• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Serait-il possible de dissocier dans l'annonce le constat dd l'échec de la GcG... et l'explication du nouveau concept ? On y gagnerait en lisibilité.
Serait-il possible de compléter l'annonce avec les réponses aux questions déjà faites au fil de l'eau?

Je trouve les explications données peu claires, je vois mal comment donner un avis sur un concept que je ne comprends pas.

Perso je n'ai entre autee toujours pas compris :....
............
- les machins des bâtiments c'est d'un compliqué...
- si ça sera jouable ou pas sur app mobile OUI c'est la raison du truc
- si les ligues se feront intra ou inter mondes Forcément dans un seul monde
- a quoi serviront les reserves de soutien à rien pour le moment
- combien de fois on peut combattre par minute/heure/jour et avec quelles troupes tant que tu arrives à gagner puisque le bonus de défense augmente à chaque combat, l'équivalent pour les négociations est inconnu
- comment la nego intervient dans le machin. Je negocie avec qui ? Un PNJ ? Une autre guilde ? comme en expédition
- l'age des troupes engagées ? Concrètement ça va marcher comment ? Entre une guilde qu'avec des joueurs FV et une avec que des joueurs ADF on fait comment ? chacun aura des adversaires de son âge comme en expédition
 

DeletedUser47452

Guest
@ Luc6FeR67

Voilà ce qui est dit dans la présentation des champs de bataille :

Avec tout ce qui précède à l’esprit, nous pensons que la bonne voie n’est pas d’ajouter la GcG sur mobile, mais de développer une toute nouvelle fonctionnalité de guilde, qui s’exécutera sur toutes les plateformes.
 

DeletedUser53526

Guest
Et donc dans quel but Fornik ?
5% de joueurs sur GcG ,là est le soucis non?
 

Blondehaut

Navigateur
Spirouzzz a écrit :

- le champ de bataille dure 10 jours et il y a 4 jours de repos avant le suivant, permettant d'être sur un rythme fixe de 2 semaines

çà me fait penser à une colonie guerrière
l'idée est séduisante

"spécial pour Loup-Tenace ": elle me fait aussi bondir cette citation complètement lavée et relavée qu'elle en a perdu toute sa couleur cornélienne :))
 

freedom31

Explorateur
Je suis également très sceptique par le projet avancé. A ce demander si les concepteurs jouent au jeu qu'ils developpent...
Un des principal frein à la gcg et à la participation de plus de joueur reste le problème suivant :
la gcg actuellement ne peut se jouer que sur pc (sauf avec puffin)
et le second frein qui rebute les eventuels candidats c'est le fait de devoir être disponible à 20h.
Dans ma guilde de 35 joueurs j'ai un potentiel d'au moins 10 joueurs qui aimeraient jouer à la gcg mais qui ne le font pas pour les 2 raisons ci-dessus.
Déjà si les bugs de plus en plus nombreux étaient réglés plutôt que les animations des lapins en arrières plans des cités...ce serait un plus aussi contre la démotivation des joueurs.

Donc ok les developpeurs ne peuvent rien faire pour ces deux points...mais ne faites pas de la gcg une sorte d'expédition de guilde bis, sinon je pense que les 5% iront voir d'autres jeux.
Par ailleurs, dans votre projet tel qu'il est exposé, je ne retrouve le côté "social" et interactif de la gcg actuelle, qui permet aux joueurs de se retrouver, d'échanger, d'avoir plus de complicité notamment par le vocal ou les jeux de diplomaties entre guildes.

Pour le reste il faut encore que j'appréhende un peu mieux les nouvelles fonctionnalités proposées pour donner mon avis dessus
entièrement d'accord
S'il n' ya pas d'interaction entre membre d'une même guilde , voire inter-guilde amie ,et si c'est pour faire une espèce de EG intra monde , ce sera sans moi , la seule chose qui me fait continuer encore après 7 ans de jeu c'est juste la GcG , il est vrai quelle a besoin d'un certain dépoussiérage car beaucoup d'anomalie , à commencer par le T A qui devait être temporaire pour les nouveaux ages en attente de créer leur propre carte et qui n'a jamais vu le jour .
mais faire la gcg une autre EG, pas la peine de continuer sur cette lancée non content vous allez de perdre les 5% (d'où vous sortez ce chiffre ? encore une question sans réponse )de guerriers mais vous perdrez aussi les nouveaux qui vont arriver .
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
95 % qui boudent les GvsG, c'est pas bien !
Si l' on enlève ceux dont la fonctionnalité n' est pas possible, ceux qui ne se connectent que pour la collecte et les EDG,
ceux qui jouent en solo, ceux qui n' ont pas les GMs adéquat, ceux qui ont déjà pris une douille de 75 et finalement ceux qui n' ont pas les unités.
Cela paraît " acceptable " comme dit El Généralitos Maximus.
Bon alors, j' ai besoin d' un petit éclaircissement:
> l' Armée de Défense n' existe plus ?
> la réactivité devient le nerf de la guerre ?
> chacun fait ce qui lui plait, comme il veut, quand il veut ? ( attaque de secteur ).
> existe t-il un lien entre GvsG et barres sociales ?
> le fondateur ou les leaders conservent- ils la main sur la participation ou pas ?
> pourquoi des cycles de 10 jours ?
> sur quels critères seront établi les groupes de Guilde en confrontation ?
> pourquoi le but consiste à prendre des secteurs aux autres alors qu' il pourrait être bien plus intéressant de coupler ceci avec
des secteurs à gains différents et par conséquent caractéristiques de difficultés différentes ?
> les unités en présence seront bonifiées par quoi ?
> les GvsG sont une fonctionnalité ou une partie intégrante du jeu ?
Autant de question qui me turlupinent avant de me prononcer.
 

DeletedUser53526

Guest
Oui les petits nouveaux qui se font pulvériser par des millions de points,il faut mettre un plafond!!! ça c'est un soucis ,le DEPART DES NOUVEAUX JOUEURS !!!!!!!!!!!
 

DeletedUser50325

Guest
je viens d'une grosse alliance que je ne citerai pas ! le mot d'ordre c'est tous les jours 7/7 rdv en TA récupérer les territoires perdu la veille ,seul 5 ou 6 joueurs sur toute la guilde participe ,pour les autres ages idem ! en gros Le GcG intéresse qu'une minorité de guildes ont dira une dizaine à ce partager les territoires pour les autres ( c'est circuler y rien à voir,il est inutile de vouloir lutter contre des joueurs à 300 ou 400 millions de points ! ) ) qui ce font plaisir à perdre, à prendre et à reprendre et qu'une poignée de joueurs qui participent dans chaque guildes ,les plus fort bien entendu ! qui ce font un plaisir aussi de bien vous piller en JcJ avec une marge de points en niveau d'age qui défit toute concurrence , alors à quoi bon changer quoi que ce soit ? des dizaine de guildes et des centaines de joueurs resteront toujours dans une certaine inaccessibilité au GcG !
 

SuperCirce

Astronome
1- une nouveauté est toujours intéressante au moins pour sa curiosité
2- accessible quel que soit le matériel (pc, phone, ..) est un plus. Mais je doute que les combats soient différents du jeu actuel (mieux vaut un pc pour ça).
3- limiter la cadence des combats est un mieux et demandera aux joueurs un peu plus de jugeotte que le clic de souris à toute allure.
4- donner une égalité d'importance aux participants quel que soit l'âge de leur cité est une très très bonne chose.
5- Ca ne doit pas remplacer le GvG mais être une fonctionnalité supplémentaire (comme les EG). Et un joueur n'est pas obligé de jouer toutes les fonctionnalités, il peut n'en choisir qu'une et peut en changer.
6- Un des gros défauts de la GvG n'a pas été évoqué (ou peu) : une fois quelques guildes bien installées sur une carte, presque plus rien ne bouge, il est très difficile de s'introduire, c'est décourageant. Il n'y a pas de "turnover". La province tous les âges, est une "verrue", c'est une guerre de boucliers. J'aimais bien les PNJ agressifs. ...

J'ai hâte de voir et d'essayer ...
 

DeletedUser12891

Guest
bonjour,
les joueurs sur tablette n’ont pas acces à ces nouvelles informations et donc ne peuvent pas donner leur avis
 

Rickson.

Laborantin
J'attend de voir ce que tout ce ramdam donnera^^
Vous dites que seul 5% des joueurs sont intéressés par la GcG.....je suis très étonné de ce pourcentage, mais je veux bien le croire.
Alors au lieu de faire une refonte complète de la GcG, attelez vous à enlever les bugs continuels, l'horaire imposé du 20h00 et les diverses problèmes de lenteur rencontrés.
Par contre vous allez modifier un secteur de jeu qui donne un intérêt majeur à Foe, dans le but de le rendre plus abordable.....vous nous prenez pour des nuls.
Quand je vois comment vous nous avez concocté la nouvelle colonie culturelle Viking (et on attend l’Égyptienne).......qui est intéressante seulement les 2 premières fois qu'on la fait.....et encore!!!!
Mais pour finir, on ne sera pas surpris que vous vous plantiez une nouvelle fois. :-p
 

Vandetta

Mathématicien
Vos avis et tes suggestions sur les champs de batailles ?

Alors je te réponds, je pense qu'il faudrait commencer par modifier la GCG, en supprimant par exemple la carte " tout age" qui n'a plus aucun sens comme je le précisais dans le post que tu as modifié en bla bla... Et seulement ensuite envisager d'instaurer une nouvelle fonctionalité, type " champs de bataille" ... pourquoi pas....
 

DeletedUser58561

Guest
Personnellement, je suis emballé et aussi curieux de voir ce que cela donne.
Étant principalement sur tablette, je trouve pénible de passer par mon PC pour faire GcG.
Du coup, je ne m'y adonne rarement.
Donc, vivement ce nouveau développement.
 

Mufasa28

Missionnaire
faire un résumé de ce qui peut être apporté et y répondre "dites moi que c'est une farce" ce n'est pas ce qu'on appelle un argument.

- on ne peut combattre que dans notre age, ce qui a été l'argument de bcp de joueur et rend ce jeu individuel
- cela rend toutes les unités précédentes obsolète
- faut être leader pour se défendre
- pourquoi sur 10 jours et pas la semaine
- nombre de combat (ou nego je présume) limité par joueurs, ce qui sur le principe est bien mais rend le jeu d'équipe la encore limité selon le nombre de joueurs disponible
en clair plus la guilde est petite, moins elle a le droit de faire de combat ce qui veux dire qu'on favorise les grosses guilde au mépris des petite guildes
 

DeletedUser57026

Guest
Franchement, j'aimerais bien savoir combien de personnes, parmi toutes celles qui viennent de poster ici, ont vraiment lu les 2 messages d'annonce. Bon, vu la longueur des messages et vu que lors d'une annonce d'event de 20 lignes, la moitié des questions posées dessus ont leur réponse dans l'annonce, je ne devrais pas être surpris...

A tous ceux qui parlent de la GcG, de ses problèmes ou de comment l'améliorer, il me semble clair que le but de cette nouvelle fonctionnalité est de la remplacer. Ça ne se fera probablement pas tout de suite. Ils vont attendre de voir comment ça marche et si les 5% qui font la GcG décident de rester dessus, ils la laisseront peut être, mais à mon avis, le but est clairement de la faire disparaître. Entre autre parce qu'ils disent quand même clairement qu'ils ne peuvent/veulent ni la modifier, ni la rendre accessible sur autre chose que PC...

Donc, quelles seront les différences avec la GcG ?
- Accessible à tous quel que soit le support.
- Des cartes temporaires avec remise à zéro tous les 10 jours. Donc pas de guilde surpuissante qui prend un fois tous les secteurs et les défend ad vitam. Et également des adversaires potentiellement différents et de niveau similaire à celui de votre guilde à chaque fois.
- Un décompte des points toutes les heures pour éviter les rushs de 20h (donc arrêter de parler d'un changement d'heure !) qui font ch*** les joueurs et saturent les serveurs...
- Possibilité de conquérir les provinces en faisant des négociations et plus seulement en se battant (ce qui ne suffit pas à en faire une EG bis me semble-t-il mais va permettre aux non combattants de participer à l'effort de guerre)
- Tous les membres de la guilde jouent sur une même carte quel que soit leur âge et ont donc des défis (combats, négociations) adaptés.
- Des récompenses à la fin des 10 jours.

Perso, je ne joue pas à la GcG, et je doute de jouer à cette nouvelle fonctionnalité (manque de temps, tout seul dans ma guilde), mais je ne vois là que des améliorations et qui en plus répondent à au moins la moitié des critiques du GcG que je lis dans les messages précédents...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut