont déjà des gm bien trop avancé pour eux et qu'ils trouvaient pas cela "juste" mais avec l'ère spatiale ils ont beau avoir ces bâtiments mais si ils ont pas eu le temps de les monter ça leur fait une belle jambe donc maintenant soi ils s'emploie à cette tache soi ils négo mais se plaindre que c'est trop dûr...c'est pas farmerama ici.
quand il y a moult bâtiments d'évent qui équivaut à des petit gm d'attaque, il n'y a rien de compliqué de monter son bonus d'attaque sinon on vient pas se plaindre.
 

Taxy

Médecin
Je trouve ces deux commentaires écoeurants. Si vous apporte de la satisfaction de casser les gens comme ça, vous avez une drôle de vision du forum

On doit bien lui donner une raison aux difficultés rencontrées, il a eu une mauvaise stratégie, si tu préfères je peux dire "oh mais tu n'es en rien responsable, c'est les vilains de chez Inno qui ont fait un jeu trop dur, continue comme ça" comme ça je passe pour un gentil et ça n'apporte rien au débat.

Quand tu as 100 pfs de récolte par jour au lieu de 300, tu avances... 3 fois moins vite dans tes GM. Et encore 300 pfs en ère martienne ce n'est pas si important que ça.
 

DeletedUser42886

Guest
Quand tu as 100 pfs de récolte par jour au lieu de 300, tu avances... 3 fois moins vite dans tes GM

C'est bien ce que je dis. Là où vous parlez de stratégie, je vois une bête application d'une mécanique de jeu sans véritable réflexion. Que cela soit efficace, je ne le nie absolument pas, mais peut-on parler véritablement de stratégie ? J'en doute.

Aujourd'hui, il suffit de coller 15 GM sur sa map, une cinquantaine de SS et roulez jeunesse.
Et quand débarquent les colonies, ou le but est de gérer une petite carte et de poser les bâtiments avec réflexion, plus personne ne sait faire. C'était pourtant à l'origine l'essence du jeu. J'aimerais bien voir les "méga joueurs" actuels devoir coller à nouveau 5 bâtiments culturels, 3 usines et 20 habitations judicieusement placées dans leur ville, juste pour rigoler.
 

Taxy

Médecin
le but est de gérer une petite carte et de poser les bâtiments avec réflexion, plus personne ne sait faire.

Pas de soucis particulier avec les Vikings, l'Yggdrasil arrive niveau 9 en fin de semaine sans chercher à optimiser ces colonies car c'est extrêmement ennuyeux de mon point de vue, mais c'est une autre question.

On ne parle pas forcément de stratégie, mais trouver que le jeu est difficile avec 100 pfs en ère martienne, c'est juste normal et encore heureux. Donc le meilleur conseil à donner, contrairement aux moralisateurs qui n'aident en rien la personne qui vient poser une question, c'est: "essaie d'augmenter tes récoltes de pfs".

Dire, "chacun joue comme il veut, c'est son choix, c'est sa stratégie...", super, ça va énormément l'aider, merci pour lui :rolleyes:

Ce n'est pas le seul axe d'amélioration, il y en a certainement d'autres mais c'est un des plus efficaces.
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
@LenieSedai et @6-ko
Malheureusement, l'expérience prouve que ceux qui ne jouent pas de manière à évoluer doucement dans les âges et à prendre le temps de se développer d'un point de vue militaire et pfs, sont de fait moins évolués et moins forts que ceux qui le font.
C'est ceux-là même qui se plaignent du pillage, du déséquilibre des voisinages, et maintenant que l'ère Martienne est trop difficile.
On ne dit pas que leur façon de jouer n'est pas respectable, mais elle n'est clairement pas optimale. Et ils ne sont pas obligés d'en changer, mais par contre ils peuvent plus se plaindre de la difficulté du jeux...
 

Blondehaut

Navigateur
@barkus : pour essayer de combattre les unités martiennes si fortes - c'est indéniable - tu peux prendre les lance-roquettes virtuels si tu n'as pas encore débloqué les marines martiennes
Et pour t'aider encore un peu plus, pense à :
- prendre le bonus offensif de 30 % dans la boutique de la Taverne
- jumelé à la fiole de 20 % de bonus offensif dans ton inventaire (si tu en as ) et ce pendant 8 h
çà te fait + 50 % de bonus attaque
alors .... à l'attaque ! (et surtout, ne "casse pas ta fiole" sinon .... tintin !)
bons combats :))
 

DeletedUser26946

Guest
Merci à ceux qui m'aident à avancer, les autres continuez à jouer à votre façon et ne prenez pas la peine de poster vos remarques désobligeantes je m'en passe.

1-Ce que je ne comprends pas c'est qu'un GM monte de 1% par 1% à chaque niveau, comment augmenter des bonus à plus de 300%, il faut des lustres pour y arriver non ?
Je reprends mon calcul pour un seul GM :
J'ai environ 100 pf/jour soit 3000/mois, sur mes GM il faut en gros 1500 pf pour passer un niveau à leurs niveaux, je vais donc gagner 2%/mois, c'est pas ça ?
Sachant qu'il faut de plus en plus de points de forge à chaque niveau, ça va ralentir la progression.

2-Comment avoir plus de points de forges chaque jour ?

Quand certains disent que 100 points de forges c'est en 6 mois ou qu'un seul GM le donne c'est pas possible ?
 

DeletedUser21909

Guest
grâce à l'arche, il faut constituer un groupe où les joueurs mettront la totalité des pf qu'ils auront grâce à son bonus et tu verras que ça monte vite dès que tu arriveras à un certain niveau.
Mais encore faut il déjà ce donner les moyens d'y arriver après tu arriveras à faire des boost de 10-20-30niv le même jour.
Tout le monde peu le faire avec un minimum d'organisation.
 

rapacenoir

Astronome
pour avoir plus de pf
castel
cap canaveral
sanctuaire du savoir
autel d'athéna
hotel de ville avec une guilde a haut level
cidrerie
et autre batiment d'event

chateau d'himeji tu peut avoir 200 pf en trophée de guerre
 

DeletedUser50472

Guest
1: tu te trompes quand tu dis que tes GMs nécessitent 1500 PFs par niveau. Il faut que quelqu'un mette ces PFs, mais ce n'est pas forcément toi. Comme tu peux le constater, il y a un bonus de contribution pour ceux qui mettent des PFs sur tes GMs. Donc des joueurs peuvent même s'ils n'ont pas l'arche, peuvent mettre des PFs sur tes GMs, et ainsi le coût est fortement réduit.
Je prend un exemple: Passer son Cap Canavéral du niveau 29 au niveau 30 coûte 1442 brut. Mais avec les bonus de contributions de 365+185+60+15+5=630, il ne te coûte que 1442-630=812PFs.
Mais il y a l'arche et son bonus de contribution. Même si tu n'as pas l'arche, il ne devrait pas être difficile de trouver des joueurs qui acceptent de poser à 1,85. C'est à dire un joueur qui pose 365x1.85=675PFs pour prendre ta P1 et cetera. Du coup, les joueurs qui posent sur ton GM vont mettre 675+342+11+28+9=1165PFs. Donc pour monter d'un niveau ton GM, il ne te coûte que 335PFs au lieu de 1500.

2: je ne sais pas comment est construit ta ville, mais pour avoir beaucoup de PFs, il faut
- avoir des bâtiments spéciaux qui en fournissent (quand on commence à en avoir beaucoup, privilégier le meilleur rapport Gain/cases
- monter ses GM qui en fournissent. Notons qui est inutile de tous les poser, il est souvent plus utile de n'en avoir que certain et de les monter haut pour gagner de la place.

3: si bien sûr, il est possible d'avoir 100 PFs en 6 mois, et il est possible qu'un seul de ses GM donne 100 PFs par jour
 
C'est bien ce que je dis. Là où vous parlez de stratégie, je vois une bête application d'une mécanique de jeu sans véritable réflexion. Que cela soit efficace, je ne le nie absolument pas, mais peut-on parler véritablement de stratégie ? J'en doute.

Aujourd'hui, il suffit de coller 15 GM sur sa map, une cinquantaine de SS et roulez jeunesse.
Et quand débarquent les colonies, ou le but est de gérer une petite carte et de poser les bâtiments avec réflexion, plus personne ne sait faire. C'était pourtant à l'origine l'essence du jeu. J'aimerais bien voir les "méga joueurs" actuels devoir coller à nouveau 5 bâtiments culturels, 3 usines et 20 habitations judicieusement placées dans leur ville, juste pour rigoler.

ça manque un peu de nuance tout cela...ce n'est pas parce que tu as des GM élévés que tu n'as pas commencé le jeu comme tout le monde et donc gérer ta cité avec reflexion, ainsi que les vickings et la station martienne, ou que tu as perdu l'essence du jeu... l'un n'empêche pas l'autre
c'est juste une histoire d'équilibre dans la gestion de sa cité...

1-Ce que je ne comprends pas c'est qu'un GM monte de 1% par 1% à chaque niveau, comment augmenter des bonus à plus de 300%, il faut des lustres pour y arriver non ?1-Ce que je ne comprends pas c'est qu'un GM monte de 1% par 1% à chaque niveau, comment augmenter des bonus à plus de 300%, il faut des lustres pour y arriver non ?

Dans les Bonus à plus de 300%, il n'y a pas que les GM à level élevés qui entre en compte, il y'a aussi tout les bâtiments spéciaux donnant des bonus d'attaques, et avec la multiplication des events ces dernieres années, il y a plein de possibilités d'augmenter son bonus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut