• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : améliorations de l'exposition universelle

  • Auteur de la discussion DeletedUser52486
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52486

Guest
Bonjour,

Pour les personnes qui n'ont pas obtenues le niveau 10 de l'exposition universelle, y aura t'il la possibilité d'en obtenir comme par exemple dans la quête quotidienne.

Merci pour vos réponses.
 

DeletedUser56939

Guest
Très très désappointé par cet event de l'exposition universelle.

J'ai joué le jeu au mieux en prenant mon temps pour ne pas faire trop de boulettes et il est juste impossible d'avoir les 9 extensions nécessaires pour avoir le bâtiment complet. J'ai pourtant dépensé encore en plus un pack de diamants ... mais cet event est trop basé sur la chance.

En gros tu te décarcasses pour faire toutes les quêtes, si tu n'as pas de chance dans l'apparition des items c'est sans espoir...
Un de mes enfant n'a pas joué le jeu, pas fait la moitié des quêtes, il a juste un extension de moins que moi, une chance folle avec les manèges et récolté deux portraits... bref en mode "rien à cirer" il a gagné beaucoup plus.

Limite je préférerais que vous annonciez directement que certains event ne peuvent pas être réussi sans diamser et sans avoir un chance insolente. Cela évitera à certains d'entre nous de se faire suer à essayer de les faire à fond et juste les jouer en mode j'en foutre et se contenter des miettes (grasses il faut bien le reconnaitre tout de même).
 

DeletedUser53353

Guest
Je partage l'avis de Svanhylde, et je pense me débarrasser de cette construction inutile car son rapport par unité de surface est lamentable.
 

DeletedUser52103

Guest
Je partage l'avis de Svanhylde, et je pense me débarrasser de cette construction inutile car son rapport par unité de surface est lamentable.
Au prochain évent le mien retournera dans l'inventaire

Très très désappointé par cet event de l'exposition universelle.

J'ai joué le jeu au mieux en prenant mon temps pour ne pas faire trop de boulettes et il est juste impossible d'avoir les 9 extensions nécessaires pour avoir le bâtiment complet. J'ai pourtant dépensé encore en plus un pack de diamants ... mais cet event est trop basé sur la chance.

En gros tu te décarcasses pour faire toutes les quêtes, si tu n'as pas de chance dans l'apparition des items c'est sans espoir...
Un de mes enfant n'a pas joué le jeu, pas fait la moitié des quêtes, il a juste un extension de moins que moi, une chance folle avec les manèges et récolté deux portraits... bref en mode "rien à cirer" il a gagné beaucoup plus.

Limite je préférerais que vous annonciez directement que certains event ne peuvent pas être réussi sans diamser et sans avoir un chance insolente. Cela évitera à certains d'entre nous de se faire suer à essayer de les faire à fond et juste les jouer en mode j'en foutre et se contenter des miettes (grasses il faut bien le reconnaitre tout de même).
Tout à fait d'accord sur cette analyse
A quand un évent "normal " sans qu'on y ajouter 75 % d'aléatoire ? ou tout le monde à les mêmes chances et gagne les mêmes récompenses?
 

DeletedUser56939

Guest
Je partage l'avis de Svanhylde, et je pense me débarrasser de cette construction inutile car son rapport par unité de surface est lamentable.

Je modererais toutefois ce point de vue. Il reste rentable à partir du niveau 8, très interessant au 9 et définitivement incontournable au niveau 10. Il est plus petit et plus rentable qu'une culture en terrasse, mais son effet "jackpot" se fait vraiment sentir au niveau 10 ( 6x4 au lieu de 5x6 + 2x fois de pf ET 10 ressources pour un seul po/mo)

Mais c'est précisément cet écart qui rend l’échec à l'obtenir en complet encore plus écœurant....
 

DeletedUser52103

Guest
Je modererais toutefois ce point de vue. Il reste rentable à partir du niveau 8, très interessant au 9 et définitivement incontournable au niveau 10. Il est plus petit et plus rentable qu'une culture en terrasse, mais son effet "jackpot" se fait vraiment sentir au niveau 10 ( 6x4 au lieu de 5x6 + 2x fois de pf ET 10 ressources pour un seul po/mo)

Mais c'est précisément cet écart qui rend l’échec à l'obtenir en complet encore plus écœurant....
C'est exactement le soucis des nouveaux évents : tu gagnes un bâtiment dès le début avec x améliorations mais si tu ne paie pas , tu ne peut pas le monter ou c'est intéressant
A la limite mieux vaudrait faire moins d'évents mais tous entièrement réalisables pour tous sans y adjoindre un facteur chance aussi important
 

Gotrek84

Missionnaire
On se répète à chaque évent mais aucun n’est impossible. J’ai l’expo 10 et j’ai même gagné 30 idoles supplémentaires ( je fini au milieu du prix pour gagner une nouvelle expo) et je n’ai utilisé aucun diamant.
Merci Inno pour ce bâtiment bien rentable.
 

DeletedUser57601

Guest
Je suis d’accord, perso j'ai fait l'event sur deux mondes, j'ai obtenu le bâtiment niveau 10 sur les deux, sans dépenser de diamants ...

Je dois avoir une chance fooooolle faut croire.
 

DeletedUser55344

Guest
je rejoins l'avis de Svanhylde,
je suis sur 2 mondes, mon principale je visais uniquement les idoles, je suis arrivé au niveau 9...
sur mon monde secondaire, qui n'a que des puits, je prenais uniquement les vases quand le prix du jour était les puits ou réducteurs. et je suis également au niveau 9....
forcément un peu déçu, mais après il y a des évents presque tous les mois, donc je ferrai mieux sur le prochain (enfin il faut espérer).

en espérant pouvoir avoir une amélioration dans les défi.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur cet événement il était facile d'avoir assez de statues pour le niveau 10

A mon avis la grosse erreur que certains ont fait est d'avoir voulu éclairer un maximum des cases visibles dans la fenêtre, alors qu'il était souvent préférable de partir vers la droite en laissant "perdre" des cases noires disparaissant à gauche. Compte tenu du grand nombre d'outils, une légère différence dans leur utilisation (quelques cases en plus ou en moins d'éclairées donc quelques lots mais aussi quelques outils en plus et donc d'autres cases éclairées et donc d'autres .....) pouvait changer le résultat final.

Cela était d'autant vrai qu'il y avait dans le tunnel des cases déjà vides. Ces cases étaient au départ considérées comme "non explorées", donc leurs voisines étaient noires. Lorsque la zone explorées rejoignait une de ces cases, elle devenait explorée ce qui éclairait les voisines. Mais si on explorait au dessus ou en dessous de ces cases en partant à droite sans les rejoindre (donc en laissant donc les voisines dans l'ombre) elles arrivaient sur le bord gauche de la fenêtre, et à ce moment là le jeu les passait automatiquement en "explorées" et éclairait alors les voisines - la case d'avant était perdue mais celles du dessus, du dessous et de derrière étaient alors visibles permettant éventuellement de voir un lot ou un outil récupérable.

En ayant laissé passer des zones noires j'ai constaté cela et en ait profité, c'est arrivé très rarement mais c'était un plus gratuit toujours bon à prendre.

Un peu d’observation et un peu de réflexion étaient donc les deux mamelles ce cet événement.
 

bilou972

Astronome
Oser dire que cette expo est un batiment inutile..... 10pf pour un 4x6 (donc 6 sanctuaires donc 6pf) et des ressources en plus, tout ça en une motivation !!! que demander de mieux ?????

Sinon sur mon monde principal j'ai utilisé des diamants une fois ou deux mais je me retrouve avec un kit en rab alors que sur deux autres mondes, elle est aussi lvl10 et ceci sans utiliser de diamants. Bref, 100% faisable.
 

Taxy

Médecin
J'ai joué le jeu au mieux en prenant mon temps pour ne pas faire trop de boulettes et il est juste impossible d'avoir les 9 extensions nécessaires pour avoir le bâtiment complet.

Parfois il faut savoir se remettre en question, c'était très facile d'avoir cette expo niveau 10, il suffit d'utiliser ses outils à bon escient, pour preuve, j'en ai 20, une sur chaque monde des expos niveau 10, et 0 diamant utilisé... (par contre je ne parlerai pas du temps que ça m'a pris :confused:)

Ceux qui ne l'ont pas et qui se sont connectés chaque jour ont forcément mal utilisé les outils.
 

DeletedUser54887

Guest
Très très désappointé par cet event de l'exposition universelle.

J'ai joué le jeu au mieux en prenant mon temps pour ne pas faire trop de boulettes et il est juste impossible d'avoir les 9 extensions nécessaires pour avoir le bâtiment complet. J'ai pourtant dépensé encore en plus un pack de diamants ... mais cet event est trop basé sur la chance.

En gros tu te décarcasses pour faire toutes les quêtes, si tu n'as pas de chance dans l'apparition des items c'est sans espoir...
Un de mes enfant n'a pas joué le jeu, pas fait la moitié des quêtes, il a juste un extension de moins que moi, une chance folle avec les manèges et récolté deux portraits... bref en mode "rien à cirer" il a gagné beaucoup plus.

Limite je préférerais que vous annonciez directement que certains event ne peuvent pas être réussi sans diamser et sans avoir un chance insolente. Cela évitera à certains d'entre nous de se faire suer à essayer de les faire à fond et juste les jouer en mode j'en foutre et se contenter des miettes (grasses il faut bien le reconnaitre tout de même).

faux, tu as mal fais quelques chose, je suis arrivé ric-rac au niveau 10 sans diamanter, faut arreter de se plaindre sans arrêt, et reflechir un peu, demander aux autres des astuces etc...
 

DeletedUser54887

Guest
Oser dire que cette expo est un batiment inutile..... 10pf pour un 4x6 (donc 6 sanctuaires donc 6pf) et des ressources en plus, tout ça en une motivation !!! que demander de mieux ?????

Sinon sur mon monde principal j'ai utilisé des diamants une fois ou deux mais je me retrouve avec un kit en rab alors que sur deux autres mondes, elle est aussi lvl10 et ceci sans utiliser de diamants. Bref, 100% faisable.

Tout a fait d'accord, en fait, les rageux qui se plaignent tout le temps de pas avoir toutes les amélios, c'est ceux qu'on entends le +, c'est tout.
 

Anamatt

Empereur
Personnellement je me suis arrêtée quand Edward m'a demandé 24 000 marchandises ! Mon expo est au niveau 2. Mais c'est un choix de ma part ! j'aurais pu arrêter la production et ne faire que la marchandise... et la donner à Edward ! :@ C'est le premier événement auquel je participe et je suis contente de ce que j'ai obtenu. Seul petit bémol : j'ai eu du mal à me servir de la pelle, parfois aucune case ne blanchissait o.o.... Boooon et bien je me contentais de dynamiter et de dépoussiérer :D
 

DeletedUser42360

Guest
Toujours pas clos ce sujet ? non edit, bah l'event a peine terminer déjà des demandes de rajout d'amélioration, loll faut s'avoir adapter son jeu et ces moyens pour obtenir ce que l'on désire, arffff par contre à quand le niv 2 du palais du marahadja !!! bon week end
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut