• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52103

Guest
Mouais, une raison comme une autre, mais cela me renvoie au reste de ton message :


Pour moi, ce qui est triste, c'est la raison pour laquelle les joueurs se défoulent... enfin, tel que tu l'exprimes. S'il ne doit pas y avoir de défi et que tous les voisins doivent tomber les défenses, c'est juste désolant, et surtout pas le bon jeu

Bref, désolé, mais mauvaise raison pour moi : je comprends le côté défouloir, mais pas de punching ball ici, en tout cas pas sur ma cité


EDIT : message supprimé pendant que je répondais ???
tu as répondu avant moi donc je n'avais pas lu ton message
Sinon , oui , hélas ; il existe de joueurs qui se servent des jeux comme défouloir.Il suffit de lire certaines réponses pour être édifié
Perso , tant que je bossais j'étais agressif avec les mots et je le regrette encore. A présent j'ai pris de la distance et me suis dit que si faille il y a dans le principe des voisinages et du rapport attaque defense , autant jouer comme tout le monde sans scrupules .Mais bon , j'avoues parfois j'ai du mal a piller un joueur qui n'a pas monté sa défense mais sa compense les pillages que je prends par des "cadors intouchables"
C'est pour ça que je le répète : je ne critique pas les pillages qui font partie du jeu , mais la trop grande facilité dans certains cas
Il existe un être réel derrière chaque pseudo et l'acharnement de certains sur des cobles qui ne peuvent ni se défendre , ni riposter est déplorable
Un bon combat "à la loyale " tu gagnes , tu pilles pour rembourser tes frais , ok . Il n y a que 2 lanciers en face : le joueur s'en moque donc tu te sert toujours ok. Par contre , piller tous les jours le même joueur uniquement parce que tu as des amis qui 'on aidé a poussé tous tes gm à 80 et plus alors qu'en face les GM sont à 10 , je trouve que ça indique une certaine "façon d'exister"" ( pour ne pas me faire censurer )
 

SchtroumpFée

Astronome
Perso si je gagne un combat avec une bonne armée en face je vais pas chercher à piller sauf si belle récolte au moment de la victoire. Par contre quand je vois 2 lanciers en industriel et 0 GM mis à part l’Oracle là j’ai aucun scrupule.
 

DeletedUser52103

Guest
Perso si je gagne un combat avec une bonne armée en face je vais pas chercher à piller sauf si belle récolte au moment de la victoire. Par contre quand je vois 2 lanciers en industriel et 0 GM mis à part l’Oracle là j’ai aucun scrupule.
on joues de la même façon alors
 

DeletedUser57542

Guest
Sinon , oui , hélas ; il existe de joueurs qui se servent des jeux comme défouloir.

Bonjour ou Bonsoir comme tu préfères,

Je suis un joueur HMA qui aime les combats dans ce jeu et qui monte ses GM offensifs car mon but étant de faire un maximum d'Eg en combattant, de faire de la GcG et de combattre mes voisins, je combats mes voisins avant tout pour les points, j'ai assez de ressources comme ca, mais je n'hésite pas à piller.

En aucun cas je pille mes voisins pour les "Mdr je cite, menacer, harceler, racketter ,pulvérisé (celui-ci me fait bien rire). Je les attaque pour me faire des points et pour prendre des ressources au passage, si vous ne voulez pas vous faire pillez, revoyez votre jeu au lieu de vous plaindre, et c'est en étant curieux qu'on apprend, j'ai beaucoup appris comme ca d'ailleurs, mais tout ca pour dire que les pilleurs ne sont pas des bêtes sauvages, de simples joueurs qui veulent bien développer leur cité et monter dans le classement.

Et pour réagir au post de Bost, comme l'a si bien dit Loup Tenace, ce qui pose soucis c'est sûrement votre jeu, et c'est souvent les gens n'ayant pas de gros GM qui répète cette phrase ;)

Aurevoir, et bon courage, je sais que se faire piller est démoralisant au point de partir en dépression, mais vous allez réussir à supporter cette douloureuse épreuve, courage ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser52103

Guest
C'est quand la tuyauterie est bouchée que tu prends la tablette, quand ça fuot par tous les bouts tu la mets au large a part si tu veux la repeindre
Réponse hautement édifiante et tout à fait dans le sujet ;-)
@ loup furtif
Je ne parlais pas de toi ne t'ayant jamais eu comme voisin , je citais des exemple de joueurs qui s'en vantaient
On lisait souvent sur les profils "tu ne veux pas te faire pulvériser et piller tous les jours , met 2pf sur mon alca"
Quand ce n'était pas des messages privés moins polis
Non le pillage ne me pose pas de problème et je le pratique aussi , ce qui me gêne , c'est l'excédent de différence dans la fourchette des voisinages.
Quand un joueur a tellement de puissance d'écart avec ses voisins qu'il peut se permettre de les battre tous en mode auto , il devrait avoir la décence de ne pas piller .Il chope déjà toutes les médailles , il peut laisser les ressources et pf des voisins tranquille mais personne ne partage ce point de vue.
Par contre quand tu dis : "c'est souvent les gens qui n'ont pas de gros GM qui disent ça " ; je te répondrai : c'est toujours ceux qui ont des gros GM qui répondent ça ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Non le pillage ne me pose pas de problème et je le pratique aussi , ce qui me gêne , c'est l'excédent de différence dans la fourchette des voisinages.
Mais le joueur ayant un écart a fait un choix de jeu, de stratégie ! Personne ne pense aux sacrifices qu'il a dû faire pour avoir cet écart.
Je ne te vise pas, mais cette remarque est souvent utilisée par des jaloux.

Quand un joueur a tellement de puissance d'écart avec ses voisins qu'il peut se permettre de les battre tous en mode auto , il devrait avoir la décence de ne pas piller .Il chope déjà toutes les médailles
Avec une arche bien développée (ce que tout joueur ayant un écart nettement favorable a systématiquement) les médailles proposées en JcJ ne sont ni une motivation ni une aide.
Quand je pille c'est pour mon confort, gagner des ressources ou des PF en plus.
Sinon à quoi bon monter ses GM si les PF et les ressources sont secondaires.

Par contre quand tu dis : "c'est souvent les gens qui n'ont pas de gros GM qui disent ça " ; je te répondrai : c'est toujours ceux qui ont des gros GM qui répondent ça
Ce à quoi je répondrai que chacun joue comme il veut et qu'il faut arrêter de crier au scandale quand une méthode est plus prolifique tant qu'elle reste autorisée par le réglement.
 
On est tous d'accord, chacun joue comme il le veut, le pillage même massif n'empêche pas de jouer...
Ceci étant dit il me semble que personne ne peut contester que à bonus équivalents l'attaque l'emporte sur la défense, il y a donc bien un déséquilibre.
D'autre part vous ne pouvez pas contester que des joueurs vont arrêter le jeu parce qu'ils se font piller de manière récurrente par des petits caïds qui se planquent devant leur écran pour casser du noob.

Personnellement j'ai un bonus d'attaque assez conséquent, je suis toujours en tête de voisinage, j'attaque au moins une vingtaine de voisins tous les jours... mais je ne pille pas. Je vais piller des pièces ou des marchandises j'en ai des millions, des ressources j'en ai des milliers, des PFs ça va me permettre de monter mon Arche niv81 et après ? Si le fait que je ne pille pas incite ne serait-ce qu'un joueur à ne pas quitter le jeu et bien j'aurai plus gagné que ce que m'auraient rapporté tous les pillages que je n'ai pas fait.

J'ajouterai que... quel est le plaisir quand on a un bonus off 500% à taper un bonus def 0% et 2 lanciers et lui piller 5PFs. Pour moi aucun, après si ça fait plaisir à certains de plomber avec une ogive nucléaire des joueurs désarmés grand bien leur fasse.
Z'avaient qu'à avoir une bombe nucléaire ces pacifistes, après tout on les empêche pas ! Et après ? Tout le monde se fout sur la tronche avec du nucléaire et on fait péter ce monde pourri ? Ah bah oui c'est pas interdit par le règlement.
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
D'autre part vous ne pouvez pas contester que des joueurs vont arrêter le jeu parce qu'ils se font piller de manière récurrente par des petits caïds qui se planquent devant leur écran pour casser du noob.

Ton message me fait vraiment rigoler, donc je serait un petit caid ? :-D Si des joueurs arrêtent parce-qu'ils se font piller c'est qu'ils sont allés trop vite dans les âges, par contre, eux, les pilleurs ont mieux joués en restant dans un âge, le résultat est la.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ton message me fait vraiment rigoler, donc je serait un petit caid ? :-D Si des joueurs arrêtent parce-qu'ils se font piller c'est qu'ils sont allés trop vite dans les âges, par contre, eux, les pilleurs ont mieux joués en restant dans un âge, le résultat est la.
Non c'est tellement facile que le "ont mieux joué" est totalement faux. Tu es bien entré dans le moule des joueurs qui confondent FoE avec "Monte tes GM" et qui se croient meilleurs que les autres, en perdant de vue l'esprit du jeu qui est de faire évoluer une ville à travers les âges, pour mettre des GM très avancés dans une ville débutante. Cette possibilité dont vous abusez est le pire de ce qu'est devenu FoE depuis l'arrivée de l'arche.

Et je l'ai déjà dit, le nombre de joueur stagne malgré la montée en nombre des joueurs sur appli, cela me laisse penser que le jeu est dans une passe difficile (moins attractif pour les nouveaux joueurs) et que pour le moment Inno s'en sort par une fuite en avant (en donner toujours plus pour motiver ceux qui jouent déjà) mais s'ils ne changent pas le fondamental du jeu pour corriger les gros défauts le nombre de joueur va baisser.

L'âge spatial sera un bon moment pour voir s'ils se décident à faire du vrai nouveau ou s'ils persistent dans l'erreur de créer des GM accessibles à tous.
 

DeletedUser57542

Guest
Stagner dans les âges a pour avantage de finir l'eg niveau 4 toutes les semaines, aider sa guilde niveau ressources, GcG pour les guerriers (dont moi), mais aussi d'être le plus fort de son voisinage pour attaquer tous ses voisins et ainsi se faire des points de classements, j'appelle cela mieux jouer sans me jeter des fleurs car ce n'est pas moi qui ai "inventé" cette stratégie, je l'ai juste reproduite et aujourd'hui c'est très bénéfique pour moi.

L'âge spatial sera un bon moment pour voir s'ils se décident à faire du vrai nouveau ou s'ils persistent dans l'erreur de créer des GM accessibles à tous.

Si le ou les GM ne nécessite(ent) pas de prothémachin ou d'or...oria...orchialque... bon voila, alors la je vais me faire plaisir, et vive les points de classements :-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Non c'est tellement facile que le "ont mieux joué" est totalement faux. Tu es bien entré dans le moule des joueurs qui confondent FoE avec "Monte tes GM" et qui se croient meilleurs que les autres, en perdant de vue l'esprit du jeu qui est de faire évoluer une ville à travers les âges, pour mettre des GM très avancés dans une ville débutante. Cette possibilité dont vous abusez est le pire de ce qu'est devenu FoE depuis l'arrivée de l'arche.

Et je l'ai déjà dit, le nombre de joueur stagne malgré la montée en nombre des joueurs sur appli, cela me laisse penser que le jeu est dans une passe difficile (moins attractif pour les nouveaux joueurs) et que pour le moment Inno s'en sort par une fuite en avant (en donner toujours plus pour motiver ceux qui jouent déjà) mais s'ils ne changent pas le fondamental du jeu pour corriger les gros défauts le nombre de joueur va baisser.

L'âge spatial sera un bon moment pour voir s'ils se décident à faire du vrai nouveau ou s'ils persistent dans l'erreur de créer des GM accessibles à tous.
Je suis de ceux qui ont monté leurs GM d'attaque, et renforcé leur défense, pour en effet attaquer et piller quand je peux. J'ai aussi pas mal stagné, avant de faire un grand bon en avant et stagner à nouveau.

Néanmoins, même si je n'ai pas connu "l'avant arche", encore moins la limite des GM à 10 niveaux, je partage entièrement cet avis, car je me rends bien compte que ma façon de jouer vise plus à monter mes GM que réellement développer une cité progressivement, avec des bâtiments et GM de l'âge en cours. C'est bien simple : quand je vois des bâtiments normaux (issus du déblocage de technos), je ne sais même pas à quoi ils servent ; mes bâtiments spéciaux me font produire tout ce dont j'ai besoin. Ceci dit, je pense que, à partir d'un certain niveau, ceux qui sont assidus dans les événements sont aussi dans ce cas, même s'ils n'ont pas développé de GM d'âge plus avancé que le leur.

Mais c'est vrai que le schéma : je pose l'arche, je la monte, ensuite, je passe par le boost à 1,9 pour monter tous les autres GM, est un schéma qui ne requiert quasi aucun développement de cité...
Alors oui, je partage la conclusion : pourvu que la nouvelle ère marque une rupture (même si cela aura aussi des inconvénients, et qu'il y aura donc des détracteurs)

Stagner dans les âges a pour avantage de finir l'eg niveau 4 toutes les semaines, aider sa guilde niveau ressources, GcG pour les guerriers (dont moi), mais aussi d'être le plus fort de son voisinage pour attaquer tous ses voisins et ainsi se faire des points de classements, j'appelle cela mieux jouer sans me jeter des fleurs car ce n'est pas moi qui ai "inventé" cette stratégie, je l'ai juste reproduite et aujourd'hui c'est très bénéfique pour moi.
C'est surtout une forme de "fuite en avant", la plupart des guildes actives incitent à ce schéma et on se rend très vite compte de son efficacité.
C'est, bien sûr, jouer avec les possibilités offertes par le jeu (enfin, surtout l'arche), donc pour moi tout à fait pertinent, mais, il faut le reconnaître aussi, plus tout à fait dans l'esprit initial du jeu ;-)
 

DeletedUser57542

Guest
C'est, bien sûr, jouer avec les possibilités offertes par le jeu (enfin, surtout l'arche), donc pour moi tout à fait pertinent, mais, il faut le reconnaître aussi, plus tout à fait dans l'esprit initial du jeu ;-)

Oui je suis aussi d'accord avec toi, il faudrait un serveur spécial ou l'on ne peut mettre que les GM de son ères, mais ne surtout pas changer les serveurs actuels :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Si le ou les GM ne nécessite(ent) pas de prothémachin ou d'or...oria...orchialque... bon voila, alors la je vais me faire plaisir, et vive les points de classements :-)
Pour les points de classement, c'est le contraire, il faut monter vite dans les âges pour en prendre le plus, mais si tu attaches de l'importance tu seras déçu car en commençant maintenant tu ne rattraperas jamais les anciens, surtout ceux qui profitent à fond des absurdités du jeu pour cela
 

Rob-n

Physicien
Pour les points de classement, c'est le contraire, il faut monter vite dans les âges pour en prendre le plus, mais si tu attaches de l'importance tu seras déçu car en commençant maintenant tu ne rattraperas jamais les anciens, surtout ceux qui profitent à fond des absurdités du jeu pour cela
c'est ce que font certains mais ils sont ensuite déçu de se retrouver à la 70ème place du voisinage et n'ont pas assez de puissance pour rivaliser avec les autres :rolleyes:
 

DeletedUser57542

Guest
On gagné aussi énormément de points avec les GM avancés ...
 

DeletedUser52103

Guest
Ton message me fait vraiment rigoler, donc je serait un petit caid ? :-D Si des joueurs arrêtent parce-qu'ils se font piller c'est qu'ils sont allés trop vite dans les âges, par contre, eux, les pilleurs ont mieux joués en restant dans un âge, le résultat est la.
Tu appelle mieux jouer la lâcheté du joueur qui végète volontairement parce qu'il est incabable de se battre "a la loyale ?
Décidément vous avez des problèmes sur ce jeu
Profiter à outrance des faiblesse de l'organisation ne veut pas dire mieux jouer , juste être malhonnête mais de nos jours , c'est un critère qui ne compte plus je le vois bien
Une simple question : si on doit rester 20 ans a l'age de fer pour "bien jouer" , a quoi ça sert que les devs se cassent la tête à trouver sans cesse de nouveaux ages? Ils suffit de dire a ceux qui ont fini "tu n'avais qu'à aller moins vite ! "
Il faut cesser de mentir sous de faux prétexte : ceux qui stagnent indéfiniment sont des "planqués' qui profitent d'une faiblesse du jeu pour en tirer des avantages mais "à la réglo ", ils ne savent pas jouer
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans votre débat il y a une notion à définir : la stagnation !
A partir de combien de jours, semaines, mois ou années dans le même age est-on considéré comme un joueur qui stagne ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut