• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44336

Guest
Pour les pfs, la pierre runique supérieure de niv5 est pas mal aussi (2 pfs pour 4 cases) ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Niv 5 = 5 x 16 fragments, soit 80
hors tu en gagnes au mieux, 9 par colonies, soit au minimum 80/9 = 9 colonies, ce qui correspond à 5 mois de jeu.
l'expo se gagnera pour les plus futés ou les plus chanceux en 3 semaines...
 

Sylvie Cultrice

Président
Niv 5 = 5 x 16 fragments, soit 80
hors tu en gagnes au mieux, 9 par colonies, soit au minimum 80/9 = 9 colonies, ce qui correspond à 5 mois de jeu.
l'expo se gagnera pour les plus futés ou les plus chanceux en 3 semaines...
Correction: 5 x 15 = 75 mais 9 colonies pour 1 pierre et 17 colonies pour 2 pierres et tu es pessimiste en parlant de 5 mois pour 9 colonies car 1 colonie se fait facilement en moins de 10 jours de moyenne (soit 90 jours donc 3 mois pour 1 pierre) et la pierre n'est qu'un plus par rapport à l'yggrasil qui est mieux (max 8 pf/3 cases) que l'exposition et que tous peuvent avoir au dernier niveau sans diamants et sans se taper 60 quêtes en 3 semaines.

L'expo c'est avant la fin de l'événement ou jamais, l’Yggdrasil et la pierre runique c'est quand on veut comme on veut.

Par contre la pierre c'est une aide pour 2 pf, et je ne construits plus rien à moins de 5 pf par aide, de ce point de vue l'expo sera au top
 

Tchargal

Ouvrier
Irréfléchi , Quidam moyen , c’est sympa ce forum , et c’est pas la modestie qui étouffe certains, j’exprimais juste un simple avis... belle journée néanmoins
Mouais, je plussoie ! Autant certains sont très sympas, autant d'autres.... Bof
Pour un forum de jeu, j'aurais parié sur plus d'empathie mais bon.... certains doivent vraiment se croire comme dans la vraie vie, sur un vrai terrain de vraie guerre :)
Sur ce, bon et joyeux week-end :)
 

Taxy

Médecin
Même pour les chouineurs qui pensent que c'est impossible d'avoir le bâtiment niveau 10, les prix du jour sont très très intéressants, les grands prix aussi parfois et franchement les quêtes sont d'une simplicité affolante (enfin il ne faut pas le dire trop fort sinon ça risquerait de changer)

Sur mes 20 mondes, je suis quasiment déjà aux temporisées... (bon je travaillais pas jeudi :oops:)
 

DeletedUser50472

Guest
D'autant plus que l'expo même si elle n'est pas au niveau maximum, offre de bons bonus assez rapidement.

Sinon, le manoir segnerial est très joli, et j'ai mis celui que j'ai gagné il y a longtemps dans mon inventaire.
Les joueurs de la béta peuvent dire si on peut gagner le site de décollage? J'ai fait l'erreur de détruire le mien il y a longtemps, alors que je trouve qu'il serait très joli dans mon inventaire.
 

Nahiri

Lancier
Le constat que je fais dans mes 2 cités et donc mes 2 guides : la majorité des joueurs laissent tomber quand ils comprennent que le niveau 10 n’est pas atteignable, franchement c’est pas l’event le plus réussi , le bâtiment même au niveau 10 j’ai des doutes sur sa rentabilité vu sa taille , ils auraient au moins pu laisser croire que c’etait faisable pour inciter les joueurs a continuer mais non c’est clair tu comprends dès les 20 premières idoles que tu n’auras jamais le niveau 10 sauf explosion du budget diams... j’adore ce jeu mais là suis très déçu☹️

Tu peux encourager des joueurs de ces guildes à reprendre l'archéologie en réalisant que, même en n'atteignant que le niveau 7 de l'exposition universelle, tu as déjà un bâtiment aussi rentable que 6 SDS (6 PF produits pour 24 cases, soit 1 PF pour 4 cases). Et au niveau 9 il produit déjà 8 PF, ce qui est tout de même un beau pactole. Enfin, contrairement au colosse, il n'a pas l'air en travaux si on ne va pas jusqu'au bout.
 

DeletedUser57026

Guest
Bon, maintenant que j'ai un peu joué, je me rends compte que mon 1 idole toutes les 5,5 cases ne veut pas dire grand chose et que le calcul du nombre des outils est bien compliqué vu qu'on en gagne un paquet en creusant !

Donc, une manière plus utile de voir les choses : On gagne de quoi acheter 12 packs à 330 parchemins et il faut gagner 10 grands prix. Il en faut donc un peu moins d'un par pack.

Je viens de dépenser 3 packs sur un de mes mondes, j'ai gagné 64 idoles, donc un peu plus de 3 grands prix (et 4 puits au passage, mais clairement je donne la priorité aux idoles et ne prend les vases que quand ils sont sur le chemin).

Bon, c'est un peu léger pour avoir des stats fiables, mais en tout cas, ça a l'air tout à fait faisable d'obtenir l'expo au niveau max...

Et pour une fois, ça fait plaisir d'avoir besoin de réfléchir pendant un event, et donc de jouer vraiment plutôt que de se contenter de lancer des dés ! :-)

Edit : 2ème série de 3 packs sur un autre monde et même bilan, 64 idoles. Au moins je suis régulier ! J'ai même eu droit à un puits supplémentaire ! ;)

Edit 2 : Message édité pour corriger l'erreur signalée par Ianlo ci-dessous. Merci !
 
Dernière édition par un modérateur :

IanIo

Ouvrier
Donc, une manière plus utile de voir les choses : On gagne de quoi acheter 12 packs à 330 parchemins et il faut gagner 10 grands prix. Il en faut donc un peu moins d'un par pack.

Je viens de dépenser 3 packs sur un de mes mondes, j'ai gagné 34 idoles, donc un peu plus de 3 grands prix (et 4 puits au passage, mais clairement je donne la priorité aux idoles et ne prend les vases que quand ils sont sur le chemin).
Soit je suis bête (c'est loin d'être exclu), soit ce calcul est optimiste et erroné. Un grand prix, c'est 20 idoles et non 10. Avec 3 packs pour 34 idoles, j'arrive à un calcul de 136 idoles pour 12 packs, soit un peu moins de 7 grand prix. Sachant que même si ce n'est pas 1 sur 2, il y a quand même des grands prix qui ne sont pas des amélioration de l'expo, même en comptant les deux améliorations au bout de 30 et 60 quêtes ça ne me semble pas gagné pour le niveau 10.
Pour ma part, je n'en suis qu'à deux packs dépensés a peu près intégralement et 30 idoles obtenues. ça me fait un espoir d'obtenir 180 idoles soit 9 grands prix. En comptant les 2 améliorations bonus, ça me parait jouable mais loin d'être gagné en comptant les grands prix autres (types puits au souhaits...).
Je vois cet événement comme clairement plus dur que les précédents mais aussi comme nettement plus intéressant (réflexion à mener sur l'usage des outils) et plus ludique. Et même si in fine je n'arrive qu'à une expo niveau 7 ou 8, ça reste assez intéressant.
 

DeletedUser57026

Guest
Soit je suis bête (c'est loin d'être exclu), soit ce calcul est optimiste et erroné. Un grand prix, c'est 20 idoles et non 10. Avec 3 packs pour 34 idoles, j'arrive à un calcul de 136 idoles pour 12 packs, soit un peu moins de 7 grand prix. Sachant que même si ce n'est pas 1 sur 2, il y a quand même des grands prix qui ne sont pas des amélioration de l'expo, même en comptant les deux améliorations au bout de 30 et 60 quêtes ça ne me semble pas gagné pour le niveau 10.

Oups, je me suis effectivement emmêlé les pinceaux. Il fallait lire 64 idoles et pas 34 ! Bref, j'ai bien gagné plus de 3 grands prix pour 3 packs utilisés. ;)

Et il faut bien 10 grands prix pour avoir les 7 amélios qui nous manquent comme on peut le voir ici.

Du coup, j'ai édité mon message au dessus pour corriger, Merci !
 
Dernière édition par un modérateur :

IanIo

Ouvrier
Ok, merci pour ces éclaircissements et notamment pour la liste des prix (si elle avait déjà été postée, j'étais passé à côté). Donc en se fiant à tes stats, le niveau 10 parait effectivement tout à fait atteignable. Pour ma part, ça voudrait dire qu'il faudrait que j'améliore un peu le rendement de mes outils (là il me manquerait un niveau) ce qui n'est pas impossible sachant que j'ai probablement un peu tâtonné au début. Bon en fait pour mon cas perso ça va être compliqué par ce que sans même m'en rendre compte, j'ai fait la connerie de changer d'âge en plein événement, mais ça je peux difficilement en tenir le jeu pour responsable (même si j'ai de très bonnes ressources en mauvaise foi). En tout cas, il semblerait donc que n'en déplaise aux grincheux le niveau 10 de l'expo soit tout à fait atteignable.
 

DeletedUser21909

Guest
j'adore j'adore J'ADORE!!!!!! cet évent, déjà la façon de faire, de fouiller et je fouille trop, je ramasse tout ce qu'il y a mais faut que je fasse attention sur mon principal car il me faudrait le bâtiment max, seul chose qui m'intéresse et sur mes 2 autres mondes, je me GAVE de puits aux souhaits, bientôt je vais pouvoir moi aussi me vanter de la somme astronomique de mon stock de diamants comme certain...
je vais bientôt ouvrir un autre monde vu que je suis complet sur un, plus de place :(
 

Cerdon

Lancier
Super événement :up:
Un événement original, dans lequel il faut réfléchir un peu, qui apporte des récompenses intéressantes et pas trop faciles à gagner, avec en prime une musique sympa.
Bravo aux concepteurs :-)
 

Blondehaut

Navigateur
Tout-à-fait !
Evénement très ludique, fort sympathique ( même pour les claustrophobes)
et qui change totalement de la routine des précédents ....
on ne le dira jamais assez,
quand INNO veut INNOVER, ils peuvent :))
Bonnes trouvailles à tous
 

Taxy

Médecin
C'est sympathique comme événement, seule contrariété, ça prend un temps fou de creuser, je sens la migraine le jour où il va falloir creuser sur les mondes secondaires :-(
 
C'est sympathique comme événement, seule contrariété, ça prend un temps fou de creuser, je sens la migraine le jour où il va falloir creuser sur les mondes secondaires :-(

Pour économiser un peu de temps tu n'est pas obligé de ramasser les objets découvert (qui ne sont plus ensablés) ! Ils se récoltent automatiquement en avançant. Seuls les objets non découvert disparaissent dans la partie gauche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut