• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.154

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57505

Guest
Bonjour,
les modifs pour les quêtes et récompenses des Vikings s'appliqueront sur les colonies en cours, ou sur celles débutées après la MAJ ?
En tous cas, je trouve les modifications logiques et bienvenues.
 

lost-child

Astronome
Pour les bâtiments construits en 4h c’est sur que c’est mieux et fecilite la complétion des colonies, mais certains les font déjà en 5 ou 6 jours... était -ce nécessaire ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour,
les modifs pour les quêtes et récompenses des Vikings s'appliqueront sur les colonies en cours, ou sur celles débutées après la MAJ ?
En tous cas, je trouve les modifications logiques et bienvenues.

Il y en a une sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi : permuter les compenses des ressources et des pfs et normal vu que beaucoup en profité, mais maintenant, de moins en moins de monde feront les vikings, cela ne va pas les réveillés et ils ne vont pas essayer de rattraper des mois de retard.

Pour les bâtiments construits en 4h c’est sur que c’est mieux et fecilite la complétion des colonies, mais certains les font déjà en 5 ou 6 jours... était -ce nécessaire ?

Si cela peut aider grandement ceux qui le plus de mal pourquoi pas non ? Pour ceux qui y arrive très bien c'est tout aussi bien, ils finiront encore plus vite si cela joue sur la vitesse pour finir les colonies mais je ne suis pas sûr car à par les 2 derniers bâtiments, les autres ne seront pas impactés.
 

lost-child

Astronome
Si cela peut aider grandement ceux qui le plus de mal pourquoi pas non ? Pour ceux qui y arrive très bien c'est tout aussi bien, ils finiront encore plus vite si cela joue sur la vitesse pour finir les colonies mais je ne suis pas sûr car à par les 2 derniers bâtiments, les autres ne seront pas impactés.

Je veux juste dire que ceux qui ont du mal s’y prennent mal (moi inclus, j’en ai réussi qu’une dans les temps je crois, et celle en cours sera ma seconde)
Mais bon :) c’est pas non plus un élément critique du jeu donc :)
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis satisfait de voir que les changements apportés ont plus d'importante que la visibilité des lapins!

Avec les gains conséquents gagnés par ceux qui finissent la colonie en moins de 7 jours, les colonies suivantes devront avoir de gros bonus pour intéresser les joueurs.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

Grand MERCI pour l'YGGDRASIL !

Sinon, sur les 25 PF recueillis en 29 h .... j'ai enfin la réponse à ma question posée sur le fil "colonies culturelles" (page 47 ) et donc merci ici aussi :)
j'en déduis qu'il y avait bien "morse sous la banquise" .....

Bon jeu à tous
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Je viens de recommencer une colonie ce matin.
Que se passera-t-il mercredi ? Devrais-je recommencer pour bénéficier des nouvelles récompenses ?
Merci
 

Sylvie Cultrice

Président
Héhé :-D:-p:-D
Oui c'est juste une faille de plus dans ce jeu, exploitée par de nombreux joueurs qui n'ont jamais terminé la moindre colonie.
Les 20 pf auraient du être au palier suivant voire juste avant la fin pour que finir la colonie soit plus attractif.
Je ferais bien une suggestion dans ce sens mais je battrais les records du nombre de vote "contre" .....
C'est la meilleure MAJ de tous les temps: je gagne 20 % de bonus off + 10 ressources martiennes de plus par jour, sans parler des dizaines de fragments de pierres runiques qui resteront dans l'inventaire !!
Pour les bâtiments construits en 4h c’est sur que c’est mieux et fecilite la complétion des colonies, mais certains les font déjà en 5 ou 6 jours... était -ce nécessaire ?
Attention à la dernière quête qui demande 10 ressources de chaque + du cuivre, il faut donc quelques heures de plus.
Par contre il n'y a plus besoin de 1 200 de diplomatie, seulement 1 000 pour débloquer la salle finale.
Bonjour,
Je viens de recommencer une colonie ce matin.
Que se passera-t-il mercredi ? Devrais-je recommencer pour bénéficier des nouvelles récompenses ?
Merci
Le changement sera effectif, si tu es entre les 2 paliers (tu as eu 20 pf pour le premier) tu auras à nouveau 20 pf pour le second :-D
 

SchtroumpFée

Astronome
Héhé :-D:-p:-D

C'est la meilleure MAJ de tous les temps: je gagne 20 % de bonus off + 10 ressources martiennes de plus par jour, sans parler des dizaines de fragments de pierres runiques qui resteront dans l'inventaire !!

Attention à la dernière quête qui demande 10 ressources de chaque + du cuivre, il faut donc quelques heures de plus.
Par contre il n'y a plus besoin de 1 200 de diplomatie, seulement 1 000 pour débloquer la salle finale.

Le changement sera effectif, si tu es entre les 2 paliers (tu as eu 20 pf pour le premier) tu auras à nouveau 20 pf pour le second :-D
Il faut 10 ressources de chaque en stock ou produire 10 de chaque une fois arrivé sur la quête ?
 

Dartrana

Navigateur
Le positif de la MAJ ayant déjà été relevé (et je trouve que ce sont de très bon changements ), une fois n'est pas coutume, je vais me permettre une critique. Je ne sais pas si cela va motiver plus de monde à profiter de la colonie viking mais pour ceux qui l'on déjà complété avec les meilleurs temps je trouve que ces modifications peuvent être un peu frustrantes:

- D'accord ceux qui ne commencent que maintenant n'auront Yggdrasil que dans plusieurs mois, mais ils auront trois pierres runiques niv5 s'il finissent avec le coffre d'or ( là où ceux qui l'ont déjà terminé n'en auront que deux), en plus d'avoir profité de la boucle à 25pfs.
- à l'inverse ceux qui ont rushés auront gagnés au final 12 fragments par colonies finies avec les meilleurs temps au lieu des 15 offerts maintenant et ne peuvent plus bénéficier de la boucle en attentant la sortie de la colonie japonaise.

Je ne trouve pas ça logique et je pense qu'il serait plus avisé de reverser à chacun le nombre de fragments appropriés en fonction de la rapidité exécution des colonies déjà effectuées.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
@Dartrana : ben justement, ceux qui ont fini des colonies vont recevoir dans l'inventaire des pack de pierre runique: 3 par colonie déjà faite. C'est à dire qu'avec les 9 fragments déjà obtenu, au total, cela en fera 12.

Alors que maintenant, comme tu l'as remarqué, on en gagne 15. Mais c'est compensé par le gain non négligeable de l'Yggdrasil: pendant de longs mois, ceux qui auront fait des efforts dès le début vont y gagner en terme de PFs.
Par ailleurs, il est tout à fait possible que la colonie japonaise sorte avant que les retardataires n’acquièrent l'Yggdrasil au niveau maximum...
 

Dartrana

Navigateur
@Alcide de Macédoine : je suis d'accord, mais pendant que les plus assidus montaient leur Yggdrasil, les" retardataires" bénéficiant de la boucle engrangeaient quelques 1875 Pfs...(pour 1200 rapportés par un Yggdrasil lvl9 sur la même durée)

Edit: et je ne compte pas les 2 Pfs par jour que rapporte la troisième pierre runique^^
 

DeletedUser50472

Guest
@Dartrana
Ouf, tu es un peu plus calculatoire que moi...
Bon, je vais essayé de te suivre: 1200 pour un yggdrasil niveau 9, donc tu comptes 150 jours.
1875 PFs pour une boucle de 25 PFs, donc tu comptes 75 boucles (c'est effectivement difficile d'être là pile au bout de 29 heures, c'est ça?)
Nous avons donc d'un côté un joueur qui fait des boucles pendant 150 jours puis qui monte son Yggdrasil pendant 150 jours
De l'autre côté, un joueur qui monte son Yggdrasil pendant 150 jours puis qui ne peut pas faire de boucle simple ensuite et donc fait des colonies entières pendant 150 jours.
Les gains des deux joueurs durant la montée de leur Yggdrasil sont les même.

Le joueur 1 comme tu l'as dit, obtient 1875 PFs durant la première phase. Et à la fin de la deuxième période, à un Yggdrasil niveau 9, et 3 pierre runiques niveau 5.
Le joueur 2, à la fin de la première période à un Yggdrasil niveau 9, Deux pierre runiques niveau 5 et a commencé la troisième pierre runique. Mais pendant la deuxième période, il va gagner 1200 PFs de l'yggdrasil, 150 PFs de l'émissaire, Des ressources et troupes des autres émissaires, et le gain de ses grandes boucles: 5+5+5+20+50 soit 85 PFs par boucle, soit environ 20 boucles (donc 1700 PFs) et 15X20 fragments de pierre runiques, soit 4 pierre runiques supplémentaires. Le joueur 2 obtient donc bien plus que le retardataire. (Mea culpa d'avance si je me suis trompé dans mon calcul.)

Sans compter que la colonie suivante peut arriver avant...
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben moi, les pf je m'en tape un peu, par contre les ressources martiennes en ce moment valent le coup.

Mon yggrasil va m'en donner 20 par jour et je vais faire la fameuse boucle pour 25 de plus tous les 1,5 jour, plus 1 pour ma pierre runique (j'ai enlevé la première (virtuelle) et j'en ai posé une autre qui est passée en Mars lors des améliorations donc économie d'un pack d'amélioration.

Sans compter mes 3 émissaires: 1pf, 2 ressources et une unité par jour (j'ai eu plusieurs rapides et d'artillerie très rares par ailleurs)
 

Sheryne08

Laborantin
je vais faire la fameuse boucle pour 25 de plus tous les 1,5 jour

La boucle sera pire avec les ressources pour pas mal de joueurs, prendre 25 ressources tous les 1.5 jours ca va devenir monnaie courante pour autant de joueurs qu'avant voir plus, il aurait mieux fallu changer la dernière quête avec un réel bonus intéressant, sinon pourquoi finir une colonie ? ca change rien du tout, tout le monde a besoin de ressources et donc les boucles de 25 ressources en 1.5 jour vont continuer

Changer la dernière quête en obligeant d'avoir tous les bâtiments de productions de cuivre et de ressources devenant beaucoup plus contraignant en terme de population et de place
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ben moi, les pf je m'en tape un peu, par contre les ressources martiennes en ce moment valent le coup.

Mon yggrasil va m'en donner 20 par jour et je vais faire la fameuse boucle pour 25 de plus tous les 1,5 jour, plus 1 pour ma pierre runique (j'ai enlevé la première (virtuelle) et j'en ai posé une autre qui est passée en Mars lors des améliorations donc économie d'un pack d'amélioration.

Sans compter mes 3 émissaires: 1pf, 2 ressources et une unité par jour (j'ai eu plusieurs rapides et d'artillerie très rares par ailleurs)

Toujours plus, toujours plus ^^, après j'en connais des packs qui vont faire wahooooooo, au plus grand malheur de certains :-D:rolleyes:
 

pocke

Forgeron
L’update semble pas mal du tout.
Par contre on a ca en chiffre ?
Combien de PF? De ressources? De %Attaque ?

Je ne trouve rien !

Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut