• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SuperCirce

Astronome
Certes mais il faut savoir aussi lire jusqu'au bout de l'annonce... Réagir à une question de façon "quel temps il fait aujourd'hui ?" et y répondre "tu as raison c'est l'heure de dormir", trouvez la logique...
N'importe quoi, je te renvoie ta réponse. J'ai lu toute l'annonce (les 2 posts) et aussi tout ce fil. Il est bien dit que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas pour remplacer la GvG mais elle a été conçue en tenant compte de ses défauts ou lacunes. Il est demandé de réagir au concept présenté (sous entendu de manière constructive) et non pas au réactions des uns et des autres (et surtout pas quand elles sont positives).
Parler moins de la GvG, en parler juste un minimum donnerait à mon avis moins de confusion, au vu des réactions beaucoup ont compris que ce concept est pour remplacer la GvG. Donc si on défend ce concept, on ne parle pas de GvG ou bien seulement pour dire que les erreurs passées ne seront pas reproduites ... ça me parait intelligent. C'est le progrès. Si maintenant je trouve qu'un aspect n'est pas pris en compte c'est peut-être que je dois changer de point de vue .... :)
 
Moi il y a un truc qui me fait réagir mais qui n'a rien à voir directement avec le sujet. La beta est-elle aussi inefficace pour que l'on vienne sonder les joueurs sur les autres mondes hors beta ?

Sinon l'évolution de la GcG actuelle est parfaite pour moi si elle permet aux guildeux non guerriers de participer.
Les joueurs Beta sont eux ausdi mis à contribution pour donner leur avis.
Vu que le concept n'edt qu'à l'état embryonnaire il n'y a rien a tester sur Beta pour l'instant.
Et le public de Beta étant bien particulier c'edt une bonne chose qu'inno consulte un pannel plus large pour connaitre nos impressions et nos attentes.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Alors c' est assez étonnant ! On se demande pourquoi le taux de fréquentation est aussi bas en GvsG et on
se tourne vers un système:
> demandant une présence quotidienne ( remise à jour des compteurs des unités journalière ).
> des blocages de secteur ( 1:00 en cas de victoire ).
> des attaques limitées ( attrition ).
> une stratégie uniquement de conquête.
> des coûts totalement différents entre les Joueurs ( un joueur ADF dépensera moins qu' un Joueur Futur ).
> une activité favorisant les Guildes nombreuses ( plus il y a de Membre, plus on aura de chance d' avoir des participants ).
> des Fondateurs et Leaders devenu comptables ( aucune limite d' autorisation d' action ).
> 80 % de retrouver les même Guildes en présence entre plusieurs cycle ( c' est déjà le cas en Voisinage et EDG ).
> des recrutements obligatoire, mais aucune facilité ou avantage à se mettre en Guilde.
> des unités qui combattent, mais campent je ne sais où en fin de cycle.
> des pillage de bâtiment fictifs.
> le premier qui dit, c' est celui qui est.
......

En clair, on lisse les différences entre les Guildes et on se mets au combat.
Ensuite, on parle de Ligue et de Prestige ???????
Bin, y a pas à tourner en rond pour si peu.
En résumé, on mets tous les Guildoux en GvsG ( tu veux pas, t' es viré ) et ensuite on mets sur la courge à tout ce qui bouge.
Pour le reste, on ramasse les miettes et on recommence.
La carte n' est intéressante que pour sa participation collective et coordonnée. Mais comme il n' existe aucun frein, soit les Joueurs feront n' importe quoi,
soit il ne feront rien par crainte ou manque d' info.
C' est bien de favoriser la participation ( virtuel, car rien n' est écrit ), cependant il faut revenir sur les caractéristiques du Joueur lambda.
Un combattant EDG c' est 3 mois de boulot pour les nouveaux. Alors là, va falloir remonter les manches.
Quand on va commencer à nous dire que son combat en HMA ne passe pas ou que les Re baisse à une vitesse excessive, on aura l' air fin !
Surtout si on se connecte 2:00 après.
Remarquez, on en aura pris une prestigieuse douille de platine !
 

Le Manou

Marchand
Bonjour,
Tout d'abord, je n'ai pas lu ce qui était écrit en-dessus.
Mais la première chose que je constate en tant que nouveau joueur, c'est que si je désire faire la GcG (après m'être engagé dans une guilde), je me dirige sur la carte GcG et je vois que je ne peux malheureusement pas y participer car il n'y a pas de possibilité d'y placer quelque chose, tout est plein selon le l’âge où je désire me placer. Donc, il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait que 5% des joueurs qui y participe. J'ai pu me glisser sur une carte d'un âge, mais ce n'est celui auquel j'aurais voulu accéder. Ensuite autour de moi, il y a des cases occupées par la plus grosse guilde en place sur cet âge. Et je dois rester là pour ne plus évoluer ou mettre à dos de ma guilde une autre guilde.
Ma conclusion c'est que cette GcG ce n'est pas bien, j'y suis mais je ne peux pas jouer.
 

DeletedUser18570

Guest
Bonjour a toutes et tous

1/ encore une fois les joueurs et surtout les plus anciens et expérimentés n'ont pas été concertés mais bon on a l'habitude ..
2/ foe/inno me fait rire .. je l'ai lu 3.4.5 fois .. j'ai quelques années derrière moi sur ce jeu pour celles ,c eux qui me connaisse et franchement c'est du gros "charabia" aucune explication simple , limpide , de tutoriel écrite ou en vidéo .. en gros du travail et projet bien bouclé pour faire le buzz .. lol
3/ dans ma lecture j'ai aussi lu " pour simplifier et aider les nouveaux joueurs " aux joutes gcg , si un nouveau joueur prend allez 5 a 10 minutes en mp avec un fonda, leader ou joueur régulier de la gcg , il doit en comprendre le fonctionnement ou ne pas faire de gcg ..et surtout le projet a venir est beaucoup plus simple et compréhensible , on l'a tous bien compris d'ailleurs .. MAIS LOL , donc les nouveaux joueurs cela leur facilité drôlement la chose .. je suis juste MDR ...
4/ petite aparté l'ère MARS arrive avec un petit changement agréable il faut le noter du coté de la carte campagne , mais cela rejoint le système de viking , si tu es pas h24 sur le jeu bah t'avance pas , hors le concept de tout jeu et autre système est de se mettre au service du client ( le joueur) et non l'inverse ..
5/ deuxième aparté de MARS a venir les GMS , sont vraiment bien payés les développeurs et autres a sortir de tels nouveautés et bonus GM , trop cher payé je vous le dis .. ingéniosité , nouveauté bonus etc ? NUL ZERO NEANT ...
6/ foe/inno nous sort des chiffres de participation etc , avec des excuses bidons .. oui on peut pas mettre GCG sur mobile , etc etc , FOUTAISE juste ils veulent pas se casser le derrière et mettre le prix .. x % de non participants GCG vous savez pourquoi ? car FOE/INNO a tuer elle même la GCG avec leurs incompétences a résoudre tout les sortes de soucis rencontrés , bugs , lags , le 20h00 , etc et j'en passe ...
7/ votre projet , concept foe/inno l'a déjà .. ( bah oui soyez naïf vous autres ) depuis quand foe consulte réellement les joueurs , y a juste des questions ou autres pour améliorer leur "bordel" car sont pas foutus de de créer , inventer une chose correct et aimé , apprécié des joueurs .. donc sortez votre nouveauté on s'adaptera nous les anciens car on en a l'habitude mais ne dites pas cela aidera les nouveaux joueurs c'est juste BIDON .. déjà vous avez du mal avec vos serveurs etc pour la GCG c'est bien continuer de surcharger cela .. lol

bon j'aurais pu écrire encore au moins une vingtaine de paragraphes mais je pense c'est déjà bien la ..
bonne journée et bon jeu a toutes et tous .
 

DeletedUser7667

Guest
@Spirouzzz
Je crois qu'il serait sérieusement temps de modifier le tout premier post car ça dérive sur la GcG, hors c'est pas le thème de cette discussion ou alors c'est moi qui n'est pas compris qu'en fait le thème les champs de batailles des guildes n'est pas le sujet de cette discussion. Dans ce cas je m'excuse.

+1
J'ai déjà proposé de fermer ce fil et d'en ouvrir un autre en précisant bien (enfin encore mieux, vu le nombre de joueurs qui n'ont pas pris la peine de bien lire l'annonce) que ce fil est pour discuter du projet Champs de Bataille des Guildes.
 

lumillia

Ouvrier
Bonjour,
Pour le moment je reste très septique concernant une nouvelle application de batailles.
Je m'explique. Entre les EG, les technologies, les récoltes, les polis/motivations, tavernes, la carte de campagne et les événements à répétition et les colonies est-ce que certains joueurs auront du temps pour le faire?? j'ai des doutes.
J'interroge ma guilde pour connaitre son opinion et vous faire les retours.
Déjà on aimerai savoir si il y aura une pondération en fonction du nombre de membres des guildes. Si aucune pondération, on laisse tomber d'entrée vu le nombre de joueurs dans notre guilde.
Je trouve qu'avoir une chance de piller 5 pfs c'est trop peu, encore du hasard. Il faut donner du concret si c'est d'office 5 pfs à chaque bataille ça attirera plus de joueurs.
De plus le nouveau bâtiment que vous proposez, chaque membre recevra un fragment, toute la guilde?? Combien de fragments il faut pour l'avoir?
Des ressources pour la guilde combien? Combien de pfs?
Soyez plus précis, merci.
 

DeletedUser52727

Guest
Bonjour,
La CBG est présentée comme une nouvelle fonction associée à la GvG donc pas étonnant que ça dérive dessus....
On nous dit la GvG est elle portable sur mobile? Oui l’expérience sera-t-elle meilleure? Non bien évidemment à partir du moment où les problèmes ne sont pas résolus....
Plutôt que de résoudre les problèmes nous proposons une nouvelle fonction qui sera individualiste et qui ne permettra pas aux utilisateurs mobile de retrouver ce qui fait l’interet de la GvG et surtout nous ne résoudrons pas les problèmes actuels en GvG....
Si le seul but était de parler de la CBG pourquoi avoir commencé par un paragraphe sur la GvG???
Je vous passe le couplet sur la refonte de la GvG promise mais qui n’aura pas lieu.
Bref merci aux développeurs de chercher des alternatives mais si ces derniers pouvaient conserver les impératifs qui font que 5% des joueurs (souvent les plus avancés dans le classement) jouent régulièrement à la GvG malgré ses défauts les réponses seraient ,sans doutes ,beaucoup plus constructives
 
Dernière édition par un modérateur :
+1
J'ai déjà proposé de fermer ce fil et d'en ouvrir un autre en précisant bien (enfin encore mieux, vu le nombre de joueurs qui n'ont pas pris la peine de bien lire l'annonce) que ce fil est pour discuter du projet Champs de Bataille des Guildes.
Sauf que la communication vient d'inno et je ne pense pas que le staff puisse de lui-même modifier cette comm au delta de la clarification de traduction.
On a strictement les mêmes messages mal fichus et incompréhensibles de comm sur Beta. Donc le problème de message mal ficelé n'est pas sur fr mais global. (idem sur le fait qu'on ne peut pas parler de la gcg mais que le staff n'a pas le droit de déplacer ces posts sur un autre fil spécifique)
 
Dernière édition :

DeletedUser52727

Guest
Pour répondre aux questions du staff:
Pour commencer, nous aimerions connaître votre avis sur :

1. Est-ce que ce concept vous intéresse ?
Non
Pensez-vous que c'est un ajout intéressant au jeu ?
Non une EG de plus entraînerait un supplément d’obligations et donc de contraintes pour les membres de la guilde
2. Que peut-on améliorer ?
Garder un esprit d’equipe avec un besoin de coordination et de discussion stratégique
Et comment ?
En implémentant la possibilité de défendre ses secteurs avec des combats multi joueurs en temps réel
 

Taxy

Médecin
mais qui n'a rien à voir directement avec le sujet

Ça commence bien.

l'évolution de la GcG actuelle est parfaite pour moi si elle permet aux guildeux non guerriers de participer

La GcG garde son fonctionnement actuel.

Bonjour,
Tout d'abord, je n'ai pas lu ce qui était écrit en-dessus.

Ça peut être utile et apporter des réponses pourtant.

Et je dois rester là pour ne plus évoluer ou mettre à dos de ma guilde une autre guilde.

Là tu parles de GcG et oui, si tu veux des secteurs sur une carte tu te mettras forcément des guildes à dos, c'est le principe même de Guilde contre Guilde. Mais ce n'est pas le sujet.

1/ encore une fois les joueurs et surtout les plus anciens et expérimentés n'ont pas été concertés mais bon on a l'habitude ..

Ce post est pourtant là exactement pour ça, donner un avis (constructif de préférence) et ne pas tout critiquer avant d'avoir lu les annonces.

ingéniosité , nouveauté bonus etc ? NUL ZERO NEANT ...

Envoie un CV, si tu es qualifié, il n'y a aucune raison qu'ils ne te recrutent pas.


De mon point de vue cet ajout permet de jouer à l'heure de son choix (ou presque), d'intéresser davantage de joueurs (un Adf pourra participer au même titre qu'un FV et même bien plus efficacement je pense...), permettra même aux non combattants d'apporter leur aide via les négos.

J'en entends certains parler d'absence de diplomatie, mais c'est exactement comme sur les cartes GcG, il ne peut pas y avoir deux n°1, là ça sera pareil, 2 alliés pourront se partager le gâteau s'ils tombent ensemble, il n'y aura pas que la première place qui rapportera des bonus (enfin je l'espère).

Le seul point noir est l'impossibilité de défendre qui limitera énormément le côté stratégique.
 

Larmenius

Force de frappe
J'ai tendance à penser que cela aurait plutôt l'effet contraire: une guilde full FV ne consommerait que du FV, donc n'aurait aucune question à se poser sur la trésorerie de ses autres âges.
Alors que dès qu'elle intègrerait un membre d'âge inférieur, tous les âges intermédiaires pourraient se retrouver source de dépenses --> quel intérêt au juste pour la guilde si ce n'est des complications ?

Je trancherais entre les deux: Aléatoire parmi les ages des membres.
Cela ne résout effectivement pas le full FV, mais évite de pénaliser lors des nouveaux recrutements. Et chacun est impliqué à la hauteur de son age.
Quand à l'impact de mettre la même logique que lors des négos (EG et quêtes quotidienne), les ages requis sont l'age des joueurs et l'age précédent des joueurs, j'ai du mal à voir l'incidence, positive ou négative.

Bonjour,
se tourne vers un système:
> demandant une présence quotidienne ( remise à jour des compteurs des unités journalière ).
sauf que cette fois çi on choisi son heure de présence.
> des blocages de secteur ( 1:00 en cas de victoire ).
je verrais plus long, ce qui compenserait l'attrition : une fois tous les combats fait, on ne peux que constater la perte des prises, n'ayant plus de moyen de reprendre les positions jusqu' au lendemain.
> des attaques limitées ( attrition ).
Ca permet une meilleure égalité (selon moi)
> des coûts totalement différents entre les Joueurs ( un joueur ADF dépensera moins qu' un Joueur Futur ).
Pour moi, c'est comme l'EG, tu dépense en fonction de ton age
> une activité favorisant les Guildes nombreuses ( plus il y a de Membre, plus on aura de chance d' avoir des participants ).
Qui finiront très rapidement par se retrouver dans la même ligue, donc de niveau et implication équivalente.
> des Fondateurs et Leaders devenu comptables ( aucune limite d' autorisation d' action ).
je suis favorable à un nouveau rôle/droit pour justement gérer la trésorerie.
> 80 % de retrouver les même Guildes en présence entre plusieurs cycle ( c' est déjà le cas en Voisinage et EDG ).
Cela assure d'avoir des adversaires à la hauteur.
Que dirais tu si dans ton voisinage tu avais des joueurs de 3 age au dessus (comme c'était le cas au départ), tu te ferais laminer en permanence, ce qui n'aurais aucun intérêt.
> des recrutements obligatoire, mais aucune facilité ou avantage à se mettre en Guilde.
Ni plus ni moins qu'actuellement
> le premier qui dit, c' est celui qui est.
et t'as perdu :-p
 
Dernière édition :

DeletedUser52727

Guest
Si tu n'as pas encore pigé c'est justement ça qu'ils ne peuvent pas porter sur app mobile dans la gcg actuelle et le pourquoi de la proposition qu'ils font comme alternative.
Enfin bon passons...
J’ai très bien pigé mais ajouter une fonction plutôt que de trouver une solution adéquate ne me semble pas être le bon chemin.
Surtout si cette fonction fait perdre l’essence même de ce qui fait l’interet de celle à laquelle on l’associe
 
Dernière édition par un modérateur :

Flo1205

Chevalier
Elles devront recruter, c'est un peu la base d'une guilde. Encore heureux qu'une guilde de 80 membres actifs soit plus efficace qu'une guilde de 3

Vu le nombre de mini guildes ou de guildes "solo" qui se créent (sur P), non pour du ghost gcg mais parce que, justement, les guerriers en ont assez des contraintes horaires des grosses guildes (présence indispensable à 20h ou eg finie en 2 jours, sous peine d'exclusion etc...), je doute qu'un nouveau module obligeant ces petites guildes à recruter pour pouvoir y jouer soit attractif longtemps ...

Alors certes, personne n'oblige à participer à telle ou telle fonctionnalité mais pourquoi ajouter un module guerrier si c'est pour faire fuir les guerriers ???

Si c'est pour devenir bâtisseuse de GM et farmeuse, je risque d'aller jouer chez les Simounours et je ne serai pas la seule...
Et en effet, forge risque d'obtenir un % déclinant de guerriers !
 
Dernière édition :

Dame Maya

Parachutiste
N'importe quoi, je te renvoie ta réponse. J'ai lu toute l'annonce (les 2 posts) et aussi tout ce fil. Il est bien dit que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas pour remplacer la GvG mais elle a été conçue en tenant compte de ses défauts ou lacunes. Il est demandé de réagir au concept présenté (sous entendu de manière constructive) et non pas au réactions des uns et des autres (et surtout pas quand elles sont positives).
Parler moins de la GvG, en parler juste un minimum donnerait à mon avis moins de confusion, au vu des réactions beaucoup ont compris que ce concept est pour remplacer la GvG. Donc si on défend ce concept, on ne parle pas de GvG ou bien seulement pour dire que les erreurs passées ne seront pas reproduites ... ça me parait intelligent. C'est le progrès. Si maintenant je trouve qu'un aspect n'est pas pris en compte c'est peut-être que je dois changer de point de vue .... :)



Toi ce que tu ne comprends, c'est que les joueurs de gcg comme moi, ne veulent pas d'une nouvelle fonctionnalité, on veut l'amélioration de la gcg....
 

Spirouzzz

Ministre
+1
J'ai déjà proposé de fermer ce fil et d'en ouvrir un autre en précisant bien (enfin encore mieux, vu le nombre de joueurs qui n'ont pas pris la peine de bien lire l'annonce) que ce fil est pour discuter du projet Champs de Bataille des Guildes.
Et une réponse a déjà été apportée à ce sujet.
L'annonce et le premier post de cette discussion sont clairs, pour qui prend la peine de lire. En ouvrir un autre ne changera malheureusement pas la capacité de lecture de certains :)

De plus le nouveau bâtiment que vous proposez, chaque membre recevra un fragment, toute la guilde?? Combien de fragments il faut pour l'avoir?
Des ressources pour la guilde combien? Combien de pfs?
Soyez plus précis, merci.
Les chiffres sont des questions d'équilibrage, pas de concept. C'est sur le concept qu'il faut s'exprimer ici.

si ces derniers pouvaient conserver les impératifs qui font que 5% des joueurs (souvent les plus avancés dans le classement)
Peut-être parce que le classement est totalement dénaturé ? :)

je doute qu'un nouveau module obligeant ces petites guildes à recruter pour pouvoir y jouer soit attractif longtemps ...
Elles pourraient y jouer sans recruter, mais auraient du mal à gagner. Ne confondons pas les 2 points :)

Toi ce que tu ne comprends, c'est que les joueurs de gcg comme moi, ne veulent pas d'une nouvelle fonctionnalité, on veut l'amélioration de la gcg....
Et ce n'est pas le sujet ici.


P.S les questions/réponses courantes seront ajoutées à la suite de l'annonce dans le courant de la journée
 

DeletedUser52452

Guest
Pour la grande majorité des gens qui répondent sur ce fil, on a vraiment l'impression que votre vie en dépend...c'est un JEU...clairement pour le GvG, il y aurait vraiment des trucs a revoir, çà a déjà été dit et pour la quasi totalité des récriminations (accès mobile, calcul a 20h.....) Inno nous a opposé une fin de non recevoir...soit, restez donc avec vos 5% de no-life.

Et pour les CbD, pourquoi vous hurlez avec la meute, c'est juste une possibilité supplémentaire de s'amuser, si ce concept a encore un sens pour certains, rien ni personne ne vous obligera a y participer... pour moi, ca a l'air bien cool en l’état actuel, je vois pas franchement de gros points noir & s'il y aura surement quelque ajustements à apporter, ils le seront certainement au fil du tmps par les Maj...alors cessez ce cœur de plaintes, et trépignez plutôt d'impatience avant l'arrivée de cette nouvelle source de fun.
 
Dernière édition par un modérateur :
trouver une solution adéquate
Justement ils ont cherché une solution pendant 2 ans, il n'y en a pas.
Il n'est pas possible de faire du full temps réel sur app mobile.
Du coup vu qu'il n'y a pas de solution ils proposent une alternative certes basée sur quelque chose de différent de la GcG mais qui peut tout de même apporter une autre dimension de jeu.
Entre n'avoir rien et avoir autre chose je préfère la solution proposée par inno
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut