• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mode reconstruction

Anamatt

Empereur
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le mode reconstruction quand je fais "place nette" (à savoir que je mets tous les éléments dans le stockage temporaire).

Lorsque je veux replacer mes bâtiments et que je me ravise, le jeu considère que le bâtiment est toujours là et m’empêche d'en poser un autre. quelque soit sa grandeur !

Bugsurreconstruction.png


A priori, rien n'est sur l'emplacement :

Bugsurreconstruction2.PNG


Lors d'un précédent essai, j'ai dû ouvrir une autre page car tout c'est figé et impossible de faire quoi que ce soit.

Ce n'est pas dramatique... juste frustrant !

EDIT : en déplaçant ma souris, je me rend compte que le jeu considère que c'est l'exploitation fruitière.

et pour être sûre car je l'ai déplacée plusieurs fois... voici un autre emplacement bloqué :
autresemplacementsbloqun_s.png


Le jeu m'indique que c'est l'exploitation fruitière là aussi
exploitationfruitinyre.png
 
Dernière édition :
Bonjour,
en rechargeant ta page, est-ce que le problème persiste ? Car cela m'a tout l'air (à première vu) d'un bogue d'affichage.
Merci de nous tenir au courant :-)
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

- J'ai utilisé F5 pour rafraichir, reconnexion à mon jeu... je repars sur mon mode reconstruction et à nouveau : problème.

- Je change de page (le jeu était figé) et reconnexion complète (automatiquement déconnexion sur l'autre onglet) : souci

- Je déconnecte mon jeu, re.... et à nouveau souci.

Donc du coup je n'utilise pas le mode reconstruction en mettant tout dans le stock temporaire mais en y mettant les bâtiments qui me gènent et en les reprenant au fur et à mesure. Et là je n'ai pas de problème ^^
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour Anamatt,
As tu vidé le cache de ton PC (ctrl+maj+suppr) ou essayé d'utiliser un autre navigateur?
 

Anamatt

Empereur
Je joue via Firefox (moteur de recherche Google) et je suis sur Windows 8. Logiquement cela a été programmé pour le faire automatiquement (vider historique et cache). Je voulais juste le signaler au cas où cela pourrait se reproduire avec d'autres joueurs. Si cela vient de mon côté... je n'utiliserais pas le stockage temporaire intégral... c'est plus long et genre tétris... mais j'aime bien ^^ Merci de votre aide ;)

Bonne fin de soirée
 

DeletedUser52103

Guest
salut à tous
j'ai également un soucis avec ce mode reconstruction
Quand je clique sur l'icone (la grue ) ca me met presque moitié des batiments dans l'inventaire provisoire
Du coup , si je ne veut pas tout changer , je dois faire annuler , déplacer la carte de ma ville et là , cliquer sur la grue tranquillement
C'est le même soucis que j'ai eu autrefois en cliquant sur l'icone vendre , ça me vendait direct un objet que je n'avais pas sélectionner (très souvent une route et ça ne demandait donc pas de confirmation)
Les nettoyages caches , et le reste (ccleaner ,flash à jour ...etc...etc...) n'ont jamais rien changé , pas plus que les changements de navigateurs (firefox , chrome , opéra , brave et avant browser testés sans différence pour les bugs , juste des différence de rapidité au chargement )
 

DeletedUser52103

Guest
Bonjour,

Pour ce cas, c'est juste parce que les boutons sont mal renseignés. Un sujet a d’ailleurs été ouvert pour ça ^^ : inscription du bouton qui mène en erreur
salut
Non , ce n'est pas chez moi un soucis de compréhension des boutons , mais un soucis de selection
Dans mon cas il me suffit de cliquer sur la grue pour que des batiments en grand nombre soit retirés alors que je n'ai encore rien sélectionné (parfois une 20 aine d'éléments d'un coup )
De même que parfois quand on clique sur vendre , ça vend ce qui se trouve sous le bouton
 

Anamatt

Empereur
Pardon, j'ai été trop vite ^^

C'est suite à cette conversation : Menu Construction - plein de bâtiments, que le changement sur le bouton a été demandé. C'est ce qu'il t'arrive.

En ce qui concerne le bouton "vendre". Quand tu cliques au bon endroit et que c'est un bâtiment, tu as le fenêtre de confirmation qui s'ouvre. Par contre pour les routes, cette fenêtre n'existe pas et donc : Paf, t'as vendu une route... si tu n'étais pas bien positionné... Combien de fois cela m'arrive ! lol
 
Dernière édition :

DeletedUser52103

Guest
ok , je n'ai par contre pas trouvé de brouillons enregistrés ni comment les enregistrer comme dit par le modérateur sur le lien mais c'est secondaire , je recommence tant que ça ne me convient pas
merci pour tes réponses
 

DeletedUser57026

Guest
Dans mon cas il me suffit de cliquer sur la grue pour que des batiments en grand nombre soit retirés alors que je n'ai encore rien sélectionné (parfois une 20 aine d'éléments d'un coup )

Est-ce que tu n'aurais pas un brouillon d'enregistré ?
Parce que si tu quittes le mode reconstruction sans appliquer les changements ou les annuler, un brouillon est sauvegardé automatiquement et tu repars de ça par défaut la prochaine fois que tu y accèdes...
 

DeletedUser52103

Guest
c'est ce que je cherche mais pas encore trouvé.Quand je me sert du menu reconstruction , soit j'annule , soit je valide
Alors si des brouillons s'enregistre , il va falloir que je trouve ou pour les supprimer
 
Haut