• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Faut quand même savoir qu'avec 9 cases occupées (je n'ai pas mis les pierres runiques) je produis par jour 9 pf + 12 ressources + 1 unité militaire et j'ai également 10 % de bonus offensif (sans parler de l’or des marchandises et des médailles).
Ceux qui ne finissent pas les colonies se passent de ça.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne parle pas de finir ou pas les colonies, je dis juste qu'une fois terminée les 15 premières, je ne vois aucun intérêt à continuer puisque c'est plus facile et rentable de ne faire que 4 quêtes en boucle.
 
Je ne sais pas, il me semble que si on intègre les pierres runiques à la donne et à condition d'arriver à tout faire en 8 jours ça vaut encore le coup d'aller jusqu'au bout au delà des 15 colonies : 2PFs en 2x2 + le bonus off 2% avec pierre runique niv5.
Sans parler de l'aspect répétitif du machin toutes les 30h quand on s'arrête à la quête 5 :confused:
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne parle pas de finir ou pas les colonies, je dis juste qu'une fois terminée les 15 premières, je ne vois aucun intérêt à continuer puisque c'est plus facile et rentable de ne faire que 4 quêtes en boucle.
Oui mais quand je regarde les villes de mes voisins, amis ou d'autres au pif, je constate que les yggrasils au niveau 9 sont encore quasi inexistants, niveau 6 ou 7 c'est déjà très rare d'en voir et souvent il n'y en a même pas. Donc soit beaucoup de joueurs ne font pas du tout de colonies, soit ils jouent juste les 25 pf.

La question d'aller au delà de 15 ne concerne donc pratiquement que moi :-p:-p:-p:-p .

C'est d'ailleurs ce que je fais mais de façon différente, je ne prend plus le temps de faire mes plans d'avance, je modifie directement la colonie avec réflexion sur le moment. Et les gains qui m'intéressent sont les packs de motivation car je suis toujours à la limite des aides que je reçois.

On obtient aussi quelques ressources et des médailles, tout cela rend les colonies valables pour les joueurs peu avancés qui n'ont pas encore l'inventaire qui déborde, mais je n'ai pas l'impression qu'ils fassent plus d'efforts que les anciens.
 

Pusso

Empereur
Au-delà de la quinzième colonie, il faut prendre en compte plusieurs choses.
- 9 PF de l'Yggdrasil
- 1 PF de l'émissaire
- 2 PF de la pierre runique (ou plus si plusieurs pierres).

Donc déjà 12 PF par jour minimum. Rajoutez ceux qui veulent s'arrêter aux 25 PF, ils gagneront quand même plus de PF que ceux qui ne veulent pas finir.
 

Sylvie Cultrice

Président
Au-delà de la quinzième colonie, il faut prendre en compte plusieurs choses.
- 9 PF de l'Yggdrasil
- 1 PF de l'émissaire
- 2 PF de la pierre runique (ou plus si plusieurs pierres).

Donc déjà 12 PF par jour minimum. Rajoutez ceux qui veulent s'arrêter aux 25 PF, ils gagneront quand même plus de PF que ceux qui ne veulent pas finir.
yggrasil = 8 pf, je compte l'émissaire pour arriver à 9
 

DeletedUser52103

Guest
le soucis est le temps laissé
A force de tirer sur la ficelle , elle casse...
Si tant de joueurs ne font que les 5 premières quêtes en boucle (encore une façon de tricher "légale" en abusant d'une faiblesse du jeu ) c'est à cause du temps qui se réduit en peau de chagrin , et , conjugué à des pierres ( à la tête du client vu que soi-disant " aléatoire " ) qui empêchent de progresser , ruinent complètement l'idée de finir dans les temps .
Quelle est la logique de dégoûter le peu de joueurs qui y participent ?
 

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir,
J'ai regardé les cités des 50 premiers joueurs sur B
(pas le courage de faire les 100 ou 200 premiers!)

voici les résultats :

28 Yggdrasil en route dans les 50 cités

dont
- 2 Yggdrasil niveau 9
- 5 Yggdrasil niveau 8
- 6 Yggdrasil niveau 7
à suivre ...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonsoir,
J'ai regardé les cités des 50 premiers joueurs sur B
(pas le courage de faire les 100 ou 200 premiers!)

voici les résultats :

28 Yggdrasil en route dans les 50 cités

dont
- 2 Yggdrasil niveau 9
- 5 Yggdrasil niveau 8
- 6 Yggdrasil niveau 7
à suivre ...

Alors cela ne veut rien dire car prendre les 50 meilleurs joueurs d'un monde ( soit des try harder pour la plupart) tu vas avoir une moyenne supérieure à celle que tu aurait si tu prenais 50 joueurs aléatoire. Si ton échantillon n'est pas représentatif, alors tes conclusions seront faussées.
 

Taxy

Médecin
C'est un calvaire ces colonies. Heureusement que l'arbre est sympa... mais ça manque clairement d'objectifs car monter une ville pour la raser en boucle et ne jamais poser les meilleurs bâtiments... :confused:

On sent bien que c'est sorti à la va vite, créé par un stagiaire de 3ème.
 

Blondehaut

Navigateur
@GrandPanzerIV : Merci de ta remarque mais je n'ai pas l'intention de tirer des conclusions de quoi que ce soit et certainement pas des cités de 50
joueurs - certes, les premiers de mon monde :)
c'était juste en fait pour dire que je voyais des yggdrasils assez hauts déjà autour de moi puisque je suis 50ième à ce classement
voilà, c'est tout et je me suis sans doute mal exprimée
bonne soirée à tous
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis contente de la colonie Vikings.
Certes, elle n'est pas parfaite mais a apporté une certaine fraîcheur au jeu.

J'espère juste que les égyptiens ou les japonais (quelque soit l'ordre d'apparition) auront eux aussi leurs nouveautés et pas seulement un bâtiment pour remplacer l'yggdrasil ainsi qu'un autre visuel en enlevant juste la neige !
 
Bonsoir,
J'ai regardé les cités des 50 premiers joueurs sur B
(pas le courage de faire les 100 ou 200 premiers!)

voici les résultats :

28 Yggdrasil en route dans les 50 cités

dont
- 2 Yggdrasil niveau 9
- 5 Yggdrasil niveau 8
- 6 Yggdrasil niveau 7
à suivre ...

Intéressant. Cela montre, chez les plus investis de ton monde, des choix diversifiés. Sur Jaims les joueurs que je connais et qui s'investissent beaucoup semblent avoir fait le choix majoritaire de ne pas passer beaucoup de temps sur cet aspect du jeu. Je les comprends, le côté ludique est vite expérimenté et ensuite c'est beaucoup de connexions. Or les PFs s'obtiennent bien plus facilement via d'autres moyens (rushs, vente de ressources, quêtes en boucles...) pour ceux qui en ont encore besoin et le bonus d'attaque est maintenant lui aussi très conséquent un peu partout... Bref le "rendement avantage/temps à passer" est assez modeste.
 

Spirouzzz

Ministre
La question d'aller au delà de 15 ne concerne donc pratiquement que moi :-p:-p:-p:-p .

C'est d'ailleurs ce que je fais mais de façon différente, je ne prend plus le temps de faire mes plans d'avance, je modifie directement la colonie avec réflexion sur le moment. Et les gains qui m'intéressent sont les packs de motivation car je suis toujours à la limite des aides que je reçois.
Idem :p

Tandis que les 25 PF se gagnent toutes les 30 heures, soit 150 PF en 8 jours.
Concrètement, combien parmi ceux qui ne prennent pas la peine de faire les colonies "parce que ça prend du temps et que je ne veux pas venir à heures fixes" vont se lever la nuit pour réussir à tenir le rythme de 30h (qui peut être de 29h, au passage) ? A priori aussi peu que ceux qui le font pour leur Alcatraz (voire encore moins, parce qu'il faut se lever 2 fois à intervalle d'1h, et faire nettement plus d'un clic pour lancer sa colonie).

Donc quand le début de colonie se retrouve à leur première connexion quotidienne (6h du mat' avant le boulot, par exemple), elle y reste, parce qu'ils font leur nuit entière de + de 6 heures. Soit ... 25PF tous les 2 jours, donc 100PF en 8 jours (ou 75 en 6 jours pour comparer à la ligne suivante).

De mon côté, je fais désormais la colonie en 6 à 7 jours (parce que 8 jours, c'est laaaarge quand on est rodés, sauf cas exceptionnel de *4 ne venant pas en nombre correct), soit 90PF en 6-7 jours + les fragments de pierre runique (+ les packs de motivation, bien utiles également, et qui refont gagner des PF quotidiens quand le POMO traine la patte).

Petit aperçu de mes temps perso:

1ère colonie 9j10h
2ème colonie 8j14h
3ème colonie 8j15h
4ème colonie 7j17h
5ème colonie 9j2h (cailloux très mal placés en début de colonie)
6ème colonie 6j3h
7ème colonie 6j16h
8ème colonie 7j23h
9ème colonie 8j10h
10ème colonie 6j10h
11ème colonie 8j11h
12ème colonie 7j3h
13ème colonie 7j18h
14ème colonie 7j16h
15ème colonie 5j22h30min
16ème colonie 6j12h
17ème colonie en cours, pour la 2ème pierre runique niv 5

Comme on peut le voir, il y a une variabilité de temps, due aussi bien à la disposition des cailloux (aussi bien sur les expansions de départ, que sur les annexes, obligeant parfois à avoir des colonies très biscornues) qu'à la bonne apparition (ou non) des *4 (et aux bons moments aussi).
Mais dans l'ensemble, tout cela est très réalisable (et sans aucun diamant dépensé, bien sûr).

Pour finir, c'est chronophage, oui. Mais combien passent des heures sur le jeu sans rien faire d'exceptionnel ? Dans ces conditions, prendre le temps d'aller relancer des productions de pièces/ressources quand le point d'exclamation apparait sur le drakkar n'ajoute pas de temps de jeu ^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis contente de la colonie Vikings.

Et moi donc !
alors que j'entame la 4eme seulement :-)
et comme je lâche rien, jamais, j'irais jusqu'au bout :-D

faute de temps...de stratégie aussi... (les 6 jours 3h00 de @Spirouzzz me sont inconnus :-()
mon yggdrasil arrivera level 9 dans 2 ans à mon rythme :rolleyes:

ce que je vais regretter, c'est de me coltiner les Vikings pour lesquels je n'éprouve aucune affinité, alors qu'une colonie égyptienne va pointer son nez (de profil).
et ça...ça me fait peine.

(pour ceux qui peuvent, lâchez tout pour aller visiter l'exposition Toutankhamon à La Villette. On reverra jamais plus en France tout ces trésors...faudra aller sur place, en Egypte, dans un nouvel écrin dédié, pour admirer l'exceptionnel :-))
 
Bonjour,

Pour moi l'Yggdrasil est l'un des plus beaux bâtiments mais j'ai fait le choix de m'arrêter au niveau 2 :whistle:
En effet, comme cela a été dit, le côté "répétitif" ne m'a jamais vraiment attiré et je n'ai pas le courage et la motivation de finir plusieurs colonies de suite, c'est plus de la flemme qu'autre chose :mrgreeen:
 

DeletedUser25046

Guest
oui bon enfin c'est quand même la déception, car faire tous les niveaux c'est tout de même pas rien, des mois d'assiduité.
heureusement qu'on a l'Yggdrasil qui rapporte 9 pfs, je sais pas j'aurai mis pour la 16 un dernier missionnaire qui donnait 10 pfs / jours, je trouve que ça donne bien plus envie d'aller au bout, et si on veut refaire la 16 oui qu'ils nous mettent leurs 50 pfs pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit ça qui motive à refaire ce niveau alors qu'en s’arrêtant à la 5ème quête on en gagne 25 sans se prendre la tète.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV : Merci de ta remarque mais je n'ai pas l'intention de tirer des conclusions de quoi que ce soit et certainement pas des cités de 50
joueurs - certes, les premiers de mon monde :)
c'était juste en fait pour dire que je voyais des yggdrasils assez hauts déjà autour de moi puisque je suis 50ième à ce classement
voilà, c'est tout et je me suis sans doute mal exprimée
bonne soirée à tous

Salut, pas de soucis, j'ai peut être aussi mal interprètais tes propos.
Bon dimanche à tous en tout cas.
 
J'espère juste que les égyptiens ou les japonais (quelque soit l'ordre d'apparition) auront eux aussi leurs nouveautés et pas seulement un bâtiment pour remplacer l'yggdrasil ainsi qu'un autre visuel en enlevant juste la neige !
D'après les visuels qui sont dénichés sur Beta on va avoir des bâtiments qui évoluent, la colonie japonaise risque donc d'être plus longue et avec une logique d'évolution un peu plus poussée.
Exemple avec le Dojo :

R_SS_MultiAge_CulturalBuilding4a.png

R_SS_MultiAge_CulturalBuilding4b.png

R_SS_MultiAge_CulturalBuilding4c.png

R_SS_MultiAge_CulturalBuilding4d.png

R_SS_MultiAge_CulturalBuilding4e.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut