• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment faire pour gagner des combats sur Mars

  • Auteur de la discussion DeletedUser26946
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26946

Guest
Bonjour,

je n'arrive pas à gagner les combats sur Mars, pourquoi les unités ont au temps de bonus d'attaque ?

Je monte les bonus des GM d'attaque et défense mais ça suffit pas.

J'ai essayer différentes troupes contre celles de Mars mais rien n'y fait, parfois elles entament à peine les troupes en face...

Comment faire ?
 

DeletedUser26946

Guest
J'ai 205% en attaque et 132% en def, j'attaque avec les troupes futur virtuel.

Mes bonus ne sont pas assez important pour gagner. Parfois c’est à peine si j’égratigne les troupes ennemis...

Quand je lis ceux qui gagnent les combats ils ont tous des bonus très important avec des GM à des niveaux très élevés qu'il est difficile d'atteindre.
 

placid88

Empereur
J'ai 205% en attaque et 132% en def, j'attaque avec les troupes futur virtuel.

Mes bonus ne sont pas assez important pour gagner. Parfois c’est à peine si j’égratigne les troupes ennemis...

Quand je lis ceux qui gagnent les combats ils ont tous des bonus très important avec des GM à des niveaux très élevés qu'il est difficile d'atteindre.

tu attaques Mars avec un bonus offensif digne de l'industriel :)
 

DeletedUser50472

Guest
Oui, il est difficile d'atteindre ces niveaux, mais pas impossible. Je suis moins "dur" que @placid88 , je dirais que tes bonus d'attaque sont dignes de l'âge Demain. Il est normal que tu perdes avec des bonus aussi ridicule.
Ce n'est pas parce que les cartes de campagne étaient mal équilibrées car trop faciles, que cela aurait été normal que cela continue.
 

DeletedUser

Guest
Praecipitatio
(De la précipitation...)


J'ai relu avec beaucoup de plaisir " La Grenouille et le Boeuf" de Jean de La Fontaine.
Un régal.
Qui s'applique à moults joueurs qu'on lit ici :rolleyes:
 

DeletedUser7667

Guest
Même avec ce bonus offensif, tu devrais quand même réussir des combats. Je n'ai pas beaucoup plus (273/129) et je passe sans problème la plupart des combats. Je me sers principalement des lance-roquettes et des gardiens d'acier (gagnés en EG grâce à leurs cousins les Ronins).
 

Sylvie Cultrice

Président
On a au moins une carte de campagne difficilement accessible aux joueurs qui sont moins avancés dans les âges.
Les cartes arctiques et océaniques se passent avec des chars du futur en automatique, ce n'est pas logique.

Ici certains secteurs seront difficiles voire impossibles sans unités martiennes, et c'est tant mieux !
 

DeletedUser26946

Guest
J'ai avancé à un rythme normal, je n'utilise aucun diamants et je joue depuis des années à ce jeu.
Je monte mes GM avec les points de forge que j'ai chaque jours, mais gagner 1% par 1% à chaque niveau d'un GM ne fait pas monter le % d'attaque rapidement.
Il faut des mois pour arriver à quelques % en plus c'est lassant.


J'ai environ 100 pf/jour soit 3000/mois, sur mes GM il faut en gros 1500 pf pour passer un niveau à leurs niveaux, je vais donc gagner 2%/mois...sachant qu'il en faut plus à chaque niveau, je peux espérer gagner en gros 15/20% max par an...
 
Dernière édition par un modérateur :

Vandetta

Mathématicien
J'ai avancé à un rythme normal, je n'utilise aucun diamants et je joue depuis des années à ce jeu.
Je monte mes GM avec les points de forge que j'ai chaque jours, mais gagner 1% par 1% à chaque niveau d'un GM ne fait pas monter le % d'attaque rapidement.
Il faut des mois pour arriver à quelques % en plus c'est lassant.


J'ai environ 100 pf/jour soit 3000/mois, sur mes GM il faut en gros 1500 pf pour passer un niveau à leurs niveaux, je vais donc gagner 2%/mois...sachant qu'il en faut plus à chaque niveau, je peux espérer gagner en gros 15/20% max par an...

Tu montes tes GM tout seul ????
Si oui, c'est pas étonnant que tu n'y arrives pas....
 

DeletedUser51882

Guest
Bonjour,
Pourquoi, les unités de mars sur la carte ont un bonus d'attaque/défense % de combien ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Bref faut faire comment ?
Avoir des unités martiennes ça aide juste un peu :-p en particulier les gardiens, parfois les sentinelles volantes.
Les lance roquettes virtuelles restent valables contre les "lents à la détente"
Après difficile de dire ce que ça donnera avec tes bonus quand on a un peu plus.
 
Je suis très loin de l'ère martienne mais il semble que les unités de Mars doivent être attaquées avec d'autres unités de Mars car il y a un vrai fossé entre les troupes FV et celles de Mars, surtout si on a un bonus offensif pas extraordinaire (ceci n'est pas une critique hein, je n'ai moi-même que des bonus encore assez faibles). Donc je pense que la meilleure solution est de tâcher de gagner des unités martiennes, grâce aux premiers niveaux de l'EG (au moins les combats contre les troupes de l'âge précédent) et aux colonies vikings (l'émissaire de la 13e colonie fait gagner une unité militaire par jour et par ailleurs, à partir de demain, l'Yggdrasil niveau 9 offrira un bonus offensif de 30%). Si j'ai bien vu, la première unité martienne (légère) peut être débloquée sans ressources ni minerai martiens et donc Alcatraz peut en fournir des quantités chaque jour. À partir de là, on doit pouvoir commencer à remporter des combats. Mais Inno a certainement tenu compte du fait que la plupart des joueurs arrivés en fin de FV avaient de très forts bonus militaires donc ça risque d'être difficile pour ceux qui ont fait un autre choix.
 

DeletedUser42886

Guest
Je me permets un petit avis perso, pour ce pauvre berkus qui se fait tomber dessus par des joueurs qui n'ont rien d'autres à la bouche que "ridicule", "trop faible" etc...
N'inversons pas tout : si les unités des secteurs commencent à avoir des niveaux aussi élevés, c'est uniquement parce que les joueurs montent leurs Gm à des niveaux 80 dans une quête aussi effrénée que peu exaltante. Et les joueurs lambda qui suivent leur petit bonhomme de chemin, qui montent leur GM seul (j'en suis), ou à un rythme pépère sont vite dépassés. Comme les joueurs passent leur temps à se plaindre d'armées trop faibles, de bâtiments qui ne donnent pas assez de pf, pas assez de puissances etc, Inno a bien été obligé de recaler ses standards, notamment en gonflant artificiellement les bonus des armées ennemies, pour redonner un temps soit peu d’intérêt au jeu.
On peut légitimement s'interroger sur ce qu'est devenu le jeu avec cette courses aux (O)GM. Moi perso, je ne trouve pas d'interêt à ne "vivre" le jeu que pour monter ses monuments, au milieu de guildes qui n’existent que pour ça. C'est mon choix, c'est celui de quelques autres joueurs de n'avoir des bonus "minables" de 2 ou 300% quand certains frisent les 1000%. Évitez juste de nous tomber sur le coin de la figure avec vos assertions méprisantes.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je partage à 100% l'avis de 6-ko.
Moi aussi je n'arrive plus à remporter les combats (y compris avec des unités martiennes), alors que j'y arrivais sans pb dans le futur virtuel.
Le jeu ne présente donc plus aucun intérêt pour moi dans ces conditions.
 

Chris1977

Mousquetaire
Autant , je suis d'accord que l age de mars est plus dure , et c'est tant mieux a mon avis !
Il ne faut pas non plus abuser , avec des GM moyen sa passe , j'ai 273 att et 141 def , et sa passe s'en trop de casse , et depuis que j'ai les gardien d'acier c'est beaucoup plus simple ,

je joue sans arche dans une guilde moyenne , j'ai pas de champs de PF , avoir des bonus comme les miens (sont petit , je sais ) , c'est accesible a tous , sans trop d'effort
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut