• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les cités inactivent sont-elles vraiment supprimé?

  • Auteur de la discussion DeletedUser21909
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21909

Guest
Bonjour, depuis un moment et quand je parle de moment c'est 2ans minimum, j'ai dans mon historique de contribution GM 2 anciens binome. Des disparuts du jour au lendemain qui ne disparaissent pas alors que le système aurait dû les supprimer automatiquement.
Leur villes est toujours là et j'ai accès au GM don j'ai contribué, ils sont toujours reconnu quand on va sur forgedb mais inconnu sur FOE data.

Une explication? (hormis le fait qu'ils sont revenu une fois car c'est pas le cas)
 
Si le compte a des diams pas de purge sur le compte principal. Donc leur purge c'est du flan juste bon a faire croire qu'ils sont conforme RGPD
 

DeletedUser21909

Guest
Si le compte a des diams pas de purge sur le compte principal. Donc leur purge c'est du flan juste bon a faire croire qu'ils sont conforme RGPD
tu m'as fait regardé l'annonce des suppressions. ça veut dire que mes 2 ancien binomes ont acheté des diamants au moins 1fois et ils ont encore 1an pour revenir...

enfin, je suppute...
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Attention à ne pas confondre : il y a deux processus de suppression.
  • La suppression de villes inactives, sans suppression du compte joueur. Le nombre de diamants sur le compte est pris en considération. Les villes inactives de plus de 30 jours peuvent être supprimées si :
    • Le joueur a moins de 251 diamants et la ville est en âge de bronze,
    • Le joueur a moins de 50 diamants et la ville est en ADF ou HMA,
    • Les villes plus avancées en âge ne sont pas concernées
  • La suppression totale de compte inactif. Un compte comprend le pseudonyme, toutes les données associées dont le mail, le compte de diamants, et bien sûr toutes les villes sur tous les mondes joués. S'il y a un compte forum associé, il est également supprimé. Cette suppression intervient si :
    • Le joueur nous en fait la demande sur le support
    • Le compte a été inactif pendant 1 an, pour les personnes qui n'ont jamais effectué d'achat
    • Le compte a été inactif pendant 3 ans, pour les personnes qui effectué au moins un achat sur le jeu
Dans le cas du compte inactif pendant plus d'un ou trois ans, il y a déjà eu de nombreux comptes affectés depuis ces derniers mois.
Notez que le propriétaire est d'abord averti par email avant que le processus soit vraiment mis en place, ce qui ajoute un délai.
Il suffit que la personne se connecte sur un seul de ses mondes, ou sur le forum, pour ne pas être affectée.
Ce qui veut dire que des villes inactives peuvent tout à fait rester des années sur certains serveurs.
 

Tsam

Chevalier
Question additionnel

J'ais un joueur qui est en renaissance, qui ne joue plus depuis au moins 2 bonnes années (voir un peux plus) et chez qui j'ais misé des PFs (quand j'ais commencé le jeu)

Quand sa ville sera supprimé, les PFs posés sur ses GMs seront-ils perdu ?
 

Loup Tenace

Empereur
Tout PF versé sur un GM est non récupérable, on peux espéré juste être dans les 5 premiers et si le niveau s'achève avant la disparition de la cité sinon c'est foutu..
 

Bilbemir

Mousquetaire
Mouais, moi je suis persuadé qu'Inno les récupère en douce pour les redistribuer ensuite lors des évènements ou autres quêtes ....

Il n'y a pas de petits profits ....
 

belle patou

Chevalier
bonjour petite question j ai un joueur dans ma liste sur l hôtel de ville qui est inactif depuis longtemps j avais poser des pf sur un de ces gm j ai voulu en finir et le up je n est pas put car il avait déconnecter ça cité lol donc à t il un avertissement ou non ?
 
Bonsoir,
bonjour petite question j ai un joueur dans ma liste sur l hôtel de ville qui est inactif depuis longtemps j avais poser des pf sur un de ces gm j ai voulu en finir et le up je n est pas put car il avait déconnecter ça cité lol donc à t il un avertissement ou non ?
Sa déconnexion est peut-être volontaire ne pas avoir de rush sur ses gms le temps de son absence.
Hormis cela, il n'y a pas d'avertissements :-)
 

Loup Tenace

Empereur
d accord donc le jour ou je ne veut plus jouer pendant un an ou trois an j ai juste à déconnecter ma cité :-)

Hum c'est risqué pendant une si longue période (3 ans), avant vérifie bien que ta cité risque pas de faire sa belle au bois dormant et qu'au jour tel un prince charmant de passage, tu veuille rejouer plus de cité.

Pour mémoire
Les serveurs suppriment automatiquement les cités en cas d'inactivité. Le détail figure dessous :
  • comptes à l'Âge de Pierre et à l'Âge du Bronze : comptes ayant moins de 301 diamants et qui ont été inactifs lors des 30 derniers jours.
  • comptes à l'Âge du Fer et au Haut Moyen Âge : comptes ayant moins de 50 diamants et qui ont été inactifs lors des 30 derniers jours.
  • les comptes aux âges supérieurs ne sont actuellement pas concernés par la suppression.
Bref dépasse le HMA avant de faire une pause de plus d'un an.
 

belle patou

Chevalier
merci je ne compte pas arrêter de joueur mdr c était un exemple merci pour vos réponse pour moi la discussion est close j ai eu ma réponse bon jeux a tous :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut