• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51363

Guest
J'adore le concept :
INNO :Hey les gars, on a enfin compris que la gcg marchait pas et pourquoi cet échec !!!
Nous: Yeahhh enfin ça va bouger ! Enfin cette aberration du 20h? Ils vont se décarcasser pour ouvrir sur l'appli (ce qui permettrait à plein de joueurs qui aimeraient bien participer de venir) ?? Ouvrir de nouvelles cartes avec les ages futur++ ??
INNO: Non non, on va faire un nouveau truc et laisser la gcg comme ça.
Nous: -_-

Ceci dit et c'est un autre sujet du coup, je suis naturellement ouvert et intéressé à tout changement et aux nouvelles fonctionnalités qui permet de garder de l'attrait au jeu. On verra.
M'enfin, si une fonction du jeu est foiré, ce qui est clairement le cas de la gcg, c'est bien de le constater, mais c'est mieux soit de réparer, soit si vraiiiiiiment c'est pas possible, bah dire, on s'est loupé on arrête. Car sur les 5% de guerriers gcg (j'en fait partie), si un nouveau truc sort, ben certains vont la délaisser encore et la gcg ne sera qu'un rassemblement toutes maps confondues de 10-15 joueurs accros et dispos
 

Mufasa28

Missionnaire
salut a tous

je résume si j'ai tout compris du nouveau concept

- le champs de guilde ne s’effectuera plus sur 24h mais sur 10 Jours
- on ne pourras combattre ou négocier que dans notre age
- protection de la province quelques heures ???
- on ne peu pas défendre
- nombre de combats limité par joueur
- seul les leader pourront poser une défense

dites moi que c'est une farce
 

violette2050

Cueilleur
5 % de participants me ferait plutôt penser qu'il faut supprimer la GcG. perso je refuse d'y participer et aucun changement ne me fera changer d'avis.
bonne réflexion à tous
 

DeletedUser52452

Guest
Hi all..
Etant leader d'une petite guilde novice en GvG essayant de s'y introduire, il faut bien remarquer que c'est quasi inaccessible... il y a cette "aberration" du calcul de 20h qui provoque le blocage du jeux chaque jour après 20h01 par les grosses guildes peuplés de No-life ...et si vous tentez de profiter de ce laps de tmps pour prendre les secteurs lâchés par ces guildes qui ont dénaturées l'esprit du jeu, je vous épargnerait ici la copie des Msg de menaces, voir d'insultes que vous voyez pleuvoir . Pourquoi alors conserver ce mode de calcul, mettre en place un système ou le calcul serait fonction de l'heure de prise de chaque secteur permettrai a mon sens d'eviter ce rush du 20h qui rebute quasiment tt les joueurs cherchant a s'investir.
Et surtout l'impossibilité d'y jouer depuis l'appli (et me parler pas de Puffin !! ), alors que bien la moitié de joueurs joue pas ce biais (dans ma guilde du moins)

Bon assez avec le GvG.

Pour ce qui est des champs de batailles, je trouve l'idée plutôt cool, mais il est difficile de se faire vraiment une opinion pour le moment...il y a quand mec un truc gênant, c ce concept d'attrition...si j'ai bien suivie, il va limiter le nombre de combats par ère, et pour toutes la guilde, donc le "premier" arrivé pourrait faire dans l'absolu quasiment tout les combats du jour alloués a la guilde...pas sur que ça soit la meilleure idée que vous ayez eu pour préserver la cohésion dans les guildes.

J'ai quand même hâte de voir ça... & bravo pour tout le taf que vous abattez pour notre plaisir...même si il va devenir impossible (enfin encore plus que maintenant) de vraiment pouvoir assurer sur toutes les options du jeu (Eg, défi, colonies, Gvg, gestion quotidienne, interactions sociales et maintenant Cbd) pour le joueur lambda (avec une vie je veux dire) il faudra faire encore plus de choix déchirants.
 

DeletedUser29589

Guest
pourquoi que 5% il faut dire qu'il y a de gros niveau en GcG et les petites guildes laisse tombé ce style de combats, sa coûte en ressources et en soldats et je ne parle pas des différences entre guildes, donc seul les grosses guildes en profites.
 

DeletedUser18643

Guest
Si j'ai bien compris :
PRIMO : inno REFUSE d’améliorer la GCG au nom des arguments d'historique, de codage, et de complexité: toutes les idées suggérées évitent ces trois écueils, et va donc inventer un nouveau système qui reprends des solutions proposées et applicables a la GvG.

DEUXIO : on a deux semaines de consultation et une maj trois semaines plus tard, sachant qu’il leur faut deux ans pour régler les bugs d'animations des cités, ça veut dire que les champs de batailles sont déjà codés et que la discussion sert juste a savoir , selon la réaction des joueurs (ils sont contents ou vraiment,nt pas content) s'ils sortent le projet un ou le projet deux ?
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

"Jeune" joueuse, je ne participe pas pour le moment aux GcG pour la principale raison qu'actuellement, nous sommes deux à jouer dans la guilde et qu'avant de recruter des joueurs, il faut se familiariser avec sa propre cité et les fonctionnalités qui nous sont offertes.

Une guilde où personne ne sait vraiment combattre efficacement est une guilde qui se fera laminée à coup sûr et perdra ses ressources.

Lorsque vous parlez entre vous de la GcG... Vous utilisez des termes qui ne me sont pas encore familiers et du coup, je ne comprend rien. La seule chose que je peux comprendre est que si mes unités militaires sont mal choisies... je n'ai aucune chance face à des guildes aguerries.

Je vois qu'il faut riposter rapidement... avec mes militaires actuels... je ne pourrais faire qu'une bataille... ou deux... toutes les 4 heures ! (temps d'entrainement). Pour moi donc je ne vais pas risquer d'utiliser mes militaires sachant que de toute façon le territoire sera reconquis.

Effectivement, des explications plus simples (dans le genre : "La GcG pour les nuls") seraient les bienvenues.

TouslesnagesGcG.PNG

Et peut être, dans le continent "tous les âges", avoir un tutoriel qui nous montrerait comment faire... autant de fois que nécessaire. Une petite province gérée par le jeu et nom par des joueurs. Une façon de se faire la main sans se ruiner en ressources ou en unités.
 

Sylvie Cultrice

Président
, c ce concept d'attrition...si j'ai bien suivie, il va limiter le nombre de combats par ère, et pour toutes la guilde, donc le "premier" arrivé pourrait faire dans l'absolu quasiment tout les combats du jour alloués a la guilde...pas sur que ça soit la meilleure idée que vous ayez eu pour préserver la cohésion.
Il sera individuel quand l'un sera bloqué l'autre ne le sera pas s'il n'a pas participé
 

DeletedUser29958

Guest
Bonjour,
Enfin Inno parle de Gcg, à défaut d'avoir prêté attention aux demandes, voir messages d'alertes des joueurs, et cela depuis des mois, voir des années.
C'est bien de prévoir une fonctionnalité en plus pour la guilde, mais si vous comptez garder la Gcg actuel il faudra quand même trouver des solutions pour l'améliorer, non ? tout le monde est d'accord pour dire que les 20h sont une véritable galère, tout le monde est d'accord pour dire que les grosses guildes se goinfre des secteurs en masse et protégés, et que les plus petites regarde ça de loin...de très loin, voir même un clique sur la carte et retour en arrière.
Pourquoi ne pas avoir mis en place un système de timer, Raz des maps tout les 2 ou 3 mois....Pourquoi ne pas avoir mis en place des gains perso aux combattants Gcg (pfs, batiments etc etc). Les guerriers manquent de motivation, et quand ça devient une obligation le sens du jeu se perd, le plaisir de jouer avec.
Alors merci à vous de (enfin) nous questionner.
 

Sheryne08

Laborantin
Je pense que tout le monde est passé donné son avis sur la GCG avec son énorme soucis de la question du 20H
Ben oui ça sature en premier le serveur a 20H ou tout le monde vient en GcG pour y jouer 5 min le temps de tout re-bloquer comme cela a été dit.
- Déjà pourquoi pas changer cet horaire des 20H et passer a 21H par exemple ?
- Pourquoi ne pas changer la durée de blocage (protection des secteurs) sur une durée soit identique ou plus courte afin de mieux faire tourner la GcG actuelle ou mettre comme je l'ai lu une durée de 12H par exemple de protection et 12H après le secteur redevient prenable cela changerait beaucoup de choses en GcG et de supprimer cette histoire des 20H et je pense pas que ce soit compliqué a programmer
Surtout ne rajouter pas de cartes en effet cela ne changerait rien du tout

Donc oui sur une base de secteur pris a 4H du matin il devient prenable a 16H le jour même c'est une des pistes je pense plutôt que de tout refaire ou faire une EG bis par un autre système qui serait de toute manière monopolisé par les grosses guildes
 

Sylvan zen

Missionnaire
Bonjour,
Une petite remarque sur la forme : je ne sais pas s'il était judicieux de faire un aussi long liminaire sur le GcG avant de parler du champ de bataille des guildes car de ce fait, beaucoup se focalisent sur le GcG et ses imperfections.
Concernant ce futur champ de bataille, j'aimerai surtout y retrouver un moment où l'on joue en équipe. Pas simplement la somme d'efforts individuels (c'est déjà le cas de l'EG) mais que cette fonctionnalité favorisent les équipes qui ont une vraie stratégie de groupe.
Certains aspects présentés me paraissent aller dans le bon sens comme l'attrition (limitation du poids des gros bill militaires) ainsi que les avants-postes qui devraient amenés à une stratégie de groupe (viser tous la même cible ou bien créer un front plus large)
Ma crainte est que cette fonctionnalité ne soit chronophage et source de tensions dans les guildes. En EG les membres inactifs ou ceux n'ayant pas encore une grande connaissance du jeu sont des freins et il est parfois tentant de se débarrasser de ces freins. Les débutants doivent donc trouver une guilde efficace pour leur progression mais pas trop compétitive.
Si le même schéma est reproduit dans les champs de bataille cela posera problème. Ne pourrait on pas prévoir un système qui permettent aux joueurs n'ayant pas le temps ou pas l'envie de participer au champs de bataille de se mettre en retrait sans pénaliser la guilde ? Cela existe ailleurs et évite de sortir de la guilde un joueur absent ou peu intéressé par la compétition
Mon autre souci est que le système de combat / négo va être redondant avec l'EG. Pour pas mal de joueurs l'EG c'est un maximum de combats puis de négociation. Reproduire ce principe pour le champs de bataille ne risque t'il pas de plomber la participation aux EG si c'est un succès ?
Déshabiller Paul pour habiller Jacques...
Un dernier point : il faudra que les récompenses soient à la hauteur du temps passé et des ressources investies. S'il s'agit comme au niv 4 de l'EG de gagner des visages des anciens ou une tour de la victoire je doute que cela déplace les foules.
 
Dernière édition :
Bonjour,
Cette fonctionnalité sera t elle disponible aussi sur téléphone et tablette?
c'est écrit et c'est une des raisons pour laquelle ce nouveau concept est apporté sachant que la gcg ne sera jamais importée sur ces supports et seulement corrigées sur certains de ses défauts. La réponse est donc oui.

en esperant qu'elle ne soit jamais mis en place
Il serait préférable d'argumenter car votre avis n'apporte rien et ne vaut rien sans des arguments valables.
 

Anamatt

Empereur
Spirouzz a dit :
Avec tout ce qui précède à l’esprit, nous pensons que la bonne voie n’est pas d’ajouter la GcG sur mobile, mais de développer une toute nouvelle fonctionnalité de guilde, qui s’exécutera sur toutes les plateformes. Nous allons donc développer une nouvelle fonctionnalité contenant plusieurs éléments forts de la GcG actuelle, mais nous allons également ajouter des couches supplémentaires et la mettre en forme de manière compréhensible et accessible. En outre, au cours des prochains mois, nous consacrerons plus de temps à l’amélioration de la stabilité technique de la GcG, car les efforts que nous avons consacrés à l’analyse de l’ensemble du sujet ont permis de mettre en évidence quelques améliorations intéressantes que nous souhaitons mettre en œuvre pour vous. .

Pour continuer dans l'idée d'une carte tuto. Il pourrait y avoir une province tuto pour le joueur seul et une province tuto pour l'ensemble des membres de sa guilde.

Dans un premier temps, le joueur s'entraine contre le jeu et dans un deuxième temps, il s'entraine contre les membres de sa guilde... Des camps d'entrainement avant de s'attaquer aux autres continents et guildes adverses.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour ;)

Si cette nouvelle fonctionnalité s'appelle "camps d'entrainement"... Ce serait génial ^^

En camps d'entrainement, l'unité n'est pas tuée mais le vainqueur pourrait avoir des récompenses de guilde (ou autre... ce n'est pas obligatoire).

Le but étant :
1 - de se familiariser avec le combat et les possibilités des différentes unités (pour vous qui avez l'habitude, le fait de lire un tableau avec plein de chiffres vous parle... pas aux jeunes joueurs)
2 - de se familiariser avec l'environnement des continents GcG
3 - De s'entrainer en compagnie des membres de notre guilde et donc de renforcer sa cohésion.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut