• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7667

Guest
Je te suggère d'éviter le double-post.
La beta sert à tester les nouveautés en avant-première en fait, rien de plus.

A propos du double post: tu es modo ? o_O.
A propos de la beta: je sais très bien à quoi sert la beta (j'y suis) et ma question s'adressait à Prom qui avait l'air de suggérer que la discussion se déroule sur les mondes "live" avant le monde Beta.
 

Akélabess

Laborantin
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter ici des champs de bataille des guildes. (attention : l'annonce fait 2 posts)

Bon jeu à tous !
L'équipe Forge of Empires
Je trouve le système actuel extrêmement bien conçu :
- Les guildes choisissent leurs adversaires,
- le seuil de 20 heures donne une certaine "respiration" pour le reste de la journée,
- les joueurs ne sont pas limités en nombre de combats..
- Les secteurs restent acquis jusqu'à ce que l'ennemi les récupère.
Tous ces points vont disparaitre sur votre nouveau système, et je déteste ce changement.. Nous allons manquer de liberté de choix, de temps, et de libre arbitre..

SVP LAISSEZ LES GUILDES CHOISIR LEURS ENNEMIS ET TROUVER LEURS ALLIES, comme dans la vraie géopolitique mondiale.
Les compétitions "aléatoires" décidées par FOE, et la limite dans le temps, avec remise à zéro, ainsi que le changement aléatoire d'adversaire existent en Expédition de guilde, c'est suffisant.

Les fameux 5 % de joueurs qui font la Gcg essaient désespérément de recruter des non guerriers, je pense de FOE ne fera pas mieux en "inventant" les "batailles négociées"..

LE SEUL VRAI PROBLEME qui se pose actuellement à TOUS LES GUERRIERS, c'est à 20 h la lenteur et le manque d'efficacité des fonctions de pose de siège, de pose de défense, et la durée des batailles. Sans compter les unités qui disparaissent, et le joueur qui pose le siège qui se fait éjecter totalement du jeu !! CES PROBLEMES n'ont jamais été résolus, malgré nos MULTIPLES demandes au support.
SI vous supprimez le seuil de 20 heures, nous allons devoir passer jour et nuit sur le jeu.. au delà DU RAISONNABLE, et SURTOUT, ce rendez-vous est le vrai moment de suspens et "d'action" sur ce jeu en deux dimensions, qui en manquera cruellement si vous changez les choses...

Je suis POUR LE SEUL CHANGEMENT QUI SERAIT APPRÉCIÉ PAR TOUS LES GUERRIERS : QUE ÇA FONCTIONNE PARFAITEMENT ET RAPIDEMENT ENTRE 19H30 ET 21h, comme devrait le faire un jeu aussi fréquenté, et réussi, dans son concept.

En résumé ; NON A TOUT CHANGEMENT .. Faites fonctionner le jeu actuel, ce sera le vrai PLUS !!!
 
Je trouve le système actuel extrêmement bien conçu :
- Les guildes choisissent leurs adversaires,
- le seuil de 20 heures donne une certaine "respiration" pour le reste de la journée,
- les joueurs ne sont pas limités en nombre de combats..
- Les secteurs restent acquis jusqu'à ce que l'ennemi les récupère.
Tous ces points vont disparaitre sur votre nouveau système, et je déteste ce changement.. Nous allons manquer de liberté de choix, de temps, et de libre arbitre..

SVP LAISSEZ LES GUILDES CHOISIR LEURS ENNEMIS ET TROUVER LEURS ALLIES, comme dans la vraie géopolitique mondiale.
Les compétitions "aléatoires" décidées par FOE, et la limite dans le temps, avec remise à zéro, ainsi que le changement aléatoire d'adversaire existent en Expédition de guilde, c'est suffisant.

Les fameux 5 % de joueurs qui font la Gcg essaient désespérément de recruter des non guerriers, je pense de FOE ne fera pas mieux en "inventant" les "batailles négociées"..

LE SEUL VRAI PROBLEME qui se pose actuellement à TOUS LES GUERRIERS, c'est à 20 h la lenteur et le manque d'efficacité des fonctions de pose de siège, de pose de défense, et la durée des batailles. Sans compter les unités qui disparaissent, et le joueur qui pose le siège qui se fait éjecter totalement du jeu !! CES PROBLEMES n'ont jamais été résolus, malgré nos MULTIPLES demandes au support.
SI vous supprimez le seuil de 20 heures, nous allons devoir passer jour et nuit sur le jeu.. au delà DU RAISONNABLE, et SURTOUT, ce rendez-vous est le vrai moment de suspens et "d'action" sur ce jeu en deux dimensions, qui en manquera cruellement si vous changez les choses...

Je suis POUR LE SEUL CHANGEMENT QUI SERAIT APPRÉCIÉ PAR TOUS LES GUERRIERS : QUE ÇA FONCTIONNE PARFAITEMENT ET RAPIDEMENT ENTRE 19H30 ET 21h, comme devrait le faire un jeu aussi fréquenté, et réussi, dans son concept.

En résumé ; NON A TOUT CHANGEMENT .. Faites fonctionner le jeu actuel, ce sera le vrai PLUS !!!
Est-ce que tu as pris le temps de lire leur premier post... ils ne peuvent et ne veulent pas modifier la GcG et peoposent autre chose... c'est là dessus qu'ils attendent nos retours
 

DeletedUser54524

Guest
Ne pouvant jouer que sur mobile, que du bonus pour moi donc je suis très content :)
Je comprends la position d'Inno de ne pas toucher à la GcG actuelle s'il n'y a effectivement que 5% de joueurs et qu'il est techniquement impossible de la déporter sur mobile.
 

Mufasa28

Missionnaire
Je trouve le système actuel extrêmement bien conçu :
- Les guildes choisissent leurs adversaires,
- le seuil de 20 heures donne une certaine "respiration" pour le reste de la journée,
- les joueurs ne sont pas limités en nombre de combats..
- Les secteurs restent acquis jusqu'à ce que l'ennemi les récupère.
Tous ces points vont disparaitre sur votre nouveau système, et je déteste ce changement.. Nous allons manquer de liberté de choix, de temps, et de libre arbitre..

SVP LAISSEZ LES GUILDES CHOISIR LEURS ENNEMIS ET TROUVER LEURS ALLIES, comme dans la vraie géopolitique mondiale.
Les compétitions "aléatoires" décidées par FOE, et la limite dans le temps, avec remise à zéro, ainsi que le changement aléatoire d'adversaire existent en Expédition de guilde, c'est suffisant.

Les fameux 5 % de joueurs qui font la Gcg essaient désespérément de recruter des non guerriers, je pense de FOE ne fera pas mieux en "inventant" les "batailles négociées"..

LE SEUL VRAI PROBLEME qui se pose actuellement à TOUS LES GUERRIERS, c'est à 20 h la lenteur et le manque d'efficacité des fonctions de pose de siège, de pose de défense, et la durée des batailles. Sans compter les unités qui disparaissent, et le joueur qui pose le siège qui se fait éjecter totalement du jeu !! CES PROBLEMES n'ont jamais été résolus, malgré nos MULTIPLES demandes au support.
SI vous supprimez le seuil de 20 heures, nous allons devoir passer jour et nuit sur le jeu.. au delà DU RAISONNABLE, et SURTOUT, ce rendez-vous est le vrai moment de suspens et "d'action" sur ce jeu en deux dimensions, qui en manquera cruellement si vous changez les choses...

Je suis POUR LE SEUL CHANGEMENT QUI SERAIT APPRÉCIÉ PAR TOUS LES GUERRIERS : QUE ÇA FONCTIONNE PARFAITEMENT ET RAPIDEMENT ENTRE 19H30 ET 21h, comme devrait le faire un jeu aussi fréquenté, et réussi, dans son concept.

En résumé ; NON A TOUT CHANGEMENT .. Faites fonctionner le jeu actuel, ce sera le vrai PLUS !!!


je comprends ta déceptions, je pense qu'ils ont un gros soucis de fonctionnalité sur mobile aussi bien que sur PC vu les refus des suggestions
malheureusement ce qu'ils attendent de nous c'est de nous exprimer sur la nouvelle fonctionnalité au mépris du premier post
 

Akélabess

Laborantin
sur le jeu il y en a que pour les guerriers.
la gvg, les nouveaux gms (atc, virgo etc) rien pour les farmers ou ceux qui aimeraient que leurs villes évoluent sans guerre ou sans pillage.
donc perso, je suis contre. ;-(
Bjr, il existe plein d'autres jeux sans guerre et sans pillage.. Je te suggère de les choisir, et de laisser FOE dans son esprit d'origine : la copie du monde actuel, qui comporte tous ces éléments belliqueux... que tu as légitimement le droit de refuser, (en changeant de jeu) mais pas d'interdire aux autres, s'il te plait....
 

Mufasa28

Missionnaire
Bjr, il existe plein d'autres jeux sans guerre et sans pillage.. Je te suggère de les choisir, et de laisser FOE dans son esprit d'origine : la copie du monde actuel, qui comporte tous ces éléments belliqueux... que tu as légitimement le droit de refuser, (en changeant de jeu) mais pas d'interdire aux autres, s'il te plait....

je dirais pas ça, dans la nouvelle fonctionnalité, ils ont intégrer les négociations, ce qui rends le jeu ouvert a tous
 

Fadorle

Forgeron
Le GcG ne m'a jamais intéressé, et je ne pense pas que cette "nouvelle" mouture change quelque chose.
Tout le coté guerrier de ce jeu m'emm...de :(
 

DeletedUser52727

Guest
Impossible de porter le gvg sur mobile???
Donc l'eg peut être cross plateformes et pas la gvg
Non plus sérieusement le problème de la gvg reste l'infrastructure serveur d'inno la gvg et complètement portable mais les investissements côté serveur sont rédhibitoire.
Des serveurs qui ne supportent pas que 5% des joueurs jouent en même temps pourquoi l'ouvrir aux autres.
Bref mon avis reste le même le gros problème du CBG reste de ne pas pouvoir défendre en temps réel ce qui fait perdre l'essence même dû guilde versus guilde....
 
Dernière édition par un modérateur :

Akélabess

Laborantin
Et bien je reste très septique. Et je pense que l'analyse n'est pas bonne. S'il n'y a que 5% des joueurs qui font de la GcG, c'est que 95 % des joueurs n'ont rien à faire des aspects guerriers du jeu.
Donc, ce projet, est un investissement pour 5% des joueurs. Est-ce que ce sont ces 5% qui achètent du Diamant ? J'en doute. Ce sont des joueurs en général avisés, qui donc se sont constitués au fil du temps des mondes "ferme à diamants" (on récolte ainsi facilement 2 à 3000 diamants par mois, voir plus).
Les concepteurs du jeu semblent ne pas comprendre que le forum n'est en rien représentatif de la sociologie des joueurs, joueurs qui ne sont en rien concernés par 95 % de ce que l'on peut lire ici.
Les modérateurs, par leur mode de recrutement endogame, ne sont pas non plus de bons interlocuteurs pour les équipes de conception. Ils représentent les participants actifs des forums, mais pas les joueurs de FoE.
Et puis évitez les traductions automatiques. elles ne sont pas au point et donnent un charabia quasi intelligible ...
Bref, le chef de projet à encore bien du travail à fournir pour parvenir à la hauteur de l'enjeu d'un jeu comme FoE.

tout-à- fait d'accord.
 
Phase 1: Pour le moment, ils vont garder la GcG en l'état et rajouteront le nouveau concept de CDG qui fera gagner des bonus pour la guilde et des cadeaux personnels (les joueurs aiment les cadeaux).
Phase 2: Les joueurs seront globalement satisfait de la CDG (en tout cas, plus que les pauvres 5% de joueurs qui pratiquent la GcG actuellement, et qui, de surcroît sont très frustrés). Attention, ce chiffre de 5% est FAUX, mais il servira d'argument pour la phase 3.
Phase 3: La GcG disparaîtra progressivement de FOE et sera abandonnée, comme ce fût le cas de "La chasse au trésor" en son temps.
 

Blondehaut

Navigateur
C'est un vrai capharnaüm

- en raison de la présence d'une 1ière partie CONSTAT GvG : on ne modifie rien mais on peut faire quelques améliorations ; ok
- en raison de la seconde partie CHAMPS DE BATAILLE : on vous expose ce qu'on a en projet sur lequel il faut se pencher et discuter

mais on voit bien que les deux restent liés même s'il faut s'attacher UNIQUEMENT à écrire sur les CHAMPS DE BATAILLE
difficile de séparer la GvG des CBG à tout le moins dans cette présentation

Bonne continuation
 
Phase 1: Pour le moment, ils vont garder la GcG en l'état et rajouteront le nouveau concept de CDG qui fera gagner des bonus pour la guilde et des cadeaux personnels (les joueurs aiment les cadeaux).
Phase 2: Les joueurs seront globalement satisfait de la CDG (en tout cas, plus que les pauvres 5% de joueurs qui pratiquent la GcG actuellement, et qui, de surcroît sont très frustrés). Attention, ce chiffre de 5% est FAUX, mais il servira d'argument pour la phase 3.
Phase 3: La GcG disparaîtra progressivement de FOE et sera abandonnée, comme ce fût le cas de "La chasse au trésor" en son temps.
Oui et alors ? Il est normal de vouloir uniformiser l'expérience de jeu sur toutes les plateformes et supprimer les modules obsolètes et/ou posant problème.
On devrait donc consacrer notre énergie pour proposer des améliorations de la nouvelle solution que de rêver à des chimères
 

DeletedUser50472

Guest
Bjr, il existe plein d'autres jeux sans guerre et sans pillage.. Je te suggère de les choisir, et de laisser FOE dans son esprit d'origine : la copie du monde actuel, qui comporte tous ces éléments belliqueux. .. que tu as légitimement le droit de refuser, (en changeant de jeu) mais pas d'interdire aux autres, s'il te plait....

Sauf que si on revient au FoE de ses début, il n'y a pas de GcG. Ce n'est qu'une fonctionnalité comme une autre, et je doute qu'elle ait conquis beaucoup de monde, même à ses début. A mon avis, les "5% actuels" sont même très largement surévalués.
Par ailleurs, je me rappelle des râleries quand est apparue l'Expédition de Guilde, en particulier le niveau 4, quand sont apparu les défis quotidiens, ou les incidents...Finalement, les gens qui ont râlé n'ont pas empêché les nouveautés d'arriver.
 

DeletedUser44812

Guest
J'étais prêt mentalement à tout lire, je m'en suis arrêté à la 5ème page donc tant pis si cela à été dit ou non.

Les questions, plutôt orienté garde-fou car c'est pas le fort d'Innogames et c'est bien dommage :

- l'attrition OK, mais vu comme ça j'ai fort l'impression que ça va être du côté guerrier que ça va bloquer et pas du côté négociation. Qu'est ce qui est prévu pour vraiment bloquer et atteindre un niveau impossible là dedans ? Car si les batailles se font de l'âge du joueur, vous ne pouvez dépassé les 10 ressources (allez, peut être 11 avec médailles, 12 et 13 pour orichalque et prométhium). Le simple fait d'augmenter les ressources suffira pas, avez vous pensez à réduire le nombre de tours disponibles ? De ne pas pouvoir avoir d'essai supplémentaires ?

- L'attrition est elle augmenté pour chaque joueur indépendamment ou pour toute la guilde qui avance ensemble ? (Oui je ne trouve pas ça clair dans l'énoncé)

- Cette nouvelle fonctionnalité n'a pas l'air intermonde, de ce que j'ai lu la première GBF (Guilds BattleField) va passer car j'imagine que ce seront des guildes sélectionner par rapport aux nombres de joueurs qui la composent mais avec ce système de ligue, va y avoir des guildes de 60 joueurs contre des guildes de 3 joueurs pour les prochaines ? Comment ça va se passer pour l'attrition ?
 

Mufasa28

Missionnaire
Oui et alors ? Il est normal de vouloir uniformiser l'expérience de jeu sur toutes les plateformes et supprimer les modules obsolètes et/ou posant problème.
On devrait donc consacrer notre énergie pour proposer des améliorations de la nouvelle solution que de rêver à des chimères

j'ai lu ton commentaire sur Beta et effectivement tu as raison
il serait donc honnête de la part d'inno de nous mettre les choses au clair que tout le monde sache que ce nouveau concept est bien pour remplacer l'ancien qui ne marche pas et pas de nous faire croire que c'est simplement une nouvelle fonctionnalité
ensuite faut etre honnête, avec le peu d'information que nous avons, c'est difficile de ce prononcer mais il y a quand même des point positif meme si j'ai peur que le principe de jeu en équipe soit révolue si chacun joue de son coté
 

DeletedUser49823

Guest
Pour "l'attrition", au lieu de faire un resset à un moment fixe, est-il possible de remonter le % petit à petit?

Car ce qu'il va se passer, pour être stratégique, les guildes vont utiliser toute leur attrition juste avant le resset pour prendre le max de territoire, avoir le resset, et reprendre encore le max de territoire une 2e fois de suite. Nous allons encore revenir à un moment stratégique (le fameux 20h) pour le combat.

Un des éléments plus difficile du GcG actuel, est que contrairement à tout le restant du contenu de FoE, il ne peut pas être fait à son propre rythme, au moment où l'on veut.
 

DeletedUser50472

Guest
En toute logique, le reset reviendrait à 0 quand le joueur aura fait 24H depuis son premier combat. Donc pas tout les joueurs en même temps.
 

DeletedUser12192

Guest
sur le jeu il y en a que pour les guerriers.
la gvg, les nouveaux gms (atc, virgo etc) rien pour les farmers ou ceux qui aimeraient que leurs villes évoluent sans guerre ou sans pillage.
donc perso, je suis contre. ;-(
FOE a dès le départ été un jeu de stratégie militaire ... Ce n'est pas un jeu de farm.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut