• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.154

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sheryne08

Laborantin
L’update semble pas mal du tout.
Par contre on a ca en chiffre ?
Combien de PF? De ressources? De %Attaque ?

Je ne trouve rien !

Merci

le gain en bonus d'attaques et multiplié par 3, au niveau 9 ça passe de 10% a 30%
le gain en ressources est lui multiplié par 2
pf pas de changement
 

DeletedUser50472

Guest
je ne sais pas ce qu'est un update, donc je ne peux pas t'aider.
Pourquoi parler d'autres langues alors qu'il a suffit du français pour que les apôtres rédigent les évangiles? (c'est de l'humour)
 

Mona-pia

Lancier
  • Les joueurs qui ont déjà complété des colonies Viking recevront automatiquement 3 fragments de pierre runique supérieure par colonie complétée.
pour moi je compte 6 fragments et non 3 !!
 

Zaro.

Navigateur
  • Les joueurs qui ont déjà complété des colonies Viking recevront automatiquement 3 fragments de pierre runique supérieure par colonie complétée.
pour moi je compte 6 fragments et non 3 !!
Salut Mona-pia,

La mise à jour ne sera effective que mercredi, donc ce que tu comptes ce sont certainement les fragments qu'il te reste en stock pour l’instant, j'imagine.
 

Mona-pia

Lancier
Hello Zaro ZaroZaro,
non, avant en finissant la colonie on avait 9 fragments en finissant dans les temps. Mercredi on passe à 15 fragments.
15-9 =6 fragments.
J'ai pour ma part fini les 15 colonies dans les temps donc je devrais recevoir 15*6= 90 fragments et non 15*3
 

code032

Lancier
J'ai pour ma part fini les 15 colonies dans les temps donc je devrais recevoir 15*6= 90 fragments et non 15*3[/QUOTE]
Coucou, Mona :-)

Je pense qu'Inno octroie des plans "en moyenne"
tout le monde ne termine pas les expé dans les temps et tout le monde ne termine pas au delà du temps.
C'est vrai que pour ceux qui ont terminé dans les temps, c'est frustrant, mais il ne serait pas normal que ceux qui finissent en dehors du temps gagnent 6 fragments...
Et comme Inno ne va pas passer son temps à voir qui a fait quoi...

Quant à la dernière quête, ça va être chaud chaud chaud...^^
 

DeletedUser41859

Guest
  • Les joueurs qui ont déjà complété des colonies Viking recevront automatiquement 3 fragments de pierre runique supérieure par colonie complétée.
Donc ça sera 3 par colonie terminée et non 6 :mrgreeen:
 

DeletedUser57007

Guest
@code032 Quand on connaît le nombre de colonies terminées et le nombre de fragments obtenus par joueur, c’est pas compliqué de savoir combien de fois on a fini dans les temps et d’ajuster la récompense.
Perso j’ai fini 17 fois la colonie dans les temps pour avoir 2 pierres runiques niveau 5. Si j’en veux une 3e, il faut que je la termine encore 2 fois malgré leur compensation... c’est bof... surtout que ceux qui ont exploité la « faille » des 25 pfs pendant 5 mois se sont fait 1500 pfs et qu’on ne peux plus le faire maintenant...

Après c’est une bonne chose d’avoir revue les récompenses, ça aurait juste dû être comme ça dès le début.
 

DeletedUser50472

Guest
Mouai, ainsi que je l'ai expliqué chiffre à l'appui, c'est quand même bien mieux d'avoir fait l'Yggdrasil avant. On perd quelques fragments, mais on y gagne quand même beaucoup!
 

Zaro.

Navigateur
Hello Zaro ZaroZaro,
non, avant en finissant la colonie on avait 9 fragments en finissant dans les temps. Mercredi on passe à 15 fragments.
15-9 =6 fragments.
J'ai pour ma part fini les 15 colonies dans les temps donc je devrais recevoir 15*6= 90 fragments et non 15*3

Ils disent qu'ils vont donner 3 fragments par colonies déjà terminées, j'en déduis quelque soit les temps effectués et non pas qu'ils vont compenser le manque à gagner dans l'optique où on aurait terminé avec le meilleur temps à chaque fois.
 

Vandetta

Mathématicien
Ils disent qu'ils vont donner 3 fragments par colonies déjà terminées, j'en déduis quelque soit les temps effectués et non pas qu'ils vont compenser le manque à gagner dans l'optique où on aurait terminé avec le meilleur temps à chaque fois.

Oui, et ceux qui n'ont pas terminé dans les temps ont donc fait beaucoup moins de colonies, donc les 3 fragments pas colonies terminées me semble assez juste....
 

Dartrana

Navigateur
@Dartrana
Ouf, tu es un peu plus calculatoire que moi...
Bon, je vais essayé de te suivre: 1200 pour un yggdrasil niveau 9, donc tu comptes 150 jours.
1875 PFs pour une boucle de 25 PFs, donc tu comptes 75 boucles (c'est effectivement difficile d'être là pile au bout de 29 heures, c'est ça?)
Nous avons donc d'un côté un joueur qui fait des boucles pendant 150 jours puis qui monte son Yggdrasil pendant 150 jours
De l'autre côté, un joueur qui monte son Yggdrasil pendant 150 jours puis qui ne peut pas faire de boucle simple ensuite et donc fait des colonies entières pendant 150 jours.
Les gains des deux joueurs durant la montée de leur Yggdrasil sont les même.

Le joueur 1 comme tu l'as dit, obtient 1875 PFs durant la première phase. Et à la fin de la deuxième période, à un Yggdrasil niveau 9, et 3 pierre runiques niveau 5.
Le joueur 2, à la fin de la première période à un Yggdrasil niveau 9, Deux pierre runiques niveau 5 et a commencé la troisième pierre runique. Mais pendant la deuxième période, il va gagner 1200 PFs de l'yggdrasil, 150 PFs de l'émissaire, Des ressources et troupes des autres émissaires, et le gain de ses grandes boucles: 5+5+5+20+50 soit 85 PFs par boucle, soit environ 20 boucles (donc 1700 PFs) et 15X20 fragments de pierre runiques, soit 4 pierre runiques supplémentaires. Le joueur 2 obtient donc bien plus que le retardataire. (Mea culpa d'avance si je me suis trompé dans mon calcul.)

Sans compter que la colonie suivante peut arriver avant...

Effectivement je n'avais pas poussé le calcul jusque là : argument valable, je m'incline ;-)
Bon bah, c'est parti pour les boucle à 85 pfs (et accessoirement 15 fragments :-)) en attendant les japonais!
 

Setsuna39

Laborantin
Pour Yggdrasil, pourquoi ne pas avoir choisi 20% de Tactiques avancées au lieu de privilégier encore l'attaque?.

Et effectivement, pour ceux qui ont réussi leurs colonies, c'est 6 fragments qui devraient être donnés et non pas 3 (15-9 =6). FOE doit connaitre le nombre de colonies effectuées dans les temps, j'espère que ca ne restera pas ainsi et que les nombres de fragments sera bien ajustés en fonction des réalisations réelles.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Hello Zaro ZaroZaro,
non, avant en finissant la colonie on avait 9 fragments en finissant dans les temps. Mercredi on passe à 15 fragments.
15-9 =6 fragments.
J'ai pour ma part fini les 15 colonies dans les temps donc je devrais recevoir 15*6= 90 fragments et non 15*3

C'est faux et tu te trompes, en finissant une colonie dans les temps, tu gagnes 6 fragments et non 9. Avec la mise à jour, on va gagner 9 fragments d'où le fait de donner 3 fragments aux joueurs pour chaque colonies qui ont déjà été finis.

Pour Yggdrasil, pourquoi ne pas avoir choisi 20% de Tactiques avancées au lieu de privilégier encore l'attaque?.

Et effectivement, pour ceux qui ont réussi leurs colonies, c'est 6 fragments qui devraient être donnés et non pas 3 (15-9 =6). FOE doit connaitre le nombre de colonies effectuées dans les temps, j'espère que ca ne restera pas ainsi et que les nombres de fragments sera bien ajustés en fonction des réalisations réelles.

Encore une fois, il semble que ce n'est que 3 fragments pour chaque colonies qui seront donnés ( c'est marqué dans l'annonce ).

20% de tactiques avancées ? Pourquoi 20 pfs au lieu de 8 ou 9 ( je ne sais plus les gains au niveau 9 ) aussi ? C'est l'équivalent d'un ATC niv 10 que tu voudrais, certes les colonies demandent un investissement énorme mais de telle boost en plus de 20 ress et de 8 pfs se sera trop et cela va créer un déséquilibre énormes entre les joueurs et cela risque de mener pas mal de joueurs à arrêter le jeu.
 

Dartrana

Navigateur
C'est faux et tu te trompes, en finissant une colonie dans les temps, tu gagnes 6 fragments et non 9. Avec la mise à jour, on va gagner 9 fragments d'où le fait de donner 3 fragments aux joueurs pour chaque colonies qui ont déjà été finis.

Encore une fois, il semble que ce n'est que 3 fragments pour chaque colonies qui seront donnés ( c'est marqué dans l'annonce )..

Il parlait du cumul. Jusqu'à la Maj, les récompenses se cumulant on pouvait gagner jusqu'à 9 fragments (6 de l'or + 2 de l'agent+ 1 du cuivre). A partir du 12 juin cela montera à 15 (9 de l'or + 4 de l'argent + 2 du cuivre). Mais effectivement, c'est bien 3 qui seront distribués pour l'équilibrage.

20% de tactiques avancées ? Pourquoi 20 pfs au lieu de 8 ou 9 ( je ne sais plus les gains au niveau 9 ) aussi ? C'est l'équivalent d'un ATC niv 10 que tu voudrais, certes les colonies demandent un investissement énorme mais de telle boost en plus de 20 ress et de 8 pfs se sera trop et cela va créer un déséquilibre énormes entre les joueurs et cela risque de mener pas mal de joueurs à arrêter le jeu.

En même temps après la maj, l'Yggdrasil aura le bonus d'un Castel niv10 (bon d'accord la défense des unités attaquantes en moins) mais je suis d'accord que ce serait trop le 20% de tactiques avancées.

@Setsuna39 : Après peut-être aura-t-on un bonus défensif avec la colonie Japonaise? (ce qui me donnerait moins envie...mais il en faut pour tous les goûts et tous les styles de jeu ;-))
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il parlait du cumul. Jusqu'à la Maj, les récompenses se cumulant on pouvait gagner jusqu'à 9 fragments (6 de l'or + 2 de l'agent+ 1 du cuivre). A partir du 12 juin cela montera à 15 (9 de l'or + 4 de l'argent + 2 du cuivre). Mais effectivement, c'est bien 3 qui seront distribués pour l'équilibrage.



En même temps après la maj, l'Yggdrasil aura le bonus d'un Castel niv10 (bon d'accord la défense des unités attaquantes en moins) mais je suis d'accord que ce serait trop le 20% de tactiques avancées.

@Setsuna39 : Après peut-être aura-t-on un bonus défensif avec la colonie Japonaise? (ce qui me donnerait moins envie...mais il en faut pour tous les goûts et tous les styles de jeu ;-))

Autant pour moi, j'avais du mal comprendre, désolé pour lui :oops:, castel niv 10 c'est pas énorme et le bonus ce n'est que 30 % en attaque et que en attaque, et non pas 30% en attaque et défense quand on attaque donc ce n'est pas non plus gigantesque.
 

daen

Forgeron
Nous allons modifier le bonus du GM Projet Virgo afin qu'il ne fonctionne pas lors des combats contre d'autres joueurs
Il sert a quoi du coup !!! gvg et eg et pour 3 combats par jours.
Encore un Gms mort née
 

Harley D

Forgeur d'or
Nous allons modifier le bonus du GM Projet Virgo afin qu'il ne fonctionne pas lors des combats contre d'autres joueurs
Il sert a quoi du coup !!! gvg et eg et pour 3 combats par jours.
Encore un Gms mort née
En tout cas il ne servira pas pour ceux qui ne lisent pas.
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter le sujet sur les champs de bataille !

En attendant, je rejoins ceux qui ont été assidu en colonies vikings et qui sont lésés au détriment de ceux qui ont profités d'une faille.
6 fragments de pierre runique par niveau fini au lieu de 3 serait plus équitable et récompenserait plus les assidus aux profiteurs...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut