• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la modification des packs de Diamants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
je trouve cela intrusif de prendre des décisions que commerciale sans même tenir compte de l'avis de vos joeur

D'un autre côté s'ils doivent attendre que les clients répondent "oui" à une augmentation des prix...

je suis pas du tout d'acore sa coute déjà un bras les diamant en plus vous béssé encore je vais plus joué je vais abandonné le jeu je claque aux moins 200 € par moi ses fini j'arréte de joué il on tous gagnée bon courage a tousse continué a vous fair enflé ses abusé je suis dégouté salut vous aurré plus mon argent

Y a plus qu'à espérer que ce soit du second degré, sinon j'aimerais beaucoup savoir quel job permet de dilapider 200€ par mois avec un tel niveau de Français. Oh mais c'est peut être Ribéry ! 200€ c'est le prix de la côte de bœuf dorée à l'or fin, une broutille.
 

DeletedUser58451

Guest
... soit vendre à bas prix en essayant de toucher un maximum de clients, soit vendre à un tarif élevé à un nombre restreint de clients

C'est comme je disais dans mon message + haut "(- . -)"

Edit :

Autre cas de figure, je ne sais pas si je reste dans le sujet, lisant Cathy LaGuerriere disant : 「on augmente les prix avant les soldes」 je ne me connecte pas tout les jours mais souvent je vois des "soldes" ou des "packs economiques" offrant + de diamants que le taux habituel (les pubs au milieu de page). La question je me pose est que non seulement Inno diminuera les diamants dans les packs pour le meme montant a payer, est-ce que les packs avantageux seront aussi revu ?

Rare je debourse pour des jeux online (bien que j'aimerais encourager par moment) mais personnellement je trouve nul de reduire des packs sans revoir tout le systeme au complet, pas juste dans un departement. Bien sur qu'on ne sait pas tout ce qui se passe dans les bureaux mais vu comme ceci, ils deshabillent pierre pour habiller jacques (deplacer le probleme). Ce qui veut dire que, ils coupent les diamants d'un cote pour les redonner en rabais de l'autre ; je me fais peut etre des films mais vu comme ca, les clients payent pareil, ce ne sont pas vraiment des "cadeaux" avec des feux d'artifices ; faisant cela, Inno garde une stabilité financiere dans le departement Foe... dire comme Columbo : Tout n'est qu'illusion "(^ . ^)"
 
Dernière édition par un modérateur :

Akélabess

Laborantin
Les joueurs en France sont d'un milieu modeste, beaucoup de chômeurs, de personnes âgées, ou de gens souffrants..... pas très élégant, mais bien dans l'air du temps, prendre aux pauvres, pour gaver les riches....
FOE n'est pas en danger de faillite, avec ses millions de joueurs...
Je suis triste de découvrir la vraie mentalité de l'entreprise.. j'espérais quelque chose de plus sain..
Les petites vidéos "mignones" vont devoir évoluer vers plus de vérité dans les objectifs...
 

DeletedUser41121

Guest
Vous ne m'aviez pas dit que Mr Macron avait pris des actions chez Inno ^^^

Favoriser les gros diamantaires (je ne reviendrais pas sur la suppression de l' ISF) et appauvrir les petits... vous ne méritez qu'une chose, que les joueurs petits diamantaires aillent dans le même sens que vous, qu'ils diminuent leur achat du même pourcentage que la diminution du nombre de diamants...
Arrêtez de donner comme argument le réajustement des packs, comme si cette mesure était indispensable, c'est de l'enfumage à l'état pur EDIT MODERATION : ATTENTION A NE PAS DEBORDER DU SUJET ET DES REGLES DU FORUM, ICI CE N'EST PAS LE LIEU POUR DISCUTER DE POLITIQUE.
Perso, j'achetais des packs à 49.90 € de temps en temps, je vais tacher de diminuer la fréquence de mes achats....
Et puis le jour où votre jeu m'aura assez lassé, je ferais comme j'ai fait avec d'autres jeux, j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte, les créateurs de "pay to win" ne méritent que ça... (une personne m'a fait remarquer que FOE n'était pas vraiment un pay to win, car tu pouvais tout de même jouer avec toutes les fonctionnalités gratuitement, mais bon quand le nombre de diamants dans les petits pack diminue, le nombre de diamants distribués gratuitement sur le jeu n'augment pas pour autant sur le jeu, et les récompenses offert lors de l'event 7 eme anniversaire sont lojn d'être si attrayante que ça, donc, à mes yeux, FOE reste à 75 % un pay to win)
Jje suis conscient que rien n'est gratuit, mais de là à prendre ceux qui assurent vos salaires pour des imbéciles, il y a un pas que vous n'hésitez pas à franchir... bravo messieurs les décideurs d'Inno, joli moyen de flinguer un jeu... j'avoue être dégouter comme beaucoup par cette annonce d'augmentation à peine déguisée, mais je m'y attendais un peu venant de personne qui voient leur profit avant tout... j'ai faillit pleurer (de rire), quand j'ai lu les commentaires de ceux qui trouvent presque normal cette augmentation, effectivement le chiffre d’affaire n'est pas le bénéfice, et peut être que tous les employés d' Inno ne roulent pas en BMW (faut pas pousser certains préfèrent Mercedes, Aston Martin, Lamborghini ou Ferrari ^^), mais je ne pensent pas qu'il y ais une majorité de smicards chez Inno...

Enfin bref... vous le saviez que vos augmentations déguisées n'allaient pas être populaire, et de toute manière, pas grand chose ne vous fera revenir en arrière (plus j'écris, plus je vois des similitudes avec notre cher président, vous êtes aussi têtus que lui...), les français ne se mobilisent pas massivement contre la loi travail, alors pour manifester contre des décisions d'augmentation tarifaires des petits packs de diamants sur un jeu qui se dit gratuit, il ne faut même pas y compter, combien même il y aurait une baisse massive du nombre de joueurs à FOE, en France, Inno a bien d'autres jeux en stock pour assurer son avenir, au pire ça fera quelques olives en moins aux gros salaires, pour leur prochain apéro...

Disons qu'il faut un léger investissement de temps, donc si tu as du temps en plus à perdre t'ouvre des mondes secondaires où tu implante des champs (à perte de vue) de puits, plus tu as de puits sur un maximum de mondes et plus tu as des chances d'augmenter ton nombre de diamants par semaines. ;-)

Très léger l'investissement de temps, et pour récolter tes champs de puits au souhait et surtout pour constituer ces champs, en sachant que tu ne gagne pas un puit chaque jour.... (un peu comme le jour où un joueur qui me pillait et qui s'est etonné que je lui fasse sauter quelques doubles récolte ,m'a dit "tu n'as qu'à monter tes GM de niveaux pour avoir une meilleure défense", quand la personne en face a des GM avec 20 ou 30 niveaux de plus que les tiens, tu te dis "effectivement y a qu'à faire comme ça, demain, je gagne au loto, et je met tous mes GM à des niveaux maximum)
Mais c'est une techniques que beaucoup de joueurs, qui ont eu de la chance (pour gagner souvent des puits aux souhaits), qui jouent depuis longtemps, qui achètent beaucoup de diamants, qui sont h24 sur le jeu, rayez les mauvaises raisons, utilisent....
Ceci étant, si vous avez du temps et que vous voulez réagir contre cette augmentation de diamants, créez beaucoup de comptes, 1 sur chaque serveur, et maintenez un minimum d'activité dessus...A la limite, ce genre de mesure ennuierait plus Inno que des gens qui arrêtent de jouer, si les gens arrêtent de jouer, s'ils rapportent peu, ça ne fera pas une grosse perte pour Inno, par contre s'il y a une forte activité sur les serveur sans revenus supplémentaires, ils ne vont tout de même pas augmenter une nouvelle fois les diamants (quoique je me demande parfois, on ne sait pas comment des gens si avide de pognon peuvent réagir)

... le lien marche pas... :-(
Peut être que le Siam ne veut pas s'acheter une porshe, il préférent peut être les FIAT ^^

Juste une intervention pour dire que je trouve superbe de voir autant de personnes dirent qu'elles nen achètent jamais mais se plaindre de l'augmentation du prix
Perso je n'en achète pas donc ça ne me dérange pas vu que ça ne me concerne pas.Nous sommes en plein tartuffe les amis
Ca fait un moment qu'Inno ratiboise sur tout (EG improductives , Défis impossibles à faire pour gagner 3 plans du colisée , cadeaux pourris en events... j'arrête la liste est trop longue) vous deviez donc vous y attendre non ? Par contre , j'adore la finesse du message "jusqu'au 28 mai , dépéchez vous c'est l'ancien tarif"
Le style "je vous essore jusqu'au bout , dépéchez vous de me filer votre fric" .En plus , ce soir , il suffira d'allumer la télé pour entendre la même chose dans d'autres termes " je vous vole un jour férié pour faire comme du temps de la vignette" "je vous promet que j'ai bien compris mais je m'en bat l'oeil à m'n crever la rétine" , "les vieux sont trop malades donc je les ferai bosser plus longtemps"....
Coluche le disait : "oui ils se foutent de vous , mais avouez que vous n'êtes pas raisonnables non plus " :-D
EDIT MODERATION : ALLUSION POLITIQUE QUI N'A PAS SA PLACE ICI.

On ne juge pas une entreprise à son chiffre d'affaire, c'est ridicule. Le chiffre d'affaire n'est PAS le bénéfice ! Si une entreprise a un chiffre d'affaire d'un million et doit payer ses charges un million (paiement des employés, des locaux, des serveurs, de l'électricité, de l'impôt et beaucoup d'autres choses), alors elle aura un bénéfice de zéro.
Et une entreprise qui ne fait pas de bénéfice n'évolue pas et se meurs.
Alors même si le chiffre d'affaire d'Innogames est important, n'oubliez pas que cette entreprise doit payer des charges. Et notamment ses employés. Qui eux, contrairement à nous, bossent pour améliorer FOE. Il y travaillent et c'est ce qui leur permet de vivre. Nous, nous jouons à FOE. Nous y jouons et c'est ce qui nous permet de nous divertir.
Tout à fait d'accord avec toi, je connais une entreprise pas très loin de chez moi qui ne paye pas de mine à voir comme ça, ils ne fabriquent pas un produit haut de gamme, mais du charbon de bois, un produit certes indispensable pour les barbecue, mais ça ne fait pas vraiment un produit de luxe, pourtant, il semblerait que cette société ait une Tesla en voiture de fonction (bon pas pour le technicien qui va en dépannage, par exemple, certainement pour le directeur ou pour les cadres...)
Cette voiture, certes assez couteuse, est bonne pour l'image de marque écologique de la société...
Peut être qu' Inno veut se creer un parc de Tesla, qui sait... acheter des diamants à Inno, c'est pour le bien de la planète ^^

Edit modération :
nous demandons d'éditer pour éviter les doubles post, ça marche aussi pour les triples, ou quadruple post !!!
Merci de respecter le règlement d'utilisation de ce forum.
Pour rappel : fonction "éditer" en bas à gauche de vos post.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser52103

Guest
une seule chose me dérange dans cette augmentation du prix déguisée
Inno semblent faire comme beaucoup de commerçants et entrepreneurs : préférer avoir 1 client qui paie cher que 10 qui paie 10 fois moins chers et font tourner leur entreprise (Inno n'a pas multiplié par 10 , c'est pour l'exemple )
C'est un choix que je respecte , le seul soucis est que la vie nous a montré que généralement , quand le "gros client" s'en va (plus intéressé ou à trouvé mieux ailleurs )...la boite ferme
Regarder les épiceries autrefois : ce qui les faisait tenir était la vente au détail. Le jour ou ils ont commencé la vente en gros , ils ont fermé au profit des grossistes justement .Et je ne citerait pas toutes les entreprises qui ont fermé suite à une polarisation sur "les gros clients"
C'est une sorte de "fuite en avant" , on gagne plus , plus vite...mais moins longtemps
Ceci dit , gardez le sourire et jouez , avec ou sans diamants
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

L'inflation coûte cher chez Inno :o
Je remarque une chose, c'est le revenu moyen qui est impacté et non le plus riche comme dans l'irl.
Je me demande si je suis sur un jeu ou dans la vie quand je lis de telle chose :D

Bon ça m'est arrivé d'acheter un tit pack de temps en temps pour me faire plaisir ou pouvoir finir une négo dans l'EG (la négociation est tellement bien faite qu'elle est souvent faussée :D Il y a un réel travail à faire dessus à mon avis).
Ben j'en achèterai plus des diams et j'adapterai mon jeu en fonction. Je joue à d'autres jeux Inno et Forge est le champion au niveau sollicitation diams. Entre les récoltes rapides, les négo, etc..., cela ne fait pas forcément un jeu à 100% gratuit surtout quand tu débutes et que tu n'as pas des centaines de puits pour alimenter la cagnotte diams.

Je ne partirai pas car cela n'impactera pas Inno, il y aura toujours un petit nouveau qui poussera la porte du jeu pour me remplacer.

En conclusion, j'adapterai mon jeu en conséquence et puis voilà ;)
 

DeletedUser22870

Guest
Bon courage au staff pour faire face à ça...je suis persuadée que des gens bien placés et bien formés ont dû réfléchir longuement à ça avant de le mettre en place (peser le rapport augmentation/perte d'acheteurs) et en arriver à la conclusion qu'en effet, même avec une augmentation des prix, le CA continuera d'augmenter, mais pour le tout à chacun que nous sommes, cela fait réellement mauvais effet...
 

DeletedUser57240

Guest
Bonjour,

Je ne poste que rarement sur les forums. Ce sujet a pour but de poser des questions, à savoir que le contenu de cette annonce de la hausse du prix des diamants amène à des interrogations telles que :

Vous dites :
"nous devons décider si des changements sont nécessaires selon le marché et la situation actuelle."

quel est ce marché ?? le marché de quoi ??
Quelles est cette situation actuelle ? votre situation financière ? la situation actuelle du pays ? ou bien autre chose ?
Ce n'est pas très clair ... même pas du tout !

Vous dites :
"nous avons pris la décision d'ajuster le contenu de certains de nos packs" "9,99, 19,99 et 49,99"

Pourquoi ces packs en particulier ? les "petits" payeurs vont-ils trinquer au détriment des "gros" payeurs, pourquoi ne pas aligner toutes les offres par conséquent ?

Vous dites :
"Il est également important de noter que nos prix (avec quelques exceptions régionales) n'ont pas été modifiés depuis fin avril 2017."
quelles ont été ces exceptions régionales ? cela veut-il dire que certaines régions de France ont payé davantage pour des diamants que d'autres ?


Vous dites :
nos prix (avec quelques exceptions régionales) n'ont pas été modifiés depuis fin avril 2017.
Les nouveaux prix entreront en vigueur le 23 mai 2019.
de tels changements ne sont jamais populaires, cependant, ils sont nécessaires afin d'assurer que tous les packs que nous offrons restent équilibrés et alignés les uns avec les autres.
En somme, depuis 2 ans, vous nous faites croire que vos offres ne sont pas équilibrées ... ? et alignées dans quel sens ... ?


Ne croyez-vous pas, Innogames, que les joueurs, ceux qui vous font vivre, méritent davantage de clarté ? Votre annonce est très floue et c'est même un manque de respect. Rien n'est gratuit aujourd'hui (pas même ce jeu) et si vous êtes vraiment en difficulté financière, dites le franchement !! peut-être que la pillule passerait mieux.
Pourriez-vous répondre à mes questions en toute clarté ? Merci !
Sur ce, Bon jeu à vous.








 

DeletedUser21909

Guest
moral de l'histoire, tardez pas à faire une 2eme, 3eme 4eme...cités pour essayez de cumuler le max de puits aux souhaits dès maintenant comme ça vous ne vous poserez même plus la question si ça vaut le coup de craquer votre PEL
ça prend du temps mais vu que le jeu est hyper long si vous débutez, c'est tout bénef surtout pour débloquer toute les expansions premium.
 

DeletedUser15949

Guest
J’espère quand même que "grâce à cette augmentation des prix" vous aller pouvoir faire un petit chèque ou un petit cadeau aux dizaine de bénévole qui font tourner votre boite gratuitement.

Meme si vue la maladresse dont vous avez fait preuve ce sera probablement vous les "vrai employé" qui vont êtres perdant dans l'histoire
 

DeletedUser52103

Guest
Il y a plus simple que de faire 20 ou 30 serveurs pour avoir des diamants : apprendre à jouer sans !
Ah bien sur , tout n'est pas mâché et il faut se servir un peu de sa tête mais la majorité des joueurs le font car tout le monde n'a pas forcément d'argent réel à dépenser dans du virtuel qui , au bout du compte , se terminera un jour ou l'autre en queue de poisson et le joueur arrivé au bout du jeu est bien avancé quand il compte tout ce qu'il a dépensé mais ne peux plus jouer réellement (je pense à ceux qui sont toujours au dernier âge ) , à moins de recommencer à zéro et dans ce cas , il était inutile de flamber pour revenir à la case départ
A la base , le jeu consiste en :
  • découvrir des technos
  • découvrir des territoires et les conquérir
  • combattre des adversaires
  • passer à l'âge suivant quand on a exploité toutes les possibilité de l'âge présent
Au lieu de ça c'est à qui aura le plus de champs de sanctuaires pour alimenter le seul vrai compte qui végète pour être "le plus fort"
A 8 ans , ça se comprend , mais après , plutôt que se ruiner , il faudrait revenir aux fondamentaux qui eux , sont entièrement gratuits
Ca évitera ensuite de venir pleurer que "mes avantages reviennent de plus en plus chers" alors que c'est un choix volontaire à la base .
J'ai connu ce jeu avant les EG , à l'époque ou il y avait 4 ou 5 events maximum dans l'année , et je m'en suis toujours sorti sans dépenser le moindre euro
A quoi ça rime de payer pour du gratuit et le samedi suivant crier dans les rues qu'on n'a pas d'argent ?
L'argument "je paie pour que le jeu progresse " est une hypocrisie totale , le joueur qui paie , c'est pour avoir des avantages , point barre. C'est le joueur qui prendra un compte prémium le jour ou il y en aura un et qui râlera quand il y aura une augmentation..
Non , soyons sérieux , les diamants sont chers? jouez sans ou prenez un bon livre ...
 

DeletedUser41245

Guest
Pas d'accord du tout, c'est cher, quand on fait les EG à fond et qu'on use beaucoup de diamants avec le systeme "négocier', cela amenuisera les possibilités de jeu des petits niveaux comme moi..Donc je suis contre et je vous felicite pas surtout en cette periode où l'argent est cher..!!!!
 

Sylvie Cultrice

Président
Certains semblent oublier qu'il est très facile de jouer sans euros. Les expéditions me permettent comme à beaucoup d'autres de gagner quelques diamants, mes rares dépenses lors de quelques négociations étant plus que compensées par les gains.
La seule vraie utilité des diamants reste les expansions que l'on peut acheter petit à petit.
Inno à fait des efforts lors des événements, il est en ce moment possible d'avoir le "gros lot" sans diamants à chaque événement, il ne faut pas l'oublier.

Quand j'ai débuté, j'achetais des packs à 80 euros a peu près tous les 6 mois, c'était suffisant pour progresser de façon efficace, essentiellement grâce aux expansions et à un dernier plan de GM de temps en temps pour éviter la frustration du dernier plan qui ne vient pas.
Aujourd'hui, sans dépenser d'euros, les joueurs débutants un peu actifs progressent tous plus vite, beaucoup plus vite que ce que je pouvais faire alors avec mes achats.

Cela dit je ne me suis pas penché sur l'analyse des prix des différents packs, mais il semble évident qu'il faille mieux prendre des packs à 80 euros moins souvent qu'aux pris plus bas et plus fréquemment. Si on n'a pas les moyens de mettre 80 euros tous les 6 mois, on joue totalement gratuitement et basta.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut