• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

SOS expéditions de guilde.... Des conseils ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Et là un tollé se fait entendre. :-p Quoi l'Alcatraz pas utile ? :eek:
Et Yes :-D:-D:-D les réactions se sont pas fait attendre. :-p:-p:-p

2) Ne pas poser Alca, ça ne sert à rien pour les combats d'EG
j'ai jamais dis ça personnellement mais au HMA inutile de s'encombrer avec ce GM, faut pas céder aux champs des sirènes qui veulent que tous dès l'âge de Fer aient l'Arche et l'Alcatraz.

Finir toute l'eg sans Alcatraz donc sans voyous risque d'être très compliqué, avec les voyous c'est beaucoup plus rapide et facile, donc je lui conseil d'avoir l'Alcatraz.
Tout dépend de multiples facteurs et l'Alcatraz n'est pas l'arme absolue alors faudrait cesser de dire qu'il est indispensable en bas âges.

L'Alcatraz n'est pas utile en si bas âge.
Merci ;-) beaucoup.
 

DeletedUser57542

Guest
possible qu'il soit utile pour ceux qui veulent faire tous les niveaux.

Non, indispensable pour ne pas manquer de troupe et à moins d'avoir un pourcentage d'attaque de "fou", ne me fait pas croire qu'il est possible de faire les 4 niveaux d'eg juste avec les troupes qu'on gagne en eg...
 

DeletedUser50472

Guest
Non, indispensable pour ne pas manquer de troupe et à moins d'avoir un pourcentage d'attaque de "fou", ne me fait pas croire qu'il est possible de faire les 4 niveaux d'eg juste avec les troupes qu'on gagne en eg...

Bien sûr que non, en HMA, une caserne de cavalerie lourde, c'est 12 cases, une caserne de catapulte, c'est 9 cases, une d'infanterie lourde 9 cases aussi. Si tu mets 4 repaires de voyous, qui te prennent 24 cases supplémentaires, tu obtiens 54 cases. Je n'ai pas compter que l'on pouvait améliorer les repaire en antre de voyous.
et avec cela, tu as environ 9 unités normales et 4 voyous par jour (un peu plus si tu récoltes très régulièrement)

Un Alcatraz nécessite 70 cases. Tu ne peux pas retirer tes bâtiments militaires normaux sinon ton alca ne te donne pas les troupes correspondantes, et tu es bien obligé de garder au moins un repaire de voyous. Et pour obtenir 13 unités par jour, il te faut monter ton alca au niveau 13. En bref, monter son alcatraz en si bas âge est l'une des pires choses à faire.

Sans compter que si au lieu de monter ce GM, on monte les GM guerriers, on obtient rapidement suffisamment de troupes via l'EG pour faire les 4 niveau d'EG en combat.
C'est plus compliqué en océanique de se passer de l'alca, mais on y arrive aussi.
Pour la satisfaction, on peut l'obtenir autrement sans problème. A moins d'avoir aussi une tour de l'Innovation en HMA aussi, mais bon...
Le seul intérêt de l'alcatraz, c'est pour ceux qui font la GcG.
 

Nahiri

Lancier
Je rejoins l'avis de ceux qui ne préconisent pas Alcatraz en HMA (d'ailleurs, je suis en colonial, je ne l'ai pas posé, et je n'ai pas l'intention de le faire car il me serait inutile). Si CHLOE cherche à poser un GM d'âge plus avancé en HMA, je vois d'autres possibilités beaucoup plus intéressantes :

- le Castel del Monte : en le montant niveau 10 avec Aix niv 10 et Zeus niv 10, elle disposera d'un potentiel offensif assez dévastateur pour cet âge, et d'une production de PF supplémentaires, pour un investissement modéré en places (5X5 cases)
- le château d'Himeji : combiné aux attaques de l'EG, il rentabilisera rapidement l'investissement en rapportant facilement des PF et des voyous (voire des repaires de voyous), le tout pour un investissement en place plus gourmand mais moins que l'Alca (6X6 cases).

Au regard des conditions de jeu actuelles, je trouve que l'Alca n'est plus utile qu'à ceux qui participent au GcG (et à ceux qui l'ont déjà monté à haut niveau bien sûr). Je ne conseillerais donc pas à un joueur en cours de développement de le poser hors GcG.
 

IanIo

Ouvrier
Bonjour, je suis loin d'être un cador de FOE, mais combattre en EG est un de mes loisirs préférés. Sauf les semaines ou je manque de temps et où je cède à la facilité d'une ou deux négociation, je termine les 3 premiers niveaux uniquement en combattant. Pour moi tout s'est débloqué d'une part au moment où j'ai posé le temple des reliques qui est facile à poser et rapporte régulièrement des unités y compris des voyous et évidemment en faisant les quêtes d'événement qui m'ont permis de poser des antres des voyous. Je fonctionne sans le moindre bâtiment militaire (sauf parfois au début d'un âge pour amorcer un peu la pompe) et sans Alcatraz (mais il est vrai avec Aix, le Castel et Zeus pour les bonus). Résultat, à la fin de chaque âge il me reste un paquet d'unités de l'âge précédent. La seule chose sur laquelle je suis parfois un peu juste en unités c'est les voyous mais je n'en utilise généralement que 4 à la fois et jusqu'à la moitié du 3è niveau d'EG c'est largement suffisant pour ne pas perdre plus d'une unité par combat.
Alors évidemment je ne fais pas le niveau 4 d'EG ainsi et encore moins qu'en j'étais au HMA (je viens de passer en industriel), mais il me semble aussi que c'est une question de philosophie. Quel intérêt de participer à un jeu de progrès dans les âges si c'est pour avoir tous les GM les plus puissants et finir toutes les EG en combattant dès le 3ème âge? L'Alcatraz j'en ai les plans depuis longtemps mais je refuse de solliciter ma guilde pour en avoir les plans (je suis sûr qu'ils le feraient pourtant avec plaisir) parce que pour moi ce sera aussi une récompense quand je serai à l'âge du progrès de pouvoir le poser.
En résumé:
1/ le temple des reliques qui permet d'avoir plein d'unités
2/ faire les quêtes pour poser des antres de voyous, les autres bâtiments militaires ne servent à rien
3/ j'ai oublié d'en parler mais à partir d'environ la moitié du lvl 3 d'EG je ne combats qu'avec le bonus attaquant de 20% de la taverne, ce qui nécessite de développer celle-ci rapidement (c'est hyper facile) pour avoir suffisamment d'argent de taverne
4/ je ne reviens pas sur ce qui a été dit sur le choix des terrains, de mettre les bonnes unités face aux bons adversaires... tout ça c'est justement le plaisir du combat. Parce que mettre systématiquement 8 artilleries et cliquer à la chaîne sans réfléchir, je ne vois pas trop où est le côté ludique et intéressant.
 

DeletedUser57542

Guest
Pour la satisfaction, on peut l'obtenir autrement sans problème. A moins d'avoir aussi une tour de l'Innovation en HMA aussi, mais bon...

Oui je vais monter ma tour d'inno mais de toute facon même avec les bât d'event la satisfaction suffit.

P.s. : lanlo, 8 artilleries ne passent pas tout le temps, si il y a des des unités à distance en face tu te fais défoncer, donc pour ma part je ne met pas tout le temps 8 artilleries, je le fait quand il y a de l'infantrie et pas trop d'unités à distance. Après je ne regrette pas le choix de l'Alca, car je compte faire de la GcG (HMA)...
 

DeletedUser57007

Guest
Personnellement, j'ai fini en MAC (mais en HMA ça doit être la même) l'EG 4 pendant des mois sans aucun GM offensif (même pas de Zeus).
La combinaison Frontenac niveau 5 + Tour de l'innovation niveau 1 permet d'enchaîner les quêtes récurrentes et se faire plein de ressources... Largement assez pour négocier dès que le combat devient trop compliqué.
 

Taxy

Médecin
Un Alcatraz nécessite 70 cases. Tu ne peux pas retirer tes bâtiments militaires normaux sinon ton alca ne te donne pas les troupes correspondantes, et tu es bien obligé de garder au moins un repaire de voyous. Et pour obtenir 13 unités par jour, il te faut monter ton alca au niveau 13. En bref, monter son alcatraz en si bas âge est l'une des pires choses à faire.

Raisonnement totalement faux, les voyous sans rattachement produits par l'Alcatraz s'entasseront, alors que ta caserne ne contiendra jamais plus de 4 unités.

Mais je ne vais pas perdre de temps à essayer de convaincre les joueurs de l'utilité phénoménale de posséder un Alcatraz surtout quand ceux ci argumentent sur le bienfait de l'avoir rasé. :confused:
 

Sylvie Cultrice

Président
Raisonnement totalement faux, les voyous sans rattachement produits par l'Alcatraz s'entasseront, alors que ta caserne ne contiendra jamais plus de 4 unités.
1 caserne fait peut être 4 unités mais avec 5 ou 6 casernes (ce que j'ai dans mes villes REN et HMA) + 3 ou 4 repaires, y'a déjà de quoi faire en 6 jours d'expédition. En HMA (ce dont il était question) les "bonnes casernes" font 9 cases il est facile d'en avoir plusieurs.
je le redis, à ce stade mieux vaut des repaires de voyous qu'Alcatraz, surtout pour un joueur qui ne cherche pas à rejoindre une guilde importante et à s'entourer de 80 amis et qui ne profite pas d'arches extravagantes en HMA pour l'aider.
 

Harley D

Forgeur d'or
Certains oublient ou n'ont jamais connu devoir finir l'EG en 2 jours.
Dans ce cas, les casernes ne suffisent pas, l'alcatraz sera votre seul ami pour ne pas dépenser des diamants...
 
Bonjour, j'utilise pour ma part beaucoup les unités à distances ...
je confirme que les archers hma sont très peu utiles.
as tu envisagé de conserver les archers ADF ? performants, vraiment. (EG lvl1 sans bonus att.)
 

DeletedUser50325

Guest
Moi aussi au commencement du jeu j'ai tous bien fait comme ont m'avais conseillé ! j'ai un castel 67,un Zeus 24 ,l'Aix à 31, l'ATR à 12 ,et j'arrive même pas à la moitié du niveau 3 de L' EG ,et là ! je me demande quel GM monter encore et à combien ? sachant qu'au dernier palier en défense les contre- attaquants du niveau 4 ont 250% de bonus d'attaque !
 

Harley D

Forgeur d'or
Si cela peut t'aider, j'ai un castel un aix et un zeus niv 61 chacun, un alca, un repaire de voyous et je termine chaque semaine le niv 4 en combat.
Mais élément important, je ne fais pas de combat automatique après le niv 2.

Si tu veux de l'aide tu peux ajouter une orangerie et un kraken (que je n'ai pas) mais il faut surtout analyser les troupes en face et utiliser le terrain.
 

DeletedUser57542

Guest
Pour moi monter ses GM d'attaque est primordial, cela permet de ne pas mettre pleins d'ateliers pour nego en eg, et en plus si on a la possibilité d'attaquer tous ses voisins, on gagne beaucoup de ressources et de points. Et il y a aussi les bât d'event qui aident, comme les manèges par exemple, j'en ai obtenu 9 et cela m'a bien aidé ;-)
 

ucedeux

Navigateur
Je dirais que sans infanteire et cavalerie tu n'as presque aucune chance de terminer le 1er niveau. Il faut construire en urgence un camp de mercenaire et une caserne d'infanterie lourde. Aussi, construis et monte le castel del monte et un alcatraz. Si tu as l'opportunité d'obtienr un repaire de voyous ou un refuge de champions, vas-y ça vaut vraiment le coup. Par ailleurs le feu de garde ne compte pas pour l'attaque
 

DeletedUser57542

Guest
Et dire que 8 artilleries passent dans tous les cas c'est totalement faux, et ce n'est pas une mauvaise facon de jouer c'est juste de la réfléxion...
 

DeletedUser58603

Guest
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question. Je suis démoralisée car je n'arrive pas à gagner les eg en attaquant.
Je suis HMA, j'ai un colosse niveau 4, un zeus niveau 9, un Aix niveau 2, un feu de garde niveau 2, 2 ateliers de catapultes et 1 camp d'archers montés.
Que me conseilleriez vous de modifier dans mes batiments militaires, je ne sais pas me servir des archers montés qui ne m'ont pas l'air très performants.
J'attends vraiment tous vos conseils
Merci d'avance

Hello Chloé
Les conseils sur les GM ne sont pas mauvais, mais j'ai gagné en EG en HMA sans souci et sans aucun GM. Il faut des mois pour obtenir les plans puis pour monter correctement son GM. C'est mieux d'en avoir mais on peut gagner sans en attendant.

Tout d'abord les balistes... oublie tant que tu n'as pas un bonus 3x supérieur à ton adversaire. Il te faudrait un Zeus très très bien monté pour que cela marche. Face à tout cavalier, tes balistes se feront toujours balayer.

Tu as besoin d'une caserne pour chaque arme : à la limite les légio peuvent remplacer les soldats. Perso j'avais 2 casernes d'archers parce qu'ils sont facilement blessés et ultra utiles. Elles prennent peu de place en outre. Les balistes, j'ai tenté mais c'était pas concluant et c'est un euphémisme !

Adapte ton armée à celle de ton adversaire. S'il a des cavaliers oppose des légio. S'il a des légio ou des soldats, oppose des archers. S'il a des balistes, choisis les cavaliers. S'il a deux ou trois armes choisis aussi des armes différentes et veille sur le terrain à opposer l'arme la plus efficace à l'adversaire. Donc bats toi toujours en manuel. Sers toi du terrain et des bonus qu'il procure.

Pour la discussion sur l'Alca, l'Alca procure des soldats et c'est le meilleur bâtiment pour la satisfaction, mais il prend de la place. Il ne fournit pas de bonus militaire et donc ne remplace pas Zeus qui est incontournable.

Bons combats
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut