• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Calendrier des concours et battles

Le planning vous convient-il ?

  • Oui, il me convient

    Votes : 8 100,0%
  • Non, il ne me convient pas (commenter)

    Votes : 0 0,0%

  • Total de votants
    8
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis aujourd'hui concernant le calendrier des concours / battles / autres. Dans l'idée, j'aimerai bien assurer une activité régulière de la partie graphisme, mais je n'ai pas non plus envie de vous asphyxier sous les compétitions. Et je veux surtout pas qu'on se retrouve avec 1-3 créations en compétition seulement, j'aime la diversité ! ^^

Du coup, face à cette problématique, j'ai trouvé un planning. Mais j'aimerai votre avis sur ce planning que voici :

Semaine 1 : lancement du concours #2
Semaine 2 : lancement de battle #2
Semaine 3 : lancement des votes battle #2
Semaine 4 : fin des votes battle #2 et début des votes #concours 2
Semaine 5 :
fin des votes concours #2 / lancement concours #3
Semaine 6 : lancement battle #3


Petite explication.

Nous serions actuellement en semaine 1 dans cet exemple. Donc lancement du prochain concours. Théoriquement, vous n'auriez pas besoin de faire quoique ce soit cette semaine. C'est une semaine repos si vous le souhaitez, après tout vous avez un mois pour rendre vos créations.

Semaine 2, elle est en verte car vous devriez absolument faire une création. Pour les battle, vous n'avez qu'une semaine. Donc si on commence un lundi, il faudra rendre votre création au dimanche soir, dernier délai. Donc c'est une semaine graphisme.

Semaine 3, on lancerait le vote des battles donc fin des graphismes pour cette partie. Il devrait aussi vous rester deux semaines pour le concours, donc vous pourriez grapher cette semaine-là, mais rien d'obligatoire encore.

Semaine 4, dernière semaine pour les concours ! Vous devriez forcément grapher cette semaine-ci. Après, si on prend l'exemple de ce mois-ci, le dernier délais serait le mercredi 29 mai. Vous n'auriez pas jusqu'au dimanche, donc il faudrait peut-être prévoir un peu avant ; mais ça ne tient qu'à vous. En tout cas, ce serait les derniers jours.

Semaine 5, pas besoin de grapher puisque ce ne sont que des votes et le lancement du prochain concours (qui auront lieu tous les 1ers du mois je pense). Sauf si bien sûr vous désirez faire votre participation au concours semaine 1, mais ça ne tient qu'à vous.

Semaine 6, on retrouve comme semaine 2. La boucle est bouclée.

Maintenant, il reste à savoir ce que vous en pensez... Vous devriez grapher impérativement toutes les deux semaines (repos, graphe, repos, graphe, ...). Est-ce trop pour vous ou cela vous convient-il ? N'hésitez pas à commenter en plus de vos votes.

@Barbara99 @Loup Tenace @Freemoot. @Nessat @Kristillera @Ailes-grises @Merriel @Netharg @GEBEE50 @Dartrana @pirouette78 @Lyuba @OR73 @magicienne circé (tous les précédents participants, histoire d'avoir votre avis à chacun)

Vous avez une semaine pour voter. Je m'en tiendrai au planning jusque là ; donc lancement du concours cette semaine, ce qui me laisse le temps d'attendre pour la battle.
 

Loup Tenace

Empereur
Perso avec des délai aussi court (à condition que le thème inspire) je crains que cela devienne plus une corvée qu'un plaisir.
Donc suis pas sûr d'y participer encore, enfin tout dépendra surtout du thème.
 

Lag2501

Conquistador
Perso avec des délai aussi court (à condition que le thème inspire) je crains que cela devienne plus une corvée qu'un plaisir.
Donc suis pas sûr d'y participer encore, enfin tout dépendra surtout du thème.

Après, rien ne t'oblige à participer à tout en soi :)

Mais on peut voir pour un autre fonctionnement, genre alterne concours (1 mois) et battle (1 semaine) par exemple. A vous de me dire quelle fréquence vous conviendrait davantage.
 

Loup Tenace

Empereur
Concours, battle ? C'est kif kif bourricot ou blanc bonnet bonnet blanc. :-D
Je vois pas de grande différence entre bataille et concours après j'ai hélas pas de suggestion à faire pour une autre organisation donc j'attendrai pour voir ce qui fera.
 

Barbara99

Conquistador
Personnellement, je ne vois aucune difficulté pour le mois de mai, c’est-à-dire jusqu’à la cinquième semaine. Apres c'est aussi le concours Ecrits/ Graph qui va commencer et je ne sais pas combien de graphistes participent à ce concours . D'accord j'ai encore des devoirs a finir dans l'école de Lag , mais j'ai déjà commencer avec la correction , ça va aller ... Mais moi aussi je voudrais bien savoir le différence entre battle et concours .
 

Lag2501

Conquistador
Alors... Actuellement, les battles et les concours n'ont de différents que la durée. Un mois pour les concours, une semaine pour les battles. Mais, à terme, l'idée serait de faire des battles un peu plus contraignante. Certaines pourraient demander un bon niveau de graphisme (intermédiaire / confirmé) et d'autres exiger simplement plusieurs choses (un texte précis, un render en particulier, un fond, une couleur, ...). Là où les concours se veulent plus simples et généraux, les battles devront vous pousser à vous dépasser.

En clair, les battles seront sans doute moins populaires en terme de participation (2-5) tandis que les concours resteront populaires (9-11). Ces chiffres sont là à titre indicatif, hein. Et, si on me le permet, je participerai peut-être à terme à certaines battles (si je ne reçois qu'une participation par exemple). De même, dans les battles, j'aimerai pouvoir défier des gens précis en disant : "machin et truc, participez. Si vous gagnez, vous aurez deux coupes directement", par exemple. J'en sais encore trop rien, ça dépend surtout de vos envies. Je ne suis que votre humble serviteur ! :p

@Freemoot. pour le schéma euh... hein, bon. Donc euh, bref. On verra ._. #ChiantAfaireUnSchéma
 
Dernière édition :

Dartrana

Navigateur
Etant donné que je ne me sens pas concernée par les Battles (je n'ai pas du tout le niveau), ça fait juste un concours par mois et ça me va très bien. par contre, ça risque d'être difficile à suivre pour ceux qui participeront à tout ! ^^
de la même manière, il faudrait peut-être suspendre Battle ou concours pendant la durée des concours Ecris/graph.
 

DeletedUser

Guest
"Certaines pourraient demander un bon niveau de graphisme (intermédiaire / confirmé) et d'autres exiger simplement plusieurs choses (un texte précis, un render en particulier, un fond, une couleur, ...)."

Pourquoi ne pas proposer a tous mais que chaque participant choisisse sa catégorie comme ça tout le monde peut participer. Car la si j'ai bien suivi certains n'aurai accès qu'à certaines battle. Tu comprends ? Je m'exprime bien ou je te fais un schéma :-D:-D

Sinon 15 jours pour une petite crea c'est possible. Pour une qui demande plus de recherches etc.. C'est trop court.
1 mois c'est bien on a le temps de laisser reposer et nous ne sommes pas assommer et pouvons continuer nos choses,..., tranquillou. Voilà mon opinion.
Bonne fin de soirée à tous.

PS: moi je GIMP ou krite, je n'ai pas les habitudes , méthodes de réalisations des Photoshopers. Alors je me demande si tu vas sur le chemin de mettre en battle tes apprentis d'exercices :-). Si je pourrais y participer
C'est juste une réflexion comme ça au passage.
 
Dernière édition par un modérateur :

Lag2501

Conquistador
Pourquoi ne pas proposer a tous mais que chaque participant choisisse sa catégorie comme ça tout le monde peut participer. Car la si j'ai bien suivi certains n'aurai accès qu'à certaines battle. Tu comprends ? Je m'exprime bien ou je te fais un schéma :-D:-D

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je ne disais pas que les débutants ne pourraient pas y participer, mais qu'ils auraient peut-être du mal vis-à-vis des contraintes :) Après s'ils y arrivent, c'est très bien, j'en serai que plus ravi ^^ L'idée c'est que ce soit ouvert au plus grand nombre, mais j'ai juste peur que les contraintes soient un peu trop difficiles parfois :) (parce que je suis très sadique, vous imaginez même pas)

PS: moi je GIMP ou krite, je n'ai pas les habitudes , méthodes de réalisations des Photoshopers. Alors je me demande si tu vas sur le chemin de mettre en battle tes apprentis d'exercices :-). Si je pourrais y participer
C'est juste une réflexion comme ça au passage.

Pas capté ^^
 

DeletedUser55700

Guest
Pourrais tu créer un calendrier (schéma) avec toutes les périodes colorées

Un schéma dans ce genre là? ;) SI j'ai bien compris, ça devrait ressembler à ça.

Moi ça me va comme planning, si jamais ya des périodes où ça me va pas, je ne participerai pas, ou je ferai des choses moins compliquées, c'est tout.

Mais je conçois que si tout le monde faisait comme ça, on prend le risque d'avoir des mois de désertion massive sans concertation (tout le monde est parti en vacances, tout le monde a des repas de famille, je dis n'importe quoi), donc bon, c'est peut-être moyen à gérer.

Un concours par mois puis une battle, ça me paraît ptet plus tenable comme rythme....Mais c'est moins dynamique, le prix à payer pour ne pas épuiser les gens ;) ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut