• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Personnellement, et depuis le début, j'en prends 3 en haches, une en hydromel, et les 3 dernières en cornes. Soit: 1+5+12 haches, 12 hydromel, 5+12+21 cornes.

Je trouve, et c'est bien sûr un avis personnel, que cela me permet de gagner + de temps sur le début de mes colonies (ainsi que sur la fin, plutôt que d'attendre la laine pour les 2 dernières expansions).

Merci Spirouzzz,

J'ai, pour ma seconde expédition, tenté 4 expansions avec haches pour en conclure que c'était sans doute beaucoup. En revanche je suis convaincu que 2 est trop peu tant, au départ, les expansions augmentent considérablement le pourcentage de terrain utile et donc la vitesse de développement. 3 doit en effet être le bon choix. Donc et pour toi 3-1-3. J'envisageais de tester 3-2-2 ou 3-2-3 mais suppose que tu dois avoir analysé en détail les différents choix vu ton investissement sur ce segment de jeu. Autant ces colonies me semblent assez peu ludiques autant tenter de déterminer la "meilleure façon de faire" a dû être stimulant à faire. Moins de 6 jours est une jolie performance !

Par contre, si on regarde sur les 63 dernières productions de la colonie en question, vous en avez eu 10, soit le taux non négligeable de 15.87%. Évidemment bien plus proche du taux attendu, puisque non cantonné à un chiffre réduit de productions.
Parfois les bonus s'enchainent, parfois c'est leur absence. Parfois on l'attend pour les dernières ressources et il ne vient pas, parfois si, mais l'on retient bien sûr le premier cas, de manière tout à fait humaine.

Intéressant ici pour le joueur mais je regarde ma signature et... j'ai peur. Pouvez-vous aussi en déduire les heures de repas et de sommeil ?

https://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/technologies-de-securite/reconnaissance-faciale
 
Par contre, si on regarde sur les 63 dernières productions de la colonie en question, vous en avez eu 10, soit le taux non négligeable de 15.87%. Évidemment bien plus proche du taux attendu, puisque non cantonné à un chiffre réduit de productions.
Parfois les bonus s'enchainent, parfois c'est leur absence. Parfois on l'attend pour les dernières ressources et il ne vient pas, parfois si, mais l'on retient bien sûr le premier cas, de manière tout à fait humaine.

Bien d'accord, c'est pour cela qu'un affichage du nombre de bonus en temps réel permettrait de relativiser.
Néanmoins malgré ce chiffre, on reste en dessous des espérances. On a aussi le droit de voir qu'on pourrait être au-dessus. Cela m'est il arrivé sur mes dernières colonies, le doute m'habite

Et pour conclure ce post, je viens de revalider une neuvième production sans bonus... Il y a intérêt à avoir des X4 demain toute la journée !
 

Spirouzzz

Ministre
J'ai, pour ma seconde expédition, tenté 4 expansions avec haches pour en conclure que c'était sans doute beaucoup. En revanche je suis convaincu que 2 est trop peu tant, au départ, les expansions augmentent considérablement le pourcentage de terrain utile et donc la vitesse de développement. 3 doit en effet être le bon choix. Donc et pour toi 3-1-3. J'envisageais de tester 3-2-2 ou 3-2-3 mais suppose que tu dois avoir analysé en détail les différents choix vu ton investissement sur ce segment de jeu. Autant ces colonies me semblent assez peu ludiques autant tenter de déterminer la "meilleure façon de faire" a dû être stimulant à faire. Moins de 6 jours est une jolie performance !
Mea culpa, j'avais oublié une expansion dans mon exposé, car comme dit par Sylvie, depuis le changement de la dernière quête la 8ème est absolument indispensable si l'on veut se passer des saules (ce que je fais bien sûr, ne pas prendre la 8ème expansion me ferait perdre un temps monstrueux).
Je suis donc sur du 4+1+3.

Le 3+2+3 serait, je pense, plus ou moins équivalent, à choisir selon les répartitions haches/hydromel dans la colonie en question. En particulier pour le déblocage des huttes, qui change pas mal la donne côté place disponible.

Je n'ai pas réellement testé en "live" les autres options possibles, mais me suis basé, durant les 2-3 premières colonies sur une analyse de mes besoins à chacun des moments clés, pour savoir s'il était préférable ou non de prendre telle ou telle expansion: la 1ère colonie a été un test, que j'ai affiné avec la seconde puis confirmé avec la 3ème, en ayant en tête que cela devait pouvoir fonctionner pour la majorité des répartitions de ressources possibles (puisque j'en ai fait un tutoriel général pour ma guilde).
 
Et on en est à la 15ème production consécutive sans bonus

Spirouzzz toi qui a accès au stat. Peux-tu enlever le paramètre "forcer bonus résultat Fail" de mon compte stp ?
 
Dernière édition :

DeletedUser42886

Guest
Perso, j'en suis à ma onzième colonie.
Toutes finies dans les temps, à l'exception de ma seconde pour causes perso. Sans diamants, preuve s'il en est que c'est largement possible. Évidemment cela demande un peu de temps de présence, 3 connexions par jour ne suffiront pas.
Là je ralentis un peu le rythme entre deux colonies, la lassitude pointe le bout de son nez. j'en commence une quand j'ai la motive.

Pour les expansions, je débloque généralement 2-2-2-2. J'ai débloqué une fois 3 haches dès le début, mais je n'ai pas vraiment regarder le gain potentiel.
En tout cas 8 expansions suffisent. Moins me parait compliqué, pour avoir suffisamment de satisfaction avec les totem sans perdre de temps à construire des saules.
J'ai débloqué deux fois 9 expansions, parce qu'un bonus en toute fin m'apportait plus de laine que nécessaire pour finir la colo et suffisamment pour débloquer une 3eme expansion laine. Ça permet de finir d'autant plus vite.
 

DeletedUser34884

Guest
Bonjour à tous. Je viens de finir la 17ème réalisation de la colonie vikings et, à ma grande surprise, il est visiblement possible de la répéter à l'infini.

Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous savait quand une autre colonie culturelle serait disponible


Merci d'avance.
 

DeletedUser34884

Guest
Ok merci pour la réponse.
Oui effectivement je n'avais pas fais attention au signe.
 

DeletedUser52045

Guest
Bonjour, j'aurai quelques questions ! :-)

1) Est-ce que il y aura une date de fin des colonies vikings ? (du style aout 2019 par exemple), parce que j'en suis à ma 6ème (j'ai mis du temps à m'y mettre) et je voudrais pas être coupé dans mon élan par une fin avant d'avoir eu mon Yggdrasil maxé!

2) Est-ce que quelqu'un à des infos sur le fonctionnement des prochaines colonies (Egypte et Japon) ? Si ça va être le même que pour les vikings, heureusement que la récompense motive parce que sinon c'est un peu rébarbatif. :-p
 

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour, j'aurai quelques questions ! :-)

1) Est-ce que il y aura une date de fin des colonies vikings ? (du style aout 2019 par exemple), parce que j'en suis à ma 6ème (j'ai mis du temps à m'y mettre) et je voudrais pas être coupé dans mon élan par une fin avant d'avoir eu mon Yggdrasil maxé!

2) Est-ce que quelqu'un à des infos sur le fonctionnement des prochaines colonies (Egypte et Japon) ? Si ça va être le même que pour les vikings, heureusement que la récompense motive parce que sinon c'est un peu rébarbatif. :-p
Une fois l'autre colonie disponible tu pourras toujours continuer les vikings. C'est juste que tu pourras faire une seule à la fois
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part je me suis plus amusé lors de mes 20 colonies qu'en montant mes GM ou qu'avec les événements, en particulier ceux de type "foot".

En effet, les quêtes qui m'obligent à faire des trucs contraires à mes besoins je trouve ça naze et il y en a un paquet à chaque événement, et la multitude de passes à balancer pour arriver au bout amène très vite la monotonie et la routine, surtout quand le seul lot qui m'intéresse et le "gros lot".

Bref vivement les Japonais en espérant un vrai renouvellement du truc, et en attendant merci la MAJ, je vais boucler sur les 25 ressources martiennes :-p
 

DeletedUser57030

Guest
Pour ma part je me suis plus amusé lors de mes 20 colonies qu'en montant mes GM ou qu'avec les événements, en particulier ceux de type "foot".

En effet, les quêtes qui m'obligent à faire des trucs contraires à mes besoins je trouve ça naze et il y en a un paquet à chaque événement, et la multitude de passes à balancer pour arriver au bout amène très vite la monotonie et la routine, surtout quand le seul lot qui m'intéresse et le "gros lot".

Bref vivement les Japonais en espérant un vrai renouvellement du truc, et en attendant merci la MAJ, je vais boucler sur les 25 ressources martiennes :-p

Je partage le meme avis, les colonies sont bien mieux réussis que certains évenements (le dernier amusant fut l'archéologie, et force est de constater que l'evenement actuel est bien en dessous). Je ne pensais pas que j'éprouverai du plaisir a finir puis recommencer aussitot une colonie. L'appat du gain y est pour quelque chose également, surtout avec la MAJ de demain que j'attends avec impatience pour l'up de Yggdrasil
 
Je vous rejoins, @stoik et @Sylvie Cultrice ! La fonctionnalité des colonies est plus amusante à jouer que bien d'autres dans le jeu (l'EG, c'est bien pour les récompenses mais c'est ultra répétitif, les événements, c'est très souvent répétitif sauf, en effet, celui d'archéologie). Une fois l'Yggdrasil complété, on perd un peu en motivation mais, avec la mise à jour, une colonie = un niveau de pierre runique supérieure donc ça peut être intéressant quand même, en tout cas tant qu'aucune nouvelle culture n'est disponible.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Je vous rejoins, @stoik et @Sylvie Cultrice ! La fonctionnalité des colonies est plus amusante à jouer que bien d'autres dans le jeu (l'EG, c'est bien pour les récompenses mais c'est ultra répétitif, les événements, c'est très souvent répétitif sauf, en effet, celui d'archéologie). Une fois l'Yggdrasil complété, on perd un peu en motivation mais, avec la mise à jour, une colonie = un niveau de pierre runique supérieure donc ça peut être intéressant quand même, en tout cas tant qu'aucune nouvelle culture n'est disponible.

Et je vous rejoins aussi ! D'ailleurs on peut maintenant voir 2 nouvelles civilisations qui apparaîtront plus tard : le japon féodal déjà, puis l'égypte antique. Et avec ces nouvelles civilisations, il y aura aussi un nouveau bâtiment genre Yggdrasil avec un intérêt majeur ! Il y a encore de quoi s'amuser donc :)
 
Il y a eu une mise à jour touchant les colonies, c'est ça ? (arrive après la bataille...) C'est une bonne chose.
Perso je suis déjà tendue pour finir dans les temps (mais ça va), j'imagine que l'investissement en temps est trop grand pour faire en 6 jours.

En tout cas, moi aussi je trouve ça cool ce mode de jeu : parvenir à ses fins malgré les (ou grâce aux) variables aléatoires (x4 et obstacles) c'est quand même l'essence d'un jeu !
Hâte d'avoir les Japonais, même si je n'ai pas encore l'Yggdrasil max.
 

Spirouzzz

Ministre
Pour les habitués des colonies, prenez bien garde à la dernière quête qui a également changé: produire 2500 pièces et 10 de chaque ressources.

Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais cela change indéniablement la fin de la colonie, et cela prendra un peu plus de temps: les chronos vont être plus serrés. Certains ont-ils déjà testé et veulent partager leur expérience ici ? :)

Attention également sur la quête en question, il n'y a pour l'instant qu'un seul compteur, sur 2540 (2500 pièces +4*10 ressources). Cela sera changé plus tard (probablement à la prochaine MAJ) en 2 compteurs : un de 2500 pour les pièces et un de 40 pour les ressources.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut