• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vos avis : Les panthéons en valent-ils la peine ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser45360
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
En Postmoderne : Bazar 10/h et Constructeur de traineau 20/4h (gain : couronnes)
Le Bazar est mieux si possibilité de se connecter toute les heures. ;)
Vu la différence de place (20 cases pour le bazar, 6 cases pour le conducteur) le conducteur reste le meilleur

Cet événement m'aura donné 27 panthéons (avec le grand prix en attente) et 1 seul constructeur de t (grand prix), je verrai s'il repasse (il me reste 300 étoiles + la fin) - plus 2 tours hivernales (n12 et n au moins 11) pour 16 800 diamants. La comparaison était avec les panthéons pour utiliser les étoiles.
De plus les bazars me donnent des ressources la nuit en 8h (et le jour quand je suis occupé ailleurs) alors que le constructeur donne des médailles en 8h.
C'est clair que les panthéons sont plus importants que les conducteurs. En revanche, rien ne t'interdit de lancer des productions de 4H au début de la nuit, si la production de couronnes est plus utiles que la production de ressources...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi ne pas s'appeler Sylvain culteur alors ?
ça n'aurait aucun sens tout simplement.
Pour un jeu je veux un pseudo qui
* si possible, ait un rapport avec le jeu --> ici = producteur de bois qui est une ressource du jeu,
* ait un côté sympa ----> ici le jeu de mots,
* et surtout ne risque pas d'être confondu avec un autre.

https://fr.wiktionary.org/wiki/sylvicultrice
 
Dernière édition :
ça n'aurait aucun sens tout simplement.
Pour un jeu je veux un pseudo qui
* si possible, ait un rapport avec le jeu --> ici = producteur de bois qui est une ressource du jeu,
* ait un côté sympa ----> ici le jeu de mots,
* et surtout ne risque pas d'être confondu avec un autre.

https://fr.wiktionary.org/wiki/sylvicultrice
Pourquoi se justifier, j'aime bien le ou les mystères (pas les glaces, bande de gourmand)
 

DeletedUser26072

Guest
Bonjour les guildoux, suite à cette conversation j'ai plusieurs questions qui semblent correspondre au sujet.
Si ce n'est pas le cas, pas de souci mon post peut être redirigé.

Nous avons fait le point des panthéons et des méthodes de calcul du niveau de la guilde.
pour ce calcul on doit prendre en compte :
-les Panthéons et autres bâtiments qui donnent les prestiges, si oui autre que panthéons, lesquels ?
-la GcG
-la EG

Nous cherchons à comprendre les méthodes de calcul, en espérant que vous pourrez nous répondre
Belle et douce journée à tous
Katwoman de la Guilde du Partage sur Arvahall
 

RobertOi

Conquistador
Quelques bâtiments spéciaux permettent de gagner des couronnes (Bazar, les cidreries évoluées, marché de gondoles, chef d’œuvre)

Effectivement, les couronnes liées aux bâtiments dont récolte a été faite, les points liés aux secteurs GcG au moment du calcul quotidien, et les paliers d'expédition franchis entre deux calculs quotidiens donnent le total des points gagnée par la guilde lors du calcul quotidien.
 

DeletedUser50472

Guest
J'avais lancé une suggestion il y a longtemps (et qui a été refusée) pour qu'il y ait un historique de guilde qui rappelle ce que chaque joueur a apporté par ses bâtiments, ce que l'EG apporte et ce que la GcG apporte. Elle a été refusé parce que la GcG est en refontre, et je n'ai pas vu le rapport. J'ai laissé tombé...
 
J'avais lancé une suggestion il y a longtemps (et qui a été refusée) pour qu'il y ait un historique de guilde qui rappelle ce que chaque joueur a apporté par ses bâtiments, ce que l'EG apporte et ce que la GcG apporte. Elle a été refusé parce que la GcG est en refontre, et je n'ai pas vu le rapport. J'ai laissé tombé...
Vu que la GcG était (/est) en refonte tout ce qui s'en rapporte est refusé (on va pas développer sur un machin amené à disparaitre)
Je pense que tu aurais été plus générique et en déportant le sujet hors des écrans GcG pour demander à le rendre visible par tous (i.e. avoir le total des couronnes par jour directement dans les infos guilde + le détail par joueurs) peut-être que ça serait passé.
 

DeletedUser50472

Guest
Ben c'est ce que j'ai demandé. Bon, j'ai peut-être mal formulé, mais j'avais demandé un historique comme on en a un pour les contributions de ressources à la trésorerie de guilde. Je tenterai de nouveau éventuellement, parce que peut importe la refonte GcG, c'est juste le nombre de couronnes gagnées qui était important (et pouvoir facilement le mettre en rapport avec ce que font gagner chaque joueur par ses bâtiments, ainsi qu'avec l'EG.
 

SuperCirce

Astronome
Il semble que tout soit fait pour qu'on ne puisse pas trop mettre en doute la fiabilité des calculs ... donc pas d'historique, pas de formules, il faut faire confiance au système.
Pour revenir aux panthéons, un critère de comparaison qui peut être pris est le nombre de clics qu'il faut pour X couronnes (bon les EG ne produisent pas que des couronnes non plus)
 

DeletedUser50472

Guest
Ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance au système que j'avais fait cette suggestion...
 

Sylvie Cultrice

Président
Il semble que tout soit fait pour qu'on ne puisse pas trop mettre en doute la fiabilité des calculs ... donc pas d'historique, pas de formules, il faut faire confiance au système.
il est facile de faire le calcul de la puissance gagnée par la guilde chaque jour et de vérifier qu'il n'y a pas de loups.
La formule c'est secteurs GcG + EG + bâtiments spéciaux, tu additionnes tout et si tu vas sur une carte GcG tu verras le total gagné et il sera identique.
 
il est facile de faire le calcul de la puissance gagnée par la guilde chaque jour et de vérifier qu'il n'y a pas de loups.
La formule c'est secteurs GcG + EG + bâtiments spéciaux, tu additionnes tout et si tu vas sur une carte GcG tu verras le total gagné et il sera identique.
Sauf que ça oblige chacun de déclarer ses couronnes (y compris celles des pillages), dans le genre contrainte casse-pieds et inutile on fait difficilement pire.
 

DeletedUser50472

Guest
Exactement. Alors que ce serait si simple d'avoir le récapitulatif en historique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut