• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22582

Guest
bonsoir,
ce qui serai bien,serait de pouvoir utilisé les ressources a partir de l'ère arctique, car elle croupisse au fond de la tréso et ne serve presque jamais.
Pour la GG, je me pose la question du nombre de bataille, dans un de mes monde je suis quasi le seul a faire la GG, donc cela sera compliqué de gagner des territoires vue que le nombre de batailles vas être limité.
Si j'ai bien compris le fonctionnement, il s'agit d'un mélange entre GG et EG ?
 

Spirouzzz

Ministre
@Spirouzzz : serait-il envisageable, dans un soucis de transparence, de nous lister les commentaires et suggestions que vous aurez jugé dignes d'avoir été transmis à Inno ?

Toute question/commentaire construit sera remonté par mes collègues ou moi-même (ou l'ont déjà été par nos collègues des autres communautés, d'où le fait que nous ayons déjà ajouté des réponses à certaines des questions --> voir mes messages vu que c'est un peu noyé dans le fil actuel, je ne commente pas ailleurs en ce moment, cela facilite donc ^^).
 

Harley D

Forgeur d'or
Plutôt qu’avoir une guilde vainqueur par carte, ne pourrait-on pas envisager des coalitions qui se partageraient les gains de la première place ? Cela développerait la diplomatie.
 

Mufasa28

Missionnaire
Il n'y a pas de question d'âge. La province rapporte des points en fonction de sa position: celles les plus au centre rapportent plus de points que celles sur les bords.

oki donc c'est un point positif, qu'on ouvre l'ADF ou le FV cela rapportera le même nombre de point par rapport au province
 

DeletedUser44812

Guest
Il serait préférable de mettre à jour soit les news, soit le premier post de ce fil pour les remontées/questions déjà répondu.

Les réponses que j'ai lues de vous m'indique que ça va pas être au poil tel qu'il est maintenant (pas d'attrition négociation, guilde 3 joueurs vs 80 a causes des ligues) et qu'il va falloir corriger ça AVANT et pas APRES la sortie, comme ont l'habitude cette société
 

Chris1977

Mousquetaire
Plutôt qu’avoir une guilde vainqueur par carte, ne pourrait-on pas envisager des coalitions qui se partageraient les gains de la première place ? Cela développerait la diplomatie.

Bonjour

l'idée est en théorie intèrèssente , mais en pratique on sais tous comment cela va tourné , les grosse guilde formeront des alliances (comme c'est déjà très souvent le cas en GCG ) pour éviter de s'affronter et ainsi remporter un maximum de récompense sans aucune difficulté
Pour moi idée a oublié

Bon jeu
 

DeletedUser30338

Guest
Après cette présentation fumeuse ou Innogammes à réfléchi sur les envies des joueurs !! Personnellement , je n'ai rien compris à ce que pourrait être cette nouvelle évolution, si c'est aussi intéressant que l'EG et que les colonies vicking ca pose problème.
Une proposition simple qui ne demande que du paramétrage! Comme dit dans votre message pratquement plus de combatd en ADF car les joueurs évoluent rapidement maintenant . Il n'y a pas de GcG en AdB , donc commencer en HMA dans un 1° temps
En conclusion:

FERMER LA GCG EN ADF ET A LA PLACE OUVRIR A SA PLACE LA GCG EN FUTUR ARCTIQUE

en complément
les guides présentes en ADF garderons les bonus acquis
après remplacement du HMA par FO ainsi de suite.
 

robertguytou

Lancier
Cette nouveautée n'est en fait qu'une eg légèrement modifiée !
Elle me semble sans intérêt et j'attends de voir !
Si c'est la même mouture que les colonies je vais y jouer 1 ou 2 fois et laisser tomber !
 

Harley D

Forgeur d'or
l'idée est en théorie intèrèssente , mais en pratique on sais tous comment cela va tourné , les grosse guilde formeront des alliances (comme c'est déjà très souvent le cas en GCG ) pour éviter de s'affronter et ainsi remporter un maximum de récompense sans aucune difficulté
Il suffirait d'utiliser le classement de guilde pour imposer au moins 10 rang d'écart pour effectuer une alliance.
t je suis certaine que d'autres peuvent avoir de bonnes idées dans ce sens.

FERMER LA GCG EN ADF ET A LA PLACE OUVRIR A SA PLACE LA GCG EN FUTUR ARCTIQUE
Et ainsi interdire aux jeunes joueurs de connaitre la GcG ?
Pourquoi alors ne pas fermer le FA pour remplacer par le SAM, le FO par la future ère, et ainsi de suite, tout en conservant de l'ADF au FUT (comme initialement) ?
 

OR73

Forgeur d'or
Bin y' a un truc pas mal à faire !
Pour éviter des incohérences.
En GvsG, on instaure que les Guildes en présence sont ennemi.
Et donc en barre sociale Voisinage, Ami(e)s: bouton d' aide " inactif " et échange de PFs et Re impossible entre les Guildes en présence pendant 10 jours.
Bin vi faut savoir:
> soit on se mets sur la courge et on assume
> soit on se fait des bisous et on s' offre des fraises haricot.
 

DeletedUser30338

Guest
0 combats sur Brisgard en ADF ce soir !! il suffit de proposer pour avoir un allumé qui répond n'importe quoi
 

Spirouzzz

Ministre
Il serait préférable de mettre à jour soit les news, soit le premier post de ce fil pour les remontées/questions déjà répondu.
Nous essaierons, mais aujourd'hui, avec 19 pages, toutes lues et répondues, cela a été quelque peu impossible :whistle:

Plutôt qu’avoir une guilde vainqueur par carte, ne pourrait-on pas envisager des coalitions qui se partageraient les gains de la première place ? Cela développerait la diplomatie.
L'idée d'inclure un système de diplomatie a été remontée. Cela n'a pas été pensé pour le moment, mais c'est potentiellement envisageable.
 

DeletedUser57026

Guest
Les réponses que j'ai lues de vous m'indique que ça va pas être au poil tel qu'il est maintenant ([...], guilde 3 joueurs vs 80 a causes des ligues)

"Selon leurs performances, les guildes peuvent gravir les échelons pour rejoindre les ligues les plus élevées."

Donc oui, si une une guilde avec 3 joueurs arrive à être aussi performante qu'une autre avec 80, elles s'affronteront... :-D
 

Flo1205

Chevalier
Bonsoir :)
Un peu indigeste tout cela ... Dû, notamment, aux 2 posts d'annonce, dont celui annonçant un module auquel, au final, personne ne comprend grand chose.
Ainsi difficile de discuter d'options vaguement évoquées !

Perso, je fais partie d'une guilde de ... 2 joueurs lol et je/nous participons activement a la gcg sur les âges entourant les nôtres.
Ceci n'étant pas le propos, ma 1/ere question vav de ce nouveau module est donc: quid des mini guildes comme la notre ??
> apparemment, vu le principe d'attrition et de restriction du nombre de combats (et de ligue) et vu que les négos me gonflent (je trouve inutile de dépenser autant de ressources!), ce que j'ai compris de ce nouveau module ne risque pas de nous concerner longtemps !

2/ je suis contre ce principe d'attrition (d'autant + s'il est limité aux combats): +on fait de combats, +on est ..."pénalisé", en fait ??
> forge est un jeu (surtout) de guerre et je trouve ce principe assez (humpf, comment dire?!) inadéquat

3/ Ce (genre de) nouveau module devrait permettre, en dehors des postes de Fonda ou Leader, la création, au sein des guildes, d'un poste de "trésorier"... Cad un guildeux ayant la main sur la tréso pour faire, par exemple , des échanges sur le marché (peut-être en piochant dans la tréso pour l'intégrer a son stock...)
En+, cela risquerait d'être carrément fun, d'une manière générale ! :D Voilà les comportements qui se révèleraient ! lol

Néanmoins, une nouvelle fonctionnalité réunissant les fermiers et les guerriers d'une même guilde se doit de voir le jour.
Et même si la notion du "20H" de la gcg est un problème pour beaucoup, les guerriers réussissant à se se retrouver à une heure commune tissent des liens dans le jeu, c'est indéniable ;)
Le problème dans celle proposée est que, au final, tout le monde va jouer dans son coin.
> Je rejoins donc les interrogations de ceux qui y voient une EG déguisée

En conclusion: je pense, comme beaucoup apparemment, que votre 2ème post se doit d'être plus clair, beaucoup plus clair, quant à toutes les propositions des fonctionnalités (notamment au niveau de ce principe de Ligue) de ce nouveau module
 

Pirolf

Explorateur
"une EG déguisée" je vois revenir l'argument ...
mais si c'est une autre manière de faire se confronter les guildes tant mieux
la gcg actuelle ne reflète plus la dynamique d'une guilde et la seule compet en EG non plus
maintenant dans une guilde on te demande de choisir entre etre farmer OU guerrier quand tu es jeune joueur
si cette nouvelle fonctionnalité permet de faire se confronter des coopératives de joueurs farmer/guerrier/bardes/charlatans accro à leurs tablettes c'est un plus
j’espère juste que l'aspect diplomatie suivra
 

DeletedUser44812

Guest
"Selon leurs performances, les guildes peuvent gravir les échelons pour rejoindre les ligues les plus élevées."

Donc oui, si une une guilde avec 3 joueurs arrive à être aussi performante qu'une autre avec 80, elles s'affronteront... :-D

Je ne penses pas que tu ais saisi l'idée : la première ligue va être OK car faut bien regrouper les guildes car aucune n'est classée. Qu'est ce qu'il se passe à la prochaine ? Voilà
 

jybernard

Ouvrier
Dans mon monde principal, je m'occupe du recrutement. Nous avons beaucoup de misère à trouver du monde pour les combats et sommes obligé de pousser les retardataires pour les eg. Et là, vous rajoutez une autres eg, au moins en gcg on peut prendre plusieurs jours et même mois pour conquérir et défendre nos secteurs. Les 95% des personnes qui ne participent pas au gcg, ne participeront pas plus au Champs de bataille soit ils sont actif que qqe jour par semaine pour collecter, ou n'aime tout simplement pas se battre. Si le nouveau concept voit le jour, je quitte mes fonctions de recruteur et voir même me mettre en solitaire (hors guide) et probablement jusqu'à mon instinction du jeu. Pourquoi ne pas garder les deux gvg et Champs de bataille.
Merci pour vos efforts
jybernard
 

Sheryne08

Laborantin
je trouve l'idée séduisante pour être testée a sa sortie
Cependant n'y a t-il pas un risque a force de vouloir faire des combats ou négo que cela fasse passer les joueurs sur cette nouveauté des combats sur champs de Bataille au détriment des autres aspects de jeu (GcG et EG) ?

En effet passer de 2 modules a 3 ou les combats vont être la base du jeu (combats ou négo d'ailleurs) cela risque d'être vite pénalisant pour beaucoup de joueurs soit déjà sur le nombre de troupes disponibles ( Alcatraz étant dans ce cas une limite a la production de troupes ) ou comme on peut passer en négociations sur le champs de bataille d'avoir une consommation de ressources "perso" ce qui la aussi peut vite limiter, car déjà certains joueurs ont du mal a finir le EG Niveau 4 qui est coûteux en ressources

Quel serait les coûts en champs de bataille si on passe en négociations ?

N'y aurait -il pas un moyen d'augmenter (par les colonies ou autres système, autre GM producteur de troupes) la production de troupes, car le GM Alcatraz va vite devenir trop juste en production de troupes pour ceux qui voudront faire a la fois les EG, GcG et Champs de bataille ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut