• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Probabilités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour
Qui est assez fortiche en mathématiques pour m'expliquer la formule à obtenir :

Admettons que j'ai 28% de chance de gagner lors d'un tirage au sort, donc 72 % de perdre.
Quel serait le % que je perde sur 24 tirages consécutifs ?

Le résultat m'intéresse mais le raisonnement tout autant.

Par avance, merci.
 
'cou,

Comme les chances se réinitialisent à chaque tirage tu aura toujours 72% de chance de perdre à chaque tirage.
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
Sur 100 essais, tu devrais avoir 28 gains et 72 échecs.

Donc tu fais 72 / (100/28) = 20.16 échecs par jour
Et 28 / (100/28) = 7.84 réussites par jour

Donc une moyenne de 20 échecs contre 8 réussites / jour.

72 (ton % de chance)
100 le nb de référence
28 le nb d'essais

Tu n'as pas 100 essaies mais 28 donc 100/28, rapporté aux 72 chances.

Après j'avoue que je peux pas t'expliquer plus, le calcul vient d'un pote.
À la base je voulais calculer les chances pour Himeji il me semble xD
 

Lag2501

Conquistador
@Harley D euh... là j'avoue je sais pas :( J'suis pas assez bon en math pour ça ; enfin j'ai tout oublié en tout cas haha. Si personne ne sait te dire ça, j'irai demander à mon pote ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci @Lag2501 mes années de collèges étant très loin, je dois avouer avoir aussi oublié, d'où ma question.

Merci @Okamiris mais ce n'est pas la bonne solution ou je me suis mal exprimée.
Je souhaite connaitre le pourcentage de "chance" de perdre 24 fois de suite dans un même tirage où j'ai 28% de gagner à chaque fois.
 

Lag2501

Conquistador
@Harley D après, si ta question reste de savoir si c'est possible de perdre 24 fois de suite ou pas, la réponse restera oui, hein. En probabilité, cette chance n'atteindra jamais zéro. Donc même si tu avais 0.000001% de chance de perdre à la 24ème fois, tu pourrais quand même perdre. Mais vu qu'on part d'un 72% de chance, au 24ème essai ça doit être encore assez "haut". Je saurai juste pas dire combien :oops:
 

DeletedUser57026

Guest
Admettons que j'ai 28% de chance de gagner lors d'un tirage au sort, donc 72 % de perdre.
Quel serait le % que je perde sur 24 tirages consécutifs ?

0,72 x 0,72 x 0,72 x 0,72.... Autant de fois que de tirages consécutifs perdus.

Ou, dit autrement et pour ton cas précis 0,72 exposant 24 = 0,00038 ou 0,038%. Pas tout à fait 4 fois sur 10 000.

Pas d'bol' quoi ! :-D
 

Harley D

Forgeur d'or
si ta question reste de savoir si c'est possible de perdre 24 fois de suite ou pas, la réponse restera oui
je me doute bien, et là n'est pas MA question.

Concrètement mon Himeji niv 16 me donne 6 combats à 28.72 % de chance d'obtenir un lot.
Pendant 4 jours consécutifs, soit 24 combats, il ne m'a rien donné.
J'ai contacté un opérateur qui m'a confirmé n'y avoir aucun bug, ce que je le crois.

Mais je voulais savoir à combien se montaient les chances de ne rien gagner pendant 24 combats. C'est juste à titre d'information.
Et la manière d'obtenir le résultat, à des fins de culture.

Merci @Changsuyu. Si tu es certain du résultat et de la méthode tu réponds parfaitement à mes attentes.
 

DeletedUser57026

Guest
Oui oui, je suis certain. :)

Et même si ce n'est effectivement pas de chance quand ça t'arrive, il faut bien comprendre que vu le nombre de personnes qui jouent au jeu, cela arrive à plusieurs personnes par jour (enfin, sur 4 jours en l'occurence). Presque 4 sur 10 000 comme je l'ai rajouté sur mon post précédent.

Mais c'est vrai que c'est toujours râlant quand on fait parti des 4 ! :confused:
 

Harley D

Forgeur d'or
Parfait, je remercie tous les intervenants et plus particulièrement @Changsuyu
Comme disait Maurice : "C'est l'jeu ma pov Lucette !" même si c'est rageant quand ça nous arrive.

Merci on peut fermer le sujet qui m'aura rajeuni de près de 35 ans. ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut