• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57026

Guest
grosse erreur dans ton calcul
il faut 20 idoles pour le super prix, mais ce n'est pas systematiquement une amélioration du batiment d'event car comme pour les autres events ca alterne entre amélioration et sanctuaire ou repaire de voyous ou puits aux souhaits
donc pour un level 10, il te faut 9 superprix à 20 idoles + 8 superprix intermédaires à 20 idoles aussi(amelio/sanctu/amelio/puits aux souhaits/amelio/...) ca fait donc 340 idoles à trouver
vu que tu peux en avoir 2 dans les quetes ca descend à 260 (7x20 + 6x20)

Et bien, désolé, mais non : Cette fois ci on ne gagne pas une amélioration tous les 2 prix mais plus (liste ici).
Avec le bâtiment de base et 2 améliorations gagnés en faisant les quêtes, il manque 7 améliorations que l'on obtient donc en 10 grands prix, soit 200 idoles.
 

DeletedUser54004

Guest
Bon un event amusant qui change des progressions basiques sur un champ ou un marrais.
Pour le dernier lvl, il semble atteignable mais relativement dur.
Je fais presque 20 idoles par pack de 330. Donc si on estime les 12 packs + quelques outils bien choisit avec le reste, on doit pouvoir passer tout juste.

Il y aurait certainement un petit facteur chance et un rush aux idoles et nécessaire mais c’est faisable je pense.

Réponse dans 20j ^^.
 

DeletedUser57542

Guest
Je suis le seul à adorer la musique ? :-) En tout cas très bel event, encore merci ! ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je suis le seul à adorer la musique ? :-)

Certainement parce qu'une grande majorité a depuis longtemps coupé le son sur le jeu.
Il est vrai que ça devient répétitif et entêtant quand tu es sur ta ville. En combat, c'est même flippant...

J'imagine que ton post réveillera les plus réfractaires à se décider d'écouter la "special event music :-)". Dont moi.
ça part comme du Robert Miles avec des sons moyen-orientaux en suivant.
Agréable.
Je vais l'activer juste pour ça.
On a l'impression de découvrir le trésor de Toutankhamon en creusant :-) l'ambiance y est :-)

Bien vu Loup ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57542

Guest
Nan mais pas la musique de la ville mais celle de l'event, j'adore ! :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Bon, après avoir lu quelques messages au dessus du mien (celui ci donc ;-) ) j'ai réactivé la musique pour "être plus dans la peau d'un archéologue" et bien j'ai recoupé aussitôt la musique. Je l'a trouve pas si bien que ça mais moins pire quand même que celle diffusé par les haut parleurs de la cité.:-D
 

DeletedUser50472

Guest
Aucune raison que le tunnel s’arrête, il faut bien que les diamenteurs puissent dépenser leurs outils supplémentaires.
 

DeletedUser58507

Guest
Le constat que je fais dans mes 2 cités et donc mes 2 guides : la majorité des joueurs laissent tomber quand ils comprennent que le niveau 10 n’est pas atteignable, franchement c’est pas l’event le plus réussi , le bâtiment même au niveau 10 j’ai des doutes sur sa rentabilité vu sa taille , ils auraient au moins pu laisser croire que c’etait faisable pour inciter les joueurs a continuer mais non c’est clair tu comprends dès les 20 premières idoles que tu n’auras jamais le niveau 10 sauf explosion du budget diams... j’adore ce jeu mais là suis très déçu☹️
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,
la majorité des joueurs laissent tomber quand ils comprennent que le niveau 10 n’est pas atteignable, franchement c’est pas l’event le plus réussi ,

Mais ARRÊTEZ de vous plaindre...... personne n'est obligé de participer, ne découragez pas ceux qui vont jouer à l'archéologue !!
Je le trouve très positif cet évènement, il faut juste réfléchir un piti peu à l'utilisation de vos outils, mais ça je conçois que ce n'est pas à la portée du quidam moyen !

Mon exposition est déjà niveau 3 et je ne "creuse" plus depuis hier, réservant mes parchemins pour le carroussel.
Bon jeu aux anti-tout quand même......
 

Harley D

Forgeur d'or
le bâtiment même au niveau 10 j’ai des doutes sur sa rentabilité vu sa taille
En terme de rentabilité, faisons des comparaison entre l'expo niv 10 et d'autres bâtiments spéciaux.

Face à 2 cultures en terrasse qui rapportent 10 PF comme l'expo, elles occupent 60 cases alors que l'expo se limite à 24.
Face à 10 sds qui occupent 40 cases, le gain est encore à l'avantage de l'expo.
Et je n'ai pas parlé des 10 ressources quotidiennes raffinées qu'aucun de ces bâtiments ne fournit.
Le seul bâtiment qui est supérieur en rentabilité en prenant en compte d'autres bonus, est l'Yggdrasil niv 9 mais il faut 16 colonies (donc environ 8 mois de jeu) pour l'avoir.

En terme d'infaisabilité, prenons tout bêtement les chiffres donnés par les joueurs Bêta.

En se connectant tous les jours et en faisant toutes les quêtes, on gagne 4155 parchemins, soit 12,6 packs à 330.
Soit, en comptant ceux du départ, 258 brosses, 107 pelles et 102 dynamites. En comptant 3 cases par pelletée et 5 par dynamite (un peu au pif, je ne suis pas sur la beta...), ça fait 1089 cases découvertes.
Sachant qu'il faut 200 idoles pour avoir le niveau 10, ça fait donc une idole toutes les 5,5 cases. (merci à @Changsuyu pour les chiffres)

Pour conclure, la majorité de la communauté reconnait préférer un gain intéressant mais difficile à gagner que l'inverse. C'est ainsi que l'on fait la différence entre un joueur irréfléchi et un autre...
Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut