• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44611

Guest
Bonjour,
le sujet n'est pas ouvert pour proposer ses idées sur la GcG ou bien la dénigrer (les développeurs connaissent déjà les problèmes et les demandes des joueurs la concernant) mais bien pour avoir votre avis sur le Champ de batailles des guildes.
Merci à vous :-)

il est evident que poser un double sujet dont la moitier des joueurs on a peine pris connaissance ne fait que porter a confusion. Surtout, quand vous parlez de Gvg ou beaucoup de joueurs on des attentes depuis klk annees.

Il ne faut leur en vouloir mais plutot s'interroger sur votre maniere de communiquer.

Bizz Cali
 

DeletedUser50472

Guest
Ce qui serait cool, ce serait que les modérateurs crèent un fil GcG et y déplacent tous les messages de ce fil qui parlent essentiellement de ça. Ce fil deviendrait plus lisible, avec 2 pages au lieu de 13...
 

DeletedUser57509

Guest
Bonjour à tous,

(et en vous saluant je me constitue déjà en minoritaire dans ce fil...)

d'abord un constat désolant : il y a un certain nombre de joueurs qui semblent penser que FoE leur appartient, et exclusivement à eux. Que leur vision limitée (forcément, nul n'a de vision illimitée) du jeu doit s'imposer à tous les autres. Et qui râlent à chaque nouvelle facette du jeu qui ne correspond pas à leur vision (limitée, comme dit) du jeu. Même si elle plaît à tous les autres.
Certes, ils ont peut-être été des joueurs de la première année sinon de la première heure. N'empêche que si d'autres ne venaient pas derrière, ces anciens se retrouveraient bien seuls.
OK, la GcG leur appartient. Ils y ont posé leurs drapeaux ; impossible pour de nouveaux venus de s'y frayer un chemin, sauf en postulant dans les guildes dominant les cartes.
De temps en temps il y en a qui viennent à l'idée de booster un "jeune" joueur, en lui fournissant de quoi construire les GM d'époques qu'il n'a pas encore atteintes. Celui-là, boosté par des moyens que je considère comme illoyaux et contraires à l'esprit du jeu, dominera toujours son entourage de joueurs ayant acquis péniblement mais honorablement ce qu'ils ont construit.

C'est hors sujet ? Non, c'est juste les préliminaires de ce que je dirai par rapport à la nouvelle idée.

  • Pour intéresser un grand nombre de joueurs - donc ceux que je n'ai pas évoqués ci-haut - la nouvelle conception doit offrir un accès équitable aux confrontations, avec une chance réelle de gagner le combat, ou la négoce, pour tout bon stratège. Les idées proposées dans la présentation sont prometteuses, mais suffiront-elles ?
  • La concertation entre les membres de la guilde me semble nécessaire pour mener une bonne stratégie, surtout pour ne pas éparpiller les énergies puisque chaque joueur verra limité le nombre de combats qu'il pourra mener durant une journée - donc même en ayant 1000 unités à sa disposition il ne pourra pas aller tellement plus loin que celui qui n'en a que 100. Ce qui est parfaitement louable dans l'intérêt de la majorité des joueurs, même si les pontes cités plus haut couineront et couinent déjà.
  • Est-ce que cela mène à quelque chose ? Je n'en sais rien. Mais est-ce que c'est important ? Faut-il toujours et partout chercher le rendement maximal ? N'y a-t-il pas des actions qu'on mènera juste pour le plaisir ?
  • Dix jours pour une campagne, c'est bien. Ça permettra régulièrement aux réfractaires de se joindre à une nouvelle campagne, et aux guildes non engagées jusque là de s'y mettre. Je suis d'ailleurs assez amusé pour ne pas dire que je trouve hilarant que certains se plaignent de la longueur d'une dizaine de jours pour les colonies ou la campagne de guilde, alors qu'en GcG ils mènent depuis des années une guerre des tranchées dans laquelle les frontières ne bougent que peu...
  • Bref, je demande à voir.
En outre, pour la lisibilité du fil, ce serait bien d'en enlever les messages qui ne concernent que la GcG et qui peuvent bien être recueillis dans un endroit propice.
 

Fjara Morrighan

Cueilleur
Si le vrai problème de la GvG sont les bugs, la non maniabilité de la carte et l'absence de secteurs au-delà du futur, peut-être aurait-il fallu commencer par cela?
Ce qui semble ressortir de cette discussion (entre autres) cest que les guildes "étouffent" et manquent de place pour combattre dans des ères plus avancées.
Ca aurait été sympa de réfléchir à cette nouveauté sous forme de concertation officielle avec des joueurs bêta + test là-bas.
 

Mufasa28

Missionnaire
Pour répondre à une question posée par certains joueurs : la taille des guildes entrera en compte pour la composition des ligues et par conséquent les grosses guildes ne devraient pas se retrouver avec les petites :-)

vu la taille de certaine guilde, les combats risque d'être répétitif contre les même guilde si cela se joue sur un seul et même monde
 

magic cbv

Ouvrier
Salut,
perso, je n'y joue pas parce que je n'ai jamais rien compris au fonctionnement... lol
J'ai déjà essayé de poser des armées mais elles se sont faites ratatiner sans que je comprenne pourquoi.
L'avantage de l'EG c'est qu'on maîtrise la stratégie du combat et le déplacement des armées. En GcG, on ne maîtrise rien du tout, on ne sait pas comment se déroulent les combats.
 

DeletedUser46854

Guest
Il y aurai peut etre plus de monde en gcg si il y avait par exemple 2 calculs par jours (ex : un à 12h et un à 20h) personnellement je joue moins à cause de l'horaire de ce calcul ensuite les cartes sont verouillées et impossible de jouer. Autre solution "modifier le format du calcul actuel" un secteur pris serai verrouillé pour 24h quelque soit l'heure à laquelle il est pris.. cela rendrait le jeu jouable en dehors du 20h- 20h30 habituel
 
Si le vrai problème de la GvG sont les bugs, la non maniabilité de la carte et l'absence de secteurs au-delà du futur, peut-être aurait-il fallu commencer par cela?
Ce qui semble ressortir de cette discussion (entre autres) cest que les guildes "étouffent" et manquent de place pour combattre dans des ères plus avancées.
Ca aurait été sympa de réfléchir à cette nouveauté sous forme de concertation officielle avec des joueurs bêta + test là-bas.
Un concept ça se teste sur un serveur alpha, pas beta... donc pas avec beta-testeurs.
Il doivent avoir peur des réactions (comme pour les GM Mars) et veulent tâter le terrain avant de sortir ça sur beta. Si ça peut mettre en adéquation le machin avec une partie des envies des joueurs pourquoi pas :-D
Il y aurai peut etre plus de monde en gcg si il y avait par exemple 2 calculs par jours (ex : un à 12h et un à 20h) personnellement je joue moins à cause de l'horaire de ce calcul ensuite les cartes sont verouillées et impossible de jouer. Autre solution "modifier le format du calcul actuel" un secteur pris serai verrouillé pour 24h quelque soit l'heure à laquelle il est pris.. cela rendrait le jeu jouable en dehors du 20h- 20h30 habituel
On vous demande pas des solutions sur la GcG mais de vous prononcer sur le nouveau concept...
 

DeletedUser7667

Guest
Je suggère que les modos ferment ce fil et en ouvrent un nouveau qui indique clairement qu'il servira à discuter le projet "champs de batailles".

Un concept ça se teste sur un serveur alpha, pas beta... donc pas avec beta-testeurs.
Il doivent avoir peur des réactions (comme pour les GM Mars) et veulent tâter le terrain avant de sortir ça sur beta. Si ça peut mettre en adéquation le machin avec une partie des envies des joueurs pourquoi pas :-D

On vous demande pas des solutions sur la GcG mais de vous prononcer sur le nouveau concept...

Alors à quoi leur sert la Beta ? :confused:


Edit modération : nous vous suggérons d'éviter les doubles post et d'utiliser la fonction éditer.
 

DeletedUser20700

Guest
Bonjour, longtemps que je n'ai pas donné d'avis sur le fofo malgré mon ancienneté.
Perso j'ai commencé le jeu l'ère prog n'existait pas, donc je jouais en mode "marchand", pour moi le côté guerrier a pris réellement une place à la mise en place de la gcg, révolution du jeu pour l'époque, concept qui effectivement est aujourd'hui délaissé par les freins cités le plus important étant la contrainte de temps ! donc une bonne chose de rénover un système de compétition gcg mais clairement la majorité des joueurs ne sont pas guerriers, d'où cet avis de Marie qui me semble totalement cohérent et intéressant, dès qu'il y a de la compétition se faire des ennemis est la règle, or c'est un aspect qui rebute beaucoup, l'EG a plus de succès pour cette raison aussi.
Bonjour à tous
Je fais partie des 95% qui ne participent pas à la GcG, je ne joue pas pour me faire des ennemis, ce que j'aime faire, c'est aider.
Si les concepteurs cherchent comment attirer des nouveaux joueurs, ce n'est pas en leur disant qu'ils vont venir se disputer pour un bout de terrain qu'ils ne pourront même pas garder à long terme. Si par contre, on nous invite à participer à la construction du vaisseau qui nous emmènera sur Mars, chacun apportant sa contribution, là, c'est du constructif !
Les disputes, ça ne détend pas !
Voilà mon humble avis.
Pour finir il faut 2 styles de compétition gcg, un axé guerrier donc oui il faut rénover le coté compétition gcg, et ce qui est proposé semble mieux que la gcg actuelle, et l'autre axé sur la coopération et entraide de la guilde, et en ça l'idée de marie est très intéressante, et redynamiserait le jeu, le tout développé dans une logique de fonctionnement la moins contraignante en temps de présence et d'horaires comme le 20h gcg, un fonctionnement comme le présente kreja me semble intéressant
En fait, peu importe si on les perd ensuite puisque le calcul final, d'après ce que je crois comprendre, devrait être fait sur l'activité pendant la période (nb de combats, nb de secteurs pris, temps cumulé de possession...!), et non pas sur l'état final de la carte.
Mais par pitié changez la gcg actuelle qui dans ses évolutions à tuer l'interet et motivation de beaucoup de joueurs, et qui ne rime à rien à part un concours qui a le plus gros égo et %att, rip la stratégie...
 

retani2024

Parachutiste
D'après ce que je lis de-ci de-là les nouvelles fonctionnalités intéressent toujours beaucoup de joueurs mais la plupart trouve qu'on passe déjà beaucoup de temps en jeu et que cela est décourageant pour s'engager à fond dans les nouvelles fonctionnalités.
Et je dois dire que je partage ce point de vue et que c'est le principal "défaut" de la fonctionnalité des champs de bataille de guilde. Cette fonctionnalité est objectivement très attractive, en revanche il est absolument indispensable de réduire considérablement voire supprimer les actions sans valeur ajoutée du jeu et à fort pouvoir répulsif. Par exemple il me parait incontournable d'alléger le processus de po mo (case à cocher dans le journal et fonction "aider tous") et la pose des PF (champ "poser xx PF" en une seule fois) et j'en oublie sûrement d'autres.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour à tous,

(et en vous saluant je me constitue déjà en minoritaire dans ce fil...)

.

Bonjour Eric....

Dans tous les jeux, il y a une part de joueurs qui considèrent que LE jeu est leur possession mais nous ne sommes pas tous comme ça ^^

Tu parles de concertation au sein des guildes. Ce n'est pas évident de fédérer des joueurs, il faut savoir doser entre les directives et le laisser-faire. On ne devient pas "amis" du jour au lendemain. Et si on n'est pas "amis"... chacun jouera en individuel et ne sera dans la guilde que pour en tirer profit. Après, c'est une question de "feeling" qui n'a rien à voir avec les propositions présentes... à mon sens. ^^

Pour le reste, oui, mettre à porter des "novices" la conquête de nouvelles provinces avec à l'appui de quoi faire monter la guilde en puissance et en prestige... oui c'est une super bonne idée ! ^^
 

Azote29

Chevalier
Difficile de ne pas parler de la GcG tant ce projet de CBG tente une nouvelle approche de jeu en coopération débarrassé des tares du système actuel .Je considère que c'est probablement la meilleure option que FoE pouvait prendre à ce sujet .
Je n'ai pas lu + de 5 pages de cette discussion mais les avis semblent passablement hostiles à l'égard de ce CBG .Perso, j'y vois un effort intéressant pour relancer cet angle du jeu mais il est un peu difficile de se le représenter précisément pour avoir une opinion sûre .Je note un volonté de brider la puissance des guildes avec le phénomène d'attrition afin d'élargir l'intérêt de la compétition à + d'acteurs .Apparemment, il semble que l'on puisse taper à n'importe quelle heure de la journée .Et puis si il y a 5 à 8 guildes sur le terrain, la dimension stratégique et diplomatique devrait être au rendez-vous_des choses plutôt séduisantes donc .
N'hésitez surtout pas à privilégier ces derniers aspects pour nous faire oublier le côté bourrin et systématique que la GcG à fini par prendre à la longue
 

Sylvie Cultrice

Président
Il doivent avoir peur des réactions (comme pour les GM Mars)
En fait le soucis des GM Mars c'est qu'ils ont été conçus pour les champs de batailles et que personne n'en avait lu écrire sur le forum béta.

En effet 5 combats de plus par jour, quand les bonus deviennent excessifs c'est bon à prendre pour les combattants, et des ressources d'âge précédents qui seront nécessaires pour des négociations avec 10 possibilités c'est bon à prendre pour les autres.
 

DeletedUser57026

Guest
Si le vrai problème de la GvG sont les bugs, la non maniabilité de la carte et l'absence de secteurs au-delà du futur, peut-être aurait-il fallu commencer par cela?

Et si tu lis bien le 1er message, ils commencent justement par ça. Pour t'expliquer qu'ils ne le changeront pas...

Il y aurai peut etre plus de monde en gcg si il y avait par exemple 2 calculs par jours (ex : un à 12h et un à 20h) personnellement je joue moins à cause de l'horaire de ce calcul ensuite les cartes sont verouillées et impossible de jouer.

Et bien bonne nouvelle, tu vas adorer la nouvelle fonctionnalité avec ses calculs toutes les heures et les cartes non verrouillées puisque remises à zéro tous les 10 jours !
 

Mufasa28

Missionnaire
des ressources d'âge précédents qui seront nécessaires pour des négociations avec 10 possibilités c'est bon à prendre pour les autres.
j'en ai seulement rever, sur la Beta il ont tous poser le projet virgot et j'ai trouver qu'un personne qui a poser le star gazer
un GM qui aurait ete utile aux plus jeunes joueurs et pas forcement au plus vieux combatant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut