• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Eh bien non , même avec un taux de près de 20 % je reste à 3 bonus maxi (et pas toutes les semaines )
Tu oublies "le facteur chance" qui me fait tant râler Après si tu arrive à obtenir 4 bonus sur 5 récoltes tu es bien vue pas le jeu ;-) , moi c'est jamais plus de 4 par colonies
Et pour faire 5 récoltes , tu as du en acheter des expansions ! A la fin de la colonie oui mais le reste du temps 3 possible au maximum (cause cailloux)
Je ne peux pas savoir comment tu joues, mais je ne peux pas croire que tu n'as pas plus de 3 ou 4 bonus par colonie, les probabilités saont tellement négligeables que ce n'est pas possible.
Pour les 5 récoltes c'est bien sur après avoir pris les 8 expansions: 2 haches 2 hydromel et le reste selon les besoins en laine. S'il faut peu de laine je prends 4 expansion cornes et il est alors facile d'avoir jusqu'à 6 ateliers. Ces 6 ateliers (pas de laine dans ce cas) tournent la nuit en 8 heures, quitte à en retirer 1 voire 2 la journée pour mettre des sanctuaires à la place. 6 ateliers avec de la laine c'est quasi impossible, j'ai en ce moment une colonie sur la béta comme cela mais c'est parce que hier j'ai raté l'heure de construction des ateliers et je suis resté avec un champs de sanctuaires pendant 7 heures (1 prod de 4 heures avec un retour en retard puis des 1 h et 15 mn) et j'avais donc assez de cuivre pour passer la nuit et ce matin avec .
7wyheO8C7YQ1ktl60TChf6wZpHVyzpRrGNAgCFyB_c0ZNwiwn-TSAieBXi8nCaRlVNgn3FzgYef834zKDZm77Pcl62fi8LSE7N-CAntrCd5JABQ4cfOxL92WaxTw26CD8dIz2CwF7cnienOyWezP_IMvGz-KKcuRjRxRo41s42uU4-1E57x6nQFhDbt0VRT1qlvQ5gNYQZ_Kl45WqjlME5TBBi-OemRwbIBGUSPUGZBUTdgcZAp05SZ89LORKGpL7x68wRrFQmBnEub_aQekpsjxqfG79vRIMDZekk7_hhKT1Lcgi1sewZxrFUqHH4CtpN40OajdZd3f8Q-JDqUntARxCig2QddwnktkI7DOZ2HC-U1NnYVZIeXKvByrDWkTn9moxjQkTLDRBi01Gb8dyFx6ExlRP3F9JGNHDJjhYL5yHggTgPUiN-ceNg8qMRcCsfY6r6625azvMv3PxTwBFE5Gdh36TLXQ1hW3nzDPJXICj4NMfG87gtLjtByYThR6O1z_5yw_lpUdX3pClluIyuor83MO5krd90hthU5L61GD6hO3TQC8fmIngHskgyMQTRcq9Lpw3zvYYDlFldLnbnYFsaSbNLkWIgMcymtlcuCNmkH7MweDuJ4QCik89FYIJX7zaiDnVuKAJuJAE-5MpsqGBt_zDSxdiwY7NTz74EhczYr3xgaNLt7a01DYTfVH1PGw00AY7xDPOK5YmlWSFoh-=w1000-h549-no
 

DeletedUser57026

Guest
Tu oublies "le facteur chance" qui me fait tant râler[...] moi c'est jamais plus de 4 par colonies

Euh... Si c'est vrai, ce n'est pas Sylvie, ou moi qui avons de la chance, c'est toi qui n'en a clairement pas. Parce que 4 bonus pour toute la colonie, c'est ce que tu es censé avoir lors de la première avec 3% de chance...

Il faut cesser de dire aux gens qu'ils ne savent pas jouer quand on mise tout sur la chance

Je suis donc content d'apprendre que j'ai eu de la chance 32 fois de rang ! :-D Moi qui croyais que la chance, c'est quand j'avais terminer la 8 ou 9ème en moins de 6 jours, avec presque 6 jours d'avance... Parce que là, ça avait effectivement était abusé ! :cool2: D'ailleurs, le jeu s'était vengé sur la suivante qui est la seule que j'ai terminée avec moins d'une journée de rab'.

Le nombre de bonus augmente mais le temps de récompense "pierre runique" diminue ,ce qui compense

En fait, le bonus fait plus que compenser la diminution du temps :
- 3% de chance d'avoir un fois 4, sur 100 récoltes (de 4 heures), ça fait, en moyenne, 545 ressources.
-15% de chance (9ème colonie), sur 100 récoltes (de 4 heures), ça fait 725 ressources au lieu des 545 de départ, soit 33% d'augmentation pour un temps 27% plus court.
-25% de chance (15ème colonie),sur 100 récoltes (de 4 heures), ça fait 875 ressources au lieu de 545, soit 60% d'augmentation pour un temps 50% plus court.

Donc, un coup de malchance peut effectivement avoir plus de conséquences à la 10ème ou 15ème colonie qu'au départ, mais globalement, la difficulté a plutôt tendance à baisser à chaque nouvelle colonie...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser52103

Guest
Euh... Si c'est vrai, ce n'est pas Sylvie, ou moi qui avons de la chance, c'est toi qui n'en a clairement pas. Parce que 4 bonus pour toute la colonie, c'est ce que tu es censé avoir lors de la première avec 3% de chance...
.
oui c'est clair que dès qu'il y a aléatoire , c'est pas pour moi :-(
D'ou le nombre de fois ou je râle car il y en a trop maintenant .
Prends un exemple : le défi quotidien .chaque jour on a le choix entre 2 défis , chaque fois tu as4 ou 5 objets à gagner .J'ai déjà fait des concours de pronostic avec ma femme, je lui dit ce que je vais avoir avant de commencer car7à8 fois sur 10 , c'est la déco pourrie qui m'a coutée 2ou 3 territoires à négocier +XXX ressources à donner quand ce n'est pas la très grande armée qui te décime les troupes et du coup te freine en EG
Je ne te parlerai pas des events ou c'est rare que je puisse avoir les amélios au maximum
L'aléatoire réussi à certains mais pas du tout à d'autres , ce serait bien que chez Inno ils en limite un peu la fréquence car si je veux perdre à tout les coups je n'ai qu'à prendre un jeu à gratter ^^
Mais bon , c'est ainsi et que l'on me crois ou non (je n'ai rien à y gagner de toute façon) quand j'ai 4 bonus dans une colo , je suis presque heureux car ce n'est pas toujours
 

DeletedUser18602

Guest
bonjour,

celà fait 2 fois que je ne peux pas améliorer Yggdrasil concernant ma colonie viking une fois finie.

alors que j'ai pu l'améliorer 2 fois sans rien changer .

quelqu'un sait il pourquoi
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour :)

Eh bien non , même avec un taux de près de 20 % je reste à 3 bonus maxi (et pas toutes les semaines )

J'en compte 14 sur les 5 derniers jours de votre colonie précédente (entre le 20 et le 25/05). Étonnant n'est-ce pas ?

Quand aux productions en fin de colonie, quand les *4 s'enchainent et qu'on se retrouve du coup avec beaucoup + de pièces de cuivre que prévu, on peut arriver à des productions rocambolesques.
Par exemple: 8 productions simultanées

unknown.png
 

Songoh Khan

Laborantin
En fait, je ne suis pas sûr qu'il s'affichent tous les x4. Il y a des fois où je ne vois rien (mais j'ai peut-être le regard ailleurs), et c'est en regardant mes stocks, plus important que ce que j'estimais, que j'en déduis qu'il y a eu des x4 ...

Et pour Cléopâtre ? ... :rolleyes: des news ? ...
 

Blondehaut

Navigateur
Songhon a demandé ... Et pour Cléopâtre ? ... :rolleyes: des news ? ...
je crois qu'il faut repasser ....car elle ne sort que de 5 à 7
comprenne qui pourra aurait dit ...A. Varda
 

Taxy

Médecin
18 récoltes d'hydromel avec 21% de chance de x4 et... aucun x4 :mad:

1.4% de chance que ça arrive, je me croirais revenu à ma première colonie :-(
 

Bourrin007

Parachutiste
18 récoltes d'hydromel avec 21% de chance de x4 et... aucun x4 :mad:

1.4% de chance que ça arrive, je me croirais revenu à ma première colonie :-(
Pareil de mon coté, j'ai du en avoir entre 3-6 au debut avec les haches et 2 dernièrement avec les laines... je ne pense pas avoir eu de x4 caché, surtout vu ma réussite de la colonie de cette semaine. (C'etait mieux les deux semaines avant cela dit, je devais avoir un meilleur karma)
Un peu trop aléatoire pour moi la réussite max.... donc je m’embête plus trop, je finis pour l'yggdrasil (sachant que les pierres runiques sont laborieuse à avoir et pas si puissante que ca)
 

Sylvie Cultrice

Président
WWWWWHHHHHHAAAAAAAAOOOOOOOUUUUUUUHHHHHH !!!!!!!!

Super Hyper méga content d'avoir un Yggdrasil au niveau 9.
A la prochaine MAJ je vais m'éclater :-p:-p:-p:-D:-D:-D:-p:-p:-p:-D:-D:-D:-p:-p:-p:-D:-D:-D

Il va être un petit peu améliorer: " Amélioration des statistiques sur l'Yggdrasil. L’augmentation de l’armée totale (tous niveaux confondus) passera de + 10% à + 30% et la production de biens (tous niveaux confondus) de +10 à +20 "
 

Dame Maya

Parachutiste
Bon j'ai pas très envie de lire 54 pages, j'ai lui à partir de 45 car c'Est là qu'un peu plus tard, il est conseiller de lire car c'est dit que syvie cultrice et Lancelot donne de bon conseil, personnelement j'essais celle de lancelot plus que Sylvie cultrice puisqu'elle diamante et lancelot non. Donc bon départ débloqué 2 extention hache et hydromel, je viens de débloqué les cornes, construits beaucoup de sanctu pour le cuivre. Mais ensuite vous faites quoi? un ateliers de chaques ressources?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut