• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Concours Anniversaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57542

Guest
Primo : cela vous dérange en quoi que des joueurs passent leur vie ou pas sur le forum ?
Secundo : êtes vous déjà demandé si certains n'ont pas des soucis de santé les empêchant de sortir ou à mobilité restreinte ?
Tertio : êtes vous déjà demandé si certains n'ont pas une vie difficile, que le jeu (ou le forum) reste leur échapatoire ?

Alors arrêtez avec cette vieille polémique et revenez au sujet principal, merci.

Justement je défendais les actifs ...
 

Aquilamaximus

Empereur
[...]et que je ne fais que signaler un problème (ce sujet est là pour ça!) [...]
Bonsoir,

Alors déjà, les jeux sont validés par les modérateurs sur leurs temps libre, et tout les messages sont validés au fur et à mesure (mais après pas forcément dans l'ordre jeux 1, jeux 2... car bon, on fini vite par en avoir marre de vérifier la même réponse, d'ou la diversification ^^).
Ensuite, tant que TOUT les jeux ne sont pas validés, le tirage aux sort n'a pas lieux.
Une fois que tout sera validé, on revérifie qu'on a rien oublié, et on tire au sort par jeux.

Donc, ce n'est pas car ton message sur un jeu n'est pas encore validé, qu'il ne le sera pas.
Il y a beaucoup de messages, beaucoup de participants, et beaucoup de jeux, cela prends donc du temps et les modérateurs n'ont pas que cela à faire.
Tu pourras t'inquiéter avec raison, si lorsque les résultats des tirages seront donnés tu ne vois pas tes messages (car cela veut dire que tu aura été oublié très certainement).
Mais d'ici là, respire, et attends.

@Blondehaut ,
D'ou le fait que ce ne sera pas forcément disponible le 31 :p

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Je m'y prends tard pour poser ma question sur le Jour 6...
Pour ma réponse, j'ai seulement donné le nombre correspondant à l'image finale et j'ai un doute sur le fait qu'il faille aussi donner les chiffres correspondants aux autres images... Le résultat final suffisait ou fallait-il donner aussi les calculs intermédiaires ?

Merci d'avance pour la réponse.
 

Bilbemir

Mousquetaire
Il y avait un ? à la place d'un nombre.
Puis une seule instruction : Donnez la réponse.

Moi, j'ai simplement indiqué le nombre ... logique.
 

code032

Lancier
Bonjour
Ma participation au jeu 6 du 22/04 n'est toujours pas validée 7 jours plus tard...
Je peux comprendre que ça prenne du temps, mais là, franchement... d'autant qu'il n'y avait pas l'orthographe à vérifier ... ;-)
 
Bonjour
Ma participation au jeu 6 du 22/04 n'est toujours pas validée 7 jours plus tard...
Je peux comprendre que ça prenne du temps, mais là, franchement... d'autant qu'il n'y avait pas l'orthographe à vérifier ... ;-)
Je t'invite à poser ta candidature pour aider les modérateurs et opérateurs à corriger les 10.000 participations. Je suis certain que tu as plein de bonnes idées à leur proposer pour optimiser le temps de correction.
En attendant je t'invite à lire la réponse d'Aquila quelques posts au dessus du tien
 

code032

Lancier
@Formikandias : Je viens de relire les consignes. Et????? Je ne vois pas en quoi il faut autant de temps pour valider une réponse...
@ Prom: pas besoin de ton invitation. Je sais pertinemment que les corrections prennent du temps. Cela dit, si les Modo n'ont pas le temps pour des tas de raisons, alors peut-être vaudrait-il mieux laisser la place à ceux qui ont plus de temps, voilà tout. (c'est une suggestion, pas une critique)
Dès qu'on ne va pas dans le sens du poil, ça ne vous convient pas. un forum est un endroit où l'on peut s'exprimer librement tout en restant courtois et c'est ce que je fais. Pour ce qui est des 10000 participations, tu n'as pas oublié un ou deux zéro(s)?...
Et quant à lire les anciens posts, je vais te répondre ce que les Modo nous disent souvent: pas le temps... :-) :-)
Sur ce, bonne soirée à tous et bravo aux futurs gagnants.
 
@Formikandias : Je viens de relire les consignes. Et????? Je ne vois pas en quoi il faut autant de temps pour valider une réponse...
@ Prom: pas besoin de ton invitation. Je sais pertinemment que les corrections prennent du temps. Cela dit, si les Modo n'ont pas le temps pour des tas de raisons, alors peut-être vaudrait-il mieux laisser la place à ceux qui ont plus de temps, voilà tout. (c'est une suggestion, pas une critique)
Dès qu'on ne va pas dans le sens du poil, ça ne vous convient pas. un forum est un endroit où l'on peut s'exprimer librement tout en restant courtois et c'est ce que je fais. Pour ce qui est des 10000 participations, tu n'as pas oublié un ou deux zéro(s)?...
Et quant à lire les anciens posts, je vais te répondre ce que les Modo nous disent souvent: pas le temps... :-) :-)
Sur ce, bonne soirée à tous et bravo aux futurs gagnants.
Il y a déjà environ 1300 participations par jour visibles sur les premiers jours, 1300 * 6 = 7800 réponses... on devrait pas finir loin des 10.000... enfin bon peut-être que je ne sais pas compter.
Les modos et opérateurs font les corrections bénévolement sur leur temps libre, moi je me garderai bien de les critiquer pour ça... je leur dis juste merci. Et au vu de l'enjeu, ils peuvent bien mettre 6 mois à corriger/valider ça ne m'empêchera pas de dormir.
 

Anamatt

Empereur
Allons allons ^^ Les modos sont là bénévolement sur leur temps libre... mais pas tout leur temps libre.

" Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage"

1 000 ou 10 000, Le temps de trier les bonnes réponses puis de tirer au sort.... c'est du temps pris.

Bonne soirée sur ce jeu ;)
 

code032

Lancier
@code032,

C'est pourtant écrit noir sur blanc.
Formi. il est bien écrit qu'on jusque telle date pour y répondre. Ok. Comme je l'ai dit, j'ai répondu le 22. Il n'est pas indiqué que vous corrigerez à partir du 29....

Je serai curieux de savoir qui ?
Cher Empereur, vous ne faites plus partie des Modo, je pense. Mais comme d'habitude, vous continuez à croire que vous l'êtes tjs... Vos réponses ne m'intéressent donc pas, mais vous pouvez continuer, si cela vous fait plaisir et puisque vous, apparemment, vous avez largement le temps... :-)

Il y a déjà environ 1300 participations par jour visibles sur les premiers jours, 1300 * 6 = 7800 réponses... on devrait pas finir loin des 10.000... enfin bon peut-être que je ne sais pas compter.
Les modos et opérateurs font les corrections bénévolement sur leur temps libre, moi je me garderai bien de les critiquer pour ça... je leur dis juste merci. Et au vu de l'enjeu, ils peuvent bien mettre 6 mois à corriger/valider ça ne m'empêchera pas de dormir.
Comme je l'ai écrit (il suffit de lire), ce n'est pas une critique mais bien une suggestion. que les Modo soient bénévoles, ok. Mais si ils n'ont pas le temps de faire les "corrections" parce qu'ils ont autre chose à faire, ça ne va pas non plus. Ca n'enlève rien au respect que j'ai pour eux et au travail qu'ils fournissent. Faut pas tout mélanger...

[Édit Modération] : Veuillez éviter les multiples posts et utiliser l'option "éditer", merci
 
Dernière édition par un modérateur :
Je crois avoir saisi le soucis, vous n'avez pas dû comprendre que les sujets en attente de modération comme sur cet événement sont invisibles de tous jusqu'à ce qu'on les valide. Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas y toucher tant que la date n'est pas passée.
C'est une mauvaise compréhension du système (qu'on utilise jamais hormis pour les suggestions) de cet évent forum.
Est-ce plus clair pour vous?
 

Loup Tenace

Empereur
Cher Empereur, vous ne faites plus partie des Modo, je pense. Mais comme d'habitude, vous continuez à croire que vous l'êtes tjs... Vos réponses ne m'intéressent donc pas, mais vous pouvez continuer, si cela vous fait plaisir et puisque vous, apparemment, vous avez largement le temps...

Hum...
Effectivement je ne suis plus Modo. :-D
Et non je ne crois pas que je le suis encore et puis je suis libre de répondre quand je veux.
Et si mes réponses vous intéressent pas pourquoi en tenir compte en me citant ? o_O
Bonne soirée.
 

DeletedUser

Guest
Hum...
Effectivement je ne suis plus Modo. :-D
Et non je ne crois pas que je le suis encore et puis je suis libre de répondre quand je veux.
Et si mes réponses vous intéressent pas pourquoi en tenir compte en me citant ? o_O
Bonne soirée.

Peut-être parce l'amitié ou l'inimitié font qu'on supporte plus ou moins la réponse d'un autre ?
Qu'on ne peut s'empêcher d'y répondre pour faire valoir son point de vue, comme tu aimes faire valoir le tien ?
Comme dit le proverbe ouzbek, la liberté de l'un s'arrête là où commence la démangeaison dorsale de l'autre...
Te citer, c'est d'une façon te rendre hommage : essaie de le prendre ainsi, sans répondre, et laisser "l'autre" dans une expectative interrogatrice ?

Finalement, si on suit ce fil difficilement, laborieusement, peut-on savoir si ce Concours tient lieu de Jeu forum d'avril ?

Merci :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut