• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57026

Guest
Une fois l'Yggdrasil niveau max obtenu et éventuellement la deuxième pierre runique au max aussi (donc après 17 colonies), il n'y a effectivement pas grand intérêt à continuer de se prendre la tête pour des récompenses équivalentes, voire légèrement inférieures, à ce que l'on obtient en s'arrêtant après la 5ème quête. Enfin, sauf à vouloir plus de pierres runiques mais bon, avec 8 à 9 colonies à faire pour en obtenir une niveau 5, l'investissement semble un peu disproportionné...

Par contre, pour ceux qui se disent qu'en se contentant dès le départ de ces 5 quêtes, on gagne plus de pf qu'avec l'Yggdrasil et que le bonus offensif ne fait de toutes manières pas une grande différence globale, il ne faut pas oublier que d'autres colonies arrivent.
Après la deuxième colonie, on aura d'un coté des gens qui continuent à gagner leur 25 pf toutes les 30 heures* et d'autres qui, en plus de ça, auront dans leur cité l'équivalent de 2 Yggdrasil et 4 pierres runiques, plus probablement 6 ambassadeurs.
Et là, la différence va commencer à se voir. Et ce sera pire à chaque nouvelle colonie !

Donc franchement, même si vous ne voulez pas vous prendre la tête, ou n'avez pas le temps de faire les colonies dans les temps pour avoir les pierres, il me semblerait quand même judicieux de faire les colonies pour l'yggdrasil et les ambassadeurs... ;)

* Je pars du principe qu'on ne pourra faire qu'une colonie à la fois (assez confiant la dessus) et que les 24 heures de délais après avoir abandonné une colonie s'appliqueront à toutes et pas seulement à celle que l'on vient de quitter. Mais bon, là, c'est de la spéculation...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Mais le dojo et le temple shinto offrent-ils les mêmes productions que la pierre runique supérieure et l’Yggdrasill ? Si c’est le cas, c’est juste du copier-coller et c’est dommage (ce qui ne m’empêchera pas d’essayer de les avoir !), mais peut-être diffèrent-ils pour les bonus qu’ils apportent…
 

DeletedUser46533

Guest
Je pense que c’était ironique, notamment parce qu’il ne doit pas être vraiment possible de savoir combien de joueurs s’y intéressent. Déjà, il faudrait définir « s’intéresser » et ensuite, bon courage pour compter !
 

Sylvie Cultrice

Président
Il me semble que beaucoup ont sous estimé l'effet progressif du bonus X4.

Il est loin d'être négligeable et rend les colonies de plus en plus rapides et donc de moins en moins contraignantes.

Au début avec 3 % de bonus on obtient de l'ordre de 50 ressources gratuites sur 1 000 nécessaires, il faut donc produire 190 000 pièces de cuivre.
Vers le milieu, avec 12 % de bonus effectifs ils donnent environ 300 ressources gratuites il faut donc alors produire 140 000 pièces de cuivre.
A la fin avec 24 % de bonus effectifs ils donnent environ 450 ressources gratuites il faut donc alors produire 110 000 pièces de cuivre.

La différence est considérable et le plaisir de voir les X4 revient plusieurs fois par jour. Par exemple hier j'ai financé 140 ressources en 22 productions et j'ai eu 10 bonus dont 2 le matin sur des prod de 8 h00 ce qui m'a donné 180 ressources gratuites. Une excellente journée de fin de colonie :-p
 

SchtroumpFée

Astronome
Voir le chrono pour le coffre en or arriver à la fin alors qu'il reste 37 ressources à avoir. Lancer 4 productions de 8 heures et obtenir le bonus x4 pour rien.

Voici ma frustration et je vous la partage...
 

DeletedUser52103

Guest
Si on ne possède pas la chance "en boucle " , il est clair qu'il est impossible de terminer en moins de 8 jours
Je serai obligé de me contenter des amélios de l ' Yggdrasil car ma pierre runique n'évoluera plus je le craint
Vu que je refuse d'acheter des diamants , le temps est trop vite dépassé si on n'accélère pas et avec une moyenne de 1ou 2 fois 4 maxi par colonies (oui , jamais "de chance" ) et 2 zones avec cailloux dès le début de la colonie , je ne rêve plus que d'un fragment , et encore pas toutes les semaines et pourtant je n'en suis qu'à la 12 ème
Il ne faut pas dire "si on sait jouer en 6 jours c'est fait" , c'est faux .Pour finir à temps , soit il faut "de la chance" tous les jours , soit payer pour accélérer
Celà dit , je continue pour les amélios d Yggdrasil
 

DeletedUser57026

Guest
Si on ne possède pas la chance "en boucle " , il est clair qu'il est impossible de terminer en moins de 8 jours
Ayant complété 31 colonies (sur 3 mondes différents), toutes dans les temps, et n'étant certainement pas le seul dans une situation similaire, je pense pouvoir dire qu'il est tout à fait possible de terminer les colonies dans les temps sans chance particulière. Enfin, à condition de pouvoir se connecter suffisamment souvent bien sûr...
 

DeletedUser52103

Guest
Ayant complété 31 colonies (sur 3 mondes différents), toutes dans les temps, et n'étant certainement pas le seul dans une situation similaire, je pense pouvoir dire qu'il est tout à fait possible de terminer les colonies dans les temps sans chance particulière. Enfin, à condition de pouvoir se connecter suffisamment souvent bien sûr...
sans diamanter , on peut les faire en 10 à 12 jours mais pas moins
Je passe pas mal de temps en connection mais si je ne dépasse pas les 2 ou 3 fois le bonus "x4" je ne descend pas en dessous et pour peu que je tombe sur un mauvais emplacement c'est pire
 

Sylvie Cultrice

Président
sans diamanter , on peut les faire en 10 à 12 jours mais pas moins
Je passe pas mal de temps en connection mais si je ne dépasse pas les 2 ou 3 fois le bonus "x4" je ne descend pas en dessous et pour peu que je tombe sur un mauvais emplacement c'est pire
A la 12ème colonie il est impossible de rester à 2 ou 3 bonus, tu dois être autour de 20 %. il y a des "passages à vide" avec pas ou peu de bonus même quand le taux augmente mais ils ne durent pas le temps de plusieurs colonies, et il y a des "moments fabuleux" genre 3 ou 4 bonus sur 5 récoltes le matin au réveil.

Sinon, sans diamants il est facile de descendre à 8 jours avec un taux de bonus correct, c'est juste une question de temps passé pour cela.
 

DeletedUser57462

Guest
Le nombre de bonus augmente mais le temps de récompense "pierre runique" diminue ,ce qui compense,
même si tu mets un peu moins de temps a finir la colonie.
Perso je n'y arrive pas du tout !(1mois et demi)
 

DeletedUser52103

Guest
A la 12ème colonie il est impossible de rester à 2 ou 3 bonus, tu dois être autour de 20 %. il y a des "passages à vide" avec pas ou peu de bonus même quand le taux augmente mais ils ne durent pas le temps de plusieurs colonies, et il y a des "moments fabuleux" genre 3 ou 4 bonus sur 5 récoltes le matin au réveil.

Sinon, sans diamants il est facile de descendre à 8 jours avec un taux de bonus correct, c'est juste une question de temps passé pour cela.
Eh bien non , même avec un taux de près de 20 % je reste à 3 bonus maxi (et pas toutes les semaines )
Tu oublies "le facteur chance" qui me fait tant râler Après si tu arrive à obtenir 4 bonus sur 5 récoltes tu es bien vue pas le jeu ;-) , moi c'est jamais plus de 4 par colonies
Et pour faire 5 récoltes , tu as du en acheter des expansions ! A la fin de la colonie oui mais le reste du temps 3 possible au maximum (cause cailloux)
Regarde chris 1977 , il fini en 10 jours malgré 3 bonus d'un coup
Il faut cesser de dire aux gens qu'ils ne savent pas jouer quand on mise tout sur la chance ce qui semble être ton cas car pour le temps passé , je suis quand même très longtemps connecté et je procède selon la méthode que vous aviez expliquée (2 expansions par ressources , routes supprimées au maximum quitte à laisser les maisons débranchées , production de pièces en 15 mn le plus longtemps possible ...etc..)
edit
tu sembles oublier que 20% de réussite implique 80% de risque d'échec :-(
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut