• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Première exploration de province sur la carte de campagne

  • Auteur de la discussion DeletedUser56447
  • Date de début

DeletedUser56447

Guest
[navigateur]
Lors du tutoriel le centurion nous invite à aller explorer une nouvelle province sur la carte de campagne.
Cependant lorsque la carte de campagne apparait, il est impossible de voir la province, la carte visible est positionnée sur le haut gauche de la carte, mais la province se trouve en bas. De plus il est impossible de faire scroller la carte car le tutoriel interdit de cliquer ailleurs que sur la dite province.

19042101135541066.jpg


Exemple de configuration :
1.150.da25ffed297 (17.04.2019 10:32), WEB 7,1,1,0, Windows 7, Chrome/73.0.3683.103, 2560x1297, OpenGL Vendor=WebKit Version=WebGL 2.0 (OpenGL ES 3.0 Chromium) Renderer=WebKit WebGL GLSL=WebGL GLSL ES 3.00 (OpenGL ES GLSL ES 3.0 Chromium) (512 MB VRAM)

Mais cela se produit avec Firefox. Dans tous les cas avec HTML5.

Total impossible de continuer le jeu.
 
bonjour @ShadowBanshee

1 - Est-ce que tu peut cliquer sur la carte pour la déplacer (maintenir = cliquer/déplacer) ?

2 - Essaye de changer la résolution d'affichage et/ou mettre le zoom de ton navigateur à 100 % (pour moi c'est ce dernier qui te bloques :))
 

DeletedUser56447

Guest
Non je ne peux pas cliquer/déplacer. (je ne peux cliquer nul part en fait)
Le zoom est déjà à 100%.
Par contre passer le zoom à 80% me permet de voir la province pour cliquer ! Hourra, bonne idée finalement... Mais bon il faut il penser.
Contournement, mais bon "bug" tout de même je pense. Positionner la carte sur le bas par defaut éviterai tout problème.
 
Contournement, mais bon "bug" tout de même je pense. Positionner la carte sur le bas par defaut éviterai tout problème.

Ravi d'avoir donné une partie de la solution. Mais effectivement le jeu fonctionne normalement sur un zoom à 100 %, le fait de devoir le baisser est un peu bizarre je dirais Oo.

Autre possibilité : tu as une résolution relativement haute. Il est donc possible que cela engendre un Bug (non pas que cela vienne de toi mais que le jeu n'arrive peut-être pas à s'adapter sur certaines hautes résolutions !).
Mais un Opérateur ou un joueur en saura peut-être un peu plus sur le sujet :up:.

Bon jeu à toi
 
Haut