• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

probleme sur le marché

  • Auteur de la discussion DeletedUser57679
  • Date de début

DeletedUser57679

Guest
Bonjour,
j'ai une question voila que depuis 4/5 jours il n'y a aucune proposition sur le marché pour l'ère contemporaine (Monde actuel Odhrorvar) est-ce normal?
je vous remercie.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
la rubrique Guide et Aide n'est pas faite pour demander un guide ou une aide, elle faite seulement pour guider ou aider.
Les questions doivent être poser sans entrer dans la rubrique guide et aide mais en cliquant sur le gros + dans le cercle se trouvant sur le coté droit.

Après le commerce est dépendant des joueurs si aucun joueur ne fait d'offre, le marché est vide.
peu importe le monde d'ailleurs. Place tes offres et qui sait ? Peut être qu'elles seront prise, si tu as vraiment besoin fait appel à ton voisinage/amis ou membre de ta guilde pour trouver ce que tu recherche.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour Hélène de Trois Trois Six,

Aucune offres, étonnant ......
Tu devrais avoir au moins les offres du " Vendeur ".
> Vérifie que tu es bien sur l' onglet: Commerce.
> Que les deux sélecteur de Ressources sont bien en position " Toute ressource ".
> Que " Offres de la Guilde seulement " soit bien décoché.
> Que " Offres des Voisins seulement " soit bien décoché.
> Que " Offres réalisables uniquement " soit bien décoché.

Le cas échéant, il ne te reste plus qu' à poser des offres et espérer.
Tu peux également passer par le " chat " et faire une demande.
Cela marche quelques fois. Au pire, utilise ta messagerie.
Olivier.
( @Hélène 336 la Glorieuse )
 

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir,

Avant j'avais quelques problèmes de commerce, maintenant que j'ai integré une grosse guilde, les offres sont prises dans les quelques secondes qui suivent, car les gros ont beaucoup de stock en bas âges, je te conseil d'intégrer une guilde avec des joueurs de tout âges et avec pas mal de membres, j'éspère que mes conseils t'auront aidé ;-)

Bonne soirée et bon jeu !
 

OR73

Forgeur d'or
@Loup furtif ,
Elle est dans une Guilde de 53 Membres, avec environ 25 % des Membres en Futur et plus.
Je ne suis pas tout à fait d' accord avec le " Grosse Guilde ". Cela ne change pas grand chose.
Si à l' intérieur tout le Monde stock, hé bien tu te retrouve comme un flan !
Pour trouver des re, il faut des commerçants. J' en suis un. Mais il y a une difficulté à être commerçant.
Quand tu atteins un certains niveau, généralement le Futur. Tu vas avoir de très gros stocks.
Mais le marché des " petits âges ", n' est que ponctuel et non intéressant. Ce que l' on fait alors, c' est que l' on favorise
après le Contemporain. Ensuite, la majorité des offres et des échange se font sur le Virtuel. Et les Re les plus rares, donc les plus rentable en négo
sont du Futur et de l' Arctique. L' Océanique est très facile d' accès et de vente. Il faut bien voir que la demande de Re c' est en majorité les GvsG et
les GMs.
Ajoute à cela le Voisinage et les Ami(e)s qui sont d' un âge quasi identique au joueur et tu obtiens la combinaison idéale.
Moralité, tout le Monde cherche à monter en âge et Gms, et les demandes suivent irrémédiablement.
J' ai testé en posant 500 offres " équitables " par tranche ( A+1, A-1 & A ):
> du Bronze au Moderne. Saisie sur 10 jours 5 %.
> du Post-Moderne à Demain. Saisie sur 10 jours environ 20 % ( dont une majorité en Guilde ).
> du Futur au Virtuel. Saisie sur 10 jours 45 % ( avec 80 % du total Arctique ).
Si tu pratique un système d' offres non équitables du Bronze à Demain les vente avoisines le zéro.
Alors que sur les âges supérieur, aucun souci. Arctique / Virtuel à 1.00 est monnaie courante.
On voit bien le lien GMs / Re.

Si Hélène veut émuler son commerce, je pense qu' il vaut mieux lui conseiller d' agrandir et de porter plus d' attention à son carnet d' Ami(e)s.
C' est 140 personnes possibles. la Guilde ce n' est que 80.
Peut-être que son manque d' offres provient d' un nombre d' Ami(e)s trop restreint, tout simplement.
La base du commerce, en quelques sorte. Un carnet d' Ami(e)s adapté et efficace, c' est la richesse.
Non ? Je suis curieux de connaître son nombre d' Ami(e)s et leur provenance .....
Bin vi, un Guildoux / Ami, c' est bien. Mais pas très efficace, par exemple.
La solution est dans le basique, très souvent.
 

DeletedUser57542

Guest
Déjà Bonjour OR73 :-)

Après tout cela depend de l'entraide qu'il y a dans sa guilde, moi les gros me prennet souvent les offres et je leur en remercie, mais ce n'est peut-être pas partout pareil...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Elle est dans une Guilde de 53 Membres, avec environ 25 % des Membres en Futur et plus.
Je ne suis pas tout à fait d' accord avec le " Grosse Guilde ". Cela ne change pas grand chose.
En préambule, je vais préciser : rien qu'à cette phrase, j'ai eu envie de réagir. J'ai quand même lu le reste avant de poster ;-)
Et je reste sur ma 1è impression : 53 membres ? Et alors ?
En guise d'arguments, 2 choses :
1. Le nombre ne fait pas la qualité, et je doute que tu y trouves à redire car, de mémoire, tes interventions vont généralement plus dans ce sens =)
Donc, dans ce cas de figure, je dirais : il faut changer de guilde XD
2. Sur une cité secondaire, je cherche désespérément une guilde qui me corresponde (peu de contraintes, mais une activité malgré tout ; j'ai en tête l'une de mes toutes premières guildes dans le jeu, sur mon monde principal. Pas grave si je ne trouve pas, je précise cela pour le contexte). Faute de trouver chaussure à mon pied, ou, devrais-je dire, "guilde qui me corresponde", j'en ai fait quelques unes, j'y suis resté entre 1h et 1 mois. Dans mes critères, le nombre importait, ne serait-ce que pour la réactivité : cela ne m'a pas empêché de tomber sur des guildes dans lesquelles tu pouvais avoir pas moins de... 0 messages en 1 semaines, aucune offre prise sur le marché.

Bref, le nombre ne fait pas la qualité, loin s'en faut.

Et, pour conclure avec une forme d'ouverture, je dirais que les guildes qui imposent des contraintes, quelles qu'elles soient, ont bien raison : on n'a rien sans rien. Donc mieux vaut chercher une guilde dont les contraintes nous conviennent qu'une guilde sans contrainte, on y trouve plus souvent son content =)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour @The Toulouse Tof ,
Hé bien en fait, nous sommes d' accord.
Si tu lis entre les lignes, le mssg est le même. Sauf que j' essaie de trouver une soluce à Hélène.
Je n' aime pas trop ce mot " contrainte ". Les Guildes ne contraignent pas. Elle imposent au Joueurs
une politique de gestion collective. Ce qui donne une normalisation des Membres et par conséquent
une participation à l' effort.
Alors, c' est sûr si l' ambition des dirigeants est de participer au GvsG, ils ne vont pas te demander
de monter 70 Forgerons !
Le vrai problème des Guildes n'est pas ce qu' elles demandent, mais la manière et la clarté du mssg.
Et pour revenir à nos Re. Toutes les Guildes recherchent une seule chose, l' autonomie des demandes.
Moralité, une Re donné hors Guilde est une Re perdue.
Je suis Fondateur, j' ai essayé. Alors déjà recruter des Commerçant qui s' y tiennent, chapeau !
A un moment, les gaillards ont le bourrichon qui vire. Bin vi, c' est compliqué, laborieux, long, irrégulier et d' un résultat pas toujours
à la hauteur. Et puis, avoir des Re c' est bien, mais il faut des Clients.
Et en plus vendre demande une technique très particulière. Sinon, hé bien tu mets la clé sous le paillasson.
Tout le Monde veut des Re, mais de suite et après quoi plus rien.
Le gars est devenu plus virtuel que mon futur voyage sur Mars.
Côté jeu, rien n' est fait pour promouvoir le marché avec cette règle " d' équitable ".
Va expliquer à quelqu' un qu' il peut-être intéressant de saisir 100 Colonial / 90 Industriel.
Ou que tu n' échange pas de Re contre des PFs. Impensable, politiquement incorrect.
Sans parler de certaines Guildes qui font un profit sur le dos des Guildoux. Bin vi, entre Guildoux
cela ne peut qu' être juste. Foutaise ! Bref en 4 ans de commerce, je peut t' en citer.
Tout cela pour dire et redire. FOE est comme tous les jeux. Tu y trouve tous types de Joueurs que ce soit en Guilde ou en Solo.
Se procurer des Re ne doit pas être une opportunité ou un besoin urgent. Il faut prendre son temps,
calculer, vérifier et tisser des liens fiables. Et le plus important: savoir ce que l' on veut et anticiper.
J' espère qu' Héléne trouvera ces Re. Il n' y a pas de raison. Mais, si elle a un souci actuellement elle doit trouver d' où cela vient.
Et ensuite y remédier pour éviter de recommencer.
Dommage qu' elle ne réponde pas aux questions que j' ai posé au-dessus.
Je suis quasi certains que la réponse au pb est là:
Si Hélène veut émuler son commerce, je pense qu' il vaut mieux lui conseiller d' agrandir et de porter plus d' attention à son carnet d' Ami(e)s.
C' est 140 personnes possibles. la Guilde ce n' est que 80.
Peut-être que son manque d' offres provient d' un nombre d' Ami(e)s trop restreint, tout simplement.
La base du commerce, en quelques sorte. Un carnet d' Ami(e)s adapté et efficace, c' est la richesse.
Non ? Je suis curieux de connaître son nombre d' Ami(e)s et leur provenance .....
Bin vi, un Guildoux / Ami, c' est bien. Mais pas très efficace, par exemple.
La solution est dans le basique, très souvent.
@Hélène 336 la Glorieuse
Olivier.
Ps: Excuse-moi @Loup furtif , j' ai omis le " Bonjour ".
Mais si tu veux pour me rattraper, je peut te faire un bisou.
Je déconne ! Désolé, de ce manque d' urbanisme caractérisé.
Je vais faire pénitence en me flagellant avec des saucisses plates.
Bin vi, j' ai pas de boudin sous la main, alors .....
:)
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Ps: Excuse-moi @Loup furtif , j' ai omis le " Bonjour ".
Mais si tu veux pour me rattraper, je peut te faire un bisou.
Je déconne ! Désolé, de ce manque d' urbanisme caractérisé.
Je vais faire pénitence en me flagellant avec des saucisses plates.
Bin vi, j' ai pas de boudin sous la main, alors .....
:)

Salut,

Le "déjà" ne signifiai pas ca je me suis mal exprimé, pas de soucis :-)
 
Haut