• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu visibilité récolte dans les colonies

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41483

Guest
Bonjour à toutes et tous,
Pour la version PC, pourquoi pas, cependant, à noter que si on ajoute une nouvelle icone, sur des ecrans en définition 1366x768, l'icone risque de ne pas être visible.
Si l'icone est modifiée, il faudra avoir des couleurs que seront bien visibles.

Il y a aussi la possibilité de regrouper les icones dans la barre de droite puisque dans cette barre, on retrouve affiché s'il y a des batiments non connectés aux routes, des batiments qui n'ont pas de production en cours et autres infos.
Pourquoi ne pas regrouper toutes les icones dans cette barre et l'afficher aussi dans les colonies avec les bonnes infos ? (C'est peut etre pas ici qu'il faut proposer cela ?)

Bon jeu,
 
Bon l'icone récolte actuelle est une fausse bonne idée, comme déjà dit par d'autres elle n'existe pas sur app mobile (et n'existera pas).
Donc à choisir autant que la solution proposée soit compatible tous supports.
Et on a déjà galéré pour obtenir l'indicateur sur le navire, si les concepteurs avaient voulu mettre l'indicateur sur l'icone de récolte ça aurait déjà été fait.
Si c'est "juste" un problème d'indicateur de récolte de la cité depuis la colonie on pourrait imaginer un indicateur sur le navire au port de la colonie comme sur le navire colonie de la cité principale.
 
C'est juste une demande de .... Bin non, j'vais contrarier certains. Assistanat ,toussa toussa.
Pour info cette demande à déjà été refusée. Mais bon, tant qu'a enfoncer des portes ouvertes ...
 

DeletedUser50472

Guest
Bon l'icone récolte actuelle est une fausse bonne idée, comme déjà dit par d'autres elle n'existe pas sur app mobile (et n'existera pas).
Donc à choisir autant que la solution proposée soit compatible tous supports.
Et on a déjà galéré pour obtenir l'indicateur sur le navire, si les concepteurs avaient voulu mettre l'indicateur sur l'icone de récolte ça aurait déjà été fait.
Si c'est "juste" un problème d'indicateur de récolte de la cité depuis la colonie on pourrait imaginer un indicateur sur le navire au port de la colonie comme sur le navire colonie de la cité principale.

Heu, non. Je demande un truc qui sera probablement uniquement sur ordi. Et cela ne me dérange pas que ceux sur mobile ne l'aient pas. Qu'ils fassent une suggestion si le cœur leur en dit (et je ne vote jamais sur les suggestions qui ne concerne que l'appli).
Le point d'exclamation sur le navire dans la colonie? Bah, si les concepteur choisissent cette solution, pourquoi pas. Mais ce n'est pas ma suggestion. Les joueurs (en tout cas moi) sommes habitué à la petite caisse à gauche de l'écran. Après les concepteurs peuvent choisir de faire 2 ou 3 petites caisses, ou une seule avec des codes couleurs.

@Okamiris : cette demande n'a pas été refusée sur le site francophone, et je fait confiance aux modérateurs pour avoir vérifié sur les autres sites.
 

DeletedUser46533

Guest
Je dois dire que le point d’exclamation sur un des navires qu’on voit dans la colonie, ce serait un bon choix, aussi !
 
Le problème des navires c'est qu'ils ne sont jamais affichés à l'écran, il faut déplacer soit la ville, soit la colonie pour les voir.

C'est aussi le cas pour les ports arctiques et océaniques et 1 suggestion a été remontée pour régler cela:
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/interface-rajouter-le-bateau-dans-la-récolte-automatique.73921/
Et c'est clairement une volonté des concepteurs de ne pas mettre ces indicateurs visibles partout mais d'avoir à aller les chercher.
C'est plus l'indicateur de récolte tel qu'il est sur navigateur qui est amené à disparaitre, juste qu'Inno a trop peur de la bronca que ça pourrait lever et pas les c... d'assumer ses choix éditoriaux.
 

DeletedUser50472

Guest
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/notification-push-pour-les-colonies.114053/

Visiblement il existe déjà un indicateur pour l'appli (même si je ne voit pas trop comment il fonctionne). A partir du moment où INNO a installé quelque chose sur appli, (et donc qu'INNO n'y est pas défavorable contrairement à ce qu'écrit @Prom d Exolandia ) on devrait avoir la même chose sur l'ordi.

@Sylvie Cultrice : en effet, je n'avais pas vu cette suggestion pour les récolte des ports. Disons que comme tu l'as fait remarquer, on peut avoir l'indicateur de couleur aussi pour Mars, et je ne voulais pas faire de suggestion sur un truc qui n'est pas arrivé sur la Béta... du coup, faire une icone pour l'ensemble des ressources avancées (y compris mars) me semble une bonne idée, puisque de toutes façon, les récoltes des ports c'est une fois par jour, deux grand maxi.
 
Une notification app mobile n'est pas un indicateur visuel, ça t'envoie une notification (un bip) quand ça a quelque chose à te signaler (avec en prime un message qui vient polluer ton écran de veille de ton smartphone)
Vu que je n'ai pas envie que FOE me casse les burnes à longueur de journée les notifications app mobiles sont désactivées (et je dois pas être le seul dans ce cas). *
Par contre si tu veux que ton pc chante la cucaracha à chaque fois que t'as une récolte à faire dans ta cité quand tu es sur l'écran colonie je veux bien me charger d'écrire la suggestion :-p (avec impossibilité de désactiver le son et/ou réduire le volume)
 

Fredolas

Cueilleur
bonsoir à toutes et tous
je trouve l'idée de Sylvie Cultrice très intéressante.

Je vote POUR
bonne soirée
 

SchtroumpFée

Astronome
Par contre une notification qui différencie la production de la ville et de la colonie serait très bien.

Et toujours concernant les notifications elles devraient pouvoir s’accumuler sur mobile plutôt que de se remplacer mais je sais pas si c’est possible
 
Dernière édition :

tchuck2

Lancier
Pour.
Et pourquoi ne pas remplacer l'info de la satisfaction à droite, puisqu'on l'a déjà dans la barre d'état du haut, par l'info d'une récolte à faire dans la colonie ?
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
parce que je pense qu'INNO pourrait supprimer cet icone d’enthousiasme à droite qui est en effet redondant, mais pour laisser la place aux autres bonus. C'est gonflant de regarder en deuxième page pour vérifier le nombre de ceci ou de machin (par exemple le nombre de bonus Kraken ou Château d'Himeji)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut