• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37890

Guest
Bonjour,

Je pense qu'il est effectivement nécessaire de revoir la GcG. C'est une fonctionnalité du jeu que j'affectionne. Pourtant, ne jouant plus que sur l'application mobile, j'en suis privée (tout comme le tchat, d'ailleurs...)

En revanche, quelques améliorations me paraissent effectivement nécessaires :
  • J'ai vu quelques messages qui parlaient de la mise-à-jour de 20h... il est effectivement difficile en fonction de sa connexion de pouvoir être présent sur cet horaire où tout se passe... Combien de fois me suis-je débrouillée pour être présente sur le jeu à ce moment-là et n'ai pu faire qu'un ou deux combats ?... Cela n'a fait qu'ajouter à la frustration qui m'a conduite à délaisser la GcG. L'heure de la mise-à-jour n'est d'ailleurs pas le seul problème : peut-être que la possibilité de faire 80 victoires en 2 ou 3 minutes pourraient également être rectifiée : en limitant le nombre de combats par joueur et par secteur sur un temps donné, par exemple... ou un nombre de combats limite par guilde, mais réparti entre les joueurs qui peuvent être présents sur l'âge et sur un temps donné...
Exemple : 50 combats par heure en Moderne pour la guilde, s'il y a 10 joueurs en moderne ou plus dans la guilde cela fait 5 combats max par joueur et par heure (avec barre de rechargement comme pour les EG)
  • Certains GM qui devraient être utiles en GcG sont délaissés par beaucoup car ils manquent d'efficacité (Château de Deal, Cathédrale St Basile... même l'Atomium et l'Observatoire ont perdu de l'intérêt depuis l'apparition de l'Arche que tout le monde s'arrache).
  • La défense d'un territoire basée uniquement sur les troupes présentent en défense et la présence des joueurs de la guilde au moment de l'attaque reste également un problème (nous ne sommes pas tous des "no-life" !)
Dans les points positifs actuels :
  • Le système de puissance/prestige basé sur les provinces acquises sur les différents âges donne tout son intérêt à la GcG. Les âges inférieurs pourraient toutefois être revalorisés de manière à leur redonner de l'intérêt en GcG.
  • Le principe de la réserve de soutien, bien que légèrement complexe, apporte un intérêt stratégique supplémentaire qui pourrait également être revalorisé dans la nouvelle version.
Je vous remercie de nous laisser la possibilité de nous exprimer sur le sujet et vous souhaite une bonne continuation dans le développement du jeu.
 

DeletedUser33087

Guest
Vous ignorez que l on peut jouer le gcg avec son mobile ? Il y a application qui le permet, c est instable mais possible, plusieurs joueurs le font tous les jours

Vous nous demandez notre avis mais on a l impression que vous avez déjà décidé et que vous attendez juste approbation ou applaudissement.
Vous partez du constat, erroné, que le gcg n est pas accessible sur mobile. Mais comme il l est, via puffin, pourquoi n envisagez vous pas d améliorer la stabilité du gcg via mobile ? Serait ce au motif qu on ne dépense pas de diamant en gcg ? Dans votre nouveauté; certaines options seront elles achetables via diamants ?
 

DeletedUser39796

Guest
Sur le principe, le nouveau concept est plutôt intéressant.
Selon moi, pour qu'il fonctionne réellement, il faudra une carotte un peu plus grande que "une chance de piller 5pfs" quand on négocie/attaque. L'EG fonctionne bien car les gains peuvent être intéressant (diams, pack de rénovation, terrasse,...)

Le 3ème gros soucis de la GvG actuelle c'est que, en plus du mobile et des contraintes horaires, ça coûte chère en unités pour ne rien gagner personnellement.

(Oui, je suis un peu un crevard mais je pense que ça peut aider dans la réflexion ^^)
 

Kuxux40

Chevalier
Le classement général des guildes et des joueurs est presque exclusivement basé sur l'occupation des cartes et l'implication en gvg... Et Tout cela grâce à 5% des joueurs de FOE!!! Faudrait peut être revoir votre système de classement non ?
Ça me rappelle un triste constat IRL où les 26 plus riches au monde détiennent autant d'argent que la moitié de l'humanité....
 

DeletedUser46446

Guest
avant de toujours vouloir faire plus il serait bon qu'Inno trouve des solutions pertinentes pour éviter tous les bugs, les disfonctionements et les coupures rencontrés quand le nombre de participants à la GvG est élevé et principalement en soirée.
 

Kirana865

Mousquetaire
Vous nous demandez notre avis mais on a l impression que vous avez déjà décidé et que vous attendez juste approbation ou applaudissement.
Vous partez du constat, erroné, que le gcg n est pas accessible sur mobile. Mais comme il l est, via puffin, pourquoi n envisagez vous pas d améliorer la stabilité du gcg via mobile ? Serait ce au motif qu on ne dépense pas de diamant en gcg ? Dans votre nouveauté; certaines options seront elles achetables via diamants ?

je rajouterais même que tout le monde est en colère vu les statistiques de participation a la gcg mais que depuis 2 ans rien ais été fait pour l'améliorer ou même améliorer l’expérience de jeu pour attirer plus de joueurs et donc que tout le monde se focalise dessus sans prendre en compte la nouvelle fonctionnalité
 

Sylvie Cultrice

Président
Plus la peine de parler de la GcG, il y a longtemps qu'on a compris qu'elle ne serait jamais accessible via l'appli (puffin n'étant pas une solution acceptable commercialement parlant) et qu'elle serait remplacée par un truc totalement nouveau.
ce truc arrive et s'il plait la GcG disparaitra définitivement.

Et je pense qu'il plaira car chacun pourra apporter sa pierre selon ses disponibilités, à toutes heures du jour sans se retrouver tous à 20h00.
On pourra également combattre ou négocier ce qui conviendra aux non-combattants.
 

DeletedUser41088

Guest
les defauts de la GvG selon moi
le 20 h come deja dit à 20 h 05 tout est pliés
on ne fait pas des combats mais des concours de clics
( solution :supprimer l'option combats automatiques ?)
impossible de resister a une guilde qui participe avec trop de joueur (10 ou plus) au meme instant

sur le nouveau concept
difficile de dire car je ne vois pas trop entre une expedition de guilde ameliorer et une GvG degrader
il me semble important
-de conserver le jeu de groupe cooperatif et simultanée
- d'etre reellement actif (pas d'intervention automatique comme les combats)
- de mettre en place une reelle strategie (alliance ?)
 

DeletedUser51575

Guest
Vous semblez oublier qu’il n’y a pas que des gamer geek et que la plupart des joueurs ont, fort heureusement, une vraie vie. Du coup, nous disposons d’un certain temps à consacrer chaque jour à FOE et il me parait impossible dans l’état actuel du jeu de bien assurer toutes les possibilités disponibles : Amélioration de la cité, récoltes, prise de positions sur les GM (voisins, CSF, rush etc…), messageries, commerce, quêtes principales et récurrentes, défis quotidiens, événements et séries de quêtes, incidents autour de la cité, colonies, cartes de campagne, éventuellement batailles et pillage de ses voisins, po/mo, visites des tavernes, et pour couronner le tout GcG avec le stress de 20h00 (je suis expatrié avec + 5h voir +6h de décalage horaire avec la France soit 20h = 1h ou 2h du matin et nous sommes nombreux dans ce cas) qui demanderait tellement à être améliorée vu qu’elle rebute la grande majorité des joueurs qui n’y comprennent rien et qui pour certains renoncent avant même d’avoir essayé alors qu’ils en ont parfois l’envie. Si en plus, vous êtes fondateur, leader ou autre responsable, et que vous devez régler les problèmes, répondre au messages et recruter de nouveaux membres (prend énormément de temps), alors il n’y a pas assez de 24h / jour pour tout faire.
Vous me voyez venir ? Il me paraîtrait beaucoup judicieux d’améliorer le GcG (et il y a énormément à faire !), notamment pour aider les petites guildes, que de créer une nouvelle ‘’usine à gaz’’ qui ne fera que décourager un peu plus les 95% d’inactifs en GcG au lieu de les motiver.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser52166

Guest
Vous nous demandez notre avis mais on a l impression que vous avez déjà décidé et que vous attendez juste approbation ou applaudissement.
Vous partez du constat, erroné, que le gcg n est pas accessible sur mobile. Mais comme il l est, via puffin, pourquoi n envisagez vous pas d améliorer la stabilité du gcg via mobile ? Serait ce au motif qu on ne dépense pas de diamant en gcg ? Dans votre nouveauté; certaines options seront elles achetables via diamants ?

Puffin ne marche pas pour moi...
 

retani2024

Parachutiste
J'ai l'impression que le débat se cristallise sur la disparition de la GcG alors que ce n'est ni évoqué, ni le sujet de cette discussion.

Petites précisions (en l'état actuel, ce n'est pas forcément fermé à des évolutions) apportées suite aux questions déjà remontées:

- la réserve de soutien n'aurait pas d'effet sur le champ de bataille
- le coût en tréso des bâtiments à placer sur les provinces serait aléatoire entre l'ADF et l'âge du membre le plus avancé de la guilde (ce qui permet donc bien d'utiliser les ressources après futur)
- le champ de bataille dure 10 jours et il y a 4 jours de repos avant le suivant, permettant d'être sur un rythme fixe de 2 semaines
Est-ce que les combats et les négos coûteraient des ressources de tréso ?
Est-ce que le système de ligue fonctionnerait sur le même principe que l'expé ? Ou alors c'est vraiment basé que sur les performances passées ?
Est-ce que le nombre de participant aux champs de bataille a une influence sur le résultat ?
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Il me paraîtrait beaucoup judicieux d’améliorer le GcG (et il y a énormément à faire !), notamment pour aider les petites guildes, que de créer une nouvelle ‘’usine à gaz’’ qui ne fera que décourager un peu plus les 95% d’inactifs en GcG au lieu de les motiver.
Plus la peine de parler de la GcG, il y a longtemps qu'on a compris qu'elle ne serait jamais accessible via l'appli (puffin n'étant pas une solution acceptable commercialement parlant) et qu'elle serait remplacée par un truc totalement nouveau.
ce truc arrive et s'il plait la GcG disparaitra définitivement.
 

DeletedUser44833

Guest
Perso la gcg c'est lassant faut être dispo à 20h, pas possible sur mobile ça craint car que 5% de joueurs sont dessus il est temps de redistribuer les cartes avec des nouveautés, j'espère que ce sera dispo sur mobile sinon je vois pad l'intérêt
 

Rascal 33

Marchand
Juste une idée de nouvelle carte... Pour compliquer un peu...
Même système que la dernière carte (Tous les ages, mais lorsqu'on met une défense d'un age, il faudrait pour combattre, absolument la combattre avec le même age...) ; Ca ne fera pas jouer plus de monde, mais pour ceux qui jouent, cela devrait être plus difficile pour prendre un secteur...
 

Kirana865

Mousquetaire
En tout cas si la GCG ne disparaît pas il faudra au moins supprimer la carte " tout age " qui n'a aucun sens... 2 ou 3 guildes se partagent les secteurs à coup de milliers de lanciers et c'est ce qui détermine le classement général, c'est une aberration...

surtout les milliards de médailles qui valent rien et qui sont dépensée a tout vas ^^ du coup pas de limite de secteur et même si les sièges coutent beaucoup c'est qu'une petite perte
 

pantouflard49

Cueilleur
La politique de foe étant de ramener toujours plus de nouveau joueur, ils se concentrent surtout sur la transition jeu navigateur/jeu mobile bien plus rentable. Donc de leur propre aveux( pas de gcg sur mobile), il va falloir se faire une raison et faire le deuil de cette gcg. S'ils nous proposent un système de jeu moins bancal, accessible à tous, je dis oui. Reste à voir si on conserve un aspect communautaire (mettez nous le chat sur mobile !!!) et stratégique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut