• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Ok je vais pas prendre le risque, merci.
Pour moi ça va se finir en eau de boudin avec plus de 1 000 trucs (tellement motivé que je ne me souviens plus de ce que c'est !!) en attente pour ne rien avoir avec (les repaires j'en ai une quinzaine dans l'inventaire).
Un pack de rénovation ou une motivation de masse pour finir serait au moins un lot de consolation acceptable pour claquer les dernières tentatives, ça peut toujours servir, alors que le repaire pourrait passer plus vite.
 
Oui je comprends pas Inno sur le choix des lots des derniers jours ils savent que des tours de la victoire et autres ramasse poussière créent des déceptions. Je ne dis pas de mettre toujours le super-méga lot systématiquement le dernier jour mais on pourrait avoir des pack d'amélioration ou de rénovation. C'est pas un lot hyper-méga-super mais ça fait toujours plaisir même pour un joueur bien avancé dans le jeu ;)
 

DeletedUser50472

Guest
bof, dans l'inventaire, j'ai 27 Pack de rénovation et 23 pack d'améliorations dans mon inventaire.
Je comprend Inno, cela pousse les joueurs à dépenser les diamants avant la fin de l'évènement, pour obtenir les lots souhaités. Perso, je suis d'accord qu'une tour de la victoire, un repaire de voyous ou autres truc du genre ne m'intéressent pas. Mais il n'y a plus grand chose qui soit susceptible de m'intéresser. J'ai obtenu largement ce que je voulais pendant l'évent, et un repaire de voyous pour les débutants, c'est très bien pour eux.
 

DeletedUser51360

Guest
Où est passée la dernière quête annoncée ?
A savoir :
62 - Dépenser xx Pfs (39 Mod, 57 FO)
Prendre le contrôle d'une province OU Donner xxx ressources (560 Mod) à la trésorerie de guilde =>100 Lanternes
+ portrait de Haru
 
Où est passée la dernière quête annoncée ?
A savoir :
62 - Dépenser xx Pfs (39 Mod, 57 FO)
Prendre le contrôle d'une province OU Donner xxx ressources (560 Mod) à la trésorerie de guilde =>100 Lanternes
+ portrait de Haru
ici
Les quêtes n'ont pas été mélangées mais décalées. Sur le serveur test il y a eu un bug avec le chrono de fin d'event, à l'origine l'évènement devait durer 21 jours mais suite à un bug il est passé à 22 jours avec trop de quêtes à finir dans les temps. Nous avons donc eu la quête 61 et 62 le même jour et
la quête 62 où l'on gagne le portrait de Haru est devenu la quête 41 sur les serveurs live. Du coup la 41 est devenue la 42, la 42 devenue la 43 etc..
 

DeletedUser57057

Guest
Event fini pour moi en ligue bronze. Je n'ai plus de quêtes :)
 

DeletedUser52103

Guest
Event fini pour moi en ligue bronze. Je n'ai plus de quêtes :)
Tout le monde fini en ligue bronze , c'est étudié pour !
Les autres ligues sont réservées à ceux qui paient ( là , je vais encore me faire des amis )
Il faut en prendre son parti , ils cherchent à faire des économies , il n'y a qu'a regarder les gains en dehors de la pagode
Les évents de nos jours , si tu ne diamantes pas pour obtenir un champ de puits aux souhaits et de sanctuaire (pour alimenter autre chose ) , tu ne récupère que des bricoles , à peine plus intéressantes que le défi quotidien ou , toutes les semaines , tu es à peu près sur de choper un xième repaire de voyous qui restera dans l'inventaire avec les 10 autres , ou un stockage de bâtiments ! Il y a bien sûr d'autres récompenses mais elles sont si rares que je ne me souviens plus d'elles ;-)
 

DeletedUser52103

Guest
On n'est pas là pour ce faire des amis (on est pas sur boubouk) et je fini en ligue Argent ….. pour l'instant :-p
pas de soucis , ça fait des années que j'ai fermé boubouk , trop fakes news et fakes comptes , ça ne ressemble plus à rien sinon un ramassis de commères qui colportent des choses qu'elles ignorent totalement et se contentent d'ajouter un pouce (comme ailleurs on lit +1 ) . Le jour ou ils se décideront à ne plus cacher les auteurs des posts , il va y avoir un sérieux lots de procès en diffamations .Moi j'ai fait plus simple , j'ai fermé ce nid à mensonges. Par contre si tu fini en argent sans diamanter , je dis respect , tu as assuré
 

DeletedUser42886

Guest
Ça dépend aussi des mondes. On le voit sur les derniers évents similaires avec ligues, certaines sont plus facilement accessibles en argent que d'autre selon la motivation des joueurs à aller au bout des quêtes.

Concernant les lots, petit avis perso : au final, si je regarde mes gains, je dois avoir récupérer 4 ou 5 lots du jours, ce qui n'est pas forcément fameux, d'un point de vue proba. En même temps, 4 pack du jardins des cerisiers, ou 4 puis ou 4 sanctuaires (selon ce qu'on recherchait), auquel s'ajoute la pagode, c'est pas mal pour un évent.
Au début du jeu, un évent d'un semaine nous donnait 1 sanctuaire (de l'inspiration), point barre. Si on regarde bien, c'est absolument énorme, ce que l'on gagne aujourd'hui sur un événement. Certains joueurs (beaucoup en fait) ont un peu tendance à 'l’oublier.
Le seul point frustrant, c'est le facteur chance: là ou avant le cadeau était le même pour tous à condition de terminer les quêtes, aujourd'hui selon si on est chanceux ou pas, le gain peut facilement être multiplier par 2.

Et effectivement, les événements actuels sont juste des machines à diamanter. Sur une que^te "Historique", pour un lot final unique, Inno n'a rien à gagner.
 

DeletedUser50472

Guest
Depuis que les "ligues" existent, j'étais toujours arrivé en ligue argent, en utilisant les lots qui me faisaient avancer le plus vers cet objectif (en ayant utilisé des diamants que sur un seul). Cette fois ci, je finis seulement en ligue amateur, en ayant bien récupérer tous les lots divers. Mais j'ai choisi de prendre les origamis qui optimisait les gains du jours, pas ceux qui optimisaient la traversée. Et pourtant, j'ai ma pagode niveau max, avec une amélioration dans l'inventaire.
Et je suis persuadé qu'il y a des joueurs qui ont réussi à faire 9 traversées sans diamenter. A ceux là, je dis: si vous avez les diamants pour obtenir la deuxième pagode, foncez et diamentez! elle ne vous coûtera pas trop cher (en revanche les suivantes, si) Entre les traversées, et la ligue argent, vous avez déjà 4 améliorations et il ne vous manque que 4 traversées pour en avoir 2 de plus...
 

DeletedUser52103

Guest
Et je suis persuadé qu'il y a des joueurs qui ont réussi à faire 9 traversées sans diamenter. A ceux là, je dis: si vous avez les diamants pour obtenir la deuxième pagode, foncez et diamentez! elle ne vous coûtera pas trop cher (en revanche les suivantes, si) Entre les traversées, et la ligue argent, vous avez déjà 4 améliorations et il ne vous manque que 4 traversées pour en avoir 2 de plus...

A cette heure il me manque une 40 aine de lanternes pour la 9ieme traversée sans diamanter soit un beau cerisier (faut pas rêver vu la rareté de ceux ci depuis le début ) Toutes les quêtes terminées.Si je ne peux pas me connecter demain matin de bonne heure , c'est mort .J'aurai donc ma 2eme pagode qui restera dans l'inventaire car avec une seule amélio en stock et probablement une deuxième si je reste en ligue bronze , elle ne dépassera pas le niveau 3 et donc pas rentable de la mettre
 

DeletedUser57542

Guest
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs repaires, perso un repaire+ alca et c'est bon...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut