• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

retani2024

Parachutiste
Un système qui renforce le jeu de guilde en motivant plus de joueurs, qui est multi-plateforme, qui permet d'utiliser la tréso débordante des guildes, qui n'oblige pas à agir à une heure fixe, et qui résout les problèmes des lanciers et des combats en boucle, moi je dis mille fois OUI !
ça vient quand ?
 

DeletedUser9040

Guest
bonjour
je combats en GCG depuis l'implantion et elle s'est bien améliorée. C'est vrai que ça coûte en trésorerie et troupes mais ça reste fun si on ne tente pas de conquérir le monde ^^
difficile de donner un avis avec si peu de renseignements, j'attends + de détails
 

DeletedUser18745

Guest
Si j'ai bien tout compris se serait une expédition Guilde " bis ". Aucun interêt pour moi. On va se voir attribuer des Guildes ennemies à taper ça va tuer tout l'aspect de guerre de ce jeu ainsi que la stratégie. Nous n'aurons donc plus la possibilité de choisir nos ennemis voir même nous devrons taper nos guildes amies, c'est nul franchement.
Vous dites que les GcG fonctionnent mal, perso je pense surtout que c'est à cause de vos buggs à répétions, vos serveurs saturent et ça fonctionne tellement mal que vous avez réussi à dégoutter les joueurs.
 

mlykotka

Lancier
On nous annonce un truc plus abordable et au final ça ressemble à un grand charabia flou, et quoi ? On attend que les joueurs peaufinent le truc plutôt que les concepteurs nous proposent une fonctionnalité aboutie et réussie?
Ça a déjà été dit, ça ressemble à une eg bis, à laquelle on ajoute quelques récompenses rappelant vaguement la gcg.
Alors bon, peut-être qu'il y a un bon fond d'idée , mais revaloriser la gcg et l'eg et ses récompenses désolantes, ça aurait déjà été bien aussi.
Parce qu'on rajoute, on rajoute mais bientôt à force de penser aux joueurs smartphone et tablette, on va se retrouver avec une appli tellement lourde qu'il faudra quand même un Pc pour y jouer
Du coup, on sait pas trop quoi penser de votre étrange suggestion... ça laisse perplexe quand même....
 

DeletedUser44611

Guest
Un système qui renforce le jeu de guilde en motivant plus de joueurs, qui est multi-plateforme, qui permet d'utiliser la tréso débordante des guildes, qui n'oblige pas à agir à une heure fixe, et qui résout les problèmes des lanciers et des combats en boucle, moi je dis mille fois OUI !
ça vient quand ?

sauf que la Gvg actuelle ne va pas disparaitre donc tu va consomer encore plus de treso de guilde si tu veux jouer les 2.
En contre partie, tu as 1000 fois raison pour ces combats en boucle qui ridiculise la veraciter des points accumuler par les joueurs
 

02yoyo

Ouvrier
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter ici des champs de bataille des guildes.

Bon jeu à tous !
L'équipe Forge of Empires
Bonjour à tous, je pense que le soucis des GcG c'est l’inégalité entre les joueurs, un débutant n'a aucune chance de garder des secteurs face aux joueurs plus avancés, même en s'y mettant à plusieurs,impossible de vaincre quelqu'un qui combat en automatique et qui ne se soucie pas de ses pertes, grâce à ses GM (souvent à plus de 80), pour les plus modestes il faut plusieurs mois pour constituer des armées et des réserves de ressources suffisantes.
Donc quelque soit le système adopté, il faut que les combattants soient de force égale (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire), c'est à mon avis le seul moyen de rendre les combats intéressants.
 

Sylvie Cultrice

Président
Parce qu'on rajoute, on rajoute mais bientôt à force de penser aux joueurs smartphone et tablette, on va se retrouver avec une appli tellement lourde qu'il faudra quand même un Pc pour y jouer....
ça va permettre aux joueurs sur appli de faire progresser la guilde en niveau et dans le classement via le prestige
 

Spirouzzz

Ministre
On attend que les joueurs peaufinent le truc plutôt que les concepteurs nous proposent une fonctionnalité aboutie et réussie?
Non, on attend seulement de savoir si l'idée générale plait. Ce seront, comme toujours, les concepteurs qui paufineront et feront des choix selon les remontées faites. Plutôt que de se lancer dans un développement de plusieurs mois sur qqch pouvant ne pas plaire.

Donc quelque soit le système adopté, il faut que les combattants soient de force égale (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire), c'est à mon avis le seul moyen de rendre les combats intéressants.
Voir le système de ligues évoqué dans l'annonce :)

On va se voir attribuer des Guildes ennemies à taper ça va tuer tout l'aspect de guerre de ce jeu ainsi que la stratégie. Nous n'aurons donc plus la possibilité de choisir nos ennemis voir même nous devrons taper nos guildes amies, c'est nul franchement.
Où est-il dit que vous serez obligés de les taper ? Rien n'empêche en soi que certaines des guildes présentes dans un même groupe s'entendent pour terrasser les autres. Il n'y aura bien sûr qu'un vainqueur final, mais là encore, c'est à discuter entre les guildes en question :)
 

Taxy

Médecin
le plus gros frein de la gcg actuelle est le sytème de comptage des points de classement guilde
plutôt que d'avoir une heure fixe où tout se dévérouille, mettez plutôt en plce un chrono de 24 heure qui prend comme départ l'acquisition de ce secteur(ou 8 heures, ou 12 heures, bref quelque chose qui permettrait à terme de ne plus avoir cette foutue obligation d'avoir du monde connecté au même moment.

Clair, net, précis.

Lu et approuvé.

Par contre ça n'a pas de lien avec leur nouveau truc de champ de batailles qui est une fonctionnalité complémentaire. Apparemment ils ont pris en compte cette contrainte d'heure fixe, quoi qu'il faille toujours être présent au moment du déverrouillage de la province/secteur/région, pas encore très bien compris le principe.
 

DeletedUser51672

Guest
Bonjour à tous, je pense que le soucis des GcG c'est l’inégalité entre les joueurs, un débutant n'a aucune chance de garder des secteurs face aux joueurs plus avancés, même en s'y mettant à plusieurs,impossible de vaincre quelqu'un qui combat en automatique et qui ne se soucie pas de ses pertes, grâce à ses GM (souvent à plus de 80), pour les plus modestes il faut plusieurs mois pour constituer des armées et des réserves de ressources suffisantes.
Donc quelque soit le système adopté, il faut que les combattants soient de force égale (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire), c'est à mon avis le seul moyen de rendre les combats intéressants.

Pas d'accord du tout . Certains joueurs ont passé du temps sur ce jeu pour avoir cet avantage, temps que d'autre ont alloué à d'autres occupations.
Le jour où l'aspect competition et les avantages qui vont avec disparait du jeu sera le jour ou une bonne partie des joueurs s'en désinteresseront immediatement .
 

DeletedUser16104

Guest
Bonjour à tous,

Je ne joue plus au GcG actuel pour deux raisons:
- pas supporté sur mobile
- possibilité de libérer et reprendre immédiatement un secteur à 20:00 avec protection jusqu'au lendemain.

Le point positif du nouveau concept: le support de toutes les plateformes de jeu PC et mobile.

Pour le reste j'attends de voir. En particulier est-ce que le nouveau système de temporisation résoudra le problème actuel de reset à 20:00?

@+, JDF
 

DeletedUser33087

Guest
Vous oubliez l'essentiel de la réflexion de base: l'impossibilité d'ajouter la GcG sur mobile. Ce qui est LE principal frein de la GcG à l'heure actuelle, et non pas les diverses dérives de la GcG en elle-même.

Vous ignorez que l on peut jouer le gcg avec son mobile ? Il y a application qui le permet, c est instable mais possible, plusieurs joueurs le font tous les jours
 

Spirouzzz

Ministre
Pour le reste j'attends de voir. En particulier est-ce que le nouveau système de temporisation résoudra le problème actuel de reset à 20:00?
C'est l'idée, oui. Chaque province a un temps de protection différent (plus ou moins élevés selon que la province soit au bord ou au centre de la carte), qui ne commence qu'au moment où on la prend. Cela enlève donc la question du 20h :)

c est instable
CQFD.
 

DeletedUser52166

Guest
Perso, je trouve ça inintéressant... J'attend toujours le jour où les gcg sont sur android. En attendant pas de gcg pour moi et 95% des joueurs

Arrêtez de tourner autour du pot !!
 

Sylvie Cultrice

Président
mais posera la question du 11h, du 15h, du 23h ou du 2h du mat. bref encore plus d'heure de présence alors quand je vois que certain n'aime pas 20h pour diverse raison
de ce que j'ai compris ce problème n'existera plus.
Au début je suppose que les guildes ne seront pas au contact, et leur progression sera limitée par l'attrition.

Il faudra pouvoir passer 7 jours par semaines, quelle que soit l'heure pour taper à chaque fois des faible défenses
 

Spirouzzz

Ministre
Petites précisions (en l'état actuel, ce n'est pas forcément fermé à des évolutions) apportées suite aux questions déjà remontées:

- la réserve de soutien n'aurait pas d'effet sur le champ de bataille
- le coût en tréso des bâtiments à placer sur les provinces serait aléatoire entre l'ADF et l'âge du membre le plus avancé de la guilde (ce qui permet donc bien d'utiliser les ressources après futur)
- le champ de bataille dure 10 jours et il y a 4 jours de repos avant le suivant, permettant d'être sur un rythme fixe de 2 semaines
 

DeletedUser38156

Guest
J'ai beaucoup joué à la GCG, je m'y suis bcp investi et j'ai abandonné,, car le problème pour moi c'est le 20h (heure du repas et du coucher des enfants) donc si je peux retrouver une partie GCG mais accessible en journée et quand j'ai du temps sans être contraite par l'horaire, je suis pour! et même ultra pour!
A voir comment ça va se passer et l'évolution prévue, mais je trouve ça bien que justement il y ai un peu de "nouveauté"
Surtout que pour moi, la GCG c'était le but de foe à la base quand je me suis inscrite il y a 5 ans , si on voulait farmer individuellement il y a d'autres jeux, ici l'idée c'était d'être en équipe, de jouer en équipe... en GCG!!
Donc bravo et j'attends avec impatience!
 

Loup Tenace

Empereur
Donc quelque soit le système adopté, il faut que les combattants soient de force égale (à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire), c'est à mon avis le seul moyen de rendre les combats intéressants.


Et encore un qui met sa vie en jeu en croire la phrase du Cid :-D:-p,
Mais CESSEZ DE CITER CETTE PHRASE dans le conteste du jeu : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bon sang à la citer à tout bout de champs à n'importe quel occasion la citation perds de son sens premier.
Dans la vrai vie sur tout les champs de bataille, jamais les adversaires étaient de force égale.
Plus grande est la difficulté, plus grand est le plaisir de l'avoir surmonté. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut