• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[JEU] Enigme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
Un serial killer s'empare d'une charmante jeune mariée et, brandissant un scalpel, dit au mari :
"si tu devines ce que je vais faire, je libère ta bienaimée, sinon, .... je la découpe en morceaux !"

Que doit répondre l'époux éploré ?
 

BlackKwolph

Biologiste
Oui, pour éviter le paradoxe de la réponse "tu vas la découper"

car le tueur soit la découpe, le mari a raison, mais il est impossible de libérer l'épouse
soit il ne la découpe pas mais alors le mari se trompe et donc il DOIT la découper....... Bref, on tourne en rond...

La réponse "tu la libéres" supprime le paradoxe.
soit le tueur a choisi de la libérer et donc, l'épouse est sauve.
soit le tueur a choisi de la découper.... et il peut la découper l'esprit libéré puisque le mari s'est trompé !

Euhhhh finalement, elle a peu de chances d'en sortir vivante ! :confused:
 

pn1908

L'Aède Romantique
Un recruteur,pour départager deux candidats d'une valeur identique, leur propose une dernière épreuve. choisir entre deux bureaux lequel sera celui du Drh qui signera le contrat d'embauche... A l'entrée de ces deux bureaux deux salariés.L'un ne ment jamais, l'autre toujours. Les candidats ne peuvent adresser qu'une seule demande et la même à chacun des deux employés.
quelle doit être la formulation de leur demande pour obtenir la bonne réponse (désignation du bon bureau) ?
 

DeletedUser26168

Guest
Si les salariés devant chaque bureaux sont mr.x et mr.y, il suffit de demander à X " qu'est ce que y répondrais si je lui demandais si c'était la porte du drh derrière lui ? "

Si X dit qu'il dirait "non" : si X ment alors il dirait oui en disant la vérité et c'est la bonne porte, si X dit la vérité alors il durait non en mentant et c'est donc la bonne porte. Donc dans tous les cas si c'est non c'est la porte derrière Y la bonne.

Si X dit que Y dirait "oui" : Si X ment alors y dirait non en disant la vérité donc la bonne porte est celle derrière X, si X dit la vérité alors y dirait oui en mentant et donc la bonne porte est celle derrière X.

Donc dans les deux cas si il dit oui c'est la porte derrière X la bonne.
 

pn1908

L'Aède Romantique
qu'en penses tu ?
j'attendais... "Quelle porte désignera l'autre personne si le candidat lui demande quelle est la porte du Drh ?"
Lorsqu'il la pose au non menteur, il lui désignera la mauvaise porte (en effet, le menteur aurait montré cette mauvaise porte). Lorsqu'il la pose au menteur, il désignera aussi la mauvaise porte (le juste aurait montré la porte du Drh donc le menteur montrera l'autre)
Il suffit de prendre la porte (pour une embauche, c'est un comble) qu'aucun n'aura désignée...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut